Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Championnat de France Balandrade

#141

Jean-Luc a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bonjour, Je suis coach du csviIllefranche, tout d'abord je tiens à féliciter Poitiers pour leur victoire qui ne souffre d'aucune contestation, les meilleurs on gagné... Ensuite, je voudrais souligner que parfois, c'est les adultes qui devraient prendre exemple sur les jeunes en terme d'état d'esprit & sportivité ! Ainsi, à l'issue du match joueurs Poitevins & Caladois mélangés ont chanté, dansé ,rigolé sans considérations de couleurs bref se sont comportés Rugby avec tout ce que cela comporte; certains forumeurs feraient bien de s'en inspirer !! ( Allez, pour faire preuve d'1 peu de forfanterie, je dirais qu'les nôtres ont réduit score sur la 3ème mi-tps !!!)... Je tiens aussi à dire que FFR gagnerait à déléguer sur des Matchs couperets des arbitres avec un peu plus d'expérience et discernement. Attention, je précise bien, le sort du Match ne peut un instant être remis en cause qd au vainqueur Poitiers nous était supérieur rien à redire...Je parle là simplement de Jeu (pas de compétition ni résultat), des fois, une mauvaise approche du 31ème joueur tend à "tuer" le Jeu dans l'œuf, on n'est plus dans les ambitions de "libérer les énergies" telles que claironnées par FFR...Dommage.... Dimanche, Poitiers nous était supérieur sur toutes les composantes du Rugby (nous avons un groupe maigre au propre comme au figuré, 28 Joueurs inscrits, majorité de 1999 = 9 au coup d'envoi, pas de 97 chez nous, 3 "dominants" out dans la semaine ceci explique un peu cela... mais cela donne espoir de faire mieux l'an prochain aussi !) Bravo Poitiers... Enfin, pour conclure, je dirais que pour un encadrant le défi n'est pas tant de gérer la déception (elle fut vite évacuée puisque perdant contre + forts que nous !) que d'éviter l'écueil de l'amertume...Ainsi, sur le long chemin du retour, entre 2 chansons, l'intégralité des Jeunes à pris le micro pour son discours (l'Oral du Bac de Français, c'est pas gagné !)...Tous se sont engagés à continuer le Rugby l'an prochain...En ce sens la Journée de Dimanche à l'instar de la saison, fut une réussite........

Bonsoir Marc, d'abord merci pour ta sportivité, bravo aussi pour la qualité et l'esprit remarquable de votre équipe, on a effectivement constaté que vous aviez une équipe "jeune", mais tout ça va progresser encore. Par contre j'ai un regret mad , c'est celui de ne pas s'être présenté tous les 2 ici avant, parce qu'après le match nous avons discuté cordialement ensemble sans le savoir ! big_smile (celui qui avait un appareil photo en bandoulière) , vraiment dommage, mais espérons que ce ne soit que partie remise, en tous cas, tu as entièrement raison de souligner le super esprit que l'on a vu dimanche, sur et en dehors du terrain.

Ha okay, je vois Jean-Luc....J'espère bien que l'on se reverra, l'an prochain qui sait ?? Tu me disais que vous aviez 3 ou 4 belles générations derrière, alors il n'y a pas de raisons....Bonne continuations amis Poitevins et comme j'ai dit à votre coach à la fin : "Z'avez intérèt à aller chercher l'bout d'bois"...Mais bon, il doit rester du lourd pour y parvenir...Bonne chance à vous & aux autres (sportivité oblige ! mm si pendant le match j'ai gueulé comme un cochon !!!).......

#142

Je t'ai envoyé une photo de votre équipe en MP

#143

Jean-Luc a écrit :

Je t'ai envoyé une photo de votre équipe en MP

Quand je pense que tu as failli déménager aux Angles et moi à Chateaurenard, à quoi ca tient la convivialité au Rugby.....Non, je plaisante bien sur...C'est qd-mm + sympa d'échanger le bon que le mauvais coté de ce qui se passe sur un pré autour d'1 ballon Ovale qui fait parfois perdre raison....Ce n'est jamais qu'un Jeu, Ce ne sont jamais que des gamins mm si certains sont gaillards, nous avons pour devoir de leur donner une image avec un soupçon d'éthique non ??

#144

c'est dommage que vous n'ayez pas déménager l'un et l'autre ,on manque d'humilité et de bon sens dans notre coin!! je parle bien sur des adultes car les minots eux sont cools

#145

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la fédé désigne des arbitres du comité Côte Basque Landes dans une demi-finale opposant Poitiers à MAULEON ?

#146

lol lol ah la fédé.... 2 bléssés nécéssitant des soins hospitaliers dimanche et une clinique à 1h30 de route , merci au club de Revel d'avoir organisé ce quart ,mais il faudrait peut etre prevoir des terrains avec des structures de soins proches!!!

#147

Loïc Levarius a écrit :

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la fédé désigne des arbitres du comité Côte Basque Landes dans une demi-finale opposant Poitiers à MAULEON ?

Mauléon fait partie du comité du Béarn et non du comité Côte Basque Landes.

#148

certes ce n'est administrativement parlant pas le même comité et pourtant culturellement un peu plus basque que poitevin... pourquoi ne pas désigner des arbitres du CD Gironde où se jouera le match et dont on ne pourra pas suspecter une quelconque partialité, fût elle même inconsciente et involontaire ?

Dernière modification par Loïc Levarius (04/05/2016 11:06:11)

#149

Tout à fait d'accord, il y a suffisamment d'arbitre en Côte d'Argent pour ce genre de rencontres !!!! Mais comme on est plus à une aberration près avec nos décideurs, on fera avec, mais bon, c'est pas top !!!!!!!

#150

Souletin a écrit :

Tout à fait d'accord, il y a suffisamment d'arbitre en Côte d'Argent pour ce genre de rencontres !!!! Mais comme on est plus à une aberration près avec nos décideurs, on fera avec, mais bon, c'est pas top !!!!!!!

C'est modifié, ce sera 2 arbitres de midi Pyrénées, ça semble en effet plus logique.

#151

bravo à VANNES et MAULEON cela va faire une sacrée finale!!!

#152

cécédu13 a écrit :

bravo à VANNES et MAULEON cela va faire une sacrée finale!!!

Visiblement les favoris ont gagné. Effectivement la finale va valoir le coup d'oeil ! Reste à savoir où elle sera... En Charente/Charente maritime sûrement... Angoulême ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#153

Je vous annonce Mauléon qui sera champion de France, une équipe très complète qui gagnera Vannes, match serré car finale, mais Mauléon va gagner, Mais beau parcours quand même de Vannes...

#154

Vannes-Mauléon:8/8 Vannes vainqueur aux tirs au but 4 à 2

Juniors