Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Et voilà !.. On en parlait beaucoup et... c'est fait !

#183

Ah mais je n'ai pas dit çà.... J'ai juste dit dit qu'il avait un intérêt à être président de l'AB ! Et c'est même pas une critique, je conçois parfaitement le fait. Quand à l'influence des upporters, ce qui s'est passé en Baskie prouve que tu te trompe, je ne sais pas pour combien de temps tu te trompe, mais pour le moment c'est incontestable !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#184

Je note ta remarque. je reconnais m'être mal exprimé. entrepreneurs donc. Par contre, je pense que tu as tord quand tu dis qu'un club ça appartient à son résident, actionnaire majoritaire, ou je ne sais quelle autre formule. Et quand tu dis que les spectateurs/supporters n'ont pas leur mot à dire, je pense, deuxième erreur. Un club c'est peut être une entreprise, de plus en plus, mais ce n'est pas "juste" une entreprise. Il représente une ville, une région, une histoire, un territoire... fait partie de l'identité d'une ville, d'un village... ce que vit ce club touche les gens émotionnellement en ce qu'ils ont de plus profond. Le club est aussi le fruit de cette histoire, il vient de larmes, d'os brisés, de joies, de peines... je ne me prononce pas sur la nécessité ou non de se regrouper... mais juste, on ne peut pas arriver, dire "c'est moi le boss parce que je paye, je fais ce que je veux". ça marchera pas... Il va falloir être autrement plus subtil...

#185

la sup a écrit :

Ah mais je n'ai pas dit çà.... J'ai juste dit dit qu'il avait un intérêt à être président de l'AB ! Et c'est même pas une critique, je conçois parfaitement le fait. Quand à l'influence des upporters, ce qui s'est passé en Baskie prouve que tu te trompe, je ne sais pas pour combien de temps tu te trompe, mais pour le moment c'est incontestable !

Naturellement, et j'éspère que vous avez compris (parcequ'à relecture c'était tendancieux je l'avoue...), j'estime que l'abonné depuis 20 ans est propriétaire de quelque chose, attaché à son club et son histoire, sans lui, le club n'est rien où tout du moins pas grand chose... Je reconnais une parfaite maladresse (voir erreur professionnelle en s'étant quelque peu "précipité") de Mérin dans la gestion du dossier fusion (nous saurons probablement un jour pourquoi les choses se sont déroulées de la sorte). Ainsi le mot "abrutis" était orienté sur ces fameux fan-atiques Pour RCT-10 : T'as pas à me convaincre, je suis à 200 % d'accord avec toi... Et j'irai même plus loin dans le raisonnement (c'est d'ailleurs pour ça que je voyais plutôt d'un bon œil cette fusion qui n'était pour moi que la CREATION d'une nouvelle entité régionale) : Un championnat pro province (région économique, géographique, historique... On s'en fout...) Avec un vrai modèle économique réfléchit, et pour le coup une ligue détachée de la fédé, qui lui verse un pourcentage de recette destinée à la FORMATION, mais qui demeure autonome dans la gestion de sa compétition. Pas de montées, pas de descentes. 3 ou 4 fédérales en format championnat des villes : amateur (ou semi pro) géré par une bonne vieille asso, qui prend le temps de former ses gamins pour le sport et la vie.......

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#186

Je comprend ton modèle. Je ne sais pas si le pays est prêt à ça...

#187

la sup a écrit :

Si tu es président de l'AB, tu es un notable et si en plus tu es propriétaire des Forges de l'Adour, c'est bien d'être un notable. Je n'ai rien contre Monsieur Merin, mais il a pris ses désirs pour des réalités.

Mérin n'est pas un Notable. C'est un amoureux et un serviteur de l'AB avant tout. Cela fait près de 30 ans qu'il occupe différent poste au sein de l'AB mais surtout l'AB foot dont il a été le Pdt quand ils sont montés en National + bon parcours en coupe de France. wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#188

RCT-10 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Très bonne analyse de JP ELissalde dans le Midol de Lundi !!! Il résume ce que beaucoup pense.

il dit quoi ?

