Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 6 Saison 2015-2016

#127

Grim a écrit :
Doble mi a écrit :
CADBED a écrit :

et oui, petit poisson, tu as raison, et devine celui qui n'a pas voulu ...

D’où tu sors ça ???

Afin de couper court à toutes rumeurs. La situation est simple. Les deux dimanches qui viennent de passer match annulé.Une blague quand on voit le terrain. Premier report le club de Floirac prévenu le dimanche midi. La b était déjà sur place. Bref passons. Règlement fédé et validé par la fédé report à la première date de libre soit le week end dernier, week end où certains joueurs de Floirac avaient prévu leur week end au ski en famille qu'ils ont du annuler. Dimanche 18° C arrivée au stade de Mérignac ( ceux qui y ont joué pourront attester que cest certainement la plus belle pelouse de la poule) personne pour nous recevoir à part le couple qui tient la buvette et nous dire que c'était fermé. L'arbitre était également présent la fédé pas au courant. Combien même une ville comme Mérignac ( l'une des plus grandes d'Aquitaine non ?)n'a pas pu trouver un stade de libre. En quoi Floirac aurait du arranger Mérignac pour repousser en mars ou avril pour que ces derniers récupèrent leurs blessés? Leurs vacanciers ? Nous sommes pas la pour faire de cadeaux la fédé avait décidé que le match se faisait à cette date nous nous y sommes pliés en faisant bien des contraintes pour certains. Je noterais surtout l'incapacité de Mérignac qui avait annoncé à ses joueurs dés le mardi que le match ne se ferait pas ( source buvette Mérignac) il avait une semaine pour trouver un terrain. Pas mal de club aurait aimé accueillir ce derby en côte d'argent. À noter tout de même que les féminines de Mérignac elles ont pu jouer sur l'annexe.Floirac se pliera à la décision de la fédé qui décidera soit de remettre le match soit de mettre forfait Mérignac. Cordialement Bises à vos cailles

Afin de couper court aux rumeurs tu fais bien de citer des sources fiables comme la buvette de Mérignac... Effectivement plus de discussion possible, tu détiens la vérité!!! Et il me semble qu'au niveau des blessés ils ont une guibole cassée et les croisés pas sur que ça rentre de suite, si?

#128

Doble mi a écrit :
la babouche a écrit :

tu ne dis surement pas tous fermeture des terrains le dimanche 09h30 donc difficile pour prévenir plus tot et pour le report tous le monde prévenu depuis le samedi matin demande au président de Floirac qui a laisser entendre un report de match jusqu'au samedi midi aux dirigeants de merignac malheureusement cette homme est pas trop honnête et certains floiracais ont de la rancœur de la relégation du a une défaite de merignac contre royan saujon lors de la dernière journée du championnat passer de trois ans ASSUME VOTRE NON SPORTIVITE GAGNE SANS GLOIRE NE FAIT PAS UN BEAU CHAMPION

Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer. Prévenir d'un report de match le samedi pour le dimanche et tu parles de non sportivité? Moi je te parle surtout de respect pour les joueurs, bénévoles et dirigeant qui ont bloqué leur week-end pour jouer. De plus samedi dernier grand ciel bleu sur toute la région bordelaise, j'ai du mal a croire que la décision de fermer le stade s'est prise ce jour mais plutôt en amont dans la semaine. Mérignac aurait du anticiper et trouver un stade. Et puis cette histoire de rancœur, c'est n'importe quoi. Tu veux te placer en victime. Les joueurs de Floirac voulaient jouer ce match (comme ceux de Mérignac à mon avis) plutôt que de poireauter un dimanche après midi a attendre l'arbitre. Réglez vos problèmes avec la mairie. Et les leçons de sportivité, on s'en passera merci.

C'est clair cette rancoeur c'est n'importe quoi, si c'était le cas, ils en parleraient surement sur la page officielle facebook du CMF du genre "remember Merignac Royan", mais là ce n'est pas le cas... Si, ah bon...

#129

petit poisson a écrit :
Doble mi a écrit :
la babouche a écrit :

tu ne dis surement pas tous fermeture des terrains le dimanche 09h30 donc difficile pour prévenir plus tot et pour le report tous le monde prévenu depuis le samedi matin demande au président de Floirac qui a laisser entendre un report de match jusqu'au samedi midi aux dirigeants de merignac malheureusement cette homme est pas trop honnête et certains floiracais ont de la rancœur de la relégation du a une défaite de merignac contre royan saujon lors de la dernière journée du championnat passer de trois ans ASSUME VOTRE NON SPORTIVITE GAGNE SANS GLOIRE NE FAIT PAS UN BEAU CHAMPION

Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer. Prévenir d'un report de match le samedi pour le dimanche et tu parles de non sportivité? Moi je te parle surtout de respect pour les joueurs, bénévoles et dirigeant qui ont bloqué leur week-end pour jouer. De plus samedi dernier grand ciel bleu sur toute la région bordelaise, j'ai du mal a croire que la décision de fermer le stade s'est prise ce jour mais plutôt en amont dans la semaine. Mérignac aurait du anticiper et trouver un stade. Et puis cette histoire de rancœur, c'est n'importe quoi. Tu veux te placer en victime. Les joueurs de Floirac voulaient jouer ce match (comme ceux de Mérignac à mon avis) plutôt que de poireauter un dimanche après midi a attendre l'arbitre. Réglez vos problèmes avec la mairie. Et les leçons de sportivité, on s'en passera merci.

C'est clair cette rancoeur c'est n'importe quoi, si c'était le cas, ils en parleraient surement sur la page officielle facebook du CMF du genre "remember Merignac Royan", mais là ce n'est pas le cas... Si, ah bon...

J'ai l'impression que tu débutes dans le rugby amateur non? Ce dont tu parles (#remembermerignacroyan sur une publication facebook) c'est juste un clin d’œil, un levier pour motiver et mettre un peu de piment. Ça ne fait pas annuler un match soyons raisonnable. (surtout que depuis ce match, une très grosse majorité de l'effectif à été renouvelé...) C'est un peu comme le discours du coach avant de rentrer sur le terrain qui fait croire a ses joueurs que les adversaires leurs ont manquer de respect en les faisant attendre pour le coup d'envoi ou sur des soit disant paroles tenues la semaine précédente. C'est pour faire monter la mayonnaise. Un coup classique, surtout pour un derby. Je joue a Floirac depuis plus de 15 ans, et je peux te dire que cette histoire est vraiment loin loin loin de nos préoccupations. Moi ce qui m'emmerde le plus, c'est que j'ai annulé mon week-end pour pouvoir me rendre disponible et jouer ce match. Et comme réponse, on nous accuse d'avoir monté ça exprès sur ordre de notre malhonnête président... Merci mais on se passera de ce genre de commentaires. Par contre personne n'a pu nous dire pourquoi nous n'avons pu jouer sur un terrain "impraticable", la ou les féminines ont pu jouer.

Dernière modification par Doble mi (10/02/2016 19:07:54)

#130

Ce qui es bien , c'est qu'il aura fallu ce double report pour pimenter ce forum de la poule 6. Personnellement j'etais sur la route du stade apres une semaine de vacances à l'étranger pour venir dépanner l'equipe réserve qui était 17 à Mérignac pour jouer !!!! avant que l'on me dise que l'arbitre était présent au stade sans joueurs de mérignac. Les arbitres se déplacant d'autres comités. alors ok pour la semaine dernière que le stade soit fermé le matin meme ca peut arriver , mais dimanche dernier ont pouvait jouer et les Floiracais aurait aimés jouer moi le premier !!!!

#131

Doble mi a écrit :
petit poisson a écrit :
Doble mi a écrit :

Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer. Prévenir d'un report de match le samedi pour le dimanche et tu parles de non sportivité? Moi je te parle surtout de respect pour les joueurs, bénévoles et dirigeant qui ont bloqué leur week-end pour jouer. De plus samedi dernier grand ciel bleu sur toute la région bordelaise, j'ai du mal a croire que la décision de fermer le stade s'est prise ce jour mais plutôt en amont dans la semaine. Mérignac aurait du anticiper et trouver un stade. Et puis cette histoire de rancœur, c'est n'importe quoi. Tu veux te placer en victime. Les joueurs de Floirac voulaient jouer ce match (comme ceux de Mérignac à mon avis) plutôt que de poireauter un dimanche après midi a attendre l'arbitre. Réglez vos problèmes avec la mairie. Et les leçons de sportivité, on s'en passera merci.

