Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

LES ARBITRES FRANCAIS SONT MAUVAIS ......LA PREUVE

#57

....dernièrement il y a un arbitre de foot qui a sorti un p'tit bouquin reprenant les plus belles conneries entendues sur les bords de terrain ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#58

PICARD-GIRARD a écrit :

....dernièrement il y a un arbitre de foot qui a sorti un p'tit bouquin reprenant les plus belles conneries entendues sur les bords de terrain ..........

Ou le livre fait 5000 pages ou alors il va en ecrire un paquet.... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#59

Pas plus tard que y a 15 jours en CRABOS. Le RCT rentre le ballon dans ses 22, et pan ! coup de pied direct en touche côté ouvert. L'arbitre ordonne une touche au niveau du coup de pied, jusque là tout va bien, mais du côté le plus proche du botteur ! donc du côté opposé à celui où le ballon est sorti !! Elle est pas bonne celle là ?!? Moi aussi j'en fait un livre sur des arbitres qui connaissent pas les règles ! wink

#60

et moi j'entreprends un livre sur les coaches ignorant les règles !! 1er chapitre / GALTHIE !!!!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#61

PICARD-GIRARD a écrit :

et moi j'entreprends un livre sur les coaches ignorant les règles !! 1er chapitre / GALTHIE !!!!!:lol::lol::lol:

Ah bah là pareil... va te falloir une encyclopédie...

#62

Thomas C. consultant Canal : Mêlée plein centre du terrain suite renvoi n'ayant pas fait 10 m ....... ''je verrai bien une attaque grand côté .......''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#63

1 ) comment perdre une qualif en ignorant les critères ! 2 ) comment marquer un essai en tapant la protection de poteau

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#64

Supermerlu a écrit :

Voilà donc un bon point de départ où ce qui nous rapproche est plus fort que ce qui nous divise !!!

Sauf que tu m'a piqué ma place de plus modeste au monde.

#65

3 ARBITRES FRANCAIS en coupe du monde ....C EST DEJA MIEUX QUE LE FOOT

#66

et les polémiques sont d'une autre ampleur sur la qualité des arbitres !!!! petite remarque en passant , les joueurs ont le droit de passer au travers d'un match , pas les arbitres !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

Supermerlu a écrit :

Reconnais que tu m'as poussé dans les cordes et que j'ai dû, pour m'en sortir, avancer quelques arguments !!!! N'y voit là aucune prétention de ma part (c'est la 1ère fois depuis mon inscription (2008) que j'en parle).

Oui, mais on en revient toujours au même problème. Ton expérience d'arbitre te donne-t-elle une légitimité sur toutes les discussions de l'arbitrage ? Pour moi, pas plus qu'un autre sauf sur une explication d'un fait de jeu, peut être. Ce n'est pas parce que tu es un technicien compétent, que tu seras systématiquement meilleur critique du système. Tu perds l'objectivité de l'observation, phénomène bien connu de la recherche en sciences humaines.

#68

PICARD-GIRARD a écrit :

et les polémiques sont d'une autre ampleur sur la qualité des arbitres !!!! petite remarque en passant , les joueurs ont le droit de passer au travers d'un match , pas les arbitres !!!!

Les joueurs n'ont pas le droit de passer au travers d'un match du point de vue des dirigeants et généralement, il y a sanction derrière. L'arbitre n'est pas dans une notion de compétiteur, il est le garant de la règle. Encore une fois 2 problèmes se posent. Tout d'abord, la règle en elle-même sujette à interprétation. Plus c'est possible dans le sport, moins l'arbitrage est objectif et là le côté humain peut faillir. Ensuite, l'arbitre représente l'éthique du sport et au même titre qu'un représentant de la loi, non, il n'a pas le droit de passer au travers, parce qu'au delà de règles simples, il y a d'autres implications comme la sécurité des joueurs. Dans les 2 cas, si un joueur ou un arbitre passe au travers d'un match, c'est une faute, pas une excuse.

#69

Dis donc, t'es pas serein. On ne peut donc rien te dire sans que tu prennes la mouche. Où as-tu lu que tu devrais te taire ? Assume un peu ce que tu écris avant de te placer en victime. Tu nous dis que tu a terminé n°1 à l'écrit, 2 à l'oral, que tu as 24 ans d'arbitrage derrière toi, international, touche. Qu'est-ce que tu veux démontrer ? Mon interprétation est que tu cherches à dire que tu sais tout et que l'on ne sait rien. Si je me trompe, je me demande alors pourquoi tu as fait péter ton CV dans une discussion où l'on pense que l'arbitrage français est déconnecté de l'arbitrage international. On en cherche les causes, pas savoir si les arbitres français connaissent les règles, on suppose qu'ils les connaissent. Pourquoi a-t-on beaucoup moins de matches arbitrés en CDM que les autres alors que l'on est une nation majeure du rugby ? En fait la question, il faudrait la poser à l'IRB.

#70

Olivier , t'as tjrs été bon ds ton taf ..............jamais un jour sans ou moins bien ??????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations