Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2535

Massy a repris l'entrainement mi-mai en 2 temps !!!!

4 semaines depuis mai pour un groupe, 1 semaine de repos, puis reprise avec les nouveaux arrivants.

C'est sur ce 1er bloc qu'on va voir si cette manière/méthode de reprise es efficace ou pas. En tout cas ils devraient être en avance sur certaines équipes.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2536

Le calendrier est favorable aux gros budget.

Avec des blocs de 6 matchs il est impossible de lutter sur la durée contre les grosses équipe qui pourront jouer tous les matchs à fond grâce à un effectif plus complet en qualité et en quantité

#2537

bibiced a écrit :

Le calendrier est favorable aux gros budget.

Avec des blocs de 6 matchs il est impossible de lutter sur la durée contre les grosses équipe qui pourront jouer tous les matchs à fond grâce à un effectif plus complet en qualité et en quantité

oui mais en meme temps, cette année on a quasiment deux équipes types car pas de gros joueurs majeurs (= indispensable) à part peut etre Vosawai. Par contre, j'ai peur au niveau des piliers que je trouve quantitativement juste, surtout si Fry et Jadot jouent avec leurs sélections.

Je remets pour moi les deux équipes qui à priori ne sont pas loin qualitativement : 

Fry-Cloostermans-Dumas => Sunia-Anga-Tafili => voir une 3ème ligne Seneca/Ischenko-Blanchard (qu'il ne faut pas sous-estimer)-Jadot

Jones-Delangle => Lagiosa-Maisuradze => voir Picquette-Van Jaarsveld

Boleinavalu-Vosawai-De Bruyne => BlancMappaz-Radrodro-Abiven => voir Picaut-Boleinavalu (on a pas de 3ème 8)-Quesmel

LeBail-Moeke => Payen-Hilsenbeck

Hickes-Mourot => Burgaut-Lutu

Gougeon-Bouthier-Lagarde => Duplenne-Lebourhis-Pic

 

 

 

#2538

dodo du vestiaire a écrit :
bibiced a écrit :

Le calendrier est favorable aux gros budget.

Avec des blocs de 6 matchs il est impossible de lutter sur la durée contre les grosses équipe qui pourront jouer tous les matchs à fond grâce à un effectif plus complet en qualité et en quantité

oui mais en meme temps, cette année on a quasiment deux équipes types car pas de gros joueurs majeurs (= indispensable) à part peut etre Vosawai. Par contre, j'ai peur au niveau des piliers que je trouve quantitativement juste, surtout si Fry et Jadot jouent avec leurs sélections.

Je remets pour moi les deux équipes qui à priori ne sont pas loin qualitativement : 

Fry-Cloostermans-Dumas => Sunia-Anga-Tafili => voir une 3ème ligne Seneca/Ischenko-Blanchard (qu'il ne faut pas sous-estimer)-Jadot

Jones-Delangle => Lagiosa-Maisuradze => voir Picquette-Van Jaarsveld

Boleinavalu-Vosawai-De Bruyne => BlancMappaz-Radrodro-Abiven => voir Picaut-Boleinavalu (on a pas de 3ème 8)-Quesmel

LeBail-Moeke => Payen-Hilsenbeck

Hickes-Mourot => Burgaut-Lutu

Gougeon-Bouthier-Lagarde => Duplenne-Lebourhis-Pic

 

 

 

D'ailleurs, quand je n'ai pas mis les espoirs derrière mais il faudrait pas trop de casse car ça pourrait vite être compliqué

#2539

Vakhtang MAISURADZE , c'est curieux il est dans l'effectif mais pas sur la vidéo !!! pas de bonne augure tout ca !!!

Je suis persuadé que si il retrouve ses moyens il peut passer devant certains joueurs ...Je sais que le club a voulu s'en séparé mais lui a refusé 

#2540

Bzhalre a écrit :

Vakhtang MAISURADZE , c'est curieux il est dans l'effectif mais pas sur la vidéo !!! pas de bonne augure tout ca !!!

Je suis persuadé que si il retrouve ses moyens il peut passer devant certains joueurs ...Je sais que le club a voulu s'en séparé mais lui a refusé 

c'est clair étonnant qu'il soit à la soirée de présentation mais pas dans la vidéo, Jaspe qui avait l'air d'y etre, tu peux nous en dire plus?

#2541

dodo du vestiaire a écrit :
Bzhalre a écrit :

Vakhtang MAISURADZE , c'est curieux il est dans l'effectif mais pas sur la vidéo !!! pas de bonne augure tout ca !!!

Je suis persuadé que si il retrouve ses moyens il peut passer devant certains joueurs ...Je sais que le club a voulu s'en séparé mais lui a refusé 

c'est clair étonnant qu'il soit à la soirée de présentation mais pas dans la vidéo, Jaspe qui avait l'air d'y etre, tu peux nous en dire plus?

le mec doit avoir un contrat de 2 ans, et il entend bien aller au bout de son contrat. Vu qu'il a été blessé toute la saison, il ne trouvera aucun club prêt à prendre le risque, et le club ne peut pas s'en séparer sans lui donner l'argent qu'il aurait du toucher s'il était allé au bout de son contrat.

Dernière modification par flancker (11/07/2017 20:44:58)

#2542

Garcia Veiga à Barcelone. Bon courage à lui mais notre colonie argentine jadis imposante s'est réduite comme peau de chagrin. On garde le meilleur avec Javier !

#2543

dodo du vestiaire a écrit :

Garcia Veiga à Barcelone. Bon courage à lui mais notre colonie argentine jadis imposante s'est réduite comme peau de chagrin. On garde le meilleur avec Javier !

Curieux choix, curieuse saison... Effectivement, la colonie argentine est réduite, au profit des colonies rochelaises et fidjennes.

#2544

pour ce qui est des absents sur les vidéos, il ne faut pas forcément l'interpréter. Elles ont dû être tournées à la chaîne en une demie-journée, donc sicertains n'étaient pas là pour X raisons...... Rien de plus, sans doute. 

interview de Spitzer dans OF. On y apprend que Lagioiosa a une petite entorse pas méchante, que Van Jaarsveld reprend d'une déchirure au mollet. Les 2 fidjiens arriveront la semaine prochaines (question de visas). Il aprle aussi de recruter éventuellement un pilier droit, mais sans hâte ("rien d'avancé")

Dernière modification par bizuth56 (12/07/2017 10:55:38)

#2545

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il des infos concernant les entrainements? Ou et quand demain, par exemple?

Aucune info sur le site du RCV, à moins que j'ai mal cherché...

J'ai un neveu en vacances et je voudrais l'emmener voir le RCV s'entrainé, merci

#2546

patern a écrit :

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il des infos concernant les entrainements? Ou et quand demain, par exemple?

Aucune info sur le site du RCV, à moins que j'ai mal cherché...

J'ai un neveu en vacances et je voudrais l'emmener voir le RCV s'entrainé, merci

j'ai rien vu sur les différents médias sociaux donc soit envoie un message via facebook soit essaye d'y passer directement mais je crains pour toi car maintenant le club communique beaucoup dés qu'il y a des evenements ouverts au public

#2547

Cette semaine c'est OFF pour les joueurs. Retour du stage de GROIX

 

#2548

Le p'tit caporal a écrit :

Cette semaine c'est OFF pour les joueurs. Retour du stage de GROIX

 

Tant pis, merci pour vos réponses. Je l'inviterai à un match durant les vacances scolaires.

Pro D2