Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#281

Je suis d'accord avec toi: PSA a mis la "petite" équipe pour ce match et garde la "meilleure" pour le retour. Nonobstant, j'espère que cette équipe fera une très grosse partie, histoire de remettre en question certains des choix qu'il a déjà faits dans son esprit. J'espère, notamment, que la charnière fera un match de folie; je reste persuadé depuis de nombreuses années que FTD est LA solution à l'ouverture. Dans un coin de ma tête, je ne peux m'empêcher aussi de penser à NOVES et à l'après coupe du monde: quel 10 mettra-t-il?

#282

quand je vois qu'on va aligner demain une charniere Parra-TD.........qui était deja celle de la precedente WCUP.....et qu'on a ignorée pendant 4 années pour tester 13 autres formules... ça me fout le cul en larmes comme il dirait l'autre !!!!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#283

d'Artagnan a écrit :

quand je vois qu'on va aligner demain une charniere Parra-TD.........qui était deja celle de la precedente WCUP.....et qu'on a ignorée pendant 4 années pour tester 13 autres formules... ça me fout le cul en larmes comme il dirait l'autre !!!!!

oui !!!!je comprends rien !!!!! il sélectionne des joueurs qu'il n'a jamais fait jouer depuis sa nomination, puis à 1 mois de la coupe ,il les sélectionne ,donc je pense qu'il est plus perdu qu'autre chose, pauvre réalité ou le cocher n'as pas de rênes ferait mieux de faire dans le marc de café

Dernière modification par albizan (15/08/2015 18:48:04)

romans toujours

#284

Trin dhuc, il va mettre la misère aux anglais parce qu'il a pas le choix, s'il "survole" pas le match, il ira pas à la CdM....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#285

2 attaques, 2 essais ! sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#286

la sup a écrit :

2 attaques, 2 essais ! sad

7mn de possession, pas d'essai:(

#287

Elle est pas terrible la dernière blague de St André: Lamerat Dumoulin associés au centre. Résultat à la mi temps: Ils ont été nuls en défense et pitoyables en attaque Qu'ils nous fassent mentir en 2eme mi temps. Après on vient de trouver un grand N° 10, qui joue au pied alors que les anaglais sont en infériorité numérique!!!

#288

En même temps, les Anglais nous ont pas simplifié la vie, Twickenham c'est pas en montagne et y'a pas de vélo. smile

#289

et a la fin ce sont les anglais qui gagnent...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#290

Aimé : - l'abnégation du groupe matérialisée par une courte défaite alors que l'on est dominé. - le match des "Gros" symbolisé par notre bonne mêlée et notre touche convenable. Maestri et Picamoles mais aussi les premières lignes sont à féliciter. - le niveau physique des joueurs que j'ai trouvé plus "frais" sur la fin que les Anglais. Pas aimé : - le déchet technique à l'image de l'essai "manqué" d'Atonio. - notre faiblesse dans les rucks. - notre incapacité à tenir longtemps le ballon car pas de plan de jeu. - la faiblesse de notre ligne arrière qui prend un essai en première main (!), ne réussit aucune combinaison, ne franchit que très très rarement la ligne. - la naiveté ou l'incompétence de PSA qui nous met des novices en 11-12-13-14 face aux Anglais : sans ailier et sans centre, c'est possible ! Extrême faiblesse de ces 4 joueurs (petite excuse pour Dulin qui ne jouait pas à son poste) en particulier sur les extérieurs mais PSA assume : il n'a pris que 2 ailiers de formation : Huget et Nakaitaci. - un 10 trop léger à ce niveau (TD comme Talès) : pas d'initiative et/ou mauvais choix de jeu, mauvais jeu au pied... Un 10 qui ne pèse pas du tout, que l'on ne voit pas. Conclusion : - les Avants, ça va ; derrière, rien ne va => une équipe coupée en 2. - Y' a énormément de boulot technique et tactique.

Dernière modification par maher (16/08/2015 08:10:11)

#291

maher a écrit :

Aimé : - l'abnégation du groupe matérialisée par une courte défaite alors que l'on est dominé. - le match des "Gros" symbolisé par notre bonne mêlée et notre touche convenable. Maestri et Picamoles mais aussi les premières lignes sont à féliciter. - le niveau physique des joueurs que j'ai trouvé plus "frais" sur la fin que les Anglais. Pas aimé : - le déchet technique à l'image de l'essai "manqué" d'Atonio. - notre incapacité à tenir longtemps le ballon car pas de plan de jeu. - la faiblesse de notre ligne arrière qui prend un essai en première main (!), ne réussit aucune combinaison, ne franchit que très très rarement la ligne. - la naiveté ou l'incompétence de PSA qui nous met des novices en 11-12-13-14 face aux Anglais : sans ailier et sans centre, c'est possible ! Extrême faiblesse de ces 4 joueurs (petite excuse pour Dulin qui ne jouait pas à son poste). - un 10 trop léger à ce niveau (TD comme Talès) : pas d'initiative et/ou mauvais choix de jeu, mauvais jeu au pied... Un 10 qui ne pèse pas du tout, que l'on ne voit pas. Conclusion : - les Avants, ça va ; derrière, rien ne va => une équipe coupée en 2. - Y' a énormément de boulot technique et tactique.

4 ballons perdus, convenable n'est pas le mot. déchet technique sur ce coup la pas vraiment, c'est plutôt du fion côté anglais. il ne faut pas perdre de vue que c'était un match de "préparation" et si tu ne fais pas des essais à ce moment la, quand les feras-tu ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#292

astalavista a écrit :
maher a écrit :

Aimé : - l'abnégation du groupe matérialisée par une courte défaite alors que l'on est dominé. - le match des "Gros" symbolisé par notre bonne mêlée et notre touche convenable. Maestri et Picamoles mais aussi les premières lignes sont à féliciter. - le niveau physique des joueurs que j'ai trouvé plus "frais" sur la fin que les Anglais. Pas aimé : - le déchet technique à l'image de l'essai "manqué" d'Atonio. - notre incapacité à tenir longtemps le ballon car pas de plan de jeu. - la faiblesse de notre ligne arrière qui prend un essai en première main (!), ne réussit aucune combinaison, ne franchit que très très rarement la ligne. - la naiveté ou l'incompétence de PSA qui nous met des novices en 11-12-13-14 face aux Anglais : sans ailier et sans centre, c'est possible ! Extrême faiblesse de ces 4 joueurs (petite excuse pour Dulin qui ne jouait pas à son poste). - un 10 trop léger à ce niveau (TD comme Talès) : pas d'initiative et/ou mauvais choix de jeu, mauvais jeu au pied... Un 10 qui ne pèse pas du tout, que l'on ne voit pas. Conclusion : - les Avants, ça va ; derrière, rien ne va => une équipe coupée en 2. - Y' a énormément de boulot technique et tactique.

4 ballons perdus, convenable n'est pas le mot. déchet technique sur ce coup la pas vraiment, c'est plutôt du fion côté anglais. il ne faut pas perdre de vue que c'était un match de "préparation" et si tu ne fais pas des essais à ce moment la, quand les feras-tu ?

- En touche, convenable face à la médiocrité de celle des Anglais. - Déchet technique qui fait que l'on tombe trop de ballons, des passes sur un pas jamais réussis (à l'inverse des Anglais), du jeu au pied aléatoire (touches de poussins de Dulin, Parra, Talès)... - Les essais, tu ne les fais pas dans les matches de préparation mais lors des test-matches, voire lors du Tournoi si la Coupe du Monde est si importante ! Je suis d'accord avec toi : c'était un match de préparation mais pas de test ou de tâtonnement. On se prépare en mettant sur le terrain la meilleure équipe possible sans dévoiler toutes nos forces, en mettant en place les derniers réglages ; là, les 3/4 n'avaient aucune expérience commune, aucun passé, certains ne jouaient pas à leur poste (Dulin puis Fickou en remplacement de Dulin et on prend 2 essais sur cette aile !?!) ! PSA pourra alors justifier de se séparer de Dumoulin, Lamerat et Guitoune, totalement invisibles.

Dernière modification par maher (16/08/2015 08:22:13)

#293

maher a écrit :
astalavista a écrit :
maher a écrit :

Aimé : - l'abnégation du groupe matérialisée par une courte défaite alors que l'on est dominé. - le match des "Gros" symbolisé par notre bonne mêlée et notre touche convenable. Maestri et Picamoles mais aussi les premières lignes sont à féliciter. - le niveau physique des joueurs que j'ai trouvé plus "frais" sur la fin que les Anglais. Pas aimé : - le déchet technique à l'image de l'essai "manqué" d'Atonio. - notre incapacité à tenir longtemps le ballon car pas de plan de jeu. - la faiblesse de notre ligne arrière qui prend un essai en première main (!), ne réussit aucune combinaison, ne franchit que très très rarement la ligne. - la naiveté ou l'incompétence de PSA qui nous met des novices en 11-12-13-14 face aux Anglais : sans ailier et sans centre, c'est possible ! Extrême faiblesse de ces 4 joueurs (petite excuse pour Dulin qui ne jouait pas à son poste). - un 10 trop léger à ce niveau (TD comme Talès) : pas d'initiative et/ou mauvais choix de jeu, mauvais jeu au pied... Un 10 qui ne pèse pas du tout, que l'on ne voit pas. Conclusion : - les Avants, ça va ; derrière, rien ne va => une équipe coupée en 2. - Y' a énormément de boulot technique et tactique.

4 ballons perdus, convenable n'est pas le mot. déchet technique sur ce coup la pas vraiment, c'est plutôt du fion côté anglais. il ne faut pas perdre de vue que c'était un match de "préparation" et si tu ne fais pas des essais à ce moment la, quand les feras-tu ?

Mais encore ? big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#294

en tout cas eux ils sont prets !!!!!!!!!!!

Nations