Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#225

pendant combien de temps va t on parler de ce placage ???? c est un fait de jeu comme tous les dimanches aurait on gagné pour autant ??? le fait est que sur le match les anglais etaient largement au dessus de nous meme a 14 il nous ont chatie et marqué des points.... donc maintenant on voit qu un monde nous separe des 5 ou 6 nations qui sont devant le bleu de chauffe le boulot et tenter des choses a la coupe du monde . maintenant pour PSA pas facile plisson fickou Mermoz 2 matchs 1 victoires et 1 enorme match dixit PSA son choix premier lopez Fofana bastaraud 3 matchs 1 victoires contre les derniers et 2 défaites DONC ON FAIT QUOI MAINTENANT

#226

tournesol24 a écrit :

Sauf que Betsen ne fait ni 2m ni 120kg et que peut-être même que Wilkinson était plus lourd. Je ne sais même pas si il a déjà blessé quelqu'un ds sa carrière. Il a bien du plaquer des 10 à retardement . Mais de là à les détruire. Par contre le Serge, lui il a mangé chaud: machoire, plan orbital plusieurs fois, de multiples commotions, ... Pour revenir à Chabal, lui il a fait des plaquages de malade et c'est tout à fait comparable à Lawes et c'est vrai qu'à l'époque ça nous faisait tous marrer. Je me souviens de ses débuts à Bourgoin, faisait pas bon jouer à plat pour un 10 ...

OK, donc la faute de Lawes c'est de faire 2m 120kg. Ou alors c'est Plisson qu'est trop léger. Ou alors mieux, on va interdire au joueurs de 2m 120kg de plaquer ceux de moins de 90kg!?! Bah ouais, le chasseur de 10 il est là pour faire mal et péter du 10. C'est comme ça. ça l'a tj été. A tous les niveaux le 10 est une cible privilégiée et mon pt 10 de 20ans dans mon club de série, il charge tous les dimanches. Apres vu l'inflation des poids et des puissance des joueurs et vu l'augmentation des impacts, le rugby devra peut-etre légiférer pour éviter que ce jeu devienne un concours de bulldozers. Là dessus je partage l'avis. Par contre, Lawes, dans le rugby actuel, c'est une perle.

#227

Je sais pas... je suis pas sélectionneur ! lol tongue tongue tongue tongue tongue

#228

Stuck12 a écrit :

pendant combien de temps va t on parler de ce placage ???? c est un fait de jeu comme tous les dimanches aurait on gagné pour autant ??? le fait est que sur le match les anglais etaient largement au dessus de nous meme a 14 il nous ont chatie et marqué des points.... donc maintenant on voit qu un monde nous separe des 5 ou 6 nations qui sont devant le bleu de chauffe le boulot et tenter des choses a la coupe du monde . maintenant pour PSA pas facile plisson fickou Mermoz 2 matchs 1 victoires et 1 enorme match dixit PSA son choix premier lopez Fofana bastaraud 3 matchs 1 victoires contre les derniers et 2 défaites DONC ON FAIT QUOI MAINTENANT

Déjà on arrete de dire que les joueurs français ont du talent mais que c'est tout la faute du staff qui est nul. Le staff est médiocre, soit. Et encore pour Bru, ça se discute. Mais parlons des joueurs: Y en a-t-il un qui peux sérieusement prétendre à figurer dans le 15 de référence de ce tournoi? Peut-etre Dussautoir, c'est à peu pres tout. Mais c'est meme pas sur qu'il y soit vu la concurrence. Donc la France n'a aucun joueur majeur. Apres il y a le sens du jeu, le mouvement, le French flair: Bah, on a vu contre les Anglais qu'il y avait bien meilleur et surtout qu'ils nous asphixiaient des qu'ils accéléraient. Il reste quoi: Bah faire comme les Irlandais ou les Gallois. Batir une équipe, un jeu d'équipe ou chaque joueur joue à son niveau (sans leur demander ce qu'ils ne savent pas faire), où chacun sait où il va avec le collectif. C'est pas tres flamboyant, mais c'est efficace. Personne n'imagine sérieusement l'Irlande ou le PdG gagner la CdM, mais au moins ils seront pas ridicule et seront à leur niveau.

#229

michdu26 a écrit :

C'est encore une autre histoire le plaquage de Betsen sur Wilkinson. Le "plaquage" est dans le mouvement mais le problème qu'il sonne plus comme une charge. On voit bien que Betsen n'accompagne pas wilkinson au sol. Maintenant il y a une chose qui me gène sur la placage de Lawes sur Plisson. Il le chope a une hauteur assez limite, ce qui créé inévitablement un choc au niveau des cervicales et avec la vitesse il entraîne la tête de Plisson au contact du sol.

Bien vu, pour moi si le placage au départ est dans le mouvement, il devient "dangereux" ensuite car non maitrisé comme l'indique le règlement et que le bassin de Plisson passe au dessus la tête et il est net que l'anglais plante notre 10 dans le gazon, ce placage est dangereux et méritait un jaune.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#230

dussautoir ??? dans l equipe type ???? mais ta regarde le tournoi 2008 ou quoi

#231

pr faire partie du xv du Tournoi il vaut mieux jouer ds une équipe qui tient les 1ers rôles ................on tenait le 4ème donc .... on verra quels joueurs figureront ds le XV de la coupe d'europe ...............et on en aura !!!! je vs laisse à la conclusion qui s'impose !:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#232

bony1 a écrit :
Stuck12 a écrit :

pendant combien de temps va t on parler de ce placage ???? c est un fait de jeu comme tous les dimanches aurait on gagné pour autant ??? le fait est que sur le match les anglais etaient largement au dessus de nous meme a 14 il nous ont chatie et marqué des points.... donc maintenant on voit qu un monde nous separe des 5 ou 6 nations qui sont devant le bleu de chauffe le boulot et tenter des choses a la coupe du monde . maintenant pour PSA pas facile plisson fickou Mermoz 2 matchs 1 victoires et 1 enorme match dixit PSA son choix premier lopez Fofana bastaraud 3 matchs 1 victoires contre les derniers et 2 défaites DONC ON FAIT QUOI MAINTENANT

Déjà on arrete de dire que les joueurs français ont du talent mais que c'est tout la faute du staff qui est nul. Le staff est médiocre, soit. Et encore pour Bru, ça se discute. Mais parlons des joueurs: Y en a-t-il un qui peux sérieusement prétendre à figurer dans le 15 de référence de ce tournoi? Peut-etre Dussautoir, c'est à peu pres tout. Mais c'est meme pas sur qu'il y soit vu la concurrence. Donc la France n'a aucun joueur majeur. Apres il y a le sens du jeu, le mouvement, le French flair: Bah, on a vu contre les Anglais qu'il y avait bien meilleur et surtout qu'ils nous asphixiaient des qu'ils accéléraient. Il reste quoi: Bah faire comme les Irlandais ou les Gallois. Batir une équipe, un jeu d'équipe ou chaque joueur joue à son niveau (sans leur demander ce qu'ils ne savent pas faire), où chacun sait où il va avec le collectif. C'est pas tres flamboyant, mais c'est efficace. Personne n'imagine sérieusement l'Irlande ou le PdG gagner la CdM, mais au moins ils seront pas ridicule et seront à leur niveau.

Dussautoir dans l'équipe type?C'est une blague ?Il a été le meilleur troisième ligne du monde mais plus maintenant et dans le top 14 il y a bien meilleur que lui !!!!!!

#233

equipe type cole guirado healy alunwynes jones connell robschaw obrien parisse youngs sexton burrel joseph nowell north Kearney remplacant ben arous youngs pilier gallois lawes warburton halfpenny ford payne

#234

PICARD-GIRARD a écrit :

pr faire partie du xv du Tournoi il vaut mieux jouer ds une équipe qui tient les 1ers rôles ................on tenait le 4ème donc .... on verra quels joueurs figureront ds le XV de la coupe d'europe ...............et on en aura !!!! je vs laisse à la conclusion qui s'impose !:lol::lol::lol:

Une année Massi a bien été élu meilleur joueur du tournoi et il joue pour l'Italie donc.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#235

Stuck12 a écrit :

dussautoir ??? dans l equipe type ???? mais ta regarde le tournoi 2008 ou quoi

ouais, c'était histoire d'en citer un quoi! Je vois que tu as mis Guirado. Effectivement j'y avais pensé aussi. Enfin, là n'est pas le fond de mon propos.

#236

tousdevant84 a écrit :
bony1 a écrit :
Stuck12 a écrit :

pendant combien de temps va t on parler de ce placage ???? c est un fait de jeu comme tous les dimanches aurait on gagné pour autant ???

le fait est que sur le match les anglais etaient largement au dessus de nous meme a 14 il nous ont chatie et marqué des points.... donc maintenant on voit qu un monde nous separe des 5 ou 6 nations qui sont devant le bleu de chauffe le boulot et tenter des choses a la coupe du monde . maintenant pour PSA pas facile plisson fickou Mermoz 2 matchs 1