Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales Poules 10 et 9 // 32 eme de finale

#183

Bernard a écrit :

Les raisons sont toutes simples, en phases finales subsistent les meilleures équipes, le nombre de matchs étant réduit on désigne des arbitre de plus haut rang. les phases finales de F1 sont dirigées par des arbitre de Pro D2 et Top 14 et ainsi de suite.

Oui,j'm'en doutais mais je voulais remonter le moral à Boucalais d'ou mes cool cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#184

Et vous avez raison d'être heureux et fiers de vos gars qui n'ont rien lâché.... D'ailleurs, comme tu le dis, personne chez vous ne fanfaronnent.... C'est peut-être un signe... Un de nos joueurs me racontait que certains de vos gars se sont presque excusés d'avoir gagné en tout cas ils étaient gênés....Ce qui tant à confirmer la sensation ressentie par tous même chez certains chez vous !!!! Ce malaise crée le doute.... A 26 ans en Fédérale 1, je m'étais dit que Mr Chastrusse était soit un crak (il y en a) soit il avait les bons pistons.... J'ai ma réponse.... Perso, je n'ai trouver aucun supporters/dirigeants/joueurs qui n'aient pas eu l'impression de s'être fait voler .... Et même ce lundi ce malaise n'a pas disparu !!!! On aurait perdu en étant dominé sur les fondamentaux, en étant dominé de partout, j'aurai dit "merci pour la leçon et bonne chance pour la suite" !!!! Mais là ....... Alors bien sûr on craque sur la fin pour plusieurs raisons (tu en évoques certaines avec beaucoup de justesse.... qui mériteront qu'on se penche dessus...) mais on peut aussi rajouter : 1) qu'on paye les cartons qu'on a reçu durant le match... au contraire de nos adversaires (à faute identique.... Sanction différentes) 2) qu' on joue en tout presque 100 minutes sur les 2 MT ... 100 minutes !!!! dont 93 où on est devant au score... A la fin c'est normal, au vu de notre pack lourd, qu'on le paye... 3) qu'on est pénalisé à outrance lors de ces 10 dernières minutes d'arrêts de jeu.... Dans la gestion du match de l'arbitre c'est soit de l'incohérence.... Soit du volontarisme... D'ailleurs, que représente ces 9 pts d'avance quand en plusieurs coups de sifflets tu affaiblis une équipe (1 de moins) et tu offres une occasion de revenir à 6 points puis par des pénalité/Pénaltouche de marquer un essai (qu'il faut certes transformer) .... Mais la dernière pénalité (encore pour vous) du match me fait dire qu' même à 22/21 vous auriez eu un coup de sifflet en votre faveur sur le gong.... Je force le trait certes... Mais je t'assures que chez nous c'est une analyse partagée par beaucoup...... Je ne vous souhaite pas de subir un tel arbitrage lors de vos prochains matchs (même si tu l'as trouvé cohérent !!!).... Disons que pour résumer, on l'a trouvé cohérent dans son incohérence.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#185

Xicon64 a écrit :

Oui,j'm'en doutais mais je voulais remonter le moral à Boucalais d'ou mes cool cool

Merci pour l'intention... Mais encore ce lundi on a la gueule de bois.... Ce n'est que du rugby... certes.... Il y a d'ailleurs bien plus grave dans la vie... Mais perdre comme ça, mon dieu que c'est cruel !!!! Que ça fait mal bordel.... Mal pour nos gars qui même s'ils ont fait des fautes (et le jeu réclame faute) ont fait le match qu'il fallait pour passer... Malheureusement une "belle triplette" en a décidé autrement .... NB : notre centre est sorti de l'hôpital : trauma crânien avec perte de connaissance + douleur à la mâchoire et aux cervicales. Mais au dire du trio de dimanche, il n'y a rien eu.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#186

Histore de passer à autre chose on se fait des pronos pour les quarts? Qui connait les équipes restant en lice?

#187

espos a écrit :

Histore de passer à autre chose on se fait des pronos pour les quarts? Qui connait les équipes restant en lice?

Là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! autrement à quoi ça servirait qu'ils se dékarkassent.. lol lol (speciale Louis-II) tongue

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#188

le boucalais a écrit :

Oui les arrêts de jeu tournent en notre avantage en première mi-temps et je sais pas d'où il trouve 6min d'arrêt de jeu la aussi... Chacun aura son avis sur l'arbitre mais sur les 2000 personnes au stade la plupart la trouver vraiment pas bon ainsi que ces deux acolytes...

Toujours la même histoire çà dépend de quel côté on regarde l'arbitrage. Etant que spectateur neutre hier au stade d'Ibusty, mais ne regardant pas avec les mêmes yeux Peyrehorade, qui nous avait éliminé en 32ème de finale. Les arrêts de jeu sont bien comptabilisés dans chaque mi-temps. Que penser de l'arbitrage de Meur Chatrusse.Un arbitre, pour moi, qui n'avait pas assez d'expérience pour un match de ce niveau et pas du tout aidé par ses confrères de touche, l'agression volontaire<< coup d'epaule>> passant sous le nez de l'un deux, sans rien signaler à l'arbitre!!!! Pour revenir au match les noirs dominent le première mi-temps par ses avants dominateurs surtout en mêlée,mais Peyrehorade résiste,et marque un éssai par leur arrière Trouilh pour être mené que de six points à la mi-temps. A la reprise Peyrehorade accélère, prend du poil de la bête avec des cocottes impressionnantes,à partir de la les noirs se mettrons à la faute d'où une pluie de cartons et de pénalités.

