Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

#57

Mais non Armand, démocratie ne veut pas dire tout tolérer. La déchéance de nationalité ne sert à rien et l'état d'urgence, c'est exactement ce qui amène une dictature, parce que des raisons, on peut en trouver tant que l'on veut.

#58

Armand, en amont de toutes ces mesurettes, ya pas des carences dans le fonctionnement de quelques services ? Peut-être plus urgent à analyser (& y remédier), que de tomber dabs la démago électoraliste..

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#59

olivier a écrit :

Mais non Armand, démocratie ne veut pas dire tout tolérer. La déchéance de nationalité ne sert à rien et l'état d'urgence, c'est exactement ce qui amène une dictature, parce que des raisons, on peut en trouver tant que l'on veut.

Plussoyage de circonstance

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#60

Bartassaïre a écrit :

Anéfé. Initialement la V°, c'est du sur-mesure à la taille d'un ego (Général). Incarnation apaisante d'une figure paternaliste; paradoxe d'un surmoi avoué. Aujourd'hui, la V° est (re)taillée pour être juste enfilée. Se faire mettre. Dilatoire enfumage à fins électoralistes & populistes. Jouer avec la matrice, n'est jamais sain. Autant casser le moule

Houais!!! c'est assez facile de balancer sur CDG en 1940 fallait faire un truc puis ensuite il a fallu sauvegarder nos interets,puis il a fallu les amplifier,puis répondre présent avec des moyens économiques adaptés pour enclencher correctement les 30 glorieuses et pour ça fallait faire fit d'une classe politique de merde se regardant le nombril et n'ayant rien vu venir comme la "commune"" puis 14/18 et 39/45 Qu'on le veuille ou non,avec CDG la France est sorti du moyen age c'est à dire l'eau,l'electricité,les transports les moyens bancaires dans les mains du gouvernement donc du peuple quoi qu'on en dise.... car aujourd'hui c'est facile de jeter tout ça sur le "grand" mais avec CDG les bouygues,les eiffages,les Véolia et tout le toutim ne se rinceraient surement pas la gueule comme c'est le cas,la SNCF de croulerait pas sous des dettes de merdes pour un tgv de merde qui a couté des milliards pour foutre Paris pres des plages de Marseille en massacrant comme jamais en France des régions sur des centaines de kms et foutant une claque irreversible au niveau écologique... De Gaulle à mal vieillit c'est sur mais sont comportement était celui d'un mek né en 1890 et qui a su s'adapter et adapter notre pays pour en sortir une économie et des innovations jamais égalées depuis moi,c'est c'que je retiens du bonhomme,il a du sang sur les mains d'accord,mais les politiques depuis 1970 en on des litres et Hollande et Valls idem,car quand on se suicide de partout,quand on recreve la dalle,quand on ne peut plus se soigner,quand on ne peut plus avoir un toit sur la tete quand t'es obligé d'ouvrir ton anus au pole emploi et de mendier un boulot ceci comme environ 6 millions de personnes,alors tu es un criminel de l'ere moderne et l'UE la France les USA la Chine sont pour moi des criminels au sens ou l'humain aujourd'hui est consideré comme une merde au meme titre que les abrutis de daesh et assimilés..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#61

La V° république a été créée par un militaire que tu le veuilles ou non avec tout ce que ça représente comme privation de libertés et centralisation du pouvoir.

#62

XiXon, je ne mets rien sur le dos du Grand. Juste le constat, qu'il s'est fait taillé par Debré un costume républicain sur mesure. Depuis lors, évolution sociétale oblige, personne n'a été capable d'avoir les épaules pour occuper le poste avec efficacité. (cohabitation, réduction du mandat, etc) Ne pas tomber dans le manichéisme aide aussi à faire avancer les choses.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#63

Bartassaïre a écrit :

Armand, en amont de toutes ces mesurettes, ya pas des carences dans le fonctionnement de quelques services ? Peut-être plus urgent à analyser (& y remédier), que de tomber dabs la démago électoraliste..

Quelle démagogie électoraliste ? Je ne m'adresse pas plus à FH qu'à NS. Toute la Vème République n'a fait que dérouler le tapis rouge aux fous de Dieu : rappelle-toi VGE et l'ayatollah Khomeïni, par exemple. Des carences, ce n'est pas dans le fonctionnement des services qu'il y en a, c'est dans le fonctionnement des têtes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#64

Bartassaïre a écrit :
olivier a écrit :

Mais non Armand, démocratie ne veut pas dire tout tolérer. La déchéance de nationalité ne sert à rien et l'état d'urgence, c'est exactement ce qui amène une dictature, parce que des raisons, on peut en trouver tant que l'on veut.

