Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#239

rossignol32 a écrit :

la cartouche est impressionnante car il arrive en planche mais bon c'est un chasseur et Parra ou Plisson ne sont pas ces premieres victimes et il y en aura d'autre,lui aussi à deja charger et il en prendra encore. Il faut quand meme savoir que sur un terrain de jeux à XV car maintenant il faut le dire comme ça melange de jeu à XIII et Rugby à XV il y a toujours eu des joueurs cibles le """"2 9 10 15 """""et des chasseurs """"" 6 7 11 12 14 """""" remenber le 15 pour faire un arret de voler devait avoir les pieds au sol et il arrivait parfois de prendre un ou des joueurs avant les ballons. le legislateur est passer par là et beaucoup de chose ont change et certainement d'autre vont evoluer si c'etait Wilko qui avait pris une cartouche dans ce style avec blessure les reformes seraient accelerer voir le placage cathedrale subit par un centre Irlandais.

Sanction... car tu ne voleras point ..... cool cool Je les prends pour un quarté et un quinté .... lol lol lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#240

faut pas l emmerder a notre xicon40 lol

#241

Le problème n'est pas tant le placage, le problème est l'interprétation de la règle, exactement comme la mélée. Dans le règlement, il est écrit qu'on ne peut pas pousser avant l'introduction, et bien cela fait des années que celle ci n'est pas respectée. Dans le règlement il est écrit qu'on ne peut pas plaquer un joueur sans ballon, si on s'en tient strictement à la règle le placage est illicite, il y a quelques années ce placage aurait été sanctionné, plus aujourd'hui. C'est au corps arbitral de donner les réponses, le joueur, on lui permet de cartonner dans l'action, bah y'a aucune raison qu'il s'en prive.

#242

Même 'il est spectaculaire, le plaquage est régulier. Rien à dire. Mais, putain que je regrette le rugby d'antan!!!! Car régulier ou pas, l'anglais doit manger chaud à un moment ou un autre de la partie. Ou sont passé les Cholley, Inbernon, Palmié ? Bon il est vrai qu'il n'y avait l’arbitrage vidéo à l'époque.

#243

J APPROUVE...il y aurait du avoir une bonne generale au moins.. mais on aurait pris du rouge bien sur ...surtout avec m OWENS

#244

Fouquet's a écrit :

Même 'il est spectaculaire, le plaquage est régulier. Rien à dire. Mais, putain que je regrette le rugby d'antan!!!! Car régulier ou pas, l'anglais doit manger chaud à un moment ou un autre de la partie. Ou sont passé les Cholley, Inbernon, Palmié ? Bon il est vrai qu'il n'y avait l’arbitrage vidéo à l'époque.

Même après. Je me souviens de Keith Wood qui fait un coup de pute à un joueur français. On était avec des potes et on s'est dit. Lui, dans 5 minutes il sort sur civière. Et c'est ce qui s'était passé. Premier regroupement, il ne se relève pas.

#245

Salut tout le monde, je suis ravi de lire tous ces points de vues avec des arguments pertinents, même si à mon avis 2 groupes se distinguent: 1/ ceux qui trouvent que l'EDF aurait gagné avec un buteur et un "meilleur" arbitrage, que Lawes est un méchant qui aurait dû être exclu 2/ ceux qui trouvent qu'on a quand même pris une branlée et que cette rencontre, certes très agréable à regarder (pour une fois !), donne du répit au staff et à la fédé, donnant un peu plus de branches à l'arbre qui cache la forêt... Pour ma part, j'intègre le 2e groupe pour les raisons suivantes: - on a tendance à oublier que cette équipe anglaise est très jeune, et que bien que l'Angleterre aspire évidemment à gagner la coupe du monde sur ses terres, l'objectif est surtout la coupe du monde suivante: ceci ayant déjà été annoncé par Andrews il y a quelques mois, d'où la grosse prolongation du contrat de Lancaster, et Ford par exemple n'aura que 25 ans... Ce qui peut expliquer le positionnement un peu naïf voir ambitieux des anglais sur l'essai de STB (qui se le pèlent quand même!) Tandis qu'en France, on n'a aucun réel projet à long terme, et Plisson en est le parfait exemple car je pense qu'il aurait encore plus progressé s'il n'avait pas été mis au frigo l'année dernière. - il faut arrêter avec l'arbitrage, et aussi apprendre les règles (par exemple le chroniqueur de "boucherie ovalie" décrie Mc Caw comme le seul joueur au monde a avoir appris les règles du rugby lol ). Aussi faire comme Onesta au hand quand il s'était fait mettre à des championnats du monde en Allemagne, il ne s'est pas caché derrière cette excuse et a fait travailler son groupe pour gagner en maîtrise et éviter que d'éventuelles erreurs d'appréciations fassent basculer le score en sa défaveur. - Enfin pour ceux "qui critiquent ceux qui critiquent l'EDF", on est tous d'accord quelle que soit notre appartenance à un des groupes ci-dessus: on veut que nos bleus soulèvent webb-ellis. Et avec le potentiel que nous avons en France, on devrait être déjà plusieurs fois champions du monde, et ce n'est pas en faisant l'autruche que l'on soutient notre équipe de France, il y a des problèmes (formation joueurs et entraîneurs/éducateurs, système fédéral, utilisations des moyens, compétitions, statut du joueur internationnal, etc... ) qu'il faut résoudre, sinon on n'a cas se contenter de battre des gallois à 14 en demie-finale de coupe du monde et prendre 50 points chez les anglais... PS: pour moi le plaquage de Lawes est dans le mouvement, après au lieu de se prendre par les maillots et dire gnagnagna, et du coup se prendre une pénalité, autant venir pour de bon lui en faire claquer une. Quite à être pénalisé, autant que ce soit pour quelque chose, et même à 14, on peut tenir la route si on a "calmé" l'adversaire. Sinon on dit rien, et on se replace.

#246

julien molina a écrit :

Salut tout le monde, je suis ravi de lire tous ces points de vues avec des arguments pertinents, même si à mon avis 2 groupes se distinguent: 1/ ceux qui trouvent que l'EDF aurait gagné avec un buteur et un "meilleur" arbitrage, que Lawes est un méchant qui aurait dû être exclu 2/ ceux qui trouvent qu'on a quand même pris une branlée et que cette rencontre, certes très agréable à regarder (pour une fois !), donne du répit au staff et à la fédé, donnant un peu plus de branches à l'arbre qui cache la forêt... Pour ma part, j'intègre le 2e groupe pour les raisons suivantes: - on a tendance à oublier que cette équipe anglaise est très jeune, et que bien que l'Angleterre aspire évidemment à gagner la coupe du monde sur ses terres, l'objectif est surtout la coupe du monde suivante: ceci ayant déjà été annoncé par Andrews il y a quelques mois, d'où la grosse prolongation du contrat de Lancaster, et Ford par exemple n'aura que 25 ans... Ce qui peut expliquer le positionnement un peu naïf voir ambitieux des anglais sur l'essai de STB (qui se le pèlent quand même!) Tandis qu'en France, on n'a aucun réel projet à long terme, et Plisson en est le parfait exemple car je pense qu'il aurait encore plus progressé s'il n'avait pas été mis au frigo l'année dernière. - il faut arrêter avec l'arbitrage, et aussi apprendre les règles (par exemple le chroniqueur de "boucherie ovalie" décrie Mc Caw comme le seul joueur au monde a avoir appris les règles du rugby lol ). Aussi faire comme Onesta au hand quand il s'était fait mettre à des championnats du monde en Allemagne, il ne s'est pas caché derrière cette excuse et a fait travailler son groupe pour gagner en maîtrise et éviter que d'éventuelles erreurs d'appréciations fassent basculer le score en sa défaveur. - Enfin pour ceux "qui critiquent ceux qui critiquent l'EDF", on est tous d'accord quelle que soit notre appartenance à un des groupes ci-dessus: on veut que nos bleus soulèvent webb-ellis. Et avec le potentiel que nous avons en France, on devrait être déjà plusieurs fois champions du monde, et ce n'est pas en faisant l'autruche que l'on soutient notre équipe de France, il y a des problèmes (formation joueurs et entraîneurs/éducateurs, système fédéral, utilisations des moyens, compétitions, statut du joueur internationnal, etc... ) qu'il faut résoudre, sinon on n'a cas se contenter de battre des gallois à 14 en demie-finale de coupe du monde et prendre 50 points chez les anglais... PS: pour moi le plaquage de Lawes est dans le mouvement, après au lieu de se prendre par les maillots et dire gnagnagna, et du coup se prendre une pénalité, autant venir pour de bon lui en faire claquer une. Quite à être pénalisé, autant que ce soit pour quelque chose, et même à 14, on peut tenir la route si on a "calmé" l'adversaire. Sinon on dit rien, et on se replace.

Houais!! d'accord avec ça... pour moi,le rugby ne doit pas progresser dans ce sens là,autrement c'est pas la peine de faire chier les avants avec des regles à la con les privant de toutes actions et revenir aux tronches à bugnes!! tu peux pas modifier sans arret les mélées et autoriser un joueur de venir par derriere et foudroyer un joueur de la sorte sans ballon,car quand il est plaqué le ballon n'est plus là!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#247

Mais non, Lawes est un gentil garçon qui n'est pas coutumié du fait !!! lol lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#248

Ha, je crois pas que le Julien, il va réussir à faire l’unanimité... mais c'était bien essayé big_smile

#249

Supermerlu a écrit :

Mais non, Lawes est un gentil garçon qui n'est pas coutumié du fait !!! lol lol

Il est dans son role .... jusqu'au jour ou un mek va en crever ou se retrouver sur un fauteuil roulant!! et là on dira ??????? l'action du coup d e genoux meriterait d'etre chatié et tres severement en montrant à ce mek qu'en étant toujours à la limite du massacre... premedité ,un jour ça peut déraper!!! ça pourrait l'aider à reflechir encore que pour ça,faut avoir 1/2 neurones viables,mais c'est pas c'qu'on lui demande!!

Dernière modification par Xicon64 (25/03/2015 15:35:45)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#250

Dans une équipe digne de ce nom au regroupement suivant après la carton régulier sur Plisson, il doit manger ce mec, marrons ou paillasson au choix moi je dirais les deux SVP !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#251

Encore faut-il que le gars en question mette la tête dans les regroupements.... big_smile

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#252

mais arretez un peu avec vos discours de vieux croutons .... et pourquoi on fait pas pareil pourquoi on a pas un joueur capable de cartonner des types toujours a la limite ...pourquoi on a pas un joueur comme mac caw qui est toujours a la limite dans les rucks mais tres rarement sanctionne... pourquoi on a pas un wilko capable de faire gagner un match n importe quand ......c est la les vrais questions pourquoi dans le 22 mondial on a aucun joueur capable d y figurer ??? a tous les post y en a un qui dit il met pas la tete il a la trouille non mais les gars reveillez vous c est un joueur exceptionel comme on aimerait avoir il va vite plaque fort saute en touche tout ce que l on a pas en seconde ligne en france

Dernière modification par Stuck12 (26/03/2015 12:21:29)

Nations