Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2241

Supermerlu a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Supermerlu a écrit :

Etonnant surtout qu'à son retour au SR il avait signé pour 2 saisons (jusqu'en 2018).

Je pense malheureusement que tu as confondu avec le 3ème ligne de Chambéry puisque à chaque fin de lien tu as les initiales du joueur et ce matin il y avait en effet sbm à la fin

pour ex : http://www.rugbyclubvannes.bzh/transfertrcv_nouvelle-recrue_wp/ pour Wandrille Picault

Tu me confonds avec Shenzoo qui a le 1er évoqué l'arrivée de Barry. PErso, je ne faisais que répondre à son message.

 

en effet je répondais plus à Shenzoo, sorry.Mais déjà hier le compte facebook avait annoncé à 11h l'arrivée de Wandrille avant de se corriger donc on peut imaginer que demain, Steve soit annoncé!

#2242

dodo du vestiaire a écrit :
Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :

EXIT Bourguoin, Albi, Tarbes, Auch....la pro D2 change avec Nevers ,Massy, SA XV et Vannesheart !!

Attention a Dax et Narbonne !!! D'ici qques années on retrouvera Rouen, strasbourg ...

Pour moi Rouen est le prochain de l'Ouest qui montera.

Pour Strasbourg à voir s'il ne vont pas exploser financièrement en vol (ce ne serait pas la 1ère fois..). Remarquez c'est aussi valable pour Rouen mais leur projet semble plus solide et les bases mises en place le sont depuis maintenant 2 saisons.

Pour Strasbourg donc, il va falloir s'ils veulent monter que leur Pdt et entraîneurs changent d'état d'esprit..... C'est pas gagné !!!

et oui le rugby évolue... Peut etre que dans dix ans, on parlera de notre époque en disant c'était sympa de voir 2 équipes à 10 km d'intervalle dans le monde pro (pays basque) ou 4 à moins d'une heure (Carcassonne/Beziers/Perpi/Narbonne) 

Lille devrait également revenir, Nantes tente quelquechose. Strasbourg et Rouen semblant vraiment se dégager. 
 

http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1-nouveau-logo-nouveau-nom-changement-total-didentite-pour-le-stade-rouennais-2405171145.php

Normandy Rugby Club... et bien, ça fait très marketing... Les normands notamment les caennais doivent etre content qu'on leur impose ce nom

#2243

Barack a écrit :

Des joueurs de niveau ProD2/Fédérale 1 ne vont pas jouer en F3/Honneur.

J'avoue ne pas comprendre Barack .

Il  y a tellement raisons possible pour que des joueurs de F1 jouent  en F3 que je ne saisis pas ta phrase .

#2244

Je pense que les Caennais (et Havrais) ont d'autres soucis que de se préocuper de l'appelation du 1er club de Rugby Normands. A vu de leur saisons, dernier et avant dernier de leur poule, ils ne peuvent rien revendiquer....

Je pense que dans ces Régions qui n'ont pas connu le Rugby de haut niveau depuis 1995 (instauration du Professionnalisme) et qui plus est depuis l'après-guerre, ne vivent pas la passion du rugby comme dans certains coin de France où dans les années 70 et 80 il y avait un club de 1ère Division tous les 10 kms... et où être supporter d'un club (pour ceux qui ont + 46 ans) veut dire vraiment quelque chose.... Il y a des Derbys, des oppositions que tu ne peux effacer des mémoires. Des Histoires de clochet que même le professionnalisme (pour ces générations) n'a pas fait disparaitre.

Mais dans certains coins de France, là où en terme d'Histoire et de professionnalisme, tout est encore en construction et où rien n'est figé, si un club arrive à être sportivement LA locomotive, il entraine alors derrière lui une dynamique qui fait tomber toutes les oppositions.

La Bretagne est l'exemple type. Qu'importe que tu sois de Rennes, Brest, St Brieuc ou Lorient, le RCV a su fédérer autour de lui ce projet de ProD2. Et chacun, au travers des Vannetais, se sent BRETON et encourage la Bretagne que le RCV représente.

Rouen est dans le même schéma. Et nul doute que s'ils arrivent à monter, toute la Normandie sera derrière eux.

LA question que je me pose est financière.

Rouen a déjà eu des difficultés de cet ordre par le passé (avec une retrogradation de F1 en F3). De plus en Janvier 2017 on parlait d'un trou financier de l'ordre de 300 000€... Ce qui n'est pas une paille.... Donc est-ce que le projet est viable ou est fait de sable (comme Lille) ?

En tout cas Rouen s'arme pour monter en ProD2. Vu son recrutement et comment Hill parle de l'effectif qu'il construit, cela ne fait aucun doute.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2245

Bzhalre a écrit :
Barack a écrit :

Des joueurs de niveau ProD2/Fédérale 1 ne vont pas jouer en F3/Honneur.

J'avoue ne pas comprendre Barack .

Il  y a tellement raisons possible pour que des joueurs de F1 jouent  en F3 que je ne saisis pas ta phrase .

Auray et Grand Champ attirent des joueurs de Vannes, uniquement parce qu'ils sont à moins de 20km. Ils sont dans une position de facilité. Quel est l'intérêt pour Come, Malzieu, Loubery and co de signer à Auray ou Grand Champ, alors que Le Rheu leur propose un projet sportif de leur niveau et éventuellement un projet professionnel.

#2246

Et puis 1h15 en co-voiturage ça passe vite.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2247

Barack a écrit :
Bzhalre a écrit :
Barack a écrit :

Des joueurs de niveau ProD2/Fédérale 1 ne vont pas jouer en F3/Honneur.

J'avoue ne pas comprendre Barack .

Il  y a tellement raisons possible pour que des joueurs de F1 jouent  en F3 que je ne saisis pas ta phrase .

Auray et Grand Champ attirent des joueurs de Vannes, uniquement parce qu'ils sont à moins de 20km. Ils sont dans une position de facilité. Quel est l'intérêt pour Come, Malzieu, Loubery and co de signer à Auray ou Grand Champ, alors que Le Rheu leur propose un projet sportif de leur niveau et éventuellement un projet professionnel.

Je pense surtout que dans ces clubs que tu cites il n'y a ni projet ni argent et ni projet professionnel car sinon tout est possible ...

#2248

Bzhalre a écrit :
Barack a écrit :
Bzhalre a écrit :

J'avoue ne pas comprendre Barack .

Il  y a tellement raisons possible pour que des joueurs de F1 jouent  en F3 que je ne saisis pas ta phrase .

Auray et Grand Champ attirent des joueurs de Vannes, uniquement parce qu'ils sont à moins de 20km. Ils sont dans une position de facilité. Quel est l'intérêt pour Come, Malzieu, Loubery and co de signer à Auray ou Grand Champ, alors que Le Rheu leur propose un projet sportif de leur niveau et éventuellement un projet professionnel.

Je pense surtout que dans ces clubs que tu cites il n'y a ni projet ni argent et ni projet professionnel car sinon tout est possible ...

oui mais c'est dommage car 1h15 en covoiturage ça fait 2h30 3 fois par semaine, ça fait lourd au bout d'un moment. Mais attendons car il serait naturel que les espoirs restant dans la région alimentent Grand Champ et Auray et donc fassent monter le niveau. En plus de ça, il se peut très bien qu'un voir deux pro veuillent finir "tranquillement" dans ces clubs à l'avenir. On en reparle dans 2/3 ans!

#2249

Supermerlu a écrit :

Je pense que les Caennais (et Havrais) ont d'autres soucis que de se préocuper de l'appelation du 1er club de Rugby Normands. A vu de leur saisons, dernier et avant dernier de leur poule, ils ne peuvent rien revendiquer....

Je pense que dans ces Régions qui n'ont pas connu le Rugby de haut niveau depuis 1995 (instauration du Professionnalisme) et qui plus est depuis l'après-guerre, ne vivent pas la passion du rugby comme dans certains coin de France où dans les années 70 et 80 il y avait un club de 1ère Division tous les 10 kms... et où être supporter d'un club (pour ceux qui ont + 46 ans) veut dire vraiment quelque chose.... Il y a des Derbys, des oppositions que tu ne peux effacer des mémoires. Des Histoires de clochet que même le professionnalisme (pour ces générations) n'a pas fait disparaitre.

