Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

TOULOUSE // OYONNAX 16H30

#43

Si on n' a pas vu ''du grand toulouse'' c'est parce qu'OYO a été ENORME ........ on a vu 2 belles équipes , un très beau barrage ..........pourvu qu'on ait de belles demies !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

En fin de match Novès fait rentrer deux "jeunes" piliers dont un qui marque l'essai de la victoire, comme "pas vu du grand Toulouse", personnellement j'en redemande !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#45

J'espère qu'il (Noves) va faire le ménage en équipe de france et justement faire confiance à de jeunes joueurs plein de dynamisme .

#46

la 1ère chose à faire en arrivant à la tête de l'EDF est de faire un état des lieux des joueurs en tenant compte de l'âge : 1 ) certains sont en fin de carrière à l'issue de la CDM 2015 2 ) certains peuvent assurer la transition et seront aptes à la CDM 2019 3 ) les jeunes à intégrer en perspective de la CDM 2019 PSA a commis une très grosse erreur (une parmi tant d'autres !!!!) et perdu du temps en faisant du Tournoi 2012 la tournée des adieux des retraités ..........résultat 5 matches et autant d'occasions perdues pr déjà regarder les nouveaux , puis départ en tournée en Argentine ac un groupe hétérogène où face à l'équipe des Pumas , on a perdu ...............le succès lors du snd ''test'' était un cache misère puisqu'obtenu contre la réserve des Pumas !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#47

Comme d'habitude je lit des commentaires qui me défrisent... Quand OYO gagne (ou presque) c'est qu'en face ils ont pas été bons... m'enfin.... ! si y a tant d'équipes pas bonnes contre OYO... à un moment faut quand même se poser les bonnes questions ! C'était pas du grand Stade Toulousain ? et ben.... les 20 premières minutes à sens unique.... ? c'était du très bon Stade Toulousain. Juste en face il y avait, sans surprise, du très bon OYONNAX... c'est tout. Je ne suis ni Toulousain ni Oyonnaxien... je ne peux qu'être heureux pour le gagnant et triste pour le perdant. C'est le genre de match, qui bascule à gauche ou a droite sur pas grand chose... en l'occurrence c'est la profondeur du banc Toulousain, qui à mon avis, a été déterminante. Ils n'ont donc pas volé leur victoire, et si ça avait été l'inverse, il n'y aurait pas eu hold-up non plus. Claude a raison, minimiser la performance du Stade... c'est insulter les 40 acteurs du match.... Objectivement, pour moi, après ce match, le Stade est le favori de la lutte finale. Ils viennent de se sortir d'un match que peu d'équipes auraient eu la force de caractère de surmonter : chez eux, archi-favoris, en leur rabâchant à longueur de semaine la différence de budget.... condamnés à gagner facilement ?!? Et sur le terrain ils se sont démené avec un courage exemplaire, face à une équipe d'OYONNAX fidèle à elle-même. Ce qui ne te tue pas te rends plus fort ? et ben le grand Stade... il est vraiment très fort... Pour ce qui concerne l'équipe de OYONNAX, je voudrais pointer quelque chose que l'on ne rappelle pas assez : dans tous les sports ont dit que l'on reconnait les grands sportifs à la régularité dans la performance. Que dire d'OYO de ce point de vue ? Sur la saison, quelque soit l’adversaire ou le contexte, ils sont restés d'une régularité déconcertante... c'est assez incroyable en soit. Hier ? ils auraient quand pu être dépassé par le contexte ? quand même non ? Surtout avec un stade toulousain qui, d'entrée, leur a mis une pression incroyable... ? bah non, tranquille Emile, droits dans leurs bottes, pas le moindre signe de panique... ils se refont la cerise, restent sur leur stratégie, sans douter, remontent au score... enfin je sais pas moi... mais c'est incroyable... Si on s'extasie pas pour ça... moi je sais pas...

#48

pas sur que bcp d'équipes se seraient tirées d'affaire face à OYO tel ce qu'on a vu hier soir ............sont pas facile à jouer !!! le ST a su prendre son temps et ne pas s'impatienter .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

Bref, le Stade a été mauvais, perdre contre une mauvaise équipe prouve juste que l'on est pas très bons .... Il est plus gratifiant de s'incliner devant une bonne équipe, on a l'air moins cons !!! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#50

la sup a écrit :

Bref, le Stade a été mauvais, perdre contre une mauvaise équipe prouve juste que l'on est pas très bons .... Il est plus gratifiant de s'incliner devant une bonne équipe, on a l'air moins cons !!! lol

C'est ça... et ensuite, ils vont gagner sur un coup de chance contre une très mauvaise équipe de CLERMONT... et pis après, sur une erreur d'arbitrage, ils vont battre une équipe de TOULON en dessous de tout... Ils auront été, comme d'habitude, champions sans gloire en ne battant que des équipe nulles qu'elles en peuvent plus.... lol

#51

Il n'y a pas de "grand" ou de "petit" Stade Toulousain. Il y a LE Stade Toulousain qui, comme presque toujours, se trouve au rendez-vous des phases finales... Et l'ASMCA n'a pas encore gagné...

#52

Undu63 a écrit :

Il n'y a pas de "grand" ou de "petit" Stade Toulousain. Il y a LE Stade Toulousain qui, comme presque toujours, se trouve au rendez-vous des phases finales... Et l'ASMCA n'a pas encore gagné...

Ce que j'entendais par là, c'est qu'ils ont vraiment eu des hauts et des bas cette saison... Et que là, incontestablement ils sont en haut. CLERMONT n'a pas non plus sa régularité habituelle cette saison... j'avoue... je ne sais pas où ils en sont..; exactement...

#53

Vous avez raison. Concernant l'ASMCA, en effet, elle n'a pas cette saison la fluidité et la maitrise qui lui étaient habituelles. Les raisons sont sans doute multiples, mais une me paraît évidente : sans incriminer qui que ce soit et surtout pas des joueurs, force est de constater que quand Brocke James n'est pas là, le rendement de l'équipe s'en ressent fortement. Et pas seulement pour les tirs au but, mais aussi dans l'orientation du jeu, où il est devenu un maître. Faisons-nous une sorte de "James dépendance" ? Peut-être, mais alors, c'est un signe de faiblesse. Tout cela n'étant que l'avis d'un amateur !

#54

Undu63 a écrit :

Vous avez raison. Concernant l'ASMCA, en effet, elle n'a pas cette saison la fluidité et la maitrise qui lui étaient habituelles. Les raisons sont sans doute multiples, mais une me paraît évidente : sans incriminer qui que ce soit et surtout pas des joueurs, force est de constater que quand Brocke James n'est pas là, le rendement de l'équipe s'en ressent fortement. Et pas seulement pour les tirs au but, mais aussi dans l'orientation du jeu, où il est devenu un maître. Faisons-nous une sorte de "James dépendance" ? Peut-être, mais alors, c'est un signe de faiblesse. Tout cela n'étant que l'avis d'un amateur !

Trop simpliste l analyse!! cette équipe est surtout composée de joueurs surcôtés : Parra Kaiser Chouly Lopez Stanley Nalaga Bardy Lapendry Domingo en sont les plus emblématiques!! Quant à James il se liquefie à chaque confrontation majeure : HCUP 2013 en est la plus belle illustration!! Non cette équipe n a pas et n aura jamais la maitrise du RCT du SF ou du ST!! Tant que le recrutement sera dans les mains de l incroyable Lhermet!!

#55

Nous quittons le domaine de l'analyse pour celui de la polémique... Ce n'est pas le mien.

#56

Undu63 a écrit :

Nous quittons le domaine de l'analyse pour celui de la polémique... Ce n'est pas le mien.

Il n y a aucune polémique mais un constat objectif! autre argument il n y a pas d'ailiers pour la prochaine saison hormis Rougerie (Naikataci sera en EDF), à cette période de la saison est ce normal?? Echec de la venue du black, echec de la venue de M O Connor etc..

Top 14