Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

ST JEAN EN ROYANS SAISON 2015/2016

#15

LE ROUGE A L’HONNEUR Hier c’était bien le rouge qui était à l’honneur avec un carton de cette couleur sanglante dès le coup d’envoi (peut-être record battu), pour une brutalité sur le pilier Villeurbannais, ancien joueur du SCR et qui par-dessus le marché jouait avec son agresseur les précédentes saisons. Manque de maitrise, pour ne pas dire autre chose, certes, car contre les premiers de la poule c’était un handicap sérieux. Puis quelques minutes plus tard c’est notre demi de mêlée qui est pris à partie par un adversaire, il n’en fallait pas plus aux esprits échauffés pour entamer une générale d’où le rouge fut encore brandi mais cette fois-ci à égalité, donc c’est à 13 contre 14 qu’évoluèrent les débats. A partir de ce moment le rugby prit le dessus. Il y eut bien encore d’autres couleurs présentées mais plus pastel, du rouge on passa alternativement au jaune et au blanc, d’un camp à l’autre. Ensuite nous avons eu du Rugby et ma foi ce fut du beau Rugby avec des Lyonnais entreprenants, guidés par un demi de mêlée survolant les débats, des St Jeannais accrochés à leur basque défendant corps et âme leur ligne, parvenant même à contrer la puissante machine Lyonnaise. Quel régal ! Un engagement retrouvé chez les locaux, une union sacrée qui leur permettait de faire mieux que jeu égal. Villeurbanne marquait un essai, st Jean répliquait aussitôt, puis une deuxième fois. C’est là que l’adversaire enfonça le clou en ponctuant deux belles actions amenant le score à 24-14 en leur faveur. Dix points d’écart c’était énorme, mais voilà les « Rouges et Noirs repartirent de plus belle, ils ne se désunissaient pas et tentaient sans cesse de réduire le score pour obtenir au minimum le bonus défensif et mieux si possible. Eh bien ils l’ont fait, après une énième attaque ils se jouèrent de la défense et marquèrent cet essai au ras du poteau de coin. Dorian Bouron, sans frémir, s’élança et le ballon passa entre les perches. 24 à 21 l’espoir d’une victoire enflait et même si l’adversaire venait souvent dans le camp St Jeannais, ces derniers faisaient de même. En fin de match Villeurbanne se permit même de ne pas tenter une pénalité dans les 22 m, il choisit la pénal-touche pour empêcher les locaux d’obtenir le BD. Les locaux veillaient et l’arbitre siffla la fin des débats avec la joie des visiteurs pour cette victoire tant désirée. En résumé au bout de ces 60 minutes de très beau jeu on peut conclure que Villeurbanne mérite bien son statut de leader et St Jean a retrouvé ses valeurs et sa qualité de jeu. Bien sûr avec un de moins pendant 79 minutes le challenge était élevé face au premier, mais pas tant que çà finalement. Alors est-ce que St Jean dans les prochains matches saura prendre modèle sur leur performance de dimanche pour amorcer une remontée au classement ? Réponse après les deux prochaines rencontres. Bonne semaine, portez-vous bien !

#16

Que faut’ il ? Que faut’ il aux St Jeannais pour réussir à l’extérieur ? Dès qu’ils s’éloignent de leurs bases ils perdent leurs moyens, mais pas toujours. A St Savin ils n’ont fait que subir l’emprise d’un adversaire déterminé à les vaincre après leur déconvenue à Villefranche et d’un arbitre décidé à les punir. Tout çà n’explique pas ce revers que je qualifierai de honteux tant ils ont mis peu de cœur à l’ouvrage. Même le point de bonus ne fut pas acquis par une décision complètement débile de jouer une pénaltouche plutôt que tenter le tir au but. Vous avouerez que çà fait beaucoup : pas d’envie et en plus manque d’intelligence. Que faut’ il faire pour que cette équipe, parmi les meilleures de la poule, rende la copie que l’on attend d’elle. C’était sans doute la dernière occasion de prendre des points à l’extérieur car à Villeurbanne tout comme à Beaurepaire ce sera très, très difficile ? Mais peut-être qu’en les fustigeant un peu les joueurs se réveilleront. A commencer par dimanche face à Rumilly qui ne viendra pas en Royans pour admirer mes coins de pêche. Epaulés par le Saint-Homme, Lolo et le Tiche ils vont vous rendre la vie difficile, parce que quand il le faut et dans un bon jour, ils sont comme vous St Jeannais : hargneux, combattants et opportunistes, mais qui le sera plus que l’autre ?

#17

J'ai oublié: En attendant une mousse est réservée pour les trois sus-nommés.

#18

Perso, j'irai plutôt admirer tes coins à morilles wink Le match de demain devrait nous offrir une chaude après -midi rugbystique puisque "tes Rouge et Noir",sans doute un peu frustrés de leur résultat à ST Savin et remis sur les rails par Yannick Armand et les présidents, auront à coeur de briller dans votre forteresse d'Ernest Chuilon et de récupérer les points abandonnés la semaine dernière alors que "mes Rouge et Noir" doivent donner le maximum pour ne pas rentrer en Téfalie les poches vides et se donner une chance de rester dans le carré des qualifiés fin avril... Ici, malgré toutes les prévisions météo alarmistes, le soleil fait une belle percée, souhaitons qu'il en fasse de même demain sous les contreforts du Vercors. Tiche et LOLO ne sont pas voyageurs donc j'ai un crédit de trois mousses si j'ai bien compris lol

#19

Bien joué J.P é capoé

daniel

#20

A St jean aussi il a fait un beau soleil permettant d'admirer Cadets et juniors montrer leur valeur. Et puis ... à 17 heures une bourrasque venant de l'ouest s'est abattue sur le Royans pour tremper un peu plus la pelouse d'Ernest Chuilon. Dommage pour demain. Je suis passé devant la buvette et retenu les mousses, tant pis pour Tiche et Lolo.

#21

Si des supporters du match à 15 h st Jean-Rumilly peuvent nous donner l evolution du score cet apres midi ça serait hyper cool; Que le meilleure gagne et bonne chance aux deux equipes

#22

Voilà le Druide a bien retenu les mousses, j'ai honoré la commande wink Belle après midi de rugby qui a tenu ses promesses: palpitant jusqu'au bout même si la balance n'a pas penché en notre faveur...J'y reviendrai un peu plus tard, là c'est l'heure de l'apéro smile

#23

Le terrain Saintjeannais a tenu toutes ses promesses wink

#24

Pour avoir regardé le début de la rencontre en compagnie de Pasnaillu, alors que Rumilly venait d infliger trois essais de belle facture au SCR en dix minutes, pas de triomphalisme de sa part. St Jean a force d opiniatrete reviendra au score et s imposera finalement 22 a 17. A la fin de la rencontre, Pasnaillu tres digne dans la defaite, partagera avec quelques ST Jeannais le verre de l amitie. Belle rencontre, je souhaite aux savoyards le meilleur pour la suite du championnat

#25

Entre notre ami Druide et toi, j'avais deux anges gardiens ce qui, pour le Saint homme que je suis, ne pouvait qu'être réjouissant smile Et comment la sagesse ne pouvait-elle pas prévaloir puisque nous avons vérifié cet après-midi la pérennité des écrits de Mr De La Fontaine en assistant à un remake (ce cher Jean m'excusera pour cet horrible anglicisme) de sa célèbre fable "Le lièvre et la tortue" ! Les rumilliens, sous une copieuse averse de neige, ont effectué une entame de match quasi parfaite (tu vois je ne suis pas toujours modeste wink ) en marquant dès la 2ème minute puis en réitérant 5 minutes plus tard. 0/12 à la 6ème minute sans relâcher un instant la pression, ils inscrivaient un 3ème essai et achevaient le premier quart d'heure avec un incroyable 0/17. Le tempo restait globalement rumillien jusqu'au premier coatching et la sortie sur carton blanc me semble-t-il de notre 2ème ligne L.Jeager. Les saintjeanais avaient eu le temps de se remettre de leurs émotions et de manière très réaliste profitaient de cette supériorité numérique pour marquer un essai sur un beau groupé pénétrant formé après une pénaltouche négociée à quelques mètres de notre en-but. 7/17 aux citrons. La neige avait cessé de tomber laissant la place à un terrain alliant les vertus d'une thalasso option bain de boue au charme aléatoire d'une patinoire avec en prime pour nos rumilliens la montée wink !!! On comprendra aisément que les ailiers ne furent pas les joueurs les plus sollicités et que c'est plus en mode combat de tranchées que s'est déroulée la seconde période. Une pénalité réussie permettait aux drômois de revenir à 10/17 à la 45ème minute et remettait de l'ambiance dans la tribune saintjeannaise jusque là silencieuse. La persévérance et l'opiniâtreté ne sont pas de vains mots en cette terre de Résistance et les saintjeannais l'ont prouvé. En s'appuyant sur un pack puissant et bien organisé, en tirant le meilleur parti du terrain et en usant les rumilliens, le second essai s'inscrivait logiquement à la 69ème minute. 15/17 D'autre part en concédant plusieurs touches alors qu'ils étaient dans les 22 adverses, les rumilliens gâchaient ainsi de précieuses munitions. Les Saintjeannais en faisaient évidemment bon usage et à la 76ème minute faisaient pour la dernière fois céder la défense haut-savoyarde. 22/17 à la 76ème minute. Le stade Ernest Chuilon avait définitivement repris des couleurs et les rumilliens pouvaient sans doute nourrir quelques regrets sur l'issue d'une rencontre qu'ils avaient mené au score jusqu'à la dernière ligne droite mais "rien ne sert de courir, il faut partir à point..." Avec une mi-temps au bénéfice de chaque équipe, on peut saluer le courage et la performance de tous les acteurs soumis à des conditions climatiques bien peu clémentes. Tous ont fait honneur à leurs couleurs. Avec ce succès les Saintjeannais assurent leur qualification pour les phases finales, ce qui couronne leur beau parcours jusque là, même s'ils ont connu tout comme les "Rouge et Noir" haut-savoyards quelques ratés et de nombreux blessés. Le doublé est assuré avec la victoire de votre équipe "b" qui a assis son succès en seconde mi-temps alors que nos p'tits rumilliens avaient bien résisté jusqu'à la pause en s'offrant même le luxe d'ouvrir le score par un essai dès la 4ème minute puis en maintenant une belle pression malheureusement pas concrétisée jusqu'à la 1/2h de jeu! La seconde période fut très largement saintjeannaise avec 4 essais et un bo à la clef ( 41ème, 56ème,59ème et 79ème). score final 36/8 Bonne route pour le dernier bloc de matches et offrez-vous ensuite un beau mois de mai cool Merci à toi, Dop, je suis ravi d'avoir fait ta connaissance et partagé cette sympathique escale à la buvette. Quant à toi, cher Druide, prends soin de ton palpitant, qui fut un peu malmené aujourd'hui car le printemps arrive avec frênes et futaies à explorer, ruisseaux à pêcher et phases finales à savourer!

#26

J'ajouterai à tes propos la maîtrise des acteurs car le match fut, somme toute, correct. Avec ce terrain gorgée d'eau copieusement arrosé d'une averse de neige, le bonhomme hiver voulait montrer qu'il était encore présent et lui aussi a participé aux débats. Ce fut donc une guerre de tranchée où les avants s'en donnèrent à cœur joie, les chocs furent rudes, aujourd'hui les muscles doivent être douloureux pour tous ces joueurs à qui j'adresse des félicitations méritées. Merci à toi Saint Homme de ne pas avoir invoqué les cieux pour parvenir au résultat, de mon côté je jure que je ne suis pour rien dans ce déluge de neige mouillée, très humide, jusqu'à la mousse bue ensemble, avec amitié. J'oserais une question: est-ce que le changement incessant de vos joueurs, suivant les actions à jouer, n'a pas été plus perturbant que bénéfique pour votre efficacité dans le jeu? C'est dans ces moments que vous avez perdu, je crois, des balles en touche, à méditer. St Savin est revenu à votre hauteur mais comme vous allez les recevoir, alors ???

#27

St Jean à l'assaut de la forteresse Villeurbannaise avec en vue dépasser Annecy pour la deuxième place de la poule. Ce sera dur, très dur et même encore plus, car compte-tenu de la qualité du jeu des Lyonnais il y a peu d'espoir de ramener 4 points. Mais sait-on jamais, un peu de pluie, une maitrise du jeu exemplaire, une discipline jamais vue pour éviter le courroux de l'homme en noir et l'affaire est dans le sac. Facile n'est-ce pas ?

#28

Il a fallu aller "déterrer" le post Saintjeannais pour le hisser en haut de page wink Et c'est bien d'ailleurs de se hisser sur la dernière marche du podium dont il est question pour les protégés de notre ami le Druide cool Je leur souhaite d'avoir une fois de plus le bonheur de ramener le bout de bois chez Ernest!!!

Fédérale 2