Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2773

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Autre chose qui me fait un peu peur, quid d'une blessure de Payen et/ou LeBail...

 

????? une blessure avéré ou la crainte de que faire en cas de blessure ? 
Payen était ce matin à Paris avec 15 autres joueurs de pro D2 pour un webchat en direct de la LNR. Pour une fois, ceux du Sud ont eu un plus long déplacement wink 

je parle juste si blessure de l'un des deux, qui est numéro 3

#2774

Vosawai est très bon voire indispensable, mais il faudrait qu'il se calme parfois. Il avait déjà pris un jaune à Béziers la saison dernière. 
Qu'à donné Rodrodo, même s'il a peu joué ? Pour ceux qui ont vu le match. 

Que vaut Jadot ? J'ai l'impression qu'avec Van Jaarsveld, ce sont les 2 joueurs (conservés) dont le niveau prête à question. Me trompe-je ? 

 

Midi-Olympique, comme d'autres donne le dernier essai à Tafili......pourtant, sur les images du site officiel (copyrights Michel renac) on dirait bien que c'est Delangle, non?

 

toujours selon le Midol, les  affluences ( le RCV aura du mal à rivaliser avec Perpignan, Biarritz, Grenoble ou Bayonne): 

Perpignan 12038

Biarritz 8689

narbonne 7711

Béziers 6182

aurillac 4300

Dax 4300

Angoulême 4000

carcassonne 2000

 

Dernière modification par bizuth56 (21/08/2017 19:33:16)

#2775

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ben j'ai eu l'idée avant de savoir que le FCL le chantait, enfin, ils chantent pas vraiment... Je pense que la Rabine rendrait ça beaucoup plus vivant!
Et puis ça colle bien avec Vannes, le Golfe, le caractere du RCV...
J'aime surtout le Bretons sans frontières, qui laisse penser que même ceux venus d'ailleurs font parti entière du groupe!
Après si il y a d'autres idées elles sont bien évidemment les bienvenues, ce que je cherche surtout, c'est un chant à nous en fait!

Je ne connais pas beaucoup de stades de rugby qui chante vraiement. Il n'y a qu'un seule recette :

- 2 ou 3 chansons traditionnelles, connues de tous, permettant de s'identifier

- Se limiter au refrain et éventuellement un couplet

- Ne pas changer les paroles

Avec le système de leds, il est possible d'afficher les paroles. Mais il faut un travail entre les dirigeants (se tourner plutôt vers les anciens) et les supporters.

Pour les chansons, le répertoire breton est suffisamment fourni : La blanche Hermine, La jument de Michaud, Santiano, Tirez des caisses, Dès que le vent soufflera, Mon P'tit Garçon (qui est les anciens, l'hymne du club)...

très peu d'équipes de l'élite ont un hymne/chanson les représentants. Hormis le rct (pilou pilou) et l'ab (pena baiona (qui n'est ni un chant basque ni une musique basque) je ne vois pas. 

Le bo avait essayé pour la finale de 1992 de lancer un chant basque très beau et connu (boga boga) mais ça n'a pas pris hélas à l'époque... Ni après. Preuve que ce n'est pas facile.

Il faut un air entraînant commu par tous et pas compliqué. Tout en étant représentatif de la région. 

Je ne doute pas que la Bretagne en général et le golfe du Morbihan ben particulier ont ça en réserve.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2776

Hilsenbeck serait-il en passe d'être barré en équipe d'Allemagne ?

 http://www.rugbyrama.fr/rugby/buzz/2017/test-match-l-ex-international-anglais-toby-flood-veut-desormais-jouer-pour-l-allemagne_sto6295746/story.shtml

#2777

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Le club a communiqué sur la blessure d'Anga'aelangi et sur son indisponibilité (très longue), mais on ne sait rien de la durée de l'absence de Blanchard. Est-ce qu'il est apte pour le prochain match ? Et comment fait-on avec un talon en moins ?

surtout que Roumieu a été récupéré par les toulousains, Beziers vient de prendre un talon argentin des jaguares, Biarritz recherche un talon : en gros ça va etre très dur de récupérer un joueur au niveau d'Anga'aelangi surtout que le championnat des provinces n'a pas encore commencé dans le sud. Peut etre le come back de Régis wink 

Autre chose qui me fait un peu peur, quid d'une blessure de Payen et/ou LeBail...

 

Pour Roumieu, je vois pas le club capable de proposer le salaire que peut demander un joueur comme Roumieu. Vu le nombre de club qui cherchent, ça sera pas simple de trouver un joueur de niveau (donc pas loubery, merci pour ton trait d'humour?).

pour le 9, je suis d'accord. Y'a til un bon jeune en espoir?

