Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Paris, champion de France

#239

Ouais... j'imagine et sans dec., j'ai de la peine pour eux ! Mais bon, depuis le temps, y devraient savoir que Montferrand perd en finale, espèrer sans espoir, c'est quand même un peu naze ! Non ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#240

Et bien ils peuvent peut être prétendre à un petit article dans le livre guinness des records aux nombres de finales perdues cool

#241

Au bout de l ennui cette finale Waterloo morne plaine pour ASM mais pas Austerlitz pour SF

#242

Ah c'est drôle....!!!! Moi je conseille aux auvergnats d'intégrer le championnat d'Angleterre , car sur ces dernières saisons ils ont battu ce qui se faisait de mieux outre-manche et le style de rugby , l'arbitrage et tout cela, leur conviendrait bien...Et la Yellow army porterait bien son nom cool

#243

Ce matin, on n'est même pas abattus, on a tellement l'habitude ! Et c'est un sacré poison, l'habitude... En revanche, je ne serais pas étonné qu'il y ait du remue-ménage au sein du club. Oh, ne rêvons pas : tout se passera comme de coutume : en interne, loin des regards et oreilles indiscrets, dans une atmosphère auvergnate feutrée... Mais il se pourrait bien que les choses bougent.

#244

Ouais, çà doit quand même être dur à accepter pour l'Auvergnat moyen de savoir que le monde du rugby trouve celà tellement normal... Bon courage et faut reconnaitre qu'il doit quand même y avoir des choses à changer !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#245

michdu26 a écrit :

Ne vaudrait il pas mieux que l'on accorde le bouclier à l'équipe qui termine en tête du championnat ? et donc supprimer les phases finales.

................Ca ne change rien , même comme ça l'ASMCA ne décroche pas le bouclier ................. !!!....non , une seule méthode , comme ds les supermarchés , au bout de 10 finales perdues la 11ème gagnante !! lol lol:lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#246

Undu63 a écrit :

Ce matin, on n'est même pas abattus, on a tellement l'habitude ! Et c'est un sacré poison, l'habitude... En revanche, je ne serais pas étonné qu'il y ait du remue-ménage au sein du club. Oh, ne rêvons pas : tout se passera comme de coutume : en interne, loin des regards et oreilles indiscrets, dans une atmosphère auvergnate feutrée... Mais il se pourrait bien que les choses bougent.

Je viens de lire assez longuement blog supporter Asm ( cybervulcans) c est chaud Et ça dezingue autant les dirigeants ( président et lhermet ) que les joueurs cadres Absents lors des grands rdv ...et le manque de leader de jeu ... A part Abendanon .. Par contre tôt le monde s accorde à croire que AZEMA est sur la bonne voie pour faire Exploser un jour le volcan ...et gagner .... Votre avis ?

#247

fantasio a écrit :
Undu63 a écrit :

Ce matin, on n'est même pas abattus, on a tellement l'habitude ! Et c'est un sacré poison, l'habitude... En revanche, je ne serais pas étonné qu'il y ait du remue-ménage au sein du club. Oh, ne rêvons pas : tout se passera comme de coutume : en interne, loin des regards et oreilles indiscrets, dans une atmosphère auvergnate feutrée... Mais il se pourrait bien que les choses bougent.

Je viens de lire assez longuement blog supporter Asm ( cybervulcans) c est chaud Et ça dezingue autant les dirigeants ( président et lhermet ) que les joueurs cadres Absents lors des grands rdv ...et le manque de leader de jeu ... A part Abendanon .. Par contre tôt le monde s accorde à croire que AZEMA est sur la bonne voie pour faire Exploser un jour le volcan ...et gagner .... Votre avis ?

Un super 15 vraiment!!! lui , il a des koukougnettes,quel joueur!!!! la classe et il a peur de rien , un J.M Aguirre des meilleurs époques!! pas aussi élégant mais tres efficace...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#248

Autre reproche des supporters Asm le capitaine du SF plus efficace que celùi des jaunârds pour ' parler et influencer ´ l arbitrage ....

#249

fantasio a écrit :
Undu63 a écrit :

Ce matin, on n'est même pas abattus, on a tellement l'habitude ! Et c'est un sacré poison, l'habitude... En revanche, je ne serais pas étonné qu'il y ait du remue-ménage au sein du club. Oh, ne rêvons pas : tout se passera comme de coutume : en interne, loin des regards et oreilles indiscrets, dans une atmosphère auvergnate feutrée... Mais il se pourrait bien que les choses bougent.

Je viens de lire assez longuement blog supporter Asm ( cybervulcans) c est chaud Et ça dezingue autant les dirigeants ( président et lhermet ) que les joueurs cadres Absents lors des grands rdv ...et le manque de leader de jeu ... A part Abendanon .. Par contre tôt le monde s accorde à croire que AZEMA est sur la bonne voie pour faire Exploser un jour le volcan ...et gagner .... Votre avis ?