Il vaudrait mieux que ça se discute au niveau du Pays Basque. Si cette création d'entité devait se faire .... Il aurait été plus politique, stratégique et productif de parler de création d'une entité autour de l'identité Basque. Il faut revoir la copie de A à Z et partir sur une notion, non pas de 2 entités BO et AB mais d'une entité Basque. Dans l'affaire de la "fusion" la communication n'a pas été assez travaillé et pensée. Il y a eu des fuites, des mensonges (qu'il excuse et comprend) et la présentation du projet a été très mal fagoté. Du coup les "sectaires" se sont sentis attaqués frontalement. Un tel projet doit être travaillé à visage découvert. Il faut sortir des messes basses. Si l'AB se maintien Est-ce qu'avec 8 à 10 joueurs du BO il arrêtera de jouer entre la 9ème et 14ème place ???? Il ne le pense pas (moi non plus !!! big_smile ). Pour lui se serait encore très dure l'an prochain même avec quelques millions de plus (qui serviront entre autre à dédommager les joueurs laissés au bord de la route). Pour lui il n'est pas étonnant que les gens aient rué dans les brancards. On a laissé croire qu'il ne s'agissait que d'un arrangement entre amis ou plutôt ennemis, autour de la seule problématique de l'argent. Le BO et l'AB méritent mieux qu'un arrangement de boutiquier. Ce que je partage à 150 % pour ne pas dire à 300 % !!!! A NOTER pour ceux qui pensent que les Basques sont incapables de s'entendre entre eux, que Baïgorry et Garazi qui étaient également "ennemis" ont fusionné pour donner naissance à Nafarroa avec 5 titres de Champion de France à la clés !!! Comme quoi, les Basques ne sont pas si C*** que certains aiment ici à le faire penser !!! Mais quand c'est réfléchit, travaillé, nécessaire (là au niveau effectif c'était vital) on sait se rassembler pour construire de belles choses !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#189

Langue d'oc a écrit :

Un championnat pro province (région économique, géographique, historique... On s'en fout...) Avec un vrai modèle économique réfléchit, et pour le coup une ligue détachée de la fédé, qui lui verse un pourcentage de recette destinée à la FORMATION, mais qui demeure autonome dans la gestion de sa compétition. Pas de montées, pas de descentes. 3 ou 4 fédérales en format championnat des villes : amateur (ou semi pro) géré par une bonne vieille asso, qui prend le temps de former ses gamins pour le sport et la vie.......

Je pense qu'on y viendra un jour. Est-ce qu'on le verra ???? je ne sais pas, mais je pense que c'est la meilleur solution !!! Si le rugby veut survivre à la bulle économique qu'il a créer et qui un jour lui prêtera à la gueule c'est le chemin qu'il devra prendre !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#190

Supermerlu a écrit :

Il vaudrait mieux que ça se discute au niveau du Pays Basque. Si cette création d'entité devait se faire .... Il aurait été plus politique, stratégique et productif de parler de création d'une entité autour de l'identité Basque. Il faut revoir la copie de A à Z et partir sur une notion, non pas de 2 entités BO et AB mais d'une entité Basque. Dans l'affaire de la "fusion" la communication n'a pas été assez travaillé et pensée. Il y a eu des fuites, des mensonges (qu'il excuse et comprend) et la présentation du projet a été très mal fagoté. Du coup les "sectaires" se sont sentis attaqués frontalement. Un tel projet doit être travaillé à visage découvert. Il faut sortir des messes basses. Si l'AB se maintien Est-ce qu'avec 8 à 10 joueurs du BO il arrêtera de jouer entre la 9ème et 14ème place ???? Il ne le pense pas (moi non plus !!! big_smile ). Pour lui se serait encore très dure l'an prochain même avec quelques millions de plus (qui serviront entre autre à dédommager les joueurs laissés au bord de la route). Pour lui il n'est pas étonnant que les gens aient rué dans les brancards. On a laissé croire qu'il ne s'agissait que d'un arrangement entre amis ou plutôt ennemis, autour de la seule problématique de l'argent. Le BO et l'AB méritent mieux qu'un arrangement de boutiquier. Ce que je partage à 150 % pour ne pas dire à 300 % !!!! A NOTER pour ceux qui pensent que les Basques sont incapables de s'entendre entre eux, que Baïgorry et Garazi qui étaient également "ennemis" ont fusionné pour donner naissance à Nafarroa avec 5 titres de Champion de France à la clés !!! Comme quoi, les Basques ne sont pas si C*** que certains aiment ici à le faire penser !!! Mais quand c'est réfléchit, travaillé, nécessaire (là au niveau effectif c'était vital) on sait se rassembler pour construire de belles choses !!!!

Je plussoie à ta transcription des idées forces de JPE, & l'Equipe du jour (via un bon papier de ()) apporte un éclairage allant en ce sens. L'identité basque ne repose pas uniquement sur BO/AB, mais doit embrasser une réalité "provinciale" : de la mer à la terre. Armer une force sans base constituée n'a en ce sens aucune viabilité

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#191

Personne n'a visé les basques, juste les abrutis notoires qui ont proférés des menaces auprès du président et sa famille... Et je te rassure, on a tous les mêmes, si un jour Narbonne et Béziers fusionnait... Mon dieu, j'ose même pas y penser lol , le dossier, ils ont intérêt à le bétonner et le présenter 12 ans avant...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#192

Supermerlu a écrit :
la sup a écrit :

Si tu es président de l'AB, tu es un notable et si en plus tu es propriétaire des Forges de l'Adour, c'est bien d'être un notable. Je n'ai rien contre Monsieur Merin, mais il a pris ses désirs pour des réalités.