Mais dans certains coins de France, là où en terme d'Histoire et de professionnalisme, tout est encore en construction et où rien n'est figé, si un club arrive à être sportivement LA locomotive, il entraine alors derrière lui une dynamique qui fait tomber toutes les oppositions.

La Bretagne est l'exemple type. Qu'importe que tu sois de Rennes, Brest, St Brieuc ou Lorient, le RCV a su fédérer autour de lui ce projet de ProD2. Et chacun, au travers des Vannetais, se sent BRETON et encourage la Bretagne que le RCV représente.

Rouen est dans le même schéma. Et nul doute que s'ils arrivent à monter, toute la Normandie sera derrière eux.

LA question que je me pose est financière.

Rouen a déjà eu des difficultés de cet ordre par le passé (avec une retrogradation de F1 en F3). De plus en Janvier 2017 on parlait d'un trou financier de l'ordre de 300 000€... Ce qui n'est pas une paille.... Donc est-ce que le projet est viable ou est fait de sable (comme Lille) ?

En tout cas Rouen s'arme pour monter en ProD2. Vu son recrutement et comment Hill parle de l'effectif qu'il construit, cela ne fait aucun doute.

Je le disais précédemment hormis Nevers un club de fed 1 qui veut monter en pro d2 est obligé de tricher et de prendre des risques financiers.Il est indispensable de bricoler des budgets prévisionnel et de faire des montages ... Quid du RCV s'il n'était pas monté en pro d2 ? on n'aurait pas pu tenir le haut du pavé de la fed 1 pendant qques années de +.

 

#2250

dodo du vestiaire a écrit :
Bzhalre a écrit :
Barack a écrit :

Auray et Grand Champ attirent des joueurs de Vannes, uniquement parce qu'ils sont à moins de 20km. Ils sont dans une position de facilité. Quel est l'intérêt pour Come, Malzieu, Loubery and co de signer à Auray ou Grand Champ, alors que Le Rheu leur propose un projet sportif de leur niveau et éventuellement un projet professionnel.

Je pense surtout que dans ces clubs que tu cites il n'y a ni projet ni argent et ni projet professionnel car sinon tout est possible ...

oui mais c'est dommage car 1h15 en covoiturage ça fait 2h30 3 fois par semaine, ça fait lourd au bout d'un moment. Mais attendons car il serait naturel que les espoirs restant dans la région alimentent Grand Champ et Auray et donc fassent monter le niveau. En plus de ça, il se peut très bien qu'un voir deux pro veuillent finir "tranquillement" dans ces clubs à l'avenir. On en reparle dans 2/3 ans!

C'est déja le cas DODO si auray et grandchamp sont au niveau ou ils sont aujourd hui c'est grace aussi aux joueurs de la team B , et tu as des joueurs "pro" comme Thomas, ...qui ont donné un coup de main mais sans argent, projet etc... il sera difficil pour ces clubs de progresser .

#2251

Bzhalre a écrit :
Supermerlu a écrit :

Je pense que les Caennais (et Havrais) ont d'autres soucis que de se préocuper de l'appelation du 1er club de Rugby Normands. A vu de leur saisons, dernier et avant dernier de leur poule, ils ne peuvent rien revendiquer....

Je pense que dans ces Régions qui n'ont pas connu le Rugby de haut niveau depuis 1995 (instauration du Professionnalisme) et qui plus est depuis l'après-guerre, ne vivent pas la passion du rugby comme dans certains coin de France où dans les années 70 et 80 il y avait un club de 1ère Division tous les 10 kms... et où être supporter d'un club (pour ceux qui ont + 46 ans) veut dire vraiment quelque chose.... Il y a des Derbys, des oppositions que tu ne peux effacer des mémoires. Des Histoires de clochet que même le professionnalisme (pour ces générations) n'a pas fait disparaitre.

Mais dans certains coins de France, là où en terme d'Histoire et de professionnalisme, tout est encore en construction et où rien n'est figé, si un club arrive à être sportivement LA locomotive, il entraine alors derrière lui une dynamique qui fait tomber toutes les oppositions.

La Bretagne est l'exemple type. Qu'importe que tu sois de Rennes, Brest, St Brieuc ou Lorient, le RCV a su fédérer autour de lui ce projet de ProD2. Et chacun, au travers des Vannetais, se sent BRETON et encourage la Bretagne que le RCV représente.

Rouen est dans le même schéma. Et nul doute que s'ils arrivent à monter, toute la Normandie sera derrière eux.

LA question que je me pose est financière.

Rouen a déjà eu des difficultés de cet ordre par le passé (avec une retrogradation de F1 en F3). De plus en Janvier 2017 on parlait d'un trou financier de l'ordre de 300 000€... Ce qui n'est pas une paille.... Donc est-ce que le projet est viable ou est fait de sable (comme Lille) ?

En tout cas Rouen s'arme pour monter en ProD2. Vu son recrutement et comment Hill parle de l'effectif qu'il construit, cela ne fait aucun doute.

Je le disais précédemment hormis Nevers un club de fed 1 qui veut monter en pro d2 est obligé de tricher et de prendre des risques financiers.Il est indispensable de bricoler des budgets prévisionnel et de faire des montages ... Quid du RCV s'il n'était pas monté en pro d2 ? on n'aurait pas pu tenir le haut du pavé de la fed 1 pendant qques années de +.

 

Je ne pense pas que le RCV ai triché. Son budget était quand même conséquent (1.8 millions) et il y avait quelques pluriactif avec des contrats pro. 

Le club a été échaudé par la période "Iskra" où il a eu de gros problèmes par la suite. Les gars qui ont sauvé le club n'ont pas/plus fait n'importe quoi.... Donc je ne vois pas le club continuer ses connerie par la suite. "Chat échaudé craint l'eau froide".

Le RCV savait qu'il avait une fenêtre de tir pour monter la saison où ils l'ont fait. Il fallait être dans les 2 premiers pour n'avoir que 2 matchs à jouer dont le retour à la Rabine.

Rien à voir avec cette saison où il y avait le double de matchs à disputer.

Si le RCV n'était pas monté, je pense qu'il serait rentré dans les rang en restant en F1.

Le problème au rugby c'est que tous les tricheurs jettent le doute sur les autres... Quelques uns passent entre les gouttes mais les impôts ou l'Urssaf les rattrapent par la suite. C'est vrai qu'une fois en pro l'amende représente moins en % de budget que s'ils étaient en F1. Je n'en connais que 2 dans ce cas. Qui sont toujours en pro d'ailleurs.

Et puis tout se sait au rugby. C'est une question de temps.... Mais les clubs aux budgets de sable ont de moins en moins de temps de "vie" en F1... Avant ils arrivaient à faire 1 ou 2 saisons comme cela (Chalon, Lille, MArseille, Libourne et j'en oublie). Mais maintenant avec les contrôles et une DNACG de mieux en mieux organisée, ils n'arrivent pas à faire une saison complète.. St Nazaire par exemple.

Mais vouloir mettre tous le monde dans le même panier n'est ni sérieux, ni respectueux des dirigeants qui essayent de rester dans les clous.

Le problème c'est que Nevers qui est réglo paye bien, et déclare tout. Ils ont aussi dans leur budget le coût de leurs infrastructures dont ils sont propriétaires. Aucun club n'a ça... Donc on ne peut pas comparer.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2252

Le nouveau staff du Rheu est bien connu, Mr Catinot, pour les problèmes financiers qu'il laisse aux différents clubs dans lesquels il est passé Chalon, OYO et même au Snuc de l'époque de Coulais, voilà pour les joueurs ce qui est pris est pris mais pour les finances du club dans 2/ 3 anscrying 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2253

Bonjour amis Vannetais.

Pourriez-vous m'indiquer le nombre de fois où, la saison passée, vous avez joué un jeudi ou un dimanche ?

Merci de votre réponse.

#2254

Ovalien Dupré a écrit :

Bonjour amis Vannetais.

Pourriez-vous m'indiquer le nombre de fois où, la saison passée, vous avez joué un jeudi ou un dimanche ?

Merci de votre réponse.

 

ma réponse ne sera pas précise mais approximative. Je dirais une seule fois le Jeudi, et 3 fois le Dimanche (2 fois Perpignan, et la dernière journée). J'ai peut-être oublié une fois, mais pas plus, tout le reste le Vendredi. 

Pro D2