Je crois en effet que F. AZEMA, qui a mûri à l'ombre de V. COTTER, est tout à fait capable d'amener ses troupes vers un titre ( deux finales à son palmarès pour sa 1ere année de responsabilité totale, c'est quand même pas mal...). En revanche, il est obligé de faire avec les joueurs dont il dispose, et c'est là que le bât blesse : plusieurs joueurs (inutile de les accabler en les citant) n'ont pas répondu aux attentes. Par ricochet, c'est donc le problème du recrutement qui est posé et voilà pourquoi JM LHERMET, responsable de celui-ci, se trouve dans le collimateur des supporters. Si l'on ajoute que lui et le Président n'ont pas été particulièrement adroits à l'encontre des supporters, on comprendra le ressentiment de ces derniers. Quant à la comparaison entre les deux capitaines, celui du SF n'est pas supérieur seulement dans sa relation avec l'arbitre : il l'est dans le jeu et dans le charisme. Hélas pour nous, c'était flagrant hier soir...

#250

Undu63 a écrit :
fantasio a écrit :
Undu63 a écrit :

Ce matin, on n'est même pas abattus, on a tellement l'habitude ! Et c'est un sacré poison, l'habitude... En revanche, je ne serais pas étonné qu'il y ait du remue-ménage au sein du club. Oh, ne rêvons pas : tout se passera comme de coutume : en interne, loin des regards et oreilles indiscrets, dans une atmosphère auvergnate feutrée... Mais il se pourrait bien que les choses bougent.

Je viens de lire assez longuement blog supporter Asm ( cybervulcans) c est chaud Et ça dezingue autant les dirigeants ( président et lhermet ) que les joueurs cadres Absents lors des grands rdv ...et le manque de leader de jeu ... A part Abendanon .. Par contre tôt le monde s accorde à croire que AZEMA est sur la bonne voie pour faire Exploser un jour le volcan ...et gagner .... Votre avis ?

Je crois en effet que F. AZEMA, qui a mûri à l'ombre de V. COTTER, est tout à fait capable d'amener ses troupes vers un titre ( deux finales à son palmarès pour sa 1ere année de responsabilité totale, c'est quand même pas mal...). En revanche, il est obligé de faire avec les joueurs dont il dispose, et c'est là que le bât blesse : plusieurs joueurs (inutile de les accabler en les citant) n'ont pas répondu aux attentes. Par ricochet, c'est donc le problème du recrutement qui est posé et voilà pourquoi JM LHERMET, responsable de celui-ci, se trouve dans le collimateur des supporters. Si l'on ajoute que lui et le Président n'ont pas été particulièrement adroits à l'encontre des supporters, on comprendra le ressentiment de ces derniers. Quant à la comparaison entre les deux capitaines, celui du SF n'est pas supérieur seulement dans sa relation avec l'arbitre : il l'est dans le jeu et dans le charisme. Hélas pour nous, c'était flagrant hier soir...

Perdre des finales n' a rien de honteux; bien au contraire. Mais il ne faut pas demander à des joueurs de bon niveau certes, mais pas extraordinaires de jouer sur 2 tableaux (voire 3 avec l EDF)pour gagner des finales. Et pour le recrutement il faut clairement prendre pour exemple la méthode MB. Je compense la sottise du salary cup en rémunérant "autrement'".Donc je sors des règles habituelles; mais ça chez Michelin visiblement cela ne passe pas!! Quant aux supporters ils seraient bien avisés de réfléchir avant de brailler : on ne siffle pas un joueur au prétexte qu'il quitte le club.

#251

la sup a écrit :

Oui d'accord, mais si on en venait à ton idée, y'aurait pas eu de barrages non plus et puis, plus sérieusement, c'est pas tellement la qualité de la finale qui importe, mais les émotions qu'elle procure, la fête, le voyage, les rencontres et les amitiés retrouvées. C'est pour çà, qu'à mon avis il faut rien changer, à cause des dégats collatéraux ! big_smile

Pour voir des émotions, la fête , le voyage .; il y a sûrement autre chose que ce genre d'événement qui, sans cette médiatisation outrancière passerait inaperçu!! ( moins de 4 millions de téléspectateurs deux chaînes confondues). Après si des gogo de province trouvent ça bien; pourquoi pas, mais c'est aux antipodes du monde pro. Tout ce qu'on pourra retenir c 'est que Paris est champion en foot et hand ball sans phases finales (eux au moins ont du bon sens ) et en rugby grâce à une 4ème place!!lol

#252

Les phases finales font parties intégrantes du rugby français. Et ce, à tout les niveaux. Du Top 14 à la 4ème série. Ce qui va tuer les phases finales en top 14, c'est la création du nouveau stade et son implantation, loin du ventre de Paris.

Top 14