Fédérale 2

ST JEAN EN ROYANS SAISON 2015/2016

#1

Alors, toujours en vacances ? Au vu du match de dimanche et au lu des commentaires, je crois que les vacances St Jeannaises n’étaient pas totalement achevées. Amorphes comme au levé d’une bonne sieste les Royannais ont débuté le match « pédale douce », ce dont a profité l’adversaire pour infliger un 19 à 3 cinglant avant que le réveil ne sonne et qu’on assiste enfin à une révolte bien tardive. Annecy n’en demandait pas temps et St Jean, placé parmi les favoris de la poule, a eu un réveil douloureux. Il est même heureux qu’il soit parvenu à prendre le BD. Pourtant les matches préparatoires avaient laissé soupçonner une entente prometteuse entre nouveaux et anciens et la machine tournait déjà bien rond, ne serait-ce pour preuve que la victoire sur Pierrelatte à Chabeuil et la bonne résistance à Beaurepaire. Alors que s’est-il passé à Annecy ? La fraîcheur des montagnes a t’elle enrhumé la défense ? Le génie du lac a-t-il lancé un sort sur le groupe venu du Sud ? Je ne crois pas si je m’en réfère au résultat de l’équipe espoir, impressionnante d’efficacité. Nul doute que ce revers soit étudié à la loupe par les entraineurs et qu’ils tenteront dès dimanche de renverser la vapeur face à Meyzieu qui a obtenu le BO face à Villefranche. Ce qui m’inquiète dans tout çà c’est que, comme la saison dernière, St Jean s’oublie un peu à l’extérieur et ne montre pas le visage que tous leurs supporters attendent. Ah ! Rappelons, au cas où nous l’oublierions, qu’Annecy a une très belle équipe qu’il faut d’ores et déjà inclure dans les prétendants aux places qualificatives. Quant à St Jean la seule satisfaction a été la condition physique qui a prévalu en fin de rencontre. Hélas il ne faut pas toujours croire aux fables, la tortue : St Jean n’a pas rattrapé le lièvre : Annecy, il a démarré trop tôt et il courait trop vite. Donc félicitations aux gars de la « hiaute » !!!

#2

La Raviole a écrit :

Alors, toujours en vacances ? Au vu du match de dimanche et au lu des commentaires, je crois que les vacances St Jeannaises n’étaient pas totalement achevées. Amorphes comme au levé d’une bonne sieste les Royannais ont débuté le match « pédale douce », ce dont a profité l’adversaire pour infliger un 19 à 3 cinglant avant que le réveil ne sonne et qu’on assiste enfin à une révolte bien tardive. Annecy n’en demandait pas temps et St Jean, placé parmi les favoris de la poule, a eu un réveil douloureux. Il est même heureux qu’il soit parvenu à prendre le BD. Pourtant les matches préparatoires avaient laissé soupçonner une entente prometteuse entre nouveaux et anciens et la machine tournait déjà bien rond, ne serait-ce pour preuve que la victoire sur Pierrelatte à Chabeuil et la bonne résistance à Beaurepaire. Alors que s’est-il passé à Annecy ? La fraîcheur des montagnes a t’elle enrhumé la défense ? Le génie du lac a-t-il lancé un sort sur le groupe venu du Sud ? Je ne crois pas si je m’en réfère au résultat de l’équipe espoir, impressionnante d’efficacité. Nul doute que ce revers soit étudié à la loupe par les entraineurs et qu’ils tenteront dès dimanche de renverser la vapeur face à Meyzieu qui a obtenu le BO face à Villefranche. Ce qui m’inquiète dans tout çà c’est que, comme la saison dernière, St Jean s’oublie un peu à l’extérieur et ne montre pas le visage que tous leurs supporters attendent. Ah ! Rappelons, au cas où nous l’oublierions, qu’Annecy a une très belle équipe qu’il faut d’ores et déjà inclure dans les prétendants aux places qualificatives. Quant à St Jean la seule satisfaction a été la condition physique qui a prévalu en fin de rencontre. Hélas il ne faut pas toujours croire aux fables, la tortue : St Jean n’a pas rattrapé le lièvre : Annecy, il a démarré trop tôt et il courait trop vite. Donc félicitations aux gars de la « hiaute » !!!

Merci pour ton commentaire emprunt d'objectivité et sportivité on redoutait beaucoup ce match car il arrivait un peu tôt pour nous au regard d'un effectif renouvelé à 50% et donc en rodage (pas mal d'absents aussi)... J'avais vu votre équipe contre le FCSR l'année dernière et elle m'avait bien impressionné C'est vrai que j'ai été un peu surpris de la première mi-tps des royannais. Le match retour sera sans doute plus âpre smile Bonne continuation

#3

Vous avez une bonne équipe, mais quelques reglages a effectués, surtout votre touche qui est catastrophique, mais ca va venir. excellente saison a vous.

#4

Si vous pouviez rester en vacances une semaine de plus, ça nous arrangerait ....;)

#5

Vu la cinglante défaite enregistrée la saison passée et qui a déclenché votre admirable remontée au classement , j'espère que nos joueurs se méfieront de vous, d'autant que vous avez brillamment battu votre voisin Villefranche. Les St Jeannais ont été réveillés cette semaine par les cloches que les entraineurs n'ont manqué de sonner à leurs oreiles, mais c'était mardi et depuis j'ignore s'ils se sont rendormis. On verra ! A dimanche !

#6

Premiers pas à domicile pour les deux équipes du SCR avec en prime les jeunes et tout-jeunes de l’école de rugby proposant une démonstration à l’entre-deux matches. Sûr, la relève est assurée avec tous ces petits déjà parés du Rouge et du Noir et qui n’attendent que le tournoi de la raviole en 2016 pour parader dans les rues du bourg.: Avant nous avons eu droit à une démonstration de l’équipe espoir et à une non moindre opiniâtreté des Majolans pour préserver leur ligne. Hélas pour eux St Jean dans un grand jour et avec une équipe digne de la F3 a marqué, marqué … jusqu’à atteindre le 44 à 0 à la fin du temps réglementaire. Si les débats furent corrects il n’en est pas moins regrettable d’assister aux blessures de quatre visiteurs dont deux pour lesquels on dut faire appel aux pompiers. Nous espérons, pour ces jeunes qui se sont défendus corps et âme, que leurs blessures ne soient pas trop graves afin que leurs supporters puisent les applaudir bientôt. L’équipe première ??? On attendait d’elle un sursaut suite au match d’Annecy qui a laissé un goût amer. St Jean était d’ailleurs handicapé par la blessure du demi de mêlée, Guillaume Martin, le dimanche précédent, blessure qui laisse penser qu’un contentieux est d’ores et déjà ouvert avec les Hauts-Savoyards. Son suppléant, Clément Liottard se montra à la hauteur tout au long des débats. Le match tint toutes ses promesse, enfin presque, puisque St Jean attaquait bille en tête et montrait qu’il s’était réveillé de sa léthargie. Montrant sa puissance il faillit par deux fois aller en terre promise, mais voilà les Majolans étaient là et bien là parvenant à contrer systématiquement la puissance des St Jeannais, lorsque ce n’était pas les fautes qui les y aidaient. Malgré tout les locaux parvenaient à scorer par deux fois, le planchot indiquant une avance substantielle lorsque la marque atteignit 17 à 6 en leur faveur. Mais hélas Meyzieu toujours présent par ses avants, rapide et incisif par ses arrières, aidé par un excellent jeu au pied, remonta petit à petit, donnant à chaque attaque le frisson aux supporters qui sentaient que d’un moment à l’autre ils allaient à leur tour marquer un essai. Ce fut chose faite par une première réalisation et ensuite, alors que les Royannais reprenant leur domination, un tur-over rapidement joué amena Les Majolans dans le camp St Jeannais, l’action continua par un coup de pied à suivre obligeant le défenseur à tenter une volée au pied au lieu de réceptionner à la main et de s’écrouler pour aplatir. Hélas une taupinière était là, le ballon frappé avec force fut stoppé dans son élan et au lieu de sortir du champ de jeu resta à portée du visiteur qui avait suivi comme un forcené et plongeant magnifiquement parvint à s’aplatir sur la gonfle. 17 – 14, les minutes qu’ils restaient à jouer furent les plus longues vécues dimanche tant le frisson revenait à chaque incursion Majolane. Enfin l’homme en noir envoya tout ce beau monde aux vestiaires, les St Jeannais tête un peu basse de ne pas être parvenus à asseoir leur domination physique et les Lyonnais heureux du point de bonus défensif obtenu devant une équipe présentée comme l’une des favorites de la poule. Je me demande après ce match si on doit toujours faire partie du lot ? L’avenir nous le dira assez vite, par contre personnellement j’ajouterai Meyzieu au groupe des prétendants, leur jeunesse, leur fougue, leur opiniâtreté, leur constance, leur vitesse, leur jeu au pied … je dois en oublier mais quoiqu’il en soit méfiez-vous d’eux, ils ont faits d’un mélange de loups, mâtinés de renard. Aujourd’hui il faisait beau, pas un souffle de vent, alors pourquoi nous supporters St Jeannais avons-nous eu froid dans le dos ??? Peut-être le fond de l’air au bord de la rivière ???

#7

Avec cette éclipse de lune j'ai oublié une partie du score, c'est à 24-21 que ce sont achevé les débats.

#8

Fol espoir Après une entame de feu ponctuée par deux essais, plus deux pénalités la mi-temps était atteinte sur le score de 20 à 0. Allait-on enfin sur nos terres obtenir un bonus offensif ? Hélas les errements entrevus après les 15 premières minutes se concrétisèrent en seconde mi-temps avec un coaching Isérois parfait qui mit à mal la machine St Jeannaise. St Savin après un premier essai en puissance se mit à espérer, avec juste raison devant le manque d’inspiration de St Jeannais qui semblent avoir oublié le sens du mot Rugby : fautes de mains répétées, excès de personnalités, manque de maitrise amenant de nombreuses pénalités et des cartons. Trois essais à deux alors qu’on s’attendait à un bonus offensif et le frisson chez les supporters avec le deuxième essai de St Savin. Comment aurait-on fait si l’adversaire avait produit le même jeu en première mi-temps ? Adversaire qui méritait le bonus défensif au minimum. C’était un beau dimanche il y avait tout pour réaliser de belles actions mais dans les rangs Royannais on ne sait plus faire. Quand est-ce que l’on va se réveiller et produire un match plein ? Comment faire pour lier la sauce ?

#9

Le Druide a repris des couleurs, il fait feu de tout bois, nul doute que ses chers Rouges et Noirs vont s en inspirer

#10

Un beau coup à jouer ? Les St Jeannais ont un beau coup à jouer cet après-midi chez les Savoyards en plein doute après leur déconvenue de dimanche dernier à Villefranche. Mais voilà si les Savoyards, avec de nombreux blessés, balbutient leur Rugby, il en est de même pour St Jean qui ne parvient pas à jouer un match plein. Démarrant en trombe, laissant espérer le BO ils s’éteignent au bout de quinze à vingt minutes produisant un jeu empli de fautes et d’erreurs en veux-tu en voilà ! Je crois que Rumilly avec sa hargne, va malgré tout avoir les ressources pour proposer une opposition de qualité et retrouver son jeu, St Jean de son côté devra s’appliquer comme il ne l’a pas encore fait cette saison. Alors pour qui le beau coup à jouer ? Les Sudistes ou les Nordistes ?