Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3193

Hickes et Abiven sont dans l'équipe type du Midi-olympique pour cette journée. Les autres joueurs avec étoiles : Vosawai, Lutumailagi, Fry, Maisuradze, Mourot. 

Des différentes interviews des entraîneurs, je retiens la mise-en-avant de Mourot et l'entrée de Jones. 

Affluences selon Midol : 

Perpignan : 9038

Grenoble : 8700

Vannes : 6500

Mont-de-Marsan : 5528

Biarritz : 4280

Colomiers : 2700

Aurillac : 2500

Massy : 1615

 

Côté "exotique" : une interview du maire de Bruxelles qui voudrait que sa ville ......joue en proD2 !!! 
Laporte n'y est pas opposé, mais en passant par la case Fédérale 1 d'abord. 

Je note aussi l'arrivée de Radradra à Toulon.A ne pas confondr avec notre Radrodro ! wink  

 

Enfin, le journal donne un carton rouge à l'organisateur du calendrier de Federale 3 : Auray et Grandchamp ont un calendrier identique alors qu'il sont à 15 kms. les spectateurs du coin devront choisir...... ou comment perdre la moitié de ses spectateurs ?

Dernière modification par bizuth56 (18/09/2017 14:09:07)

#3194

bizuth56 a écrit :

Hickes et Abiven sont dans l'équipe type du Midi-olympique pour cette journée. Les autres joueurs avec étoiles : Vosawai, Lutumailagi, Fry, Maisuradze, Mourot. 

Des différentes interviews des entraîneurs, je retiens la mise-en-avant de Mourot et l'entrée de Jones. 

Affluences selon Midol : 

Perpignan : 9038

Grenoble : 8700

Vannes : 6500

Mont-de-Marsan : 5528

Biarritz : 4280

Colomiers : 2700

Aurillac : 2500

Massy : 1615

 

Côté "exotique" : une interview du maire de Bruxelles qui voudrait qie sa ville ......joue en proD2 !!! 

La complémentarité entre Mourot et Hickes est hyper performante, Hickes étant plutot frontal (un peu à la botia) et Mourot beaucoup plus joueur avec une défense glissée sans faille.

En ce qui concerne les deuxième ligne, Maisuradze et Jones ont vraiment été au niveau. (Delangle aussi bien évidemment mais lui on a plus besoin de le présenter!) Finalement la blessure de Lagiosa est presque anecdotique tant ces deux là apportent... LeSud Af étant pour moi encore trop derrière

#3195

je n'ai pas eu la chance d'être à la Rabine jeudi, trop de trajet. Donc je suis devant mon écran pour le coup d'envoi au moment où les joueurs sont dans le tunnel, et là je vois Vosawai en bon cap en prendre plein les oreilles juste devant lui un biniou. Bravoheart

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3196

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :

C'est vraiment dommage, peut être a t il repris trop vite?

non je pense pas, j'ai eu la chance de voir le match des loges ou certains dirigeants parlaient des croisés pour Boleinavalu. Esperons qu'ils aient parlé trop vite et que ce ne soit qu'une entorse mais le joueur est sortie du stade avec une grosse attelle donc on peut craindre le pire.

Wait and see

Toujours pas d'information sérieuse concernant la blessure ! Quelqu'un a des infos ?

Des échos que j'ai eu aujourd'hui de l'entraînement avec les rares présent, c'était examen cette aprem donc une réponse prochainement. Par contre au rayon des  mauvaises nouvelle, il y a la blessure de Blanchard, rupture bicep.

Bref en attendant la confirmation officielle, cela fait un taloneur de moins et 2 grosses blessures sur 4.

 

Par contre on est d'accord, jeudi dernier il y avait plus de 6500 personnes ? Le chiffre midy olympique me parait bien bas

Dernière modification par bzh44 (18/09/2017 21:27:36)

#3197

delcaro a écrit :

je n'ai pas eu la chance d'être à la Rabine jeudi, trop de trajet. Donc je suis devant mon écran pour le coup d'envoi au moment où les joueurs sont dans le tunnel, et là je vois Vosawai en bon cap en prendre plein les oreilles juste devant lui un biniou. Bravoheart

Dans les photos officielles du site, on le voit à la fin du match prendre dans les tribunes son tout petit bébé dans ses bras wink

Mince, pas bon ça, la nouvelle concernant Blanchard. Pourra-t-on tourner avec Leafa et Cloostermans seulement ?  

#3198

Leafa semble solide mais manque de vitesse à mon avis, mais ça fait just quand même. La 1ère ligne va se recomposer avec en plus l'arrivée du pilier tongien

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3199

Etrange cette blessure de Blanchard. Il a fini le match et il est sur les photos au clapping. Ce serait donc arrivé à l'entraînement ? 