C'est clair cette rancoeur c'est n'importe quoi, si c'était le cas, ils en parleraient surement sur la page officielle facebook du CMF du genre "remember Merignac Royan", mais là ce n'est pas le cas... Si, ah bon...

J'ai l'impression que tu débutes dans le rugby amateur non? Ce dont tu parles (#remembermerignacroyan sur une publication facebook) c'est juste un clin d’œil, un levier pour motiver et mettre un peu de piment. Ça ne fait pas annuler un match soyons raisonnable. (surtout que depuis ce match, une très grosse majorité de l'effectif à été renouvelé...) C'est un peu comme le discours du coach avant de rentrer sur le terrain qui fait croire a ses joueurs que les adversaires leurs ont manquer de respect en les faisant attendre pour le coup d'envoi ou sur des soit disant paroles tenues la semaine précédente. C'est pour faire monter la mayonnaise. Un coup classique, surtout pour un derby. Je joue a Floirac depuis plus de 15 ans, et je peux te dire que cette histoire est vraiment loin loin loin de nos préoccupations. Moi ce qui m'emmerde le plus, c'est que j'ai annulé mon week-end pour pouvoir me rendre disponible et jouer ce match. Et comme réponse, on nous accuse d'avoir monté ça exprès sur ordre de notre malhonnête président... Merci mais on se passera de ce genre de commentaires. Par contre personne n'a pu nous dire pourquoi nous n'avons pu jouer sur un terrain "impraticable", la ou les féminines ont pu jouer.

Oui pardon, tu l'as bien deviné, je débute dans le rugby, je suis démasqué... et je comprends mieux avec ton explication, c'est donc un levier pour motiver un groupe dont la grande majorité n'était pas là à l'époque... c'est vrai que c'est plus clair! T'as pas à chercher une justification vaseuse, vous (le club de Floirac) avez le droit d'en vouloir à Merignac pour la descente et de ne pas vouloir leur faciliter la tache en acceptant un report, vous avez le règlement avec vous, mais ton histoire de motiv bof... Quant aux féminines qui ont du jouer sur le terrain annexe, je n'ai pas ta grande expérience du rugby mais il me semble qu'il y a des questions d'homologation de terrain, et qu'un match de fed 3 (pas de réserve) doit se faire sur un terrain de catégorie C, ce qui n'est peut être pas le cas de ce terrain (à vérifier), c'est peut être une explication mais encore une fois je n'ai pas ta science!

#132

Petit poisson tu peux arrêter de chouiner stp c'est fatiguant... Tu pollues le poste. Tu n'as qu'à t'entretenir avec les entraineurs dirigeants ou maire de Mérignac règles tes problèmes en interne et nous casse pas les rouleaux. On va pas te répéter 50 fois les choses. Cordialement.

Dernière modification par Grim (11/02/2016 08:19:00)

#133

Cher Grim, prends pas tout mal comme ça. Je ne chouine pas, je ne place pas Mérignac en victimes loin de là. Je reconnais même que pour les joueurs de Floirac, c'est pas cool. Je trouve que ça fausse surtout la course à la qualif pour les autres clubs. Tu peux pas m'empecher de le penser, ni de penser que c fou de ne pas réussir à s'entendre pour trouver une date et reporter le match comme ça s'est fait pour Poitiers Surgères ou le premier match de la Tremblade ou tant d'autres. Il y a bien du avoir un blocage chez les dirigeants floiracais, c'est pas possible autrement. Désolé de polluer ton post en ne faisant que reprendre les conneries que vous marquez...

Dernière modification par petit poisson (11/02/2016 11:07:40)

#134

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" wink wink wink

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#135

Doble mi a écrit :

Et puis cette histoire de rancœur, c'est n'importe quoi. Tu veux te placer en victime. Les joueurs de Floirac voulaient jouer ce match (comme ceux de Mérignac à mon avis) plutôt que de poireauter un dimanche après midi a attendre l'arbitre. Réglez vos problèmes avec la mairie. Et les leçons de sportivité, on s'en passera merci.