#189

ganich a écrit :

Que penser de l'arbitrage de Meur Chatrusse.Un arbitre, pour moi, qui n'avait pas assez d'expérience pour un match de ce niveau et pas du tout aidé par ses confrères de touche, l'agression volontaire<< coup d'epaule>> passant sous le nez de l'un deux, sans rien signaler à l'arbitre!!!!.

C'est LE dernier tournant du match.... Tournant manqué par le trio arbitral en effet... Le BTS doit bénéficier d'une pénalité + carton pour le fautif ce qui nous nous permets au mieux de passer 3 pts (et mettre Peyrehorade à 12 pts en étant 1 de + qu'eux) au pire cela doit nous permettre de rester chez eux en supériorité numérique. Au lieu de ça : rien... Et c'est nous qui après avoir encaissé 3 pts nous retrouvons par la suite à 14.... Oui, LE dernier tournant du match....

Dernière modification par Supermerlu (01/06/2015 16:29:38)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#190

merci mon amis,mais que ce fut dur !!!

Pontarlier Anis a écrit :
pierre trouée sport a écrit :

l affiche est belle, et comme le pense à peu près tout le monde ce sera du 50/50,la seule chose que je regrette est le choix du terrain,vu le monde qu'il va y avoir,je n'ose imaginer que le président de la cbl ait eu une influence sur ce choix????.Que le meilleur gagne et pourvu que ce soit le ps......

Allez le PS on ne s arrete pas en si bon chemin et on va chercher le bous de bois !!! Mon ami Pierre trouéé on attend le champagne en Aout a pontarlier... big_smile

#191

Je suis d'accord en gros avec Ganich et soulagé que l' ailier boucalais se remette bien. Je n'ai pas sauté de joie à la fin du match non plus (par respect), mais concernant la conquête, la touche c'est pas nouveau et en mélée on avait souffert aussi contre Hasparren. Par contre on a bien martirisé en groupé pénétrant en 2ème mt. Et je confirme le talonneur doit prendre rouge sur l'action du 1er essai vert (pénalité au centre du terrain) sur ce, débat clos pour ma part et j'espère à la saison prochaine.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#192

aprés avoir lu les commentaires du match boucau/peyrehorade, je reconnais bien les pleureuses de boucau !!!! j'ai l'impression qu'ils ont la grosse tête, on ne peut pas toujours etre avantagé par les arbitres, des fois le vent tourne........... pour preuve la match contre vic ou les arbitres on bien voulu voir ce qu'ils ont voulu Bonne chance à peyrehorade qui represente parfaitement la poule 10 vive le bleu et blanc !!!!

#193

la poule 10 a écrasé la poule 9.......................... comme l'an passé et au vu des scores , il n'y a pas photo !!!!!!!!!!!!!!:D:D:D

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#194

momon65 a écrit :

aprés avoir lu les commentaires du match boucau/peyrehorade, je reconnais bien les pleureuses de boucau !!!! j'ai l'impression qu'ils ont la grosse tête, on ne peut pas toujours etre avantagé par les arbitres, des fois le vent tourne........... pour preuve la match contre vic ou les arbitres on bien voulu voir ce qu'ils ont voulu Bonne chance à peyrehorade qui represente parfaitement la poule 10 vive le bleu et blanc !!!!

C'est tout à fait ça mon pauvre bonhomme... Faut venir au match avant de parler... Les pleureuses du boucau sont pas les seuls à se plaindre de vous même du côté de mouguerre on a entendu parlé de vous!

ALLEZ LES NOIRS!!!

#195

momon65 a écrit :

aprés avoir lu les commentaires du match boucau/peyrehorade, je reconnais bien les pleureuses de boucau !!!! j'ai l'impression qu'ils ont la grosse tête, on ne peut pas toujours etre avantagé par les arbitres, des fois le vent tourne...........

lol lol lol C'est sur que vu la leçon qu'on vous a mis au match aller chez vous (sur le terrain et autour de la main courante) on a beaucoup pleuré..... Mais de rire !!! Au match retour on n'a qu'un seul regret, qu'il y ait eu un 8ème à jouer le dimanche suivant.... Tu peux t'estimer heureux que nos gars aient respecté scrupuleusement les consignes du staff en gardant les mains au poches...... Parce qu'à ce petit jeu... Pas sûr que les pleureuses auraient été de notre côté !!!! Au fait bravo à ton 9, courageux pour balancer par derrière et à ses coéquipiers qui pendant 56 minutes ne se sont pas occupé du ballon... J'ai connu Dulong avec Bagnères plus inspiré.... Et pourtant si vous aviez jouer tout le match comme les 34 minutes restantes, vous nous auriez vraiment inquiété... On aurait eu contre vous l'arbitre qu'on a eu contre Peyrehorade, une chose est sûr, les urgences auraient eu du travail des 2 côtés.... Comme quoi, il valait mieux avoir" l' Arsène Lupin du 33" contre nos amis de Peyrehorade (à qui on souhaite bonne chance pour la suite !!!) que le dimanche d'avant. Je te laisse à tes aigreurs "anti-Boucalo-Tarnosienne".... Un bon Malox et tu verras, ça passera !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#196

Résumé : BTS 22-23 Peyrehorade

Fédérale 3