Plussoyage de circonstance

Plussoyage et fayotage sont les 2 mamelles de Bartabac ( Louis II de Bavière à Roncevaux ).

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#65

Bartassaïre a écrit :

XiXon, je ne mets rien sur le dos du Grand. Juste le constat, qu'il s'est fait taillé par Debré un costume républicain sur mesure.

Ce qui est un manque flagrant de lucidité politique dans la mesure où c'est tout de même lui qui a ouvert toutes grandes les portes à la première génération de barbus dont la 3ème génération nous met aujourd'hui dans une merde noire.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#66

Armand v. a écrit :
Bartassaïre a écrit :

XiXon, je ne mets rien sur le dos du Grand. Juste le constat, qu'il s'est fait taillé par Debré un costume républicain sur mesure.

Ce qui est un manque flagrant de lucidité politique dans la mesure où c'est tout de même lui qui a ouvert toutes grandes les portes à la première génération de barbus dont la 3ème génération nous met aujourd'hui dans une merde noire.

La plus grosse connerie concernant ceci,c'est quand meme le regouprement familiale sous Giscard,sous pretexte de ne plus voir nos devises traverser les frontieres !! surtout apres le coup foireux des amerlok et le soi disant choc pétrolier de 1973,mais je suis d'accord,c'est la ""droite"" qui nous a foutu dans la merde!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#67

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :
Bartassaïre a écrit :

XiXon, je ne mets rien sur le dos du Grand. Juste le constat, qu'il s'est fait taillé par Debré un costume républicain sur mesure.

Ce qui est un manque flagrant de lucidité politique dans la mesure où c'est tout de même lui qui a ouvert toutes grandes les portes à la première génération de barbus dont la 3ème génération nous met aujourd'hui dans une merde noire.

La plus grosse connerie concernant ceci,c'est quand meme le regouprement familiale sous Giscard,sous pretexte de ne plus voir nos devises traverser les frontieres !! surtout apres le coup foireux des amerlok et le soi disant choc pétrolier de 1973,mais je suis d'accord,c'est la ""droite"" qui nous a foutu dans la merde!!

lol lol lol On dirait du Marine,çà pue comme le Marine, mais c'est pas du Marine.... Ah le Canada Dry, y'a pas mieux pour comprendre la France ! lol ( Et je ne répond pas kà xixon, c'est avec des dommages collatéraux.... ) lol lol lol

Dernière modification par la sup (10/02/2016 14:22:59)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#68

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :
Bartassaïre a écrit :

XiXon, je ne mets rien sur le dos du Grand. Juste le constat, qu'il s'est fait taillé par Debré un costume républicain sur mesure.

Ce qui est un manque flagrant de lucidité politique dans la mesure où c'est tout de même lui qui a ouvert toutes grandes les portes à la première génération de barbus dont la 3ème génération nous met aujourd'hui dans une merde noire.

La plus grosse connerie concernant ceci,c'est quand meme le regouprement familiale sous Giscard,sous pretexte de ne plus voir nos devises traverser les frontieres !! surtout apres le coup foireux des amerlok et le soi disant choc pétrolier de 1973,mais je suis d'accord,c'est la ""droite"" qui nous a foutu dans la merde!!

J'ai bien dit tout au long de la Vème un peu plus haut. Quand à dire qui de la gauche ou de la droite porte la plus grosse responsabilité, c'est difficile à dire, l'élection du pdt au suffrage universel rendant le consensus obligatoire.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#69

Armand v. a écrit :

Plussoyage et fayotage sont les 2 mamelles de Bartabac ( Louis II de Bavière à Roncevaux ).

J'vais pas ré-inventer la roue à chaque comm'; certaines choses étant justes et fondées. Bla-bla-tage inutile s'il en est.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#70

Bartassaïre a écrit :
Armand v. a écrit :

Plussoyage et fayotage sont les 2 mamelles de Bartabac ( Louis II de Bavière à Roncevaux ).

J'vais pas ré-inventer la roue à chaque comm'; certaines choses étant justes et fondées. Bla-bla-tage inutile s'il en est.

Justes pour toi ou justes dans l'absolu ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps