Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2619

je ne suis pas sûr que la campagne d'abonnement aille jusque Fin août ? le championnat reprenant le 18, même si le RCv ne reçoit pas avant le 1er Septembre. 

niveau "supporters", on voit que les 2 groupes récemment crées se tirent la bourre (sur Facebook entre autres). Cette situation a du positif et du négatif. 
En positif, cela crééra 2 points chauds dans le stade, en tribune Nord et en tribune EDM (je  pense). Cela poussera les 2 groupes à se surpasser. 
En négatif, cela peut donner uen ambiance pas toujours saine, surtout qu'un des 2 groupes est "officiellement" reconnu et soutenu par le club, ce qui peut énerver le 2ème groupe. 
Mais bon, à priori, plus on est de fous, plus on rit......

Perso, si je devais prendre un abonnement sans trop dépenser, sauf ceux qui aiment être debout, je prendrai une place en tribune sud à peine plus chère qu'en pourtour (24 euros de plus). ou alors en tribune Nord , même si l'écart est de 72 euros (en cas de pluie.....) 

Dernière modification par bizuth56 (04/08/2017 09:26:17)

#2620

PICARD-GIRARD a écrit :

j'aimerai bien avoir les stats concernant les affluences et abonnements de la saison dernière ............qqu'un a t il ça?

Concernant les affluences, il s'agit d'aller sur le site du club et vous trouverez un résumé de chaque match à domicile avec le nombre de spectateurs. S'agissant des abonnements, le club commnunique peu à ce sujet mais lors de mon renouvellement pour la future saison, j'ai appris que la saison dernière, nous étions 420 abonnés. Et, à date, le cap des...1100 abonnés est franchi.

#2621

bizuth56 a écrit :

je ne suis pas sûr que la campagne d'abonnement aille jusque Fin août ? le championnat reprenant le 18, même si le RCv ne reçoit pas avant le 1er Septembre. 

niveau "supporters", on voit que les 2 groupes récemment crées se tirent la bourre (sur Facebook entre autres). Cette situation a du positif et du négatif. 
En positif, cela crééra 2 points chauds dans le stade, en tribune Nord et en tribune EDM (je  pense). Cela poussera les 2 groupes à se surpasser. 
En négatif, cela peut donner uen ambiance pas toujours saine, surtout qu'un des 2 groupes est "officiellement" reconnu et soutenu par le club, ce qui peut énerver le 2ème groupe. 
Mais bon, à priori, plus on est de fous, plus on rit......

Perso, si je devais prendre un abonnement sans trop dépenser, sauf ceux qui aiment être debout, je prendrai une place en tribune sud à peine plus chère qu'en pourtour (24 euros de plus). ou alors en tribune Nord , même si l'écart est de 72 euros (en cas de pluie.....) 

Ok avec toi, il est très possible d'avoir deux clubs de supporters et esperons que ça les poussent à aller chercher des petites infos pour nous nourrir car pour l'instant le groupe : erminig glas "l'officiel", et sans doute regroupant les membres les plus vieux,  fait pas grand chose à part relayer les infos du site officiel du club par contre, ce qui est très bien c'est qu'ils ont l'air d'etre assez actif dans les déplacements à l'extérieur : donc rien que pour ça, bravo à eux.

De l'autre coté, il y a l'air d'avoir un club de supporter de jeunes, que j'ai plus tendance à soutenir, qui essayent d'envoyer des infos fraiches. Par contre, c'est toujours le pb d'avoir des jeunes, peuvent ils tenir sur la distance...

Leur coexistence ne peut que être positive s'ils ne se tirent pas dessus mais dans tous les cas, depuis la disparition des gaulois, il n'y avait plus grand chose donc bravo à ces personnes actives qui font vivre également à leur manière un club de rugby!

