Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2297

À noter également qu'en ce moment se déroule le mondial u20 et que Coville était titulaire contre les pumitas ! 

Quid de son avenir? Car la signature de Mac Leod joue plutôt en notre faveur, il y a en effet encore 3 9 cette année au sf 

Dernière modification par dodo du vestiaire (05/06/2017 09:56:26)

#2298

delcaro a écrit :

il manque un 1er ou 2eme centre c'est evident duplenne une solution comme lagarde se sont des gabarits leger pour ces postes

Carrément OK; ce sont des postes clés à pourvoir y compris un arrière pour suppléer Bouthier. Pour le reste de l'effectif, cela me semble équilibré, on sent que le niveau "monte" par rapport à la saison dernière. En outre, la campagne d'abonnement pour la saison prochaine débute demain; quelqu'un a-t-il des chiffres concernant la saison passée sur le nombre d'abonnés?

#2299

bizuth56 a écrit :

il faut voir de façon globale : qu'on ne me fasse pas croire que les clubs Auvergnats sont plein d'Auvergnats, les Catalans de Catalans et les Basques de Basques.... Ce n'est plus le rugby d'aujourd'hui, c'est uen conséquence du professionnalisme, malheureusement. 
Alors le RCV devrait aligner plus de gars du coin ????? et être le seul à le faire. Bon retour en Fed 1.....
Quand le règlement changera, quand les autres équipes auront aussi moins d'étrangers, OK. En attendant, l'identité d'un club, c'est aujourd'hui le public, la région, mais pas trop les joueurs ...... partout !!!! L'important étant qu'il y ait quand même quelques joueurs du coin et une formation qui se développe....
Ce soir, en finale de top 14, combien de joueurs de la région de Toulon et de Clermont ???? je vous laisse compter.  Le Manager de Clermont à un fort accent ...... du Sud-Ouest. 

 

Bizuth c'est ce que je disais ce problème concerne l'ensemble des club pro et donc en bout de course l' équipe de france .Il y a trop de joueurs "etrangers" dans notre championnat et le RCV n'y coupe pas ...Et pour l'identité je te rappelle que nous sommes en BZH et que pour jouer en PROD2 ca va etre compliqué , déja en F1 on est monté avec des sudafs, des argentins ...ce qui m'embete c'est que des joueurs francais on en a de moins en moins on aurait des catalans, des basques ,des auvergnats ...au RCV avec qques pousses de chez nous que cela me dérangerait pas du tout.

A la décharge du club je sais qu'avec le quotas grandissant des JIFF les jeunes joueurs sont poussés a rester dans leurs club quitte a ne pas jouer et que ces meme jeune joueurs francais demandent donc des sommes insensées alors qu'il est tellement plus bon marché d'aller chercher un fidjien !Mais je suis persuadé que Laporte va modifier cela petit a petit .

et j'oubliais ce qui m'embete également c'est que le groupe pro ne parle plus francais mais tout se passe en anglais !!A quand la réforme Moliere laugh

#2300

patern a écrit :
delcaro a écrit :

il manque un 1er ou 2eme centre c'est evident duplenne une solution comme lagarde se sont des gabarits leger pour ces postes

Carrément OK; ce sont des postes clés à pourvoir y compris un arrière pour suppléer Bouthier. Pour le reste de l'effectif, cela me semble équilibré, on sent que le niveau "monte" par rapport à la saison dernière. En outre, la campagne d'abonnement pour la saison prochaine débute demain; quelqu'un a-t-il des chiffres concernant la saison passée sur le nombre d'abonnés?

On a 4 centres a priori 2 fidjiens et 2 bretons donc cela devrait etre suffisant pour moi et je suis persuadé que le club recherche activement un 15, d'ailleurs il est dommage que Malzieu soit parti car il avait fini la saison trés fort et était parvenu a rester dans le groupe.

#2301

dodo du vestiaire a écrit :

À noter également qu'en ce moment se déroule le mondial u20 et que Coville était titulaire contre les pumitas ! 

