Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 5 2015-2016.

#155

Des surprises à la pelle effectivement : - une victoire surprenante : Mauriac face à Isle et avec un score sans appel, même si l'objectif islois semble avoir été revu à la baisse : en résumé, la qualif et si pas de qualif, pas grave. - des victoires attendues mais pas avec autant d'ampleur : Bourges face à Vichy, Cournon face à St-Yrieix. - une victoire à l'extérieur : Ussel à Issoudun. Ussel est fort ou Issoudun un peu léger ? - un nul entre un promu et une équipe ambitieuse. En conséquence, des matches à venir déjà très importants : - Isle doit absolument gagner à domicile. Souci, ils reçoivent Bourges qui vient d'atomiser Vichy. 4-1 - Issoudun et St-Yrieix se rencontrent : seul match entre perdants ce week-end. Malheur au vaincu car démarrer avec 2 défaites risque d'être très préjudiciable pour la suite. 4-1 - Uzerche recoit Vichy : 2eme match à domicile pour les promus corréziens. Après un nul, il leur faut absolument une victoire. Souci, Vichy enchaine un second déplacement et vient de prendre 44 pts à Bourges ; ils doivent eux aussi ramener quelque chose de Corrèze. 1-4 - Ussel - Mauriac : match intéressant car sans réel pression. En effet, les 2 équipes ont gagné : Ussel à l'extérieur et Mauriac face à Isle, supposé "gros" de la poule. Le vainqueur sera leader, le second, pas en difficultés.4-0 - Guéret - Cournon : deux équipes qui voudront confirmer leur bon début ; Guéret ramène un bon nul de l'extérieur alors que Cournon a nettement battu St-Yrieix ! 1-4

#156

A St-Yrieix démission de Jean Michel DAURES, entraineur (voir site du populaire du centre)

#157

Confirmation des grandes difficultés à St-Yrieix : départ du coach après la déroute à Cournon.

#158

Bon bon bon et dire que les arédiens parlaient de montée ???? La réserve forfait aussi ???....Cela ne sent pas bon du tout.... Quant à Isle je suis un peu surpris , l'équipe ne me semble pas trop avoir bougée.. Mais la vérité d"un jour n'est pas celle du lendemain...Courage les voisins...

#159

A 15 vaillants , rien d'impossible

#160

platinix a écrit :

Bon bon bon et dire que les arédiens parlaient de montée ???? La réserve forfait aussi ???....Cela ne sent pas bon du tout.... Quant à Isle je suis un peu surpris , l'équipe ne me semble pas trop avoir bougée.. Mais la vérité d"un jour n'est pas celle du lendemain...Courage les voisins...

Sans rien enlever aux victoires de Cournon et de Mauriac : - St-Yrieix s'est présenté très amoindri : en premières lignes et en réserve (Forfait de l'équipe B pour le 1° match de la saison, sans sent pas bon du tout ! si quelqu'un en sait plus, je suis preneur). Cet effectif très incomplet a d'ailleurs provoqué le départ (déjà) de l'entraineur Daures, pas satisfait du tout du recrutement. L'objectif "qualification" risque d'être difficile à atteindre si ils ne récupèrent un vrai effectif. - Pour Isle, ils sont menés 13-6 à la mi-temps et jouent la seconde à 14 contre 15 suite à un rouge reçu à la 40°. Bref, les circonstances de match ne leur ont pas été favorables mais cela ne remet pas en cause leur objectif de qualification.

#161

SAINT YRIEIX envisagerait de se renforcer selon le journal "La Montagne".Je vois bien arriver d'ici peu, trois ou quatre recrues venues de l'étranger soit le cache-misère habituel et éphémère... Il est fort dommage qu'il n'y ait pas de priorité ou de bonus pour les clubs qui s'investissent dans la formation.

#162

maher a écrit :
platinix a écrit :

Bon bon bon et dire que les arédiens parlaient de montée ???? La réserve forfait aussi ???....Cela ne sent pas bon du tout.... Quant à Isle je suis un peu surpris , l'équipe ne me semble pas trop avoir bougée.. Mais la vérité d"un jour n'est pas celle du lendemain...Courage les voisins...

Sans rien enlever aux victoires de Cournon et de Mauriac : - Pour Isle, ils sont menés 13-6 à la mi-temps et jouent la seconde à 14 contre 15 suite à un rouge reçu à la 40°. Bref, les circonstances de match ne leur ont pas été favorables mais cela ne remet pas en cause leur objectif de qualification.

