Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Et voilà !.. On en parlait beaucoup et... c'est fait !

#43

Le débat se résume désormais à :"est ce que tu préfères avoir un club pro du Pays Basque, ou bien plusieurs clubs amateurs basque en fédéral ?". Bon, je crois qu'on en trouvera un paquet qui seraient prêts à avoir un BO - Hasparren ou un AB-Mauléon plutôt qu'un AB-Racing ou BO-Massy... Baskitude !

Dernière modification par Rougekitache (13/05/2015 16:45:07)

#44

Ouais c'est pas faux ça Robert. Alors ? qu'est ce qu'ils en pensent les basques ? Tant pis ? ils préféreraient encore ne pas avoir de club en pro ?

#45

SOUSA Bourgoin et MAGNAVAL Racing signent au BO selon RRAMA à l'instant.................ça s'appelle le grand saut dans l'inconnu !!!!!!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#46

Où ils ont des infos qu'on a pas...

#47

Après MAGNAVAL, il a peu joué... voir très peu joué cette année et toujours remplaçant, si je ne m'abuse. Pourtant formé à NICE et en ESPOIR à TOULON, c'était un vrai potentiel, même si c'est un petit gabarit. Bref... Par contre SOUSA, il a beaucoup joué avec BOURGOIN en 2ème et 3ème ligne. C'est une sacré bonne pioche.

#48

On préfererait avoir 2 clubs en Pro, 2 clubs avec une histoire propre. L'AB et le BO, ce sont 2 clubs centenaires, le nouveau club ce sera quoi ? Un club issu de marchandages et de combinaziones, qui n'a pas de noms, qui n'a pas de stade, qui n'a pas de maillot... Et y va jouer en Top 14 ou en ProD2 ou en F1 ??? Personne n'en sait rien, même les présidents, ils le savent pas !!! Si l'Aviron se maintient pas, qu'est ce qui va advenir du nouveau club ??? Les gens parlent sans savoir... Moi; l'Aviron en Top 14 et le BO en ProD2, çà me va ; L'AViron En ProD2 avec le BO, çà me va ; un nouveau club, çà me plait pas du tout !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#49

Ok. Moi à titre personnel, je comprends ça. Et la "real politique", la "real économie", tout ça... ça n'empêchera jamais d'être attachée à un club que l'on a connu toute sa vie. Qui nous a fait pleurer de joie et de peine... Moi je comprend. mas moi, je suis un vieux con.

#50

Moi aussi, un vieux con de vieux baske avec des souvenirs de fuego à Dauger et à Aguilera, alors la réalpolitik, j'en ai rien à branler....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#51

la sup a écrit :

Les gens parlent sans savoir... Moi; l'Aviron en Top 14 et le BO en ProD2, çà me va ; L'AViron En ProD2 avec le BO, çà me va ; un nouveau club, çà me plait pas du tout !

Sauf que les caisses sont plus que vides, et que le scénario possible ça serait plutot BO en fédérale et AB en proD2, au mieux... ça te va toujours ?

#52

Oui... On peut toujours remonter, non ??? Et c'est le seul moyen pour que les 2 clubs continuent d'exister !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#53

remonter, descendre, végéter, tout est possible...

#54

Oui, même de disparaître, avec un nouveau club c'est ce qui arriverait !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#55

Il est normal que les passionnés de chaque club, se disputant la suprématie régionale,ne voient pas d'un bon oeil cette probable fusion. Néanmoins la raison l'emporte souvent sur la âssion,il faut bien admettre qu'économiquement il est impossible de maintenir sous perfusions ces 2 clubs. La donne aujourd'hui est différente autant à l'époque de l'amateurisme (goupe A et B)chaque ville pouvait avoir son club en 1èere division avec quelques emplois dans les administrations et les grosses boites du coin.De nos jours c fini,les joueurs, même en amateur, veulent des contrats. Je comprend le Bayonais et le biarrot qui ne va peut être pas suivre son club dans un premier temps mais le passionné reviendra toujours à ces premiers amours. Pour les salariés joueurs et autres cela s'apparente à une restrucruration d'entreprise tout simplement.Dès que l'argent est en jeu et la survie de l'entreprise avec il faut malhereusement tailler dans le lard et laisser de coté la part d'humanité qui régit notre sport mais à disparue depuis longtemps de l'élite. Sur le plan sportif, pour être viable et jouer les premiers rôles il n'y a pas d'autres solutions...vu de l'extérieur, sauf un mécène un peu fou et téméraire.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#56

Ben ouais, sauf que personne a dit que c'était un bien... Et que ça se fait toujours au détriment des mêmes, en l'occurrence joueurs et salariés ... Il est curieux d'observer comment ça va évoluer...Que ça te plaise pas est un fait, maintenant, les infos je les aient pas inventée (source joueur en direct...), ne t'en déplaise. Et RR ne fait qu'apporter des infos vérifier à ce sujet. Vous pouvez recommencer avec vos trucs des vieux cons etc... Je m'inquiète tout autant de l'avenir du XV, qui finira à XII avec les règles du VII. Et notre bon vieux XV va gentiment disparaître, à l'instar du XIII. Avant que vous jetiez des pierres, j'en suis le premier désolé ,et considère que tout ça est la faute de quelques individualistes à la con incapable d'altruisme, de roitelet sans envergure adepte des petits arrangements et autres compromis.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Top 14