Mérin n'est pas un Notable. C'est un amoureux et un serviteur de l'AB avant tout. Cela fait près de 30 ans qu'il occupe différent poste au sein de l'AB mais surtout l'AB foot dont il a été le Pdt quand ils sont montés en National + bon parcours en coupe de France. wink

Il n'y a rien de péjoratif de ma part dans le mot "notable"....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#193

Je voulais juste souligner son attachement à l'AB et son rôle de bénévole au travers de ce club méconnu. Rien de plus. wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#194

Supermerlu a écrit :
RCT-10 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Très bonne analyse de JP ELissalde dans le Midol de Lundi !!! Il résume ce que beaucoup pense.

il dit quoi ?

Il vaudrait mieux que ça se discute au niveau du Pays Basque. Si cette création d'entité devait se faire .... Il aurait été plus politique, stratégique et productif de parler de création d'une entité autour de l'identité Basque. Il faut revoir la copie de A à Z et partir sur une notion, non pas de 2 entités BO et AB mais d'une entité Basque. Dans l'affaire de la "fusion" la communication n'a pas été assez travaillé et pensée. Il y a eu des fuites, des mensonges (qu'il excuse et comprend) et la présentation du projet a été très mal fagoté. Du coup les "sectaires" se sont sentis attaqués frontalement. Un tel projet doit être travaillé à visage découvert. Il faut sortir des messes basses. Si l'AB se maintien Est-ce qu'avec 8 à 10 joueurs du BO il arrêtera de jouer entre la 9ème et 14ème place ???? Il ne le pense pas (moi non plus !!! big_smile ). Pour lui se serait encore très dure l'an prochain même avec quelques millions de plus (qui serviront entre autre à dédommager les joueurs laissés au bord de la route). Pour lui il n'est pas étonnant que les gens aient rué dans les brancards. On a laissé croire qu'il ne s'agissait que d'un arrangement entre amis ou plutôt ennemis, autour de la seule problématique de l'argent. Le BO et l'AB méritent mieux qu'un arrangement de boutiquier. Ce que je partage à 150 % pour ne pas dire à 300 % !!!! A NOTER pour ceux qui pensent que les Basques sont incapables de s'entendre entre eux, que Baïgorry et Garazi qui étaient également "ennemis" ont fusionné pour donner naissance à Nafarroa avec 5 titres de Champion de France à la clés !!! Comme quoi, les Basques ne sont pas si C*** que certains aiment ici à le faire penser !!! Mais quand c'est réfléchit, travaillé, nécessaire (là au niveau effectif c'était vital) on sait se rassembler pour construire de belles choses !!!!

De suite j'ai parlé,moi,d'entité et d'identité Basque car ici c'est l'évidence meme,parce que du fin fond de Mauléon et aux limites du Béarn ,tous viennent voir le BO ou l'AB quand c'est pas les 2,perso au Hac il y a des supporters qui vont voir les 2 clubs jouer .le probleme majeur et on le voit bien avec les déficits des 2 clubs que c'est plus possible d'avoir 2 clubs basques en top14 meme avec beaucoups de supporters,c'est quand meme les sponsors qui reglent la note et 2 c'est trop,il y a un manque de visibilité évident. Meme avec les 2 clubs en ProD2 ça va coincer pour preuve le BO avec 2 millions de trous,à voir si le BO ne va pas finir en F3 on est plus pres de ça que de la fusion,à l'heure ou j'ecris sans compter que Bayonne doit gagner tout en ayant un oeil sur Brive qui va vendre tres cherement sa peau. Autres rumeurs du matin(surement "bidons") depuis 3 mois il y aurait des discussions entres promoteurs immobiliers concernant le stade Aguiléra hyper bien placé pour des immeubles de tres haut standings donc avec un tres gros cheque à la clé..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#195

Xicon64 a écrit :

Autres rumeurs du matin(surement "bidons") depuis 3 mois il y aurait des discussions entres promoteurs immobiliers concernant le stade Aguiléra hyper bien placé pour des immeubles de tres haut standings donc avec un tres gros cheque à la clé..

Je serai Biarrots j'aurai la haine si ça se fait. Aguiléra est un haut lieu du Rugby de cette ville et détruite un tel lieu pour de l'argent est une honte... Mais colle bien à l'état d'esprit de cette époque où on ne respecte rien pour peu qu'on puisse gagner quelques billets ....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#196

On va pas s ennuyer en pro deux l an prochain

Top 14