Quid de son avenir? Car la signature de Mac Leod joue plutôt en notre faveur, il y a en effet encore 3 9 cette année au sf 

Le soir du match de Bourguoin son pére m'avait indiqué qu'il y avait de grandes chances que son fils reste au RCV  la saison prochaine et que cela dépendait aissi du futur staff du SF  mais pour la formation de ce joueur il est indispensable pour lui (et pour nous ) qu'il est du temps de jeu en PROD2.Reprise de l'entrainemment le 12 juin donc on devrait vite etre fixé.  

#2302

Voici les tarifs d'abonnements, trouvés sur le site officiel. 
 

 "les avantages pour nos #abonnésRCV :

Carte abonné nominative

Tour de cou RCV

Goodie de bienvenue

Informations en exclusivité tout au long de l’année

Réduction sur les achats en boutique (- 10 % sur présentation de votre carte abonné)

Animations par tirage au sort et jeux concours exclusifs aux abonnés (repas en intimité avec les joueurs professionnels, une rencontre privilégiée avec votre joueur préféré, etc)

Newsletter bi-mensuelle

Réductions et remises dans les magasins de certains partenaires du club

Entrée spéciale abonnés au stade

Tirage au sort jeux abonnés à la mi-temps du match

Rencontre privilégiée avec le groupe professionnel en fin de saison"

A part ceux qui savent qu'ils pourront assister à tous les matchs, ou qui veulent une place attitrée (mais pas en tribune Nord), les avantages restent minimes, comme partout je pense. 
Evidemment, plus il y a de monde, plus il sera tentant d'être abonné par confort, mais encore une fois, s'il y a un doute quant à la possibilité d'assister à tous les matchs ( ou de prêter sa carte en cas d'empêchement, est-ce possible ?) , je ne vois pas trop l'intérêt. 

Dernière modification par bizuth56 (05/06/2017 12:39:39)

#2303

Retraite de bourdrel:

http://www.rugbyclubvannes.bzh/des-nouvelles-de-francois/

avec come, stolz, kafotamaki, ça faisait beaucoup de départs à ce poste. Finalement 4 départs et 3 arrivées on est quand même dans les clous 

#2304

Bzhalre a écrit :

Avec le recrutement du 3eme ligne (qui me semble etre un bon joueur et meme un titulaire !!) nous avons un fidjien de plus et j'en reviens il y a qques semaines cela fait trop dans notre effectif sur le 15 de départ probable on va retrouver la moitié  avec des joueurs du Pacifique !! je ne mets pas en doute leur niveau sportif ces joueurs sont fait pour ce sport !!ils sont vifs puissant ...mais a un moment donné trop c trop pour moi on en perd notre identité, il est plus que temps  que la fédé fasse qqchose pour cela car au dela de notre club c'est l'ensemble des clubs pro qui sont concernés et au bout l'équipe de france !!!Moi qui parle pas un mot de franglais je vais encore rien comprendre quand j'irai les voir a Jo courtel....

 

Sur le XV titulaire de fin de saison on a quand même 8 Français, dont 5 Bretons formés au RCV.... Il y a pire comme bilan !!!!

Regarde Bayonne ou Biarritz combien de Basques ?

Combien de Catalans à l'USAP ???

Je rajouterai que pour l'Aviron quand ils sont descendus en PRoD2 il y a 3 ans, les gamins formés chez eux, Etrillard, Ollivon, Ugalde (Tous Basques) ont préféré l'argent (Toulon/Brive) au fait d'aider leur club pour remonter et de jouer devant leur famille....

Enfin, sur les 11 joueurs qui viennent de signer (si on compte Lagarde), 8 sont JIFF dont 2 sont Bretons !!!

Sans faire preuve d'angélisme, il ne faut pas quand même noircir le tableau !!!  

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2305

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Il semble que Rodrodro soit, sur le papier, un bon joueur : il évolue dans une province forte, il a été élu meilleur joueur ces 2 dernière années. 
J'avais oublié que Vosawai était aussi Fidjien d'origine, ça fait un groupe de Fidjien assez important : les 2 nouveaux, Vosawai, Bolenaivalu, Vola, Hickes éventuellement. Nul doute qu'i y a eu contact entre les arrivants et les installés. 

Maintenant que le recrutement est bouclé à 90%, quelqu'un serait-il en mesure de supposer une équipe type de départ ?
le point effectif, selon allrugby.com (vraiment bien foutu, ce site) 

je me lance:

1: fry. Il m'a fait une grosse impression depuis son arrivee

2: Cloosterman. Pas photo pour moi

3. Tafili. S'il a un peu plus de caisse

4. Jones. Il sera la surprise

5. Lagioiosa. Le meilleur latte de l'année dernière de loin.

6. Bolenaivalu. Pas photo

7. Blanc mappaz. En balance avec Abbiven mais je pense qu'il va plus vite

8. Vosawai. Pas photo

9. Payen. Expérience 

10. Moeke. Fiabilité 

11. Duplenne. Incontournable 

12. Hickes. Un mur 

13. Lagarde. À voir en 13 j'espère 

14. lutumalagi. À l'aile au début?

15. Bouthier

16. Anga aelangi. Impact player

17. Vola. Impact player 

23. Dumas. Même si le coach fait plutôt l'inverse 

18. De bruin. Moi, je le vois en 4 cette annee

19. Radrodro. Impact player

20. Le bail

21. Hilsenbeck ou un arrière?

22. Mourot

1: fry. OK

2: Cloosterman. ok aussi

3. Dumas. je le préfère à Tafili, il a mis du temps mais c'est à coup sur un pilier sur le quel il va falloir compter. Il doit par contre gagner en mobilité

4. Jones/ Delangle : à voir mais Etienne a quand meme fait une grosse saison

5. Lagioiosa. ok

6. Bolenaivalu. ok

7. Radrodro ou Picault car peut etre complémentaire avec deux gros physiques

8. Vosawai. ok

9. Coville ou Le Bail

10. Moeke en alternance avec Hisenbeck 

11. Duplenne. Incontournable 

12. ?

13. Mourot

14. lutumalagi. ok

15. Bouthier

16. Anga aelangi. Impact player : complétement ok

17. Vola. Impact player 

23. Tafili

18. Delangle ou Jones

19. De Bruin

20. Le bail ou Coville

21. ?

22. Gougeon

#2306

le rcv fera comme les autres clubs pour rester à niveau, après quel philosophie pour l'identité BZH même le coach annonçait la disparition de combinaison de touche en breton. allez tant pis tant que ça gagneblush

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2307

dodo du vestiaire a écrit :
piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Il semble que Rodrodro soit, sur le papier, un bon joueur : il évolue dans une province forte, il a été élu meilleur joueur ces 2 dernière années. 
J'avais oublié que Vosawai était aussi Fidjien d'origine, ça fait un groupe de Fidjien assez important : les 2 nouveaux, Vosawai, Bolenaivalu, Vola, Hickes éventuellement. Nul doute qu'i y a eu contact entre les arrivants et les installés. 

Maintenant que le recrutement est bouclé à 90%, quelqu'un serait-il en mesure de supposer une équipe type de départ ?
le point effectif, selon allrugby.com (vraiment bien foutu, ce site) 

je me lance:

1: fry. Il m'a fait une grosse impression depuis son arrivee

2: Cloosterman. Pas photo pour moi

3. Tafili. S'il a un peu plus de caisse

4. Jones. Il sera la surprise

5. Lagioiosa. Le meilleur latte de l'année dernière de loin.

6. Bolenaivalu. Pas photo

7. Blanc mappaz. En balance avec Abbiven mais je pense qu'il va plus vite

8. Vosawai. Pas photo

9. Payen. Expérience 

10. Moeke. Fiabilité 

11. Duplenne. Incontournable 

12. Hickes. Un mur 

13. Lagarde. À voir en 13 j'espère 

14. lutumalagi. À l'aile au début?