 

#2778

ce qui est chiant pour le talonneur joker médical, c'est que Massy et Biarritz viennent d'engager un Gallois et un Argentin. Ca arrive "trop tard" si j'ose dire. Il en faudra bien un, tant pis s'il est moins bon. espérons que Blanchard et Cloostermans asurent et soit plus motivés encore

#2779

bizuth56 a écrit :

je découvre l'ampleur de la victoire de Perpignan sur Bayonne hier : 66 à 06 !!!!! 
 

Qu'est-ce que ça va être Quand les bayonnais vont jouer à Massy.....

Espérons que l'aviron reste sur ces bases élevées quand ils viendront dans le Morbihan....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2780

Dans ouest-france, il est précisé qu'on saura en fin de semaine si Blanchard pourra ou non reprendre, ce qui signifie, mais on s'en doutait, qu'il ne jouera pas contre Nevers. Donc obligation de mettre Cloostermans et Lerouge, je suppose. 

Un joker médical de Anga' sera annoncé d'ici Jeudi. 

#2781

bizuth56 a écrit :

ce qui est chiant pour le talonneur joker médical, c'est que Massy et Biarritz viennent d'engager un Gallois et un Argentin. Ca arrive "trop tard" si j'ose dire. Il en faudra bien un, tant pis s'il est moins bon. espérons que Blanchard et Cloostermans asurent et soit plus motivés encore

Il faut cibler un joueur français en raison des 14 jiffs devant être alignés sur la feuille de match.

Pour revenir aux inquiétudes sur le peu de joueurs sur certains postes clés, je trouve que c'est normal :

1/ Le staff a clairement annoncé son souhait de réduire l'effectif pour faciliter la gestion du collectif

2/ Les postes de 2, 8, 9 et 10 ont besoin de beaucoup de temps de jeu. Il y a moins la possibilité de faire tourner

3/ Les jokers médicaux de la saison précédente ont été de bonnes recrues

#2782

comme Anga'aelangi était Tongiens Non-Jiff, pas d'absolu nécessité de prendre un JIFF. Bien sûr ce serait mieux à valeur égale, mais si le club hésite entre un Jiff bon et un non-jiff très bon, il faut prendre le deuxième, car on reste à l'arrivée sur le  même nombre de joueurs non-jiff avant la blessure. 
De toute façon, comme mis plus haut, on va vite savoir.
 

#2783

bizuth56 a écrit :

Vosawai est très bon voire indispensable, mais il faudrait qu'il se calme parfois. Il avait déjà pris un jaune à Béziers la saison dernière. 
Qu'à donné Rodrodo, même s'il a peu joué ? Pour ceux qui ont vu le match. 

Que vaut Jadot ? J'ai l'impression qu'avec Van Jaarsveld, ce sont les 2 joueurs (conservés) dont le niveau prête à question. Me trompe-je ? 

 

Midi-Olympique, comme d'autres donne le dernier essai à Tafili......pourtant, sur les images du site officiel (copyrights Michel renac) on dirait bien que c'est Delangle, non?

 

toujours selon le Midol, les  affluences ( le RCV aura du mal à rivaliser avec Perpignan, Biarritz, Grenoble ou Bayonne): 

Perpignan 12038

Biarritz 8689

narbonne 7711

Béziers 6182

aurillac 4300

Dax 4300

Angoulême 4000

carcassonne 2000

 

Salut,

Etant au match je peux vous assurer que van Jarsveldt est un sacré client et qu' heureusement pour nous il est sorti...

Votre talon remplaçant est un véritable poison et nous a fait très mal.

Par contre Vosavai est un super joueur , puissant, technique, mais alors que l idiot !!! Pour se mettre l' arbitre à dos il y a pas mieux...il conteste tout le temps (il a de la chance de ne pas avoir pris le rouge), cherche les embrouilles là où il n' y en a pas,...bref il peut coûter très cher à votre équipe. Dommage.

Sinon ne vous faites pas de soucis vous allez vous maintenit haut la main et qui sait...wink

#2784

En ce qui concerne le groupe, excepté les changements de talonneurs, je ne vois pas modification.

Sauf, s'il y a un retour de blessure de Bolenaivalu.

#2785

Je suis d'accord, Vosawai était plus que virulent, très déçu de son comportement...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2786

heureusement, Vosawai n'est pas toujours comme ça..... 
Je pense que Bolenaivalu sera de retour, il était presque prêt pour Béziers, selon les entraîneurs. 
Le seul hic est le talonneur, Cloostermans risque de faire tout le match ou presque (mais ce sera seulement pour ce match, espérons), mais sinon, l' Equipe devrait tenir la route. 

Après, je me méfie des "vous allez vous maintenir tranquille", chaque année, dans tous les sports, on entend ça d'Equipe qui finissent par descendre. Un match est différent d'un autre, et les paramètres trop nombreux (blessures, surtout). Sans trop de malchance, on a les armes en tout cas. Ca dépendra aussi du nombre d'équipes qui sombrent comme Bourgoin ou Albi la saison dernière.

Pro D2