Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#505

réglisse a écrit :

je suis tout à fait d'accord que ce groupe est jeune, a peu travaillé ensemble, je ne fais absolument pas la fine bouche sur les 3 matchs proposés. je constate juste que l'Irlande est vraiment très très diminuée devant sur ce tournoi. le match contre le pays de galles, on existe pas trop pour moi, on vire à 9-6 à la mi temps par l'action du saint esprit, on campe dans nos 22m, on rattrape des coups d'extrême justesse, guirado et lauret se couchent in extremis sur des jeux au pieds à suivre qui peuvent faire essai .... l'essai casquette a juste valider la domination galloise. on a existé dans ce match les 10 minutes où on fait des penaltouches pour marquer sinon on a été en grande difficulté tout le match. ce qui est encourageant c'est que les mecs se battent et lachent rien en défense. sur les 19 points encaissés , on en donne 16 gratuitement. le coup franc de plisson où il trouve pas la touche, 3 points. l'essai casquette où plisson avait une belle caravane accroché au cul, 7 points. le coup de renvoi où camara essaie de relancer et se fait croquer , 3 points. sans verser ni dans l'optimisme béat de la nouveauté, ni dans le pessimisme post apocalyptique de PSA, on peut juste dire pour le moment qu'on se bat, qu'on a trouvé un capitaine et qu'on a encore de grosses carences pour espérer viser plus haut. j'ai l'impression qu'on va dans la bonne direction, mais novès arrivera t il à sortir des résultats constants alors que les maux du rugby français sont tjs là et que les leçons de la débâcle Anglaise ne sont pas tirées. en gros , j'ai envie d'y croire, c'est par moment prometteur mais j'attends de vois sur la durée.

Ah... alors j'avais pas dû bien comprendre, parce que là, mon ami, je signe avec toi... je n'ai rien à y changer.... ou presque... En fait, ça dépend de ce que tu entends par "les maux du rugby français"...

#506

bien vu .. j ignorais completement ce systeme de draft ' politique'par departement.

#507

on est "démonté par une équipe"" lorsque celle ci se crée qté d'occasions d'essais nettes et franches , et que celles ci échouent d'un rien , par chance , maladresse , ou que sais je encore ...........que les bleus passent leur temps à défendre ..........ne voient pas le ballon de la partie et en perdent quelques un en touche et mêlée ........... Ce n'est pas le souvenir que j'ai du match contre le PDG !!!!.........sans parler que l'EDF donne des points aux Gallois et en laisse en route .......... les rouges étaient mieux en place , plus rodés ............pas plus , ni moins !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#508

PICARD-GIRARD a écrit :

on est "démonté par une équipe"" lorsque celle ci se crée qté d'occasions d'essais nettes et franches , et que celles ci échouent d'un rien , par chance , maladresse , ou que sais je encore ...........que les bleus passent leur temps à défendre ..........ne voient pas le ballon de la partie et en perdent quelques un en touche et mêlée ........... Ce n'est pas le souvenir que j'ai du match contre le PDG !!!!.........sans parler que l'EDF donne des points aux Gallois et en laisse en route .......... les rouges étaient mieux en place , plus rodés ............pas plus , ni moins !

Tu as raison... Mais Réglisse aussi a raison : on a été dominés, on a été sous pression presque tout le match, du coup, c'est presque "normal" de finir par "donner" des points... Je pense que c'est un match que, dans un an, on gagne... Pour L'Irlande, oui, ils étaient diminués, mais il me semble qu'en CDM ils étaient tout aussi diminués, pourtant on a pris une tôle !

#509

pr être diminués les Verts l'avaient été !!! ils perdaient des joueurs cadres en cours de match et nous on perdaient pied !!! je pense que les Gallois pensaient que ce serait plus facile ..........et les Français étaient peut être trop inhibés...........d'où leur déception après le match en se disant qu'il y avait mieux à faire ...... ds cette nelle EDF , 2 choses me plaisent : 1 ) on sent qu'il y a de quoi bien faire ac ce groupe 2 ) un management cohérent sur ts les points

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#510

PICARD-GIRARD a écrit :

pr être diminués les Verts l'avaient été !!! ils perdaient des joueurs cadres en cours de match et nous on perdaient pied !!! je pense que les Gallois pensaient que ce serait plus facile ..........et les Français étaient peut être trop inhibés...........d'où leur déception après le match en se disant qu'il y avait mieux à faire ...... ds cette nelle EDF , 2 choses me plaisent : 1 ) on sent qu'il y a de quoi bien faire ac ce groupe 2 ) un management cohérent sur ts les points

Absolument....

#511

oui tout est histoire de point de vue. les 3 jeux au pieds à suivre rattrapés de justesse par Lauret 2 fois et Guirado 1 fois sont pour moi de vraies occasions d'essai. il me semble que leur demi de mêlée fait une grosse valise à un moment mais fini mal le coup. poirot gratte 2 ballons dans nos 5m à des moments où on est limite rupture. je me souviens plus dans le détail du match, mais il me semble qd mm que les occasions, les gallois les ont eu, ils n'ont pas marqué, et les joueurs y sont évidemment pour beaucoup. après les gallois, je les ai trouvé vraiment bourrins, ils ont voulu nous détruire physiquement, du coup, la fin de match plutôt à notre avantage est encourageante. qd tu passes 60 minutes dans tes 30 m c'est qd mm compliqué d'espérer qq chose et de pas prendre de points. le score est flatteur pour nous sur ce match je trouve mais il y a plein de motif de satisfaction.