#2622

....je voulais l'ensemble des clubs .......mais vu les affluences des promus lues sur Midol à chaque match ,SAXV et Vannes devraient être ds la 1ère partie de tableau puisque sur la saison 2014 2015  (derniers chiffres connus) le 8ème avait 5219 et le 9ème 4551 spectateurs de moyenne

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2623

Supermerlu a écrit :

Affluence - Phase retour :

1) USAP : 63 161

2) Agen : 53 224

3) Oyonnax : 48 714

4) Mont de Marsan : 48 675

5) RC Vannes : 48 600 (moyenne 6 943)

Le 6ème, Biarritz est à 3 945 spectateurs de moins (44 655).

Mis à part Vannes et Oyonnax (7 matchs) les 3 autres ont 8 matchs à domicile sur la phase retour.

Pour rappel, le RC Vannes avait été 2ème de la phase aller (50 200 (moyenne 6 275)) derrière l’USAP (55 002).

 

Classement des affluences pour cette saison 2016/17 :

1) USAP : 118 163

2) Agen : 99 187

3) RC Vannes : 98 800 (moyenne 6 587)

4) Oyonnax : 97 318

5) Mont de Marsan : 87 834

6) Montauban : 83 262

7) Biarritz : 80 606

8) Béziers : 80 052

9) SAXV : 72 000

10) Narbonne : 62 450

11) Dax : 61 534

12) Colomiers : 59 550

13) Albi : 52 150

14) Aurillac : 49 000

15) Carcassonne : 48 800

16) Bourgoin : 40 200

Vannes échoue à 387 spectateurs de la 2ème place (26 sectateurs de plus/journée).

En moyenne, il y a eu plus de spectateurs sur la 2ème phase (6 943) que sur la première (6 275) et cela malgré le gros trou d’air de Janvier (mauvais début de la phase retour).

Si Vannes avait eu la moyenne de la 2ème phase en 1ère, il aurait eu une affluence totale de ….. 104 144 spectateurs !!!... Ce qui laisse (à mon sens) encore une grande marge de progression !!!

En tout cas avec une affluence moyenne sur la saison de 6 587 spectateurs on se rend compte que la capacité ASSISE du stade de la Rabine (6 080 places (source Wikipédia)) est absorbée !!!!

La nouvelle tribune de 1000 places devrait faire beaucoup de bien pour la qualité de l’accueil des supporters et l’ambiance.

Sinon,il y a eu 2 fois plus de public à Vannes qu’à Aurillac (qui pourtant fit la finale d’accession pour le TOP14 la saison dernière) & Carcassonne.

Enfin, je crois que le club s’était basé sur une affluence de 47 500 pour cette 1ère saison en ProD2.

En fait il y a eu + du double de spectateurs !!!

Ces 51 300 en + doivent donner (à 15€ en moyenne la place) un joli pactole sur l’année de 769 500€ de + pour le budget qui n’était pas prévu en début de saison. Bien sûr cette somme a dû être utilisée en parti pour les transports (avion au lieu du bus sur certains déplacements + le stage à Toulouse) et l’arrivée de joueurs en cours de saison.

De plus cette somme va permettre d’atténuer la non rentrée financière de l’aide que la LNR donne à chaque promu et que le RCV ne recevra pas cette saison.

 

pour toi Picard!

#2624

merci dodo !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2625

dodo du vestiaire a écrit :
Supermerlu a écrit :

Affluence - Phase retour :

1) USAP : 63 161

2) Agen : 53 224

3) Oyonnax : 48 714

4) Mont de Marsan : 48 675

5) RC Vannes : 48 600 (moyenne 6 943)

Le 6ème, Biarritz est à 3 945 spectateurs de moins (44 655).

Mis à part Vannes et Oyonnax (7 matchs) les 3 autres ont 8 matchs à domicile sur la phase retour.

Pour rappel, le RC Vannes avait été 2ème de la phase aller (50 200 (moyenne 6 275)) derrière l’USAP (55 002).

 

Classement des affluences pour cette saison 2016/17 :

1) USAP : 118 163

2) Agen : 99 187

3) RC Vannes : 98 800 (moyenne 6 587)

4) Oyonnax : 97 318

5) Mont de Marsan : 87 834

6) Montauban : 83 262

7) Biarritz : 80 606

8) Béziers : 80 052

9) SAXV : 72 000

10) Narbonne : 62 450

11) Dax : 61 534

12) Colomiers : 59 550

13) Albi : 52 150

14) Aurillac : 49 000

15) Carcassonne : 48 800

16) Bourgoin : 40 200

Vannes échoue à 387 spectateurs de la 2ème place (26 sectateurs de plus/journée).

En moyenne, il y a eu plus de spectateurs sur la 2ème phase (6 943) que sur la première (6 275) et cela malgré le gros trou d’air de Janvier (mauvais début de la phase retour).

Si Vannes avait eu la moyenne de la 2ème phase en 1ère, il aurait eu une affluence totale de ….. 104 144 spectateurs !!!... Ce qui laisse (à mon sens) encore une grande marge de progression !!!

En tout cas avec une affluence moyenne sur la saison de 6 587 spectateurs on se rend compte que la capacité ASSISE du stade de la Rabine (6 080 places (source Wikipédia)) est absorbée !!!!

La nouvelle tribune de 1000 places devrait faire beaucoup de bien pour la qualité de l’accueil des supporters et l’ambiance.

Sinon,il y a eu 2 fois plus de public à Vannes qu’à Aurillac (qui pourtant fit la finale d’accession pour le TOP14 la saison dernière) & Carcassonne.

Enfin, je crois que le club s’était basé sur une affluence de 47 500 pour cette 1ère saison en ProD2.

En fait il y a eu + du double de spectateurs !!!

Ces 51 300 en + doivent donner (à 15€ en moyenne la place) un joli pactole sur l’année de 769 500€ de + pour le budget qui n’était pas prévu en début de saison. Bien sûr cette somme a dû être utilisée en parti pour les transports (avion au lieu du bus sur certains déplacements + le stage à Toulouse) et l’arrivée de joueurs en cours de saison.

De plus cette somme va permettre d’atténuer la non rentrée financière de l’aide que la LNR donne à chaque promu et que le RCV ne recevra pas cette saison.

 

pour toi Picard!

 

un bonus de 770 - 800 000 euros sur un budget tel celui de Vannes ( 5-6 M ???) ça fait un bon morceau de beurre ds les épinards !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2626

PICARD-GIRARD a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Supermerlu a écrit :

Affluence - Phase retour :

1) USAP : 63 161

2) Agen : 53 224

3) Oyonnax : 48 714

4) Mont de Marsan : 48 675

5) RC Vannes : 48 600 (moyenne 6 943)

Le 6ème, Biarritz est à 3 945 spectateurs de moins (44 655).

Mis à part Vannes et Oyonnax (7 matchs) les 3 autres ont 8 matchs à domicile sur la phase retour.

Pour rappel, le RC Vannes avait été 2ème de la phase aller (50 200 (moyenne 6 275)) derrière l’USAP (55 002).

 

Classement des affluences pour cette saison 2016/17 :

1) USAP : 118 163

2) Agen : 99 187

3) RC Vannes : 98 800 (moyenne 6 587)

4) Oyonnax : 97 318

5) Mont de Marsan : 87 834

6) Montauban : 83 262

7) Biarritz : 80 606

8) Béziers : 80 052

9) SAXV : 72 000

10) Narbonne : 62 450

11) Dax : 61 534

12) Colomiers : 59 550

13) Albi : 52 150

14) Aurillac : 49 000

15) Carcassonne : 48 800

16) Bourgoin : 40 200

Vannes échoue à 387 spectateurs de la 2ème place (26 sectateurs de plus/journée).

En moyenne, il y a eu plus de spectateurs sur la 2ème phase (6 943) que sur la première (6 275) et cela malgré le gros trou d’air de Janvier (mauvais début de la phase retour).

Si Vannes avait eu la moyenne de la 2ème phase en 1ère, il aurait eu une affluence totale de ….. 104 144 spectateurs !!!... Ce qui laisse (à mon sens) encore une grande marge de progression !!!

En tout cas avec une affluence moyenne sur la saison de 6 587 spectateurs on se rend compte que la capacité ASSISE du stade de la Rabine (6 080 places (source Wikipédia)) est absorbée !!!!

La nouvelle tribune de 1000 places devrait faire beaucoup de bien pour la qualité de l’accueil des supporters et l’ambiance.

Sinon,il y a eu 2 fois plus de public à Vannes qu’à Aurillac (qui pourtant fit la finale d’accession pour le TOP14 la saison dernière) & Carcassonne.

Enfin, je crois que le club s’était basé sur une affluence de 47 500 pour cette 1ère saison en ProD2.

En fait il y a eu + du double de spectateurs !!!

Ces 51 300 en + doivent donner (à 15€ en moyenne la place) un joli pactole sur l’année de 769 500€ de + pour le budget qui n’était pas prévu en début de saison. Bien sûr cette somme a dû être utilisée en parti pour les transports (avion au lieu du bus sur certains déplacements + le stage à Toulouse) et l’arrivée de joueurs en cours de saison.

De plus cette somme va permettre d’atténuer la non rentrée financière de l’aide que la LNR donne à chaque promu et que le RCV ne recevra pas cette saison.

 

pour toi Picard!

 

un bonus de 770 - 800 000 euros sur un budget tel celui de Vannes ( 5-6 M ???) ça fait un bon morceau de beurre ds les épinards !!!!

j'espère surtout que ça va permettre de rééquilibrer l'effectif  si jamais on voit que l'on a des lacunes comme en première ligne par exemple (le super rugby s'arrete ce weeend wink )...
J'espère me tromper mais passer de point fort l'année dernière à point faible cette année, il faut ce reprendre les petits bleus!

28 joueurs seraient sur la feuille de match demain, d'après letelegramme,  on va pouvoir voir plus clair 

#2627

Compo pour demain, d'après scoren'co : 

1L = Eric Fry - Leeroy Cloostermans - Pagakalasio Tafili
2L = Carwyn Jones - Ruahan van Jaarsveld
3L = Jérémie Abiven - Steeve Blanc-Mappaz - Manoa Vosawai (cap)
CC = Jules Le Bail - Chris Hilsenbeck
Centres = Fredrick Hikes - Alex Mourot
Ail = Gwenael Duplenne - Jean-Baptiste Pic
AR = Anthony Bouthier

Remplaçants :

Cyril Blanchard - Sione Anga'Aelangi
Oleg Ishchenko - Blaise Dumas - Sunia Tamani Vola
Etienne Delangle - Remi Picquette
Johan De Bruin - Wandrille Picault - Alan Courtois
Clément Payen
Kevin Burgaud - Charles Lagarde
Kevin Bly - Maxime Le Bourhis

 

Retour : Fry, Vosawai

Out : Jadot, Lagiosa, Quesmel, Icart, Gougeon

Toujours absent : Boleinavalu, Lutumeilagi, Radrodro, Maisuradze, Godfroy, Moeke, Seneca

#2628

dodo du vestiaire a écrit :

Compo pour demain, d'après scoren'co : 

1L = Eric Fry - Leeroy Cloostermans - Pagakalasio Tafili
2L = Carwyn Jones - Ruahan van Jaarsveld
3L = Jérémie Abiven - Steeve Blanc-Mappaz - Manoa Vosawai (cap)
CC = Jules Le Bail - Chris Hilsenbeck
Centres = Fredrick Hikes - Alex Mourot
Ail = Gwenael Duplenne - Jean-Baptiste Pic
AR = Anthony Bouthier

Remplaçants :

