Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

#575

Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Tu prends l'apero dés le midi ?  laugh

surprise jamais la semaine ...  

Tu devrais, au moins ça te ferai une excuse cheeky laugh

 

Ha!! ben c'est pour ça que le papajo ne se fait jamais engueuler ...  devil

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#576

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/09/05/les-bons-et-mauvais-points-du-quinquennat-hollande_4992491_1656968.html

Va peut etre falloir s'en occuper sérieusement de notre constitution,parce que ça sent pas tres bon en ce moment... la bete n'est pas morte,elle n'est meme plus malade,NON elle revient en pleine forme et là aussi !!! merci qui ??????

Ben OUI au politikards à la con qui depuis 30 ans ne font que palper du pognon,enrichir la classe la plus aisé en torpillant la classe ouvriere,les classes moyennes bref l'équilibre necessaire comme dans toutes nations qui se respectent..

Et voilà!!

 

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/09/04/regionales-en-allemagne-revers-pour-le-parti-d-angela-merkel_4992363_3210.html

 

Dernière modification par Xicon64 (05/09/2016 10:03:40)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#577

Xicon64 a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/09/05/les-bons-et-mauvais-points-du-quinquennat-hollande_4992491_1656968.html

Va peut etre falloir s'en occuper sérieusement de notre constitution,parce que ça sent pas tres bon en ce moment... la bete n'est pas morte,elle n'est meme plus malade,NON elle revient en pleine forme et là aussi !!! merci qui ??????

Ben OUI au politikards à la con qui depuis 30 ans ne font que palper du pognon,enrichir la classe la plus aisé en torpillant la classe ouvriere,les classes moyennes bref l'équilibre necessaire comme dans toutes nations qui se respectent..

Et voilà!!

 

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/09/04/regionales-en-allemagne-revers-pour-le-parti-d-angela-merkel_4992363_3210.html

 

Je ne vois pas le rapport entre la constitution française et une élection en Allemagne.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#578

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/09/05/les-bons-et-mauvais-points-du-quinquennat-hollande_4992491_1656968.html

Va peut etre falloir s'en occuper sérieusement de notre constitution,parce que ça sent pas tres bon en ce moment... la bete n'est pas morte,elle n'est meme plus malade,NON elle revient en pleine forme et là aussi !!! merci qui ??????

Ben OUI au politikards à la con qui depuis 30 ans ne font que palper du pognon,enrichir la classe la plus aisé en torpillant la classe ouvriere,les classes moyennes bref l'équilibre necessaire comme dans toutes nations qui se respectent..

Et voilà!!

 

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/09/04/regionales-en-allemagne-revers-pour-le-parti-d-angela-merkel_4992363_3210.html

 

Je ne vois pas le rapport entre la constitution française et une élection en Allemagne.

 

Charlemagne et nos histoires en commun... reflechis bien tu vas voir qu'on est directement concerné au 1 er chef...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#579

[Mode==déterrage de thread]

Déniché au gré d'une boulimie nocturne de surf Web:
"[...] elle vise à tester la méthode de gouvernance révolutionnaire que celui-ci entend mettre en oeuvre pour mettre à bas la "monarchie présidentielle" de la Ve République. "

Ca me trouerai le ionf' de voter pour cet agitateur de foules, mais au final il est le seul qui propose des options radicalement à même d'enterrer cette (pit1 de) V°:
- convocation d'une Constituante

- les députés seraient élus ou tirés au sort

- ...

Pour les plus curieux, lire "Nouvelle Constitution, sortie du nucléaire, UE : ce que contient le programme de Mélenchon"

Pit1, enfin un candidat qui casse le moule (aucun lien avec le Topic de PapaJo' ^^).
Ben, tant qu'à faire autant faire dans l'innovation, la rupture & casser le moule que Diable.

Enfin, un vrai héritier au Général (nan, j'déconne ... quoique)

Mais, il est vrai que l'extrême droite ou la droite conservatiste, comme la gôche institutionnelle sont tellement plus rassurantes, aptes et capables aux yeux de nos contemporains...
Triste époque épique ... Epique, épique & colégram

 

PS: par avance je décline toute responsabilité si le Grand Charles se retourne dans sa bière, ses auto-revendiqués héritiers de l'UMP, RPR, FN etc s'en chargent très bien.

 

#580

Je ne savais pas vraiment dans quelle rubrique la mettre alors ici pourquoi pas. Ne passez pas a coté de cette vidéo bien faite et puissante.

 

 

 

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#581

@Green-Bridge

Alarmiste, mais fondée comme présentation de notre actuelle (& décadente) évolution.

C'est à ce titre -entre autre- qu'il est intéressant de se demander pourquoi notre païs de trous-duc ne choisit pas de suivre un homme comme Pierre RABHI.
Certainement est il plus aisé (& simpliste) d'agiter le chiffon des peurs claniques, plutôt que d'inviter à la réflexion et l'engagement citoyen.