Vrai pour Isle qui prend rouge sur un geste d'humeur de leur deuxième ligne devant le nez de l'arbitre. On prend des cartons aussi...notamment en début de rencontre sur notre 10 ! A noter qu'ils ont su nous contrer quelque fois devant en étant bien organisé. Ils ont fait pas mal de fautes (contestable surement pour eux mais belle est bien sifflées) notre buteur à su enquiller. Ensuite notre ligne arrière a su faire la différence. Je rajouterai qu'ils ont eu des lacunes en défenses et qu'ils manquaient peut être de rodage...

Notre coeur est rouge et vert !!!

page du club :

#163

tt15 a écrit :
maher a écrit :
platinix a écrit :

Bon bon bon et dire que les arédiens parlaient de montée ???? La réserve forfait aussi ???....Cela ne sent pas bon du tout.... Quant à Isle je suis un peu surpris , l'équipe ne me semble pas trop avoir bougée.. Mais la vérité d"un jour n'est pas celle du lendemain...Courage les voisins...

Sans rien enlever aux victoires de Cournon et de Mauriac : - Pour Isle, ils sont menés 13-6 à la mi-temps et jouent la seconde à 14 contre 15 suite à un rouge reçu à la 40°. Bref, les circonstances de match ne leur ont pas été favorables mais cela ne remet pas en cause leur objectif de qualification.

Vrai pour Isle qui prend rouge sur un geste d'humeur de leur deuxième ligne devant le nez de l'arbitre. On prend des cartons aussi...notamment en début de rencontre sur notre 10 ! A noter qu'ils ont su nous contrer quelque fois devant en étant bien organisé. Ils ont fait pas mal de fautes (contestable surement pour eux mais belle est bien sifflées) notre buteur à su enquiller. Ensuite notre ligne arrière a su faire la différence. Je rajouterai qu'ils ont eu des lacunes en défenses et qu'ils manquaient peut être de rodage...

Je ne contexte pas du tout la victoire de Mauriac. Ils font un match solide. Je pense juste que, Isle jouant à 14 une mi-temps, cela peut expliquer l'écart au score, pas la victoire de Mauriac.

#164

Merci pour les explications Messieurs....Je retourne sur la poule 7 du dessus ...

#165

maher a écrit :
tt15 a écrit :
maher a écrit :

Sans rien enlever aux victoires de Cournon et de Mauriac : - Pour Isle, ils sont menés 13-6 à la mi-temps et jouent la seconde à 14 contre 15 suite à un rouge reçu à la 40°. Bref, les circonstances de match ne leur ont pas été favorables mais cela ne remet pas en cause leur objectif de qualification.

Vrai pour Isle qui prend rouge sur un geste d'humeur de leur deuxième ligne devant le nez de l'arbitre. On prend des cartons aussi...notamment en début de rencontre sur notre 10 ! A noter qu'ils ont su nous contrer quelque fois devant en étant bien organisé. Ils ont fait pas mal de fautes (contestable surement pour eux mais belle est bien sifflées) notre buteur à su enquiller. Ensuite notre ligne arrière a su faire la différence. Je rajouterai qu'ils ont eu des lacunes en défenses et qu'ils manquaient peut être de rodage...

Je ne contexte pas du tout la victoire de Mauriac. Ils font un match solide. Je pense juste que, Isle jouant à 14 une mi-temps, cela peut expliquer l'écart au score, pas la victoire de Mauriac.

Oui évidement je donné juste mon avis du camp opposé. Bien qu'ils ont su nous embêter devant avec 1 de moins

Notre coeur est rouge et vert !!!

page du club :

#166

Oui évidement je donné juste mon avis du camp opposé. Bien qu'ils ont su nous embêter devant avec 1 de moins

Cela prouve que Isle doit tout de même avoir une équipe compétitive pour embêter Mauriac chez lui, en jouant à 14 durant 40 minutes. L'an passé, Mauriac n'a perdu qu'une fois à domicile contre Ussel, dans une poule relevée.

#167

Prono Gueret / Cournon 2/2 Isle / Bourges 4/1 St Yrieix / Issoudun 4/0 Uzerche / Vichy 4/1 Ussel / Mauriac 4/1

A 15 vaillants , rien d'impossible

#168

aller je me lance Gueret/Cournon 1/4 Isle/Bourges 4/1 St Yriex/Issoudun 4/0 Uzerche/Vichi 4/0 Ussel/Mauriac 4/1

Fédérale 3