Cyril Blanchard - Sione Anga'Aelangi
Oleg Ishchenko - Blaise Dumas - Sunia Tamani Vola
Etienne Delangle - Remi Picquette
Johan De Bruin - Wandrille Picault - Alan Courtois
Clément Payen
Kevin Burgaud - Charles Lagarde
Kevin Bly - Maxime Le Bourhis

 

Retour : Fry, Vosawai

Out : Jadot, Lagiosa, Quesmel, Icart, Gougeon

Toujours absent : Boleinavalu, Lutumeilagi, Radrodro, Maisuradze, Godfroy, Moeke, Seneca

Compo de Jersey : 

Backs (15-9)

Tom Pincus *
Josh Hodson *
Mark Best *
George Eastwell
Jason Worrall *
Oli Bryant *
Tim Duchesne *

Forwards (1-8)

Roy Godfrey *
Nick Selway
Jake Armstrong
Uili Kolo'ofa'i
Jerry Sexton *
Rory Bartle *
Conor Joyce *
Rory Pitman *

Replacements

Jack Macfarlane, Jake Woolmore, Jordan Brodley *, James Voss, Matt Rogerson *, Max Argyle; Kieran Hardy, Brendan Cope, 'Apakuki Ma'afu, Ross Adair

* new recruit

A noter Tom Pincus, qui avait été préssenti pour rejoindre Vannes la saison dernière, on pourra voir si le staff a eu le nez creux de ne pas le prendre

#2629

Salut,

Pas mal de casse en ce début de saison ou c' est administratif ??

#2630

cigalou a écrit :

Salut,

Pas mal de casse en ce début de saison ou c' est administratif ??

étonnant qu'un bitterois s'y intéresse! wink

Non, tu as la dedans des fidjiens qui viennent d'arriver, un ou deux qui se sont fait opérer cet été et des hors de forme

#2631

quant à l'adversité de Jersey, je ne me fais pas de soucis ..... sur le papier. Il n'y a pas de raison que la D2 anglaise soit moins forte que la notre. 
En revanche, comme c'est leur premier match, ils risquent de faire tourner et donc d'être plus faibles qu'ils ne sont réellement. 
Le mieux placé pour connaître leur niveau ets carwyn Jones qui a dû les affronter 2 fois la saison passée..

 

sur la supposée faiblesse de la 1ère ligne, il faut attendre. Contre Massy, Fry n'était pas là. Même s'il semble clair qu'elle n'est pas plus forte, voire égale, à la saison passée, il est un peu tôt pour tirer des conclusions, non ? Même si on peut avoir des craintes légitimes. 

Dernière modification par bizuth56 (04/08/2017 12:34:56)

#2632

bizuth56 a écrit :

niveau "supporters", on voit que les 2 groupes récemment crées se tirent la bourre (sur Facebook entre autres). Cette situation a du positif et du négatif. 
En positif, cela crééra 2 points chauds dans le stade, en tribune Nord et en tribune EDM (je  pense). Cela poussera les 2 groupes à se surpasser. 
En négatif, cela peut donner uen ambiance pas toujours saine, surtout qu'un des 2 groupes est "officiellement" reconnu et soutenu par le club, ce qui peut énerver le 2ème groupe. 
Mais bon, à priori, plus on est de fous, plus on rit......

Le second groupe de supporter ne doit pas vraiment etre jaloux de leur statut vu les interviews exclusives qu'ils ont réussi a obtenir, de plus, ils fournissent du contenu bien plus travaillé (vidéo, interview, recherches d'infos sur les joueurs...) que le groupe officiel.
Le groupe officiel ne se contente que de partager les infos de la page FB du RCV ce qui est assez inutile...
En plus je leur ai envoyé un mail pour devenir membre du groupe, je les ai contactés sur FB pour obtenir une réponse, ils m'ont dis qu'il m'enverrai le formulaire mais je ne l'ai toujours pas vu...

Je trouve qu'ils manquent un peu d'enthousiasme...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2