Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3711

Jéhanno Florian a écrit :

Si l'USAP joue comme ça le 23, je ne vois pas comment l'on pourra gagner... Leur trou d'air est derrière eux!

Malheureusement je ne serais surement pas au Stade ce soir là mais si le RCV gagne, je me teins les cheveux en bleu!

Je préfère que l'on fasse un coup à Narbonne et que l'on gagne face à Aurillac, même si la victoire face à Perpignan me ferait énormement plaisir!

Impossible n'est pas...vannetais; la saison dernière, le RCV avait gagné 19-13 et était allé la chercher cette victoire; l'effectif de l'USAP était déjà de qualité...sur un match, nos joueurs gonflés à bloc, une Rabine sûrement pleine à craquer, devant les caméras de Canal+ Sport. Tous les ingrédients sont réunis pour "surmotiver" nos joueurs et que le RCV marque de monde de l'Ovalie!

#3712

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Si l'USAP joue comme ça le 23, je ne vois pas comment l'on pourra gagner... Leur trou d'air est derrière eux!

Malheureusement je ne serais surement pas au Stade ce soir là mais si le RCV gagne, je me teins les cheveux en bleu!

Je préfère que l'on fasse un coup à Narbonne et que l'on gagne face à Aurillac, même si la victoire face à Perpignan me ferait énormement plaisir!

Impossible n'est pas...vannetais; la saison dernière, le RCV avait gagné 19-13 et était allé la chercher cette victoire; l'effectif de l'USAP était déjà de qualité...sur un match, nos joueurs gonflés à bloc, une Rabine sûrement pleine à craquer, devant les caméras de Canal+ Sport. Tous les ingrédients sont réunis pour "surmotiver" nos joueurs et que le RCV marque de monde de l'Ovalie!

Puisse tu avoir raison!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3713

on le voit toutes les semaines, une équipe peut être étincellante .....et éteinte la semaine d'après. D'un match à l'autre...... et à l'extérieur, c'est pas pareil. 
Bien sûr que Perpignan est grand favorite, si elle y met tout son talent. 
Finalement, tant mieux cette victoire pour eux, ça n'impose pas "a tout prix" un résultat à Vannes. 
Même si la position du match, après les vacances, n'est pas très favorable, ils rejoueront le Jeudi suivant, encore en déplacement à Biarritz. Logiquement, ils doivent plutôt viser le match de Vannes pour prendre des points, MAIS en gagnant à Biarritz, ils prendraient des points sur un concurrent direct. 

confirmation sur le forum des supporters Perpignanais : "Un joueur a marqué mon attention c'est Shawn Eru, alors celui là, il est vraiment impressionnant. Avec Lemalu, on a 2 joueurs puissants qui feront des ravages sur les défenses. Par contre, un joueur pareil, il faut le titulariser d'entrée de jeu. J'espère que pour le match de Vannes, le staff va titulariser la meilleure équipe possible car c'est ce match qu'il faut cibler. Le match à suivant à Biarritz, on pourra faire tourner car faire un résultat là bas, c'est très compliqué."

On verra bien....

Dernière modification par bizuth56 (12/11/2017 18:16:52)

#3714

Jéhanno Florian a écrit :

Si l'USAP joue comme ça le 23, je ne vois pas comment l'on pourra gagner... Leur trou d'air est derrière eux!

Malheureusement je ne serais surement pas au Stade ce soir là mais si le RCV gagne, je me teins les cheveux en bleu!

Je préfère que l'on fasse un coup à Narbonne et que l'on gagne face à Aurillac, même si la victoire face à Perpignan me ferait énormement plaisir!

D'accord avec ce qui a été dit avant, un match n'est jamais joué avant et puis l'USAP peut faire peut mais comme l'année dernière, tout comme Oyo etc.

Le maintien se jouera aussi à domicile avec pour le moment moins de matches joués que les autres mais aussi un bon bilan.

En gros, cela donne au moins un joker à la Rabine sachant qu'il y a encore du lourd à venir (USAP, Grenoble, Colomiers etc) bref le fait d'avoir pris 2 BO déjà peut compter en atténuant une éventuelle défaite

mais le plus tard possible.