#3200

Ça explique son strap en cours de match au coude... mais étonnant qu'il ait pu lancer avec une rupture du biceps....

en ce qui concerne Laijisa, je viens d'avoir le community manager du club et apparement le verdict médical n'est pas définitif, ce qui est quand même bizarre ça avec une irm ça va très vite normalement. Ils m'ont dit que ça serait toutefois très vite annoncé 

#3201

bizuth56 a écrit :

Etrange cette blessure de Blanchard. Il a fini le match et il est sur les photos au clapping. Ce serait donc arrivé à l'entraînement ? 

Celui de lundi aprem non et on a pas vu la joueur. J'ai pas plus de précision de quand c'est arrivée ni "comment" (opposition ? muscu ?)

Faut attendre la confirmation officielle de cet écho maintenant.

Par contre si cela se confirme, avec 2 taloneurs de blessés dont l'un officiel pour la saison, faudra penser à un joker car cela fait vraiment trop juste.

Pour l'international Tongien au poste de Pillier, c'était officiel ? Il finit la saison (novembre ?) et arrivera ensuite ?

 

#3202

Ca dépendra de la durée de l'absence, déjà. 

Si c'est 2/3 mois, ce n'est pas pareil que 6. 

#3203

Les places "s'arrachent". Un ami a voulu en acheter ce matin à Inter--Le Poulfanc, on lui a répondu qu'il n'y en avait plus, à part des places étudiants ou tarif réduit. En regardant sur le site, il ne reste qu'une vingtaine de places numérotées; pour les tribunes Nord et Sud, impossible de savoir mais on peut supposer qu'elles seront bien garnies voire complètes?

#3204

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Etrange cette blessure de Blanchard. Il a fini le match et il est sur les photos au clapping. Ce serait donc arrivé à l'entraînement ? 

Celui de lundi aprem non et on a pas vu la joueur. J'ai pas plus de précision de quand c'est arrivée ni "comment" (opposition ? muscu ?)

Faut attendre la confirmation officielle de cet écho maintenant.

Par contre si cela se confirme, avec 2 taloneurs de blessés dont l'un officiel pour la saison, faudra penser à un joker car cela fait vraiment trop juste.

Pour l'international Tongien au poste de Pillier, c'était officiel ? Il finit la saison (novembre ?) et arrivera ensuite ?

 

La Rochelle a le meme probleme puisqu'ils ont recruté René Ranger qui fait parti de la meme équipe et eux aussi doivent patienter jusqu'à la fin de la saison d'ITM Cup, ils leurs restent deux matchs de championnat et peut etre deux matchs de play offs (ils sont deuxième donc bien parti pour faire les playoffs) donc fin vers le 21/10 puis repos j'imagine  et départ vers Vannes, ça voudrait dire qu'on le récupère pas avant novembre

#3205

patern a écrit :

Les places "s'arrachent". Un ami a voulu en acheter ce matin à Inter--Le Poulfanc, on lui a répondu qu'il n'y en avait plus, à part des places étudiants ou tarif réduit. En regardant sur le site, il ne reste qu'une vingtaine de places numérotées; pour les tribunes Nord et Sud, impossible de savoir mais on peut supposer qu'elles seront bien garnies voire complètes?

Non, pas moyen de savoir pour les Nord et Sud......MAIS la nord est quasi toujours pleine, et plus encore quand c'st un club prestigieux. Je pense donc que ceux qui voudront une place Jeudi ou le jour du match devront se rabattre sur les tribunes sud ou pourtours (même si parfois quelques rares places réapparaissent en ligne) . Comme à priori il ne devrait pas pleuvoir...... ça sent le 8000 minimum, voire plus.  

Dernière modification par bizuth56 (19/09/2017 17:39:02)

#3206

concernant le nombre de joueurs JIFF par match, j'avais compté 15-15-14-15-12
Sur allrugby.com, il font le point pour chaque équipe à cette adresse : https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

Et pour eux, ça donne : 14-15-13-14-11...... à part la 2ème journée, ils comptent toujours un de moins que moi. J'ai peur que ce soit le cas apparemment pas clair de Tafili. Jiff ou pas ? Allrugby le met Non-Jiff, alors qu'il semble l'être. J'espère que le club sait ce qu'il fait, s'agirait pas de commencer la saison suivante (s'il y a lieu) avec 2 ou 4 pts de pénalités. 

On est dans ceux qui sont tangeant avec la moyenne de 14.  

Dernière modification par bizuth56 (19/09/2017 19:52:45)

Pro D2