Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

CHIR (Drôme-Ardèche/Lyonnais/Alpes) - POULE 1

#15

Le RC Eymeux va faire match nul 20-20 à Haute Bresse ce samedi. La B s'est imposée 29 à 7. N'étant pas présent au stade, j'attendrai le retour (arrosé) de mes coéquipiers pour savoir comment le match s'est déroulé.

#16

A St genis St genis 27 vizille 24. Match un peu bizarre qui a commencé par un match équilibré puis un rouge à la 12 eme pour st genis un peu sévère pour placage cathédrale alors que le joueurs de Vizille saute avant de se faire plaquer donc il a basculer et malgres le plaqueur st génois qui le retient. Application du règlement selon le référé. Sévère mais c'est la règle. Une equipe de st genis combative qui prend le large avec un Bo en poche. Mais les efforts ce font sentir et un arbitrage bizarre ou apres 6/7 fautes des visiteurs 0 carton blanc mais 2/3 fautes répètées des locaux blanc à 10 minutes du terme. Fin de match tendu à 13 mais victoire au courage des locaux de 3 points. Belle vitoire en B des locaux qui font tomber le leader invaincu. 2 beaux matches.

#17

Dernier match avant la trêve, victoire d'Eymeux contre Plaine de l'Ain 35 à 29 (4 essais à 2 donc pas de bonus). La B s'impose également 19 à 7. Bonnes fêtes à tous, et rendez-vous en 2016 !

#18

Est ce que quelqu'un sait ce qui sait passé à Romanais Péageois qui recevait Vizille.. Apparement Vizille a été très mal reçu à l'arrivée, pendant et après..

#19

Pont de Vaux 17 La Voulte 13

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#20

Samedi 18h beau derby Vizille Jarrie en espérant voir plus de jeux qu'au match aller

#21

Samedi 20, je suis allé voir le derby vizille jarrie à trois heures avec une victoire largement méritée pour vizille sur le score de 18 à 6, je pense qu'il aurait pu allé chercher le BO. Vizille reste sur une belle dynamique et sera je pense qualifié de justesse dans les 4 demi finaliste. Par contre, leur N°10 est un peu juste je trouve et devant l'apport de leur capitaine leur fait du bien en seconde ligne. Le prix des place pour ce match était de 6€ je trouve que c'est limite un "scandale" pour un match d'honneur...

#22

Salut le fofo et plus particulièrement les amis du RC, Dimanche mobilisation générale: le Rc reçoit les voisins de la voulte pour un match qui peut être décisif pour le maintien en honneur interrégionale Alors amis des bleus et blancs rendez vous à Dop pour soutenir nos joueurs

#23

Beau match entre romans et la voulte ?

#24

Blood and gold 38 a écrit :

Beau match entre romans et la voulte ?

Beau je sais pas si on peut dire ça en tout cas 30 bonnes premières minutes de Romans qui prend rapidement le score pour mener 19 à 0 (avec des buteurs en réussite et une penaltouche qui finit dans l'en-but) par la suite La Voulte arrive à réduire le score juste avant la mi-temps avec une pénalité. 19 à 3 donc à la mi-temps. la 2éme mi-temps verra La Voulte tout tenter pour revenir mettant réguliérement Romans à la faute ce qui le permette de revenir à 19 à 12 à 10 mn de la fin grace à 3 pénalités converties par leur buteur (plus en réussite quand première mi-temps). Romans tiendra le score jusqu'au terme (manquant même de peu de marquer un nouvel essai) score final 19 à 12 score qui semblait satisfaire les 2 clubs au coup de sifflet final car sans doute synonyme de maintien pour les 2 clubs. Match qui dans l'ensemble s'est déroulé dans un bon esprit sans accrochage (un rouge pour Romans à 10mn du terme plus pour énervement que pour un mauvais geste)

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#25

titou26750 a écrit :

Romans tiendra le score jusqu'au terme (manquant même de peu de marquer un nouvel essai) score final 19 à 12 score qui semblait satisfaire les 2 clubs au coup de sifflet final car sans doute synonyme de maintien pour les 2 clubs.

Comment se passe le maintien dans cette poule ? Même en étant dernier, La Voulte peut se maintenir ?

#26

Damien 26 a écrit :
titou26750 a écrit :

Romans tiendra le score jusqu'au terme (manquant même de peu de marquer un nouvel essai) score final 19 à 12 score qui semblait satisfaire les 2 clubs au coup de sifflet final car sans doute synonyme de maintien pour les 2 clubs.

Comment se passe le maintien dans cette poule ? Même en étant dernier, La Voulte peut se maintenir ?

Le championnat ChIr est un peu particulier, à la fin de celui ci les clubs sont sortis des 3 poules pour être classés par comité. Pour la Drôme Ardèche c est le système du serpentin en classant de 1 à 9 suivant la position dans la poule (les points départagent en cas d égalité de classement). Du coup plusieurs clubs étant mal classés c est le nombre de points qui départagera au final. Après suivant le système montée descente 1 club sur devrait descendre puis peut être un second s il y a descente de F3 et pas de seconde montée en F3(1 club monte direçt le champion) En espérant avoir été au minimum clair.. Pas simple à expliquer

#27

chir26 a écrit :

Le championnat ChIr est un peu particulier, à la fin de celui ci les clubs sont sortis des 3 poules pour être classés par comité. Pour la Drôme Ardèche c est le système du serpentin en classant de 1 à 9 suivant la position dans la poule (les points départagent en cas d égalité de classement). Du coup plusieurs clubs étant mal classés c est le nombre de points qui départagera au final. Après suivant le système montée descente 1 club sur devrait descendre puis peut être un second s il y a descente de F3 et pas de seconde montée en F3(1 club monte direçt le champion) En espérant avoir été au minimum clair.. Pas simple à expliquer

Merci pour la réponse ! Donc si je comprends bien en DA nous avons : 7 - La Voulte 8 - Chatillon 9 - Bourg saint Andéol Donc Bourg est sûr de descendre et Chatillon descend si un club DA descend de F3, c'est ça ? Mais si en F3, il y a 2 descentes DA, comment ça se passe ?

#28

pour l'instant , oui bourg Descend direct et et Chatillon barragiste contre Eyrieux ( P.h) . Si la Veore et Rhone XV descendent de Fed3 ... Chatillon descendra et LaVoulte deviendra barragiste

Honneur