L'USAP est favori, ce sera le première match du bloc donc grosse équipe pour eux et du côté du RCV, 1 jour de récup en plus pour Narbonne ou il faudra aller chercher (aussi) des points.

USAP/Narbonne/Aurilliac/Montauban et Beziers sur le prochain bloc. A part l'impasse Montauban, il y a moyen d'aller chercher des points partout.

Il faut faire au moins 2/3 à domicile (USAP, Aurilliac et Beziers) avec même dest matches ou le BO peut être jouable.

Bref en tout cas, ce bloc (sur le papier) fait moins peur que le précédent et (toujours sur le papier) plus favorable au RCV que à d'autres concrrents comme SAXV qui a un gros bloc.

On verra mais déjà un stade bien garni contre l'USAP ce serait l'assurance d'avoir plus de budget pour le club mais faudrait voir la moyenne depuis le début de saison à la Rabine mais elle est importante

#3715

Si vous continuez votre jeux rapide et avec beaucoup de pressions sur l'adversaire chez vous vous pouvez le faire contre Perpignan, d'ailleurs vous l'aviez fait  l'année dernière smile  faut toujours y croire  

#3716

moyenne de 7500 à la Rabine, je dirais. 

#3717

étoiles du midol :

*** Hilsenbeck, 

** Le bail, Vosawai, Bouthier 

* Jones, lutumailagi, burgaud, blanc-mappaz

 

Affluence : 

Perpignan 8738

Bayonne 7000

Nevers 6124 

Béziers 4900 

Colomiers 2700 

Dax 2550

Aurillac 2000

Carcassonne 2000 

Je note que les 4 derniers cités ont eu moins d'affluence que 3 clubs de fédérale 1 (Bourgoin, Provence rugby, Valence-Romans)? pas le même jour, c'est vrai aussi.  

 

Dernière modification par bizuth56 (13/11/2017 14:54:44)

#3718

Quels retours de blessure pour le 3ème bloc ???? pas grand monde, je le crains. 

Payen, peut-être, il faut espérer. pas de nouvelles de sa blessures au pied. 

Les premiers à revenir devraient être Bolenaivalu (qui va faire du bien), Lagioiosa, Debruin, Gougeon. Mais plutôt en début de 4ème bloc (le plus important, pour moi)

pour Blanchard, un peu plus tard, courant Janvier ? Anga'aelangi, en toute fin de saison ? 

Reste la question Fry. Avec ou sans opération, je ne pense pas qu'on le revoie avant Janvier, au mieux, mais plutôt Mars...... 

Hors blessures, peut-être donner plus de jeu à Picault qui a plutôt convaincu. Lagarde peut-il reprendre une place qu'il semble avoir perdu ?

je regarde l'évolution de l'effectif de perpignan pour le match à Vannes , mais de toute façon, c'est peine perdue, ils ont au moins l'effectif pout 2 équipes fortes....

http://www.lindependant.fr/2017/11/13/pro-d2-usap-kotze-devrait-signer-demain-vivalda-et-bousquet-de-retour,3069484.php#xtor=RSS-5

Dernière modification par bizuth56 (13/11/2017 20:13:43)

#3719

Hors blessures:

  • Kite en pilier droit (en roulement regulier avec Duma/Tafili?)
  • Une progression de Ishchenko/Vola-Sunia?
  • Une porgression de Leafa/Blanc?
  • Une progression de Jones/Delangle? (je ne les trouve pas encore au niveau de Cramond)
  • Pus de temps de jeu pour Picault/Radrodro?
  • Plus de temps de jeu pour Bly/Pic?
  • Plus de temps de jeu pour Le Bourhis?

La saison etant déjà bien avancée, tous ces joueurs devraient être à l'aise avec le jeu du groupe établi par Spitzer et donc devraient pouvoir s'y integrer et y performer!

Retour blessures:

  • Fry 4e/5e Bloc?
  • Blanchard 4e/5e Bloc?
  • Anga'aelangi Fin de Saison?
  • Lagioiosa 3e/4e Bloc?
  • Bolenaivalu 3e Bloc?
  • Payen 3e/4e Bloc?

