Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#519

.......je me rappelle de l'époque où nbre de rugbymen français jouaient en Angleterre ...........ds leurs ITW , à chaque fois ou presque , ils citaient la grosse charge de travail qu'ils devaient absorber par rapport à la France (c'était leur 1er sujet d'étonnement) , tempérant leur propos par la fameuse phrase ''oui , mais ici tt est fait pr que le joueur n'ait qu'à se soucier de s'entrainer'' ............... ts les footeux qui vont jouer à l'étranger racontent combien la prépa physique de pré saison est dure ..........combien de fois ai je lu les décla des coaches étrangers stigmatisant le manque de travail à l'entrainement des joueurs français ...... il y a certainement un problème ''culturel'' comme tu le dis......On verra ce que dira Picamoles l'an prochain ceci étant , des Carter , Slade ou Conrad Smith ne sont pas des monstres physiques , ce sont davantage des artistes !!!! Reste à se poser la question de la dimension physique prise par le rugby , de ses dangers en terme de santé , mais aussi en terme de spectacle ...... Si c'est pr taper à tt prix ds le gars d'en face , autant regarder le foot US........perso je préfère le courant d'air mis par C Smith à son pote Ma 'a nonu

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#520

c'est ce qui fait la beauté de ce sport, avoir des profils du type bastaraud, opposé à des profils conrad Smith . des joueurs comme o connor ou bézy deviennent de plus en plus rare dans le rugby moderne. on est une des dernière nation d'ailleurs à proposer des profils à taille presque humaine. j'ai pas joué à très haut niveau , fed2 mais j'étais un des seul à faire de la muscu à côté des entrainements. pour bcp de joueurs de rugby, la muscu et plus généralement la prépa physique ou l'entrainement à lancer en touche, le jeu au pieds , la technique individuelle, la diététique , ça reste des corvées. par contre tu balances un ballon en disant on fait un touché, les mecs sont comme des fous :-)

#521

c'est exactement ça !!!! ......................mais qd tu as un J Wilkinson qui fait ses gammes chaque jour , faut pas s'étonner de ce qu'il produisait en match ......... c'est 10% de talent et 90% de travail ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#522

j'arrivais tjs 15-20 minutes avant l'entrainement et je m'entrainais à lancer en touche. j'étais bien seul et bizarrement, je lançais mieux que les autres !!! j'ai pratiquement jamais vu un mec s'entrainer à buter, enfin si , des piliers ou des 2ème pompe , mais rarement les vrais buteurs. par contre tu voyais passer des ballons dans tous les sens, ça tapait des drop en pagaille :-) maintenant ça se professionnalise qd mm , les mecs sont plus sérieux, mais on a du retard et ça va être long à combler. je pense qu'une partie des récents succès de Toulon tient en grande partie à des mecs comme wilko, ou botha ... les mecs ils ont un palmarès de fou, sont hyper humbles, s'envoient comme des chiens, bossent 2 fois plus que les autres. du coup tout le monde est presque obligé d'en faire plus et de les suivre. faut arriver à créer cette émulation dans le groupe France, que les mecs aient envie d'en faire plus , pas juste pour être sélectionné, mais pour se dépasser et gagner, gagner et encore gagner

#523

Regarde Machenaud qui s'est enfin décidé à suivre son diététicien alors que c'est criant depuis ses débuts qu'il avait qques kg de trop ........ Combien de fois ai je lu des ITW de joueurs ds la dernière partie de leur carrière qui avouaient avoir ''découvert'' certains points d'amélioration ds leur prépa , et qui ''regrettaient'' de ne pas avoir suffisamment travaillé ces points lorsqu'ils étaient en plein coeur de leur carrière il y a 2 ans j'ai été frappé par un article sur Gear l'ailier AB venu à Toulouse et désormais à Clermont .........sa prépa perso , son hygiène de vie était impressionnante de rigueur ...... A l'inverse , qd tu lis que sous PSA les Bleus rechignaient à répéter leurs gammes et petits exercices tels que le font les AB , tu as l'explication de la domination NZ... je pense que c'est un problème culturel , typiquement français ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#524

on peut pas dire qu'on soit dans un pays qui prône la réussite et le travail !!! faut surtout pas trop en faire et on adore le beau perdant, quelle connerie. bcp de nos techniciens vont à l'étranger se former et voir comment les autres pays travaillent, ils doivent bien le voir qu'on est franc à la bourre. j'adorerais avoir accès aux tests physiques de nos bleus et à ceux des autres grandes nations, ça doit être super intéressant

#525

sinon, un peu surpris que jedrasiak et danty aient sauté du groupe

#526

............oui mais il n'y a que 23 maillots à distribuer ...........fallait faire des choix !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#527

Jedraziak, oui, je pense qu'il a fait de bons matchs... même s'il reste inconstant. Mais si NOVES voulait voir VAAMAHINA... DANTY, pour faire rentrer FOFANA ? C'est plus surprenant, surtout que si j'ai bien compris, il voulait le tester à l'aile... Allez je peux rêver ? PLISSON ouvreur, TRIND HUC et MERMOZ au centre, FOFANA et VAKATAWA aux ailes et SPEDDING à l'arrière ? Je pense que là... on a ce qu'il faut là où il faut ! wink

#528

le constat qu'on peut faire c'est que comme VRAI ailier , il n'y a que VAKA......pr le reste , bcp de combinaisons sont possibles derrière vu que Plisson FTD Médard Fofana peuvent couvrir 2 postes si besoin en cas de blessures

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#529

trinh duc aime pas jouer centre, et qu'on il est contrarié, on sait ce que ça donne !!!! c'est finalement au centre que les choix seront les plus durs à faire. par contre ça fait peur tellement on est à poil sur les ailes

#530

réglisse a écrit :

trinh duc aime pas jouer centre, et qu'on il est contrarié, on sait ce que ça donne !!!! c'est finalement au centre que les choix seront les plus durs à faire. par contre ça fait peur tellement on est à poil sur les ailes

Ben si FTD joue pas centre et que FOFANA joue à l'aile.... Comme dans le groupe il n'y a que 2 autres centres... C'est là où le choix me semble le plus simple au contraire !! lol lol

#531

oui mais j'ai tellement de mal à voir Fofana à l'aile que du coup, je le comptais pas ailier. étant donné que leur ailier d'origine ricaine est un monstre sous les ballons hauts, je me dis que mettre Médard sur une aile avec spedding à l'arrière nous éviterait peut être de prendre la marée dans ce secteur. du coup Fofana Mermoz au centre avec machenaud et trinh duc à la charnière ça pourrait être une solution crédible

#532

FOFANA à l'aile en EDF , à chaque fois une cata sous PSA ...le chgt de coach ne fera rien sur ce point me semble t il........mais sait on jamais...!!! la meilleure solution c'est d'y mettre MEDARD , ac Spedding , ça fait 2 arrières pr couvrir le fond de terrain.......... Commencer ac FTD en 10 , ça laisse Plisson en réserve pr le 10 voire le 15 si Spedding se blesse ..........et s'il y a de plus de casse derrière , faudra faire ac ce qu'il reste !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations