Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. Fin de cycle ?

#99

Bartassaïre a écrit :

Eske les marsupiaux sont aussi brefs en reproduction que les lagomorphes ? Ceci pourrait expliquer cela vu l'agenda chargé de la belle Isa ...

Les deux joueurs sont très différents... Un fin tacticien, bon au pied (je me demande si ça peut être utile...?), adepte du jeu millimétré et programmé. L'autre instinctif et explosif.... Bon... Chacun ses goûts...

#100

OLLIVON et ETRILLARD (Bayonne) se seraient engagés avec le RCT. Deux belles recrues pour notre club.

#101

fraqué????? tu traduis stp ???? c est dingue les différence linguistique entre les 2 suds !!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#102

d'Artagnan a écrit :

fraqué????? tu traduis stp ???? c est dingue les différence linguistique entre les 2 suds !!!

fou ! cinglé ! frappé ! azimuté ! lol

#103

Fouquet's a écrit :

OLLIVON et ETRILLARD (Bayonne) se seraient engagés avec le RCT. Deux belles recrues pour notre club.

C'est un beau pari sur l'avenir.Ollivon devra rongé son frein pour glaner du temps de jeu...Par contre le jeune étrillard a toutes ses chances: Comment va sortir Guirado de la CDM,Orioli n'est pas à mon sens le talonneur à l'image du RCT par son manque d'investissement dans le combat.D'ailleurs aucune communication sur d'éventuels contacts avec d'autres clubs, c dire. Donc ce jeune présente toute les chances de'espérer au moins le 2me rang dans la hiérarchie des talons.De plus j'imagine pas Toulon priviligié une compétition plutôt que l'autre donc sur le top14 il risque d'engrenger du temps de jeu....

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#104

flanmireille 83 a écrit :
Fouquet's a écrit :

OLLIVON et ETRILLARD (Bayonne) se seraient engagés avec le RCT. Deux belles recrues pour notre club.

C'est un beau pari sur l'avenir.Ollivon devra rongé son frein pour glaner du temps de jeu...Par contre le jeune étrillard a toutes ses chances: Comment va sortir Guirado de la CDM,Orioli n'est pas à mon sens le talonneur à l'image du RCT par son manque d'investissement dans le combat.D'ailleurs aucune communication sur d'éventuels contacts avec d'autres clubs, c dire. Donc ce jeune présente toute les chances de'espérer au moins le 2me rang dans la hiérarchie des talons.De plus j'imagine pas Toulon priviligié une compétition plutôt que l'autre donc sur le top14 il risque d'engrenger du temps de jeu....

Oubah... avec OLIVON... même VERMELEN peut se faire du soucis... c'est vraiment un tout bon.

#105

RCT-10 a écrit :
flanmireille 83 a écrit :
Fouquet's a écrit :

OLLIVON et ETRILLARD (Bayonne) se seraient engagés avec le RCT. Deux belles recrues pour notre club.

C'est un beau pari sur l'avenir.Ollivon devra rongé son frein pour glaner du temps de jeu...Par contre le jeune étrillard a toutes ses chances: Comment va sortir Guirado de la CDM,Orioli n'est pas à mon sens le talonneur à l'image du RCT par son manque d'investissement dans le combat.D'ailleurs aucune communication sur d'éventuels contacts avec d'autres clubs, c dire. Donc ce jeune présente toute les chances de'espérer au moins le 2me rang dans la hiérarchie des talons.De plus j'imagine pas Toulon priviligié une compétition plutôt que l'autre donc sur le top14 il risque d'engrenger du temps de jeu....

Oubah... avec OLIVON... même VERMELEN peut se faire du soucis... c'est vraiment un tout bon.

C'est Bruni qui risque de rester sur le carreau. Avec les départs de Masoe, Vosloo et peut être d'autres, OLLIVON est un titulaire en puissance. D'accord avec vous sur Orioli. Dommage que Burden n'est pas été conservé.

#106

RCT-10 a écrit :
d'Artagnan a écrit :

fraqué????? tu traduis stp ???? c est dingue les différence linguistique entre les 2 suds !!!

fou ! cinglé ! frappé ! azimuté ! lol

fadoli....chtarbé......

#107

Même ORIOLI, potentiellement, il peut faire un truc. C'est un jeune talentueux. Mais va falloir bosser. BRUNI pareil, il a un physique hors normes pour un 3ème ligne, il faut qu'il progresse au niveau de l'agressivité en défense, il a toutes les cartes en main. A lui de jouer. il me fait penser à VAHAMINA ou TAO, des physiques exceptionnels, ils devraient démonter tout le monde... ils sont loin de ça...

#108

Fouquet's a écrit :
RCT-10 a écrit :
d'Artagnan a écrit :

fraqué????? tu traduis stp ???? c est dingue les différence linguistique entre les 2 suds !!!

fou ! cinglé ! frappé ! azimuté ! lol

fadoli....chtarbé......

C'est ça !! Ah Fouquets ! heureusement que t'es là !

#109

Bruni a le potentiel d'être un leader en touches.Il possède une capacité de déplacement intéressante pour contrarier une défense et apprter des solutions de continuité ou de conservation. Il est soumis à une rude concurrence et à un blème de savoir être. son avenir au haut niveau passe par choisir un effectif moins dense à son poste. Orioli jouit pour l'instant des faveurs du staff et du président.Il surfe sur la vague du produit local incarnant la formation toulonnaise et sa position de JIFF. Le jeune basque est JIFF aussi,pas sur que ce paramètre continu de le protéger.Sur le plan technique c indéniablement un joueur technique capable de faire une passe sur un pas.Cependant c pas ce qu'on demande en premier lieu à un talon.Sur les incontournables du poste c pas un king (Lancer,mélée,combat,agressivité...)

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#110

P.....................quelle poule de la mort pour le RCT en CE!!!! celui qui va en sortir sera très fort !!!!!!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#111

yes c est a se demander a quoi ca sert d etre chamion d europe l annee d avant .. la saison s annonce compiquee .

#112

Fin de cycle... ? pas de suite. Mais la (petite) "mort" du RCT est peut être annoncée : 38 Millions d'euros de budget cette année. 12 Millions de billetterie : au taquet ? on peut plus augmenter le nombre de places (après les 1000 de plus cette année), ou alors en augmentant les prix, mais attention à cette solution. 11 Millions de partenaires : pareil au niveau des loges on est au taquet. Je ne voit pas comment dans notre bassin économique on va augmenter... en plus avec la montée en puissance de AIX, et à terme le retour annoncé de NICE. 6 Millions de merchandising : là aussi le taquet est atteint ou proche. 6 millions de droits télé : je ne voit pas ces recettes augmenter aussi vite que ces dernières années... pas loin du taquet. 2 Millions de subventions : taquet. 1 Millions équipementier : taquet. Donc on est au taquet. Mon avis est que nous vivons les dernières années où on peut rivaliser avec les milliardaires du rugby LORRENZETTI, FABRE, MICHELiN, ALTRAD ou SAVARE... Je prédit la fin de cycle dans 3 ou 4 ans.

Top 14