T'en fais pas, nos problèmes on va les régler. Quant à étaler des (tes) vérités, tu devrais mieux te renseigner. Mérignac avait un accord oral du sportif de Floirac pour repousser le match jusqu'au vendredi (Mérignac avait même laissé le choix de la date) .... jusqu'à ce qu'une force occulte venant de la direction du club CMF leur demande de ne plus discuter avec le club adverse. Une direction qui était là à l'époque du fameux Mérignac/Royan contrairement peut être aux joueurs qui voulaient jouer. Résultats : réponse de Floirac négative pour un report le samedi matin à 9h30... par sms. Alors oui, vous aviez le règlement avec vous, oui Mérignac aurait du être moins naïf sur la volonté du club à accepter un report (du club, pas des joueurs), oui il n'y a pas de leçon de sportivité à donner aux joueurs de Floirac, mais surement pas à tout le monde dans ton club. PS: pour le terrain annexe de Mérignac, il n'est pas homologué pour FED3. De plus, ce ne sont pas les féminines de Mérignac qui ont joué mais RAS Drop de Béton/Pessac (rien à voir avec le club de Mérignac).

Dernière modification par CADBED (11/02/2016 12:09:50)

#136

CADBED a écrit :
Doble mi a écrit :

Et puis cette histoire de rancœur, c'est n'importe quoi. Tu veux te placer en victime. Les joueurs de Floirac voulaient jouer ce match (comme ceux de Mérignac à mon avis) plutôt que de poireauter un dimanche après midi a attendre l'arbitre. Réglez vos problèmes avec la mairie. Et les leçons de sportivité, on s'en passera merci.

T'en fais pas, nos problèmes on va les régler. Quant à étaler des (tes) vérités, tu devrais mieux te renseigner. Mérignac avait un accord oral du sportif de Floirac pour repousser le match jusqu'au vendredi (Mérignac avait même laissé le choix de la date) .... jusqu'à ce qu'une force occulte venant de la direction du club CMF leur demande de ne plus discuter avec le club adverse. Une direction qui était là à l'époque du fameux Mérignac/Royan contrairement peut être aux joueurs qui voulaient jouer. Résultats : réponse de Floirac négative pour un report le samedi matin à 9h30... par sms. Alors oui, vous aviez le règlement avec vous, oui Mérignac aurait du être moins naïf sur la volonté du club à accepter un report (du club, pas des joueurs), mais arrêtons de raconter n’importe quoi sur le forum. Donc, il n'y a pas de leçon de sportivité à donner aux joueurs de Floirac (j'en conviens) mais surement pas à tout le monde dans ton club. PS: pour le terrain annexe de Mérignac, il n'est pas homologué pour FED3. De plus, ce ne sont pas les féminines de Mérignac qui ont joué mais RAS Drop de Béton/Pessac (rien à voir avec le club de Mérignac).

Une force occulte... t'en fait pas un peu trop non? Mettre 1 semaine pour reporter un match c'est vraiment n'importe quoi. C'est prendre en otage les joueurs et autres composantes du club. Aucun club n'aurait accepté ces conditions. A t'écouter Floirac aurait du aider Mérignac à trouver un terrain, on vous tartine les sandwichs aussi?

#137

M@nolo a écrit :

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" wink wink wink

Merci BHL big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Doble mi (11/02/2016 12:18:06)

#138

Doble mi a écrit :
M@nolo a écrit :

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" wink wink wink

Merci BHL big_smile big_smile big_smile

Vu le niveau de certains commentaires, ça peut pas faire de mal...

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#139

St foy/Mérignac : 4/0 Mérignac sans son artilleur Royan/Sarlat:0/5 Sarlat en leader Surgères/La Tremblade:5/0 Surgères pour la course à la qualif Belvès/Piilboreau:4/0 Un match important pour la qualif aussi Floirac/Poitiers : 4/0 Match difficile après 1 mois de trêve sans match.

#140

St foy/Mérignac : 4/1 Mérignac n'a plus rien à jouer donc va faire un bon match Royan/Sarlat:0/5 Logique Surgères/La Tremblade:4/1 Je sais que La tremblade va tout donner contre Surgères, son entraineur me l'a dit... Belvès/Puilboreau:5/0 Pour oublier que l'on aurait du gagner 100 fois là-bas !!! Floirac/Poitiers : 5/0 Match peut-être difficile comme tu dis Grim, mais il y a une réelle différence entre ces deux équipes et puis comme ça quand on viendra chez vous, vous serez déjà qualifiés...hihihihi

Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour aimer tant le vin rouge !!!!!!!!!!!!!!!!

Fédérale 3