Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

CA LANNEMEZAN

#435

bonsoir les amis ,mon cher montaigu nous ne somme pas la pour critiquer a tout vas,ou faire du mal a qui que ce soit rassure toi,nous critiquons ce qui ne vas plus dans notre cher cal depuis quelques saisons deja et la critique est parfois constructive car elle eveille les consciences endormie,moi personnellement je deteste la defaite ,on peux perdre contre une equipe plus forte plus organise ou ayant un gros vecu rugbystique,en ayant tout donne et mouille son maillot et la je dis bravo ,mais que l on fasse macht nul contre montauban avec une parodie de rugby excuse moi du peu ,ca fout la honte ,pendant que des vrais supporters paye dix euros pour voir cela et l on s etonne ensuite que le stade se vide,alors admet qu il y as de quoi criquiter ,le recrutement a etais rater et depuis quelques temps deja ,on as pris soi disant des joueurs avec un etat d esprit irreprochable,resultat on collectionne les cartons jaune et bagarre ,ce n est meme plus de la critiques c est une constation et des faits ,je suis et serais toujours un vrai supporter pur et dur du cal mais je veux un cal gagnant et conquerant

#436

Tous à ORTHEZ,ça c'est la priorité,allez CAL,je remercie les dirigeants qui ont bien voulu s'y coller ,sans ça il n'y aurait plus de club,ne l'oublions pas,allez CAL

#437

Piérougne,toi tu critiques pas mais tu traites nos présidents de prétentieux,pas cool,moi je critique ce qui semble ne pas fonctionner,mais tu y vas un peu fort.

#438

nos frustrations sont exprimées de manière différente, mais elles sont légitimes. Un relégué de Féd 1 ( division ou nous étions solidement installés pendant 10 ans, avec même le graal ) qui n'arrive pas à faire mieux que tenter le maintien ( loin d être obtenu ) en féd 2 ! C'est en effet peu glorieux ! Les co Présidents ? heureusement qu ils s y sont filé, car personne encore une fois ne voulait y aller ( la même chose au départ de Fourcade, et la même encore lors de la post fusion, et la même quand on végétait en Féd 2 en 1988/89/90/91/92 avant que Tarrène n'arrive ) les entraineurs ? anciens joueurs du CAL, ils connaissent la maison ! le manager général ? Christophe Schneider a lui aussi connu le CAL comme joueur, il a été ensuite à Lourdes, Bagnères comme joueur et comme meneur d'hommes ( il a laissé un beau souvenir à Bagnères ! ) les joueurs ? le même groupe ou presque qu"il y a 1 an, mais bien différent du groupe d'il y a 3 ou 4 ans..... le budget ??? en baisse continue, aidé par des déficits ... que les joueurs de l'an passé ont aidé à combler puisque leurs primes et salaires n'ont pas été versés ! encore le budget, stabilisé à 500 000 euros depuis près de 10 ans déjà en Féd 1 ( 2.1 millions en Pro D2 ) pendant que les 4/5° des autres clubs arrivaient ( parfois sous couvert de déficits abyssaux , voire de dépôt de bilan ) à progresser à ce niveau. Aujourd hui, soit on joue entre potes, pour le plaisir, en Féf 3, en Séries Régionales, avec quelques primes, quelques verres et une belle camaraderie, soit on signe dans un club qui te verse des indemnités variées... Je résume, mais le rugby est comme ça ! Notre budget n'attire pas ! Et avec la concurrence départementale, voire un peu au delà, je ne vois pas à ce jour comment un club de copains peut devenir réellement compétitif. J'ai discuté récemment avec un pilier du FC Oloron qui prend sa retraite cette saison , à 44 ans. Il avait joué chez des Pro ( Top 14 et Pro D2 ) et a signé il y a quelques saisons au FCO pour le coté camarades, mais pas que .... il a été aidé ....financièrement , et ça a fait pencher la balance pour ce fief historique , alors que d'autres clubs plus modestes comme Orthez ou Bizanos le voulaient. L'argent .....l'argent ..... Et le coeur rouge et blanc ne suffira plus.....

CA Lannemezan....on t aime

#439

en attendant, un match important ce week end à Orthez, ou il faut gagner, sans calculer !!!! Et vu la méteo annoncée, rien ne sera simple chez ces Béarnais qui luttent pour la qualification. Oui, rien de facile, mais pour le coup, un coeur rouge et blanc énorme, un mental d'acier, c'est le minimum requis pour ce match tellement important !

CA Lannemezan....on t aime

#440

bonjour les amis ,le forum du cal est vraiment triste tres peu de commentaire,c est comme notre cal triste aussi aujourd hui marmande et le weed end prochain,match en retard a orthez vont t il nous offrir deux victoires ,personnellement j en doute mais bon l espoir fait vivre on verras bien ......allez cal allez rouges

#441

Bonjour ROUGE 65,le forum est mort ,le club pas mieux,très peu de forumeurs,cela prouve que hélas notre cal ne passionne plus,dommage!!!!

#442

oui tu as raison mon ami et c est bien triste

#443

enfin le cal se remet la tete a l endroit ,il etait temps victoire 24 a 13 ,gagner le match en retard a orthez serait une tres bonne nouvelle ouf enfin

#444

2 matchs consécutifs ratés à Sarrat, ça ne m arrivera plus ....jamais !! mais là, j'étais au ski ! je reviens, je mate les scores et ohhhhh surprise ( belle ) , on a gagné !!! rien n est fait, mais vraiment rien !!! mais enfin, celle là, il la fallait ! et c'est fait !!!!!!! je ne connais pas le contenu du match, mais qu'elle fait plaisir !!! on se bat jusqu au bout, on arrête les spéculations, on arrête le pessimisme, sans tomber dans une béatitude indescente ( au vu de notre classement en tout cas ) , et on se bat, tous, à notre niveau, pour porter cet objectif qu'est le maintien pour cette saison !!!! Forzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Lannameda !!!!!!

CA Lannemezan....on t aime

#445

Sacré Gilou, aller au ski juste aujourd'hui que l'on avait décidé de gagner !!! quand même............. Dimanche pas de ski, les vrais supporters seront à Orthez, sinon vous serez désenchoiyez comme dit François !!!

#446

BRAVO CAL, joueurs et encadrants on visiblement su préparer et conduire ce match jusqu'à la victoire, il faut maintenant essayer, sur cette lancée positive d'aller chercher quelque chose à Orthez , qui, semble t-il est diminué en ce moment (lu sur le sud ouest béarn de ce matin!)

#447

Voila un CAL,comme on l'aime,bravo à tous,l'essentiel est probablement sauvé,je m'en réjouis,il faut persévérer et se battre jusqu'au bout ,tous à ORTHEZ,en avant !

#448

restons humbles et avec en même temps un vrai objectif à Orthez !!! Rien n'est fait, rien n 'est gagné, et ce n'est surtout pas l heure à la démobilisation !!!! Quant au ski pour moi ce dimanche, je ne recommencerai pas ( surtout pas !!!) contre le FC Lourdais qui viendra sur le Plateau avec des ambitions !!! D'ici là, il aura fallu prendre quelque chose à Orthez , et surtout au Boucau ( qui n'est pas encore mort !!! ) Ces 2 matchs là doivent être négociés parfaitement !!!! 5 points sur 10 possibles à l'extérieur sur ces 2 matchs, c'est le minimum vital !

CA Lannemezan....on t aime

Fédérale 2