Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

ASM // RCT

#29

Supermerlu a écrit :

L'un des problèmes de la vidéo est le "ralenti" qui peut modifier certains analyses de fait de jeu. Ce qui peut au final quand ce n'est pas bien utilisé faire prendre des mauvaises décisions.

lol Oula ! mon ami MERLU !?!? Je te sens gêné là ! lol Toi qui (c'est tout à ton honneur) essaye toujours de mettre de la perspective pour faire comprendre les difficultés de l'arbitrage... Cette fois... tu rame... ! lol lol lol lol lol lol

#30

Regarde l'essai de Parra refusé. A vitesse réelle pour moi il y ait. C'est dans le mouvement. Au ralenti ça exagère l'impression que ce n'est pas dans le mouvement donc refusé et CPP. Maintenant je suis d'accord avec toi, pour Vosloo. Soit il n'y a rien (et pour moi il n'y a rien) soit c'est rouge (car intentionnel). Il ne peut y avoir de jaune. Mauvaise interprétation et utilisation de la vidéo.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#31

Tu as raison pour l'essai de PARA. Ok, au ralenti, on peut avoir un doute, mais à vitesse réelle, il n'y a pas de doute, il y est l'essai. Moi, mon avis, c'est que le père PECHAMBERT, sur les deux essais, il a son avis. Il demande la vidéo pour "valider" son avis. Et il regarde à peine les images, quoi qu'il se passe, il voit ce qu'il veut voir. C'est typiquement une mauvaise utilisation de la vidéo. s'il a son avis, qu'il prenne sa décision, et point barre. Là, sans vidéo, il refuse l'essai de SEUTENI, il n'y a rien à dire, parce qu'effectivement, il y a peut être en-avant, j'en sais rien. Et si lui le voit, il siffle, y a rien à dire. Mais s'il ne sait pas, il demande la vidéo, et là, sur les images ce n'est pas possible d'en être sur. Il doit donc l'accorder. pareil pour PARA : s'il invalide l'essai, ok, il n'y a rien à dire. mais là ? sur la vidéo, il n'y a rien de clair et évident. Il doit valider l'essai.

#32

Et VOSLOO, c'est le pire du pire : il dit lui même que ce n'est pas intentionnel, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de faute ! et il mets un jaune et pénalité ? Là, laisse tomber, il a du avoir un protocole commotion passé inaperçu ! lol

#33

Pour moi (et je le regrette) certains arbitre utilise la vidéo pour se dédouaner..... "C'est pas moi qui l'accorde ou pas ... C'est l vidéo". Je trouve malheureusement que cette outil est utilisé par certains pour échapper à leur responsabilité. Et je le regrette.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#34

Que doit on faire ???? On leur envoie une équipe de Marie Louise, avec un mélange de gamins, talentueux certes mais inexpérimentés, des "troisièmes âge" que le RCT ne gardera pas la saison prochaine et quelques titulaires qui se demandent "pourquoi nous et pas les autres" et tout'à l'heure on gagne le match ! la prochaine fois, on fait jouer les Gauderman ? l'équipe féminine ? P.S. Je suis dans la provocation dans le seul but de faire revenir Ane-issimo. J'avoue que je m'emmerde un peu sans lui.

#35

On devrait instaurer le doute dans la règle, afin qu'il n'y ait plus de discussion. Par exemple : - s'il y a un doute sur l'essai --> essai (ou pas essai) - s'il y a un doute sur la violence --> carton (ou pas carton) - s'il y a doute sur l'en-avant --> en-avant (ou pas en avant) Et que ce soit écrit noir sur blanc.

#36

je suis de l'avis de MERLU : 1 ) on ne voit pas la même chose au ralenti qu'à vitesse réelle 2 ) la vidéo , petit doigt derrière lequel se cachent certains arbitres Peut être le moment est il venu de revoir l'usage de la vidéo , pourquoi , qd et comment ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#37

soccos a écrit :

On devrait instaurer le doute dans la règle, afin qu'il n'y ait plus de discussion. Par exemple : - s'il y a un doute sur l'essai --> essai (ou pas essai) - s'il y a un doute sur la violence --> carton (ou pas carton) - s'il y a doute sur l'en-avant --> en-avant (ou pas en avant) Et que ce soit écrit noir sur blanc.

Pour l'en avant et l'essai, le choix se fait en fonction de si on veut avantager l'attaque ou la défense ou aucun des 2. Et ça marche qu'il y ait vidéo ou pas. En cas de vidéo, ça évite que ça dure des heures. Pour la violence, c'est plus difficile de choisir. Si c'est bien filmé, ça pourrait être : S'il y a doute, l'arbitre demande au joueur s'il a fait le con ou pas. Si le joueur dit oui --> carton. Si le joueur dit non --> on continue, et revisionnage après le match à fond des diverses vidéos, et grosse sanction à lui et à son club s'il a menti. Ça ne résoud pas le problème de la vidéo qui ne montre pas suffisemment, ça n'en ajoute pas non plus, et ça se réfléchi à tête reposée. Si c'est mal filmé ou pas filmé, on ne change rien.

#38

Je crois, pour ce que j'en sais, que c'est déjà le cas : c'est soit "clair et évident" à la vidéo. Soit non et dans ce cas on change rien. par exemple soit l'en-avant est "clair et évident" soit non et il n'y a pas en-avant. ça évidemment si on fait appel à la vidéo.

#39

Fouquet's a écrit :

Que doit on faire ???? On leur envoie une équipe de Marie Louise, avec un mélange de gamins, talentueux certes mais inexpérimentés, des "troisièmes âge" que le RCT ne gardera pas la saison prochaine et quelques titulaires qui se demandent "pourquoi nous et pas les autres" et tout'à l'heure on gagne le match ! la prochaine fois, on fait jouer les Gauderman ? l'équipe féminine ? P.S. Je suis dans la provocation dans le seul but de faire revenir Ane-issimo. J'avoue que je m'emmerde un peu sans lui.

Y'a pas de féminines.... elles sont à LA VALETTE ! lol Le maillot est vert... c'est pô pareil ! Quant aux GAUDERMEN, vu qu'ils sont qualifiés pour les demi-finales, ils étaient pas dispos le We dernier...

#40

Un constat qd même , les cas ds lesquels l'arbitre vidéo ne peut décider car il ne peut voir sont rares , d'où l'occasion de féliciter Canal ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#41

Oui, c'est vrai... d'où le fait qu'il est normal qu'on soit exigeants avec les arbitres vidéo !

#42

j etais a clermont dimanche soir a acceuil l tres cordial des supporters de l asm ( meme si on porte bonnet du rct )... b sifflets surtout pour arbitrage de m pechambert et l homme video c grosse rancoeur envers lopez dont la sortie a ete appreciee

Top 14