15. Bouthier

16. Anga aelangi. Impact player

17. Vola. Impact player 

23. Dumas. Même si le coach fait plutôt l'inverse 

18. De bruin. Moi, je le vois en 4 cette annee

19. Radrodro. Impact player

20. Le bail

21. Hilsenbeck ou un arrière?

22. Mourot

1: fry. OK

2: Cloosterman. ok aussi

3. Dumas. je le préfère à Tafili, il a mis du temps mais c'est à coup sur un pilier sur le quel il va falloir compter. Il doit par contre gagner en mobilité

4. Jones/ Delangle : à voir mais Etienne a quand meme fait une grosse saison

5. Lagioiosa. ok

6. Bolenaivalu. ok

7. Radrodro ou Picault car peut etre complémentaire avec deux gros physiques

8. Vosawai. ok

9. Coville ou Le Bail

10. Moeke en alternance avec Hisenbeck 

11. Duplenne. Incontournable 

12. ?

13. Mourot

14. lutumalagi. ok

15. Bouthier

16. Anga aelangi. Impact player : complétement ok

17. Vola. Impact player 

23. Tafili

18. Delangle ou Jones

19. De Bruin

20. Le bail ou Coville

21. ?

22. Gougeon

Fry, Cloosterman, Dumas

Delangle/Lagioiosa

Bolenaivalu/Vosawai/De Bruin

m) Payen ou Coville ce dernier reste o) Hisenbeck 

Duplenne, Mourot, lutumalagi, Lagarde

Bouthier.

Rempl :  Anga aelangi, Tafili, Vola ou Jadot, Jones, Radrodro ou Blanc-Mappaz, Moeke, Payen (si Coville reste sinon Le Bail), Gougeon

 

A noyer que pour moi, au vu des arrivées, l'équipe "B" sera plus une équipe type "bis", donc on devrait être plus compétitif sur les matchs à l'extérieur.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2308

dodo du vestiaire a écrit :

Retraite de bourdrel:

http://www.rugbyclubvannes.bzh/des-nouvelles-de-francois/

avec come, stolz, kafotamaki, ça faisait beaucoup de départs à ce poste. Finalement 4 départs et 3 arrivées on est quand même dans les clous 

Je suis content d'apprendre que François restera au club et que son projet professionnel se précise.

Jean-No n'est peut-être pas doué pour organiser les jubilés mais il lui rend un bel hommage, qu'il mérite.

#2309

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-l-arriere-maxime-le-bourhis-cognac-rejoint-le-rcv-5042985

 

#2310

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Retraite de bourdrel:

http://www.rugbyclubvannes.bzh/des-nouvelles-de-francois/

avec come, stolz, kafotamaki, ça faisait beaucoup de départs à ce poste. Finalement 4 départs et 3 arrivées on est quand même dans les clous 

Je suis content d'apprendre que François restera au club et que son projet professionnel se précise.

Jean-No n'est peut-être pas doué pour organiser les jubilés mais il lui rend un bel hommage, qu'il mérite.

Je sais pas barack mais j'ai l'impression que tu te moques de moi laugh

Il est vrai qu'il lui rend un bel hommage et c'est logique quand tu connais un peu leurs histoires commune !!Mais pour info le talonneur tongien était le joker médical suite a la blessure de francois et a cause de cela qu'il n'a pu rejouer car ensuite le Tongien n'aurait pas pu jouer et cela personne l'a dit a Bourdrel ...il a bossé comme un damné pour revenir pendant des mois 

En tout cas c'est une belle opportunité pour lui et le club (aprés Romfort ils n'ont trouvé personne qui correspondait) ce poste tombe a pic pour lui et il pourra bosser avec Martin.Il y a tellement de choses a faire dans ce club qu'ils ne vont pas s'ennuyer .

Au SDF j'ai croisé des gens du club qui m'ont indiqué que JNS a signé pour  3 saisons !!

 

Pro D2