Dernière modification par Jéhanno Florian (13/11/2017 20:35:16)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3720

la dernière annonce officielle (enfin, de la presse), c'était un retour de Bolenaivalu, Lagioiosa, De Bruin et Blanchard pour fin Décembre.
Ce qui parait tôt pour Blanchard et tard pour Bolenaivalu. 
Payen, de retour avant le 4ème bloc. Une entorse ? ce n'est pas si long, non ?  

 

il y a des postes où une blessure ne serait pas trop grave, comme en 2ème ligne (5 joueurs de bonnes qualités, mais Maisuradze pas mal convoqué) ou en pilier droit (3 solides, à priori). Mais bon, espérons que nous avons eu notre grosse part de blessures longues. 

Dernière modification par bizuth56 (13/11/2017 21:34:00)

#3721

bizuth56 a écrit :

moyenne de 7500 à la Rabine, je dirais. 

Pas loin. Si on prends en compte les chiffres donnés par les comptes rendu du RCV sur leur site, cela donne :

SAXV : 6100 

Bayonne : 7500(un jeudi, en passant BEAUCOUP plus que Colomier le même soir avec le même adversaire)

BO : 9500

Montauban : 8100

Dax : environ 8000

Soit une moyenne de 7840 personnes et de mémoire, la saison dernière, c'était 6500.

Bref de belles affluence et même si c'est jeudi contre l'USAP, il devrait y avoir du monde aussi. Je table sur plus que Bayonne (7500) donc un "petit" 8000, ce serait pas mal pour augmenter un peu la moyenne.

Faut que la Rabine joue son rôle aussi (pour l'équipe et le budget)

 

#3722

bizuth56 a écrit :

la dernière annonce officielle (enfin, de la presse), c'était un retour de Bolenaivalu, Lagioiosa, De Bruin et Blanchard pour fin Décembre.
Ce qui parait tôt pour Blanchard et tard pour Bolenaivalu. 
Payen, de retour avant le 4ème bloc. Une entorse ? ce n'est pas si long, non ?  

 

il y a des postes où une blessure ne serait pas trop grave, comme en 2ème ligne (5 joueurs de bonnes qualités, mais Maisuradze pas mal convoqué) ou en pilier droit (3 solides, à priori). Mais bon, espérons que nous avons eu notre grosse part de blessures longues. 

Ce qui veut dire une intégration dans l'effectif début janvier, après la trêve.

Sur la qualité intrasèque du joueur, l'absence la plus pénalisante est Bolenaivalu. C'est un joueur qui apporte beaucoup de puissance.

Sinon, on a eu une malédication sur le poste de talonneur avec les blessures de nos 3 talons.

#3723

il reste à peu près 80 places en places numérotées assises pour Perpignan. La tribune Nord, pas encore sold-out, mais je crois qu'elle sera quasi toujours pleine, celle-là. 
Bref, on a sans doute déjà 6500 assurés pour le 23 Novembre. Sans doute plus, malgré le jeudi. 

Décevant de voir que y'avait moins de 8000 à Perpignan, un dimanche, pour le sommet contre Grenoble.  

#3724

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

la dernière annonce officielle (enfin, de la presse), c'était un retour de Bolenaivalu, Lagioiosa, De Bruin et Blanchard pour fin Décembre.
Ce qui parait tôt pour Blanchard et tard pour Bolenaivalu. 
Payen, de retour avant le 4ème bloc. Une entorse ? ce n'est pas si long, non ?  

 

il y a des postes où une blessure ne serait pas trop grave, comme en 2ème ligne (5 joueurs de bonnes qualités, mais Maisuradze pas mal convoqué) ou en pilier droit (3 solides, à priori). Mais bon, espérons que nous avons eu notre grosse part de blessures longues. 

Ce qui veut dire une intégration dans l'effectif début janvier, après la trêve.

Sur la qualité intrasèque du joueur, l'absence la plus pénalisante est Bolenaivalu. C'est un joueur qui apporte beaucoup de puissance.

Sinon, on a eu une malédication sur le poste de talonneur avec les blessures de nos 3 talons.

 

Pas que! Il est souvent décisif en défense et est toujours bien placé avec des gestes justes. Vraiment un sacré joueur je trouve

Pro D2