Tout comme nos semblables optent pour les pires des démago, plutôt que d'opter pour une remise en cause de nos modes de vies, de consommation, d'action.
Entre pulsion et raison, choisis ton camp Camarade ...
 

#582

Oim a écrit :

@Green-Bridge

Alarmiste, mais fondée comme présentation de notre actuelle (& décadente) évolution.

C'est à ce titre -entre autre- qu'il est intéressant de se demander pourquoi notre païs de trous-duc ne choisit pas de suivre un homme comme Pierre RABHI.
Certainement est il plus aisé (& simpliste) d'agiter le chiffon des peurs claniques, plutôt que d'inviter à la réflexion et l'engagement citoyen.

Tout comme nos semblables optent pour les pires des démago, plutôt que d'opter pour une remise en cause de nos modes de vies, de consommation, d'action.
Entre pulsion et raison, choisis ton camp Camarade ...
 

Avant nous encore le choix ? NON car tout est formaté .

On nous montre les hommes préhistoriques vivant ensemble,foutage de gueule primaire,fallait garder son précarré,son eau,son terrain de chasse et donc ils se foutaient sur la gueule et une fois l'homme sedentarisé,terminé l'entraide et ça date de plusieurs centaines d'années...

Notre monde actuel va prendre fin,aucun doute là dessus mais ca va etre un véritable cataclysme soit naturel comete ou autre tremblement de terre monstueux,ou la maladie avec des virus intouchables,moi,je suis conscient que ce monde est foutu c'est con j'ai des enfants,mais ils le disent aussi et le savent tres bien....

C'est fini on ne pourra plus rien changer,en tout cas par par des moyens "legaux" parce que les dés sont pipés ..."ils" sont trop forts.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#583

Oim a écrit :

[Mode==déterrage de thread]

Déniché au gré d'une boulimie nocturne de surf Web:
"[...] elle vise à tester la méthode de gouvernance révolutionnaire que celui-ci entend mettre en oeuvre pour mettre à bas la "monarchie présidentielle" de la Ve République. "

Ca me trouerai le ionf' de voter pour cet agitateur de foules, mais au final il est le seul qui propose des options radicalement à même d'enterrer cette (pit1 de) V°:
- convocation d'une Constituante

- les députés seraient élus ou tirés au sort

- ...

Pour les plus curieux, lire "Nouvelle Constitution, sortie du nucléaire, UE : ce que contient le programme de Mélenchon"

Pit1, enfin un candidat qui casse le moule (aucun lien avec le Topic de PapaJo' ^^).
Ben, tant qu'à faire autant faire dans l'innovation, la rupture & casser le moule que Diable.

Enfin, un vrai héritier au Général (nan, j'déconne ... quoique)

Mais, il est vrai que l'extrême droite ou la droite conservatiste, comme la gôche institutionnelle sont tellement plus rassurantes, aptes et capables aux yeux de nos contemporains...
Triste époque épique ... Epique, épique & colégram

 

PS: par avance je décline toute responsabilité si le Grand Charles se retourne dans sa bière, ses auto-revendiqués héritiers de l'UMP, RPR, FN etc s'en chargent très bien.

 

J'ai voté Mélenchon on a fait combien ??? et son sérail,pourtant est le meme que les autres...je déconne avec CDG,mais je sais que l'avenir n'est plus à l'homme providentiel,mais à une rupture sans retour et il n'y a pas 36 solutions,pour repartir dans une nouvelle vie,faut détruire celle çi et aux 4 coins de la planete....meme si chaque français demain dit stop à la viande aux dechets non triés,ne se rends plus dans les grandes surfaces et arrete de poursuivre cette folle course vers la mort,ce pays se fera tuer par les autres et directement par nos voisins ...aucun espoir,sauf à l'echelle mondiale,meme européenne ca ne suffirait pas.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#584

On va tous mourir...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#585

la sup a écrit :

On va tous mourir...

 

On est deja mort,car depuis l'acceptation de la fausse crise du pétrole de 1973, le monde entier a signé son arret de mort économique,c'est à partir de ce moment là que les USA ont sifflé la récréation et a décidé d'asservir le monde entier ...avec la seule richesse utilisable et payée en dollars!! le pétrole.et d'ailleurs ils font de meme aujourd'hui en tentant d 'etouffer la Russie de la meme maniere en faisant chuter le prix (artificiellement)du baril depuis 1 an.

CQFD

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#586

T'as tout compris, il est regrettable ke tu ne votes pas ! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#587

#588

Rougekitache a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Macron, pas encore ou patoutafé... Une véritable aspiration de calife le Emmanuel-des-finances...

Macron ? Une baudruche qui crèvera d'ici la fin de l'année ! Vu sa tête devant les caméras suite à sa petite affaire d'ISF, ce mec là ne tiendra jamais la pression... il retournera faire des dollars d'ici peu.

Yep RGKT,
Ben la baudruche (gonflée à l'hélium) est en passe de deviendre PdT de la Rep.
Dans 15j.-comme en 2002- je m'initie à la pêche à la mouche (pas du coche)...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps