Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 6 Saison 2015-2016

#85

MASSILIA a écrit :

Tu es pas au courant manolo c'est moi qui remplace le coach des 3/4 l année prochaine!!! Je pense que le stade foyen a de grande chance de monter en fédérale 2 mais pour cela il faudra qu il s améliore en conquête et que leur buteur améliore son pourcentage de réussite. Il est dommage que l'équipe 1 perde des joueurs important en cours de saison, mais leur capitaine emblématique saura enmener ses troupes vers la fédérale 2

big_smile big_smile Ah ok mais je t'aurais plutôt vu coaché des gros !!! Pour la fédérale 2 c'est encore loin ... une qualif serait déjà sympa

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#86

Capitaine emblématique !!! Ou "Capitaine emblématique" Ou Capitaine emblématique ??? Que faut il comprendre

#87

Je comprend pas ce que tu veux dire CAV 15. Mais ce qui est sur c'est que Adrien Brazeilles est un bon capitaine car il est écouté de tous et je pense qu avec l expérience de 2 matchs de montés loupés il a accumulé de l expérience pour guider ses troupes vers la montée!!!

#88

cav15 a écrit : 1supporter bonsoir Bien sûr que on est jeune En B comme en A je suis d accord avec ce que tu dis Ce que je redoute c est que nous grillons nos cartouches en ne construisant pas assez une équipe Foyenne pour le futur et la perrinite du club. On joue le court terme, bien plus valorisant pour les coachs. 2sudaf qui vont partir 3 jeunes avants très sollicités - derrière aussi ! Mais nous aurons toujours nos trentenaires très influents !!! On a droit d être inquiet car l enjeu est le club que nous aimons et son avenir Je ne suis pas suffisamment impliqué dans le club que je supporte pour affirmer ou infirmer tes craintes. Sur ces 2 dernières années, certes de nombreux joueurs sont arrivés, mais pour la plus part, ce sont des retours. Des joueurs qui ont connu notre école de rugby et cadet. D'autres jeunes sont issus de clubs voisins ( castillon, mussidan ). Dimanche dernier je peux t'affirmer, que sur le quinze titulaire, 9 ont fait l'école de rugby à SF. Outre ces 9, A. Brazeilles, F. Conte, D. Chartier sont du terroir, et là depuis plusieurs saisons. Aucun sud af n'était présent. Et quand ils sont là, c'est une plus value pour l'équipe. Notre B est composée, elle aussi, quasi exclusivement de foyens. Et puisque Massilia intervient, sur ce sujet, c'est 1 de ces joueurs, non issu de notre EDR, mais qui y joue, ou y a joué, assez longtemps, pour le considérer comme 1 vrai foyen. On ne pourra pas progresser sans accepter qq renforts extérieurs. De la touche, il y a du potentiel, en A et en B, et, personne ne peut dire que les jeunes n'ont pas leur chance au SF. Je souhaiterai nous voir en F2, mais pour cette année, nous sommes encore tendres. Mais si tu pouvais te tromper dans tes craintes, j'ai espoir à court terme. Moi, mes craintes sont au niveau de nos cadets et juniors, que nous avons du mal à maintenir à bon niveau. pour péréniser nos séniors, les jeunes devraient être de niveau TEULIERE A et Balandrades. Souhaitons bon vent à nos couleurs. En savoir plus sur

#89

Moi aussi je pensais que c t de l humour !!! Notre capitaine est important Il a juste failli partir à bergerac cette année ! Ce n est pas une rumeur Il est important il seconde le coach !!! Il ne fait pas bon jouer en 9 ou au centre au stade Foyen

#90

1supporter a écrit :

Je ne suis pas suffisamment impliqué dans le club que je supporte pour affirmer ou infirmer tes craintes. Sur ces 2 dernières années, certes de nombreux joueurs sont arrivés, mais pour la plus part, ce sont des retours. Des joueurs qui ont connu notre école de rugby et cadet. D'autres jeunes sont issus de clubs voisins ( castillon, mussidan ). Dimanche dernier je peux t'affirmer, que sur le quinze titulaire, 9 ont fait l'école de rugby à SF. Outre ces 9, A. Brazeilles, F. Conte, D. Chartier sont du terroir, et là depuis plusieurs saisons. Aucun sud af n'était présent. Et quand ils sont là, c'est une plus value pour l'équipe. Notre B est composée, elle aussi, quasi exclusivement de foyens. Et puisque Massilia intervient, sur ce sujet, c'est 1 de ces joueurs, non issu de notre EDR, mais qui y joue, ou y a joué, assez longtemps, pour le considérer comme 1 vrai foyen. On ne pourra pas progresser sans accepter qq renforts extérieurs. De la touche, il y a du potentiel, en A et en B, et, personne ne peut dire que les jeunes n'ont pas leur chance au SF. Je souhaiterai nous voir en F2, mais pour cette année, nous sommes encore tendres. Mais si tu pouvais te tromper dans tes craintes, j'ai espoir à court terme. Moi, mes craintes sont au niveau de nos cadets et juniors, que nous avons du mal à maintenir à bon niveau. pour péréniser nos séniors, les jeunes devraient être de niveau TEULIERE A et Balandrades. Souhaitons bon vent à nos couleurs. En savoir plus sur

Tes réflexions sont très pertinentes 1supporter et surtout très objectives pour moi c ta démarche qui caractérise les "fidèles" les vrais ...

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#91

Il y a de l'échange et même de la philosophie du côté du Stade Foyen ... je devrais aller les voir plus souvent !!!! De ce que j'ai pu voir ou entendre, les joueurs venant de l'école de rugby ou d'ailleurs ont l'air de respecter et d'aimer le maillot, si ils sont fidélisés par les dirigeants, cela devrait être prometteur pour l'avenir...Attention de ne pas perdre en fin de saison les pépites Bollingier et Duffraise (natifs foyens) et faire devenir les Lopez, Laval, Feydel....des joueurs meneurs de cette équipe ! Massilia : Vaut mieux 3 bons buteurs (Chartier, Conte, Bollingier) dans une même équipe ou un seul d'exception ? ou 3 bons buteurs secondaires et un d’exception ? Concernant l'équipe B, au vue des résultats de cette année, cette équipe est-elle délaissée ? des coachs pas à la hauteur ? les soirées et la franche camaraderie prennent le pas sur le terrain ?

#92

Pour te répondre guy noves so je pense qu'à ste foy il y a un super buteur (conte) dommage qu'il est pas la responsabilité exclusive du tir au but. Mais je pense que les jeunes foyens resterons au bercail l'année prochaine car dufraisse est parti pour nous faire une carrière à la olivier besse...Et bollingier a tout pour être le futur capitaine de cette équipe...

#93

Y aurait il un mercato d hiver au rugby? Car l excellent talonneur libournais Nicolas sissombath a été appercu hier soir a l entraînement du côté de sainte foy!!!!

#94

Bonne année à tous les acteurs de la poule 6

#95

Patoch l'ami des Stars a écrit :

Bonne année à tous les acteurs de la poule 6

Merci Patoch, bonne année à tous

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#96

Merci pour ces précisions Massilia ! Cependant les bruits de couloirs foyens disent Bollingier futur papa et incertain pour la saison prochaine... Une carrière à la Olivier Besse pour Dufraisse ? Les dirigeants du RC Vélines doivent se frotter les mains...

#97

malheur au vaincu du derby charentais ce week end...

#98

Rien sur la poule 6 ? Pourtant une grosse journée avec les 4 premiers actuels qui s'affrontent et un derby charentais qui sent la poudre !!!

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

Fédérale 3