#512

le match de dimanche sera très intéressant car on aura face à face 2 sélectionneurs aux philosophies de jeu identiques , qui nous ont bcp montré en top14 ac l'ASM et le ST et qui sont un peu ds la même situation ac leur équipe nationale en devenir .....si le temps est correct , on devrait assister à un match agréable

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#513

ah j'ai oublié ..........une chose me plaît et me rassure qd je lis les comptes rendus des journées des bleus ..........la salle de muscu est très peu fréquentée semble t il ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#514

réglisse a écrit :

oui tout est histoire de point de vue. les 3 jeux au pieds à suivre rattrapés de justesse par Lauret 2 fois et Guirado 1 fois sont pour moi de vraies occasions d'essai. il me semble que leur demi de mêlée fait une grosse valise à un moment mais fini mal le coup. poirot gratte 2 ballons dans nos 5m à des moments où on est limite rupture. je me souviens plus dans le détail du match, mais il me semble qd mm que les occasions, les gallois les ont eu, ils n'ont pas marqué, et les joueurs y sont évidemment pour beaucoup. après les gallois, je les ai trouvé vraiment bourrins, ils ont voulu nous détruire physiquement, du coup, la fin de match plutôt à notre avantage est encourageante. qd tu passes 60 minutes dans tes 30 m c'est qd mm compliqué d'espérer qq chose et de pas prendre de points. le score est flatteur pour nous sur ce match je trouve mais il y a plein de motif de satisfaction.

Ton analyse est tout a fait honnête et correcte Réglisse...

#515

PICARD-GIRARD a écrit :

ah j'ai oublié ..........une chose me plaît et me rassure qd je lis les comptes rendus des journées des bleus ..........la salle de muscu est très peu fréquentée semble t il ...........

c'est normal... quand on a que quelques jours pour bosser un match.... on a pas de temps à perdre avec ça... ça c'est des choses que tu fais en club tout au long de l'année ! pas les 3 derniers jours !

#516

je m'interroge sur cette idée très répandue selon laquelle les joueurs français mangeraient de la muscu à outrance. qd on voit le poids de notre paquet d'avant, exception faite d'atonio, qui est dans le genre gabarit hors catégorie, et n'est pas vraiment issu de la formation française. on doit tourner aux alentours de 860 kilos, ce qui est très en dessous des autres équipes du tournoi voir mondiales, qui tournent allégrement autour des 930kgs. la ligne de 3/4 française rendait quasi 10 bombes à chaque gallois . vu les temps de préparation dont disposent les joueurs, notamment durant l'inter saison, je pense pas qu'ils passent leur vie à pousser de la fonte. la muscu, quand elle est bien faite, te permet de te développer sans perdre, voir mm en optimisant tes qualités naturelles. à mon sens , on en fait pas assez, ou du moins , on a pas le temps de caler une vraie prépa physique permettant aux joueurs de développer leur potentiel athlétique en amont de la saison. mais sinon pour en revenir au sujet, c'est clair que vu le temps dont il dispose, vaut mieux passer ton temps sur le pré qu'à pousser des barres

#517

la muscu à outrance .........en EDF ce n'est pas une ''idée très répandue'' , c'est la vérité , articles et images sont là pr le prouver sous l'ère PSA............... PSA leur faisait bouffer de la muscu chaque jour de chaque rassemblement ........peut être pr se rassurer vu son incertitude sur son fameux ''projet'' de jeu !!!! Au delà des matches , je regarde (au travers des articles de presse) ce que fait GN , ac son staff ..........on constate qd même une énorme différence de méthode , de message et de management ..............ne plus se fader la muscu à chaque 1/2 journée participe certainement à la bonne ambiance du groupe , et tt s'enchaîne ensuite........... et tu n'entends jamais GN se plaindre du manque de temps de préparation , tt simplement parce que dès le début de son mandat il a dit comment et pourquoi il fonctionnerait durant la semaine d'avant match et il s'y tient : les joueurs doivent être prêts physiquement lorsqu'ils arrivent à Marcoussis , les 5 jours c'est pr apprendre le schéma de jeu , le répéter , l'intégrer , en discuter entre eux pr peaufiner les mvts et étudier l'adversaire par vidéo .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#518

PSA a toujours été adepte du physico physique. la prépa coupe du monde a été axé sur le physique, du coup on les voyait bcp à la muscu ou sur les water bike. honnêtement je me rappelle plus trop pdt l'ère PSA de ce qu'ils faisaient de leurs semaines de prépa. de toute façon c'est pas avec leur 3 jours d'entrainements qu'ils pourraient se développer en muscu, donc c'est plutôt une bonne idée d'axer le travail sur la mise en place du jeu. cela dit, je suis intimement convaincu que nous sommes à la bourre en terme de développement physique. est ce une question de temps, de compétence, de masse de travail absorbée par les joueurs, de culture. je ne sais pas trop mais qd tu vois les anglo saxons et certains de nos joueurs, tu te dis qu'on a pas la mm prépa, ou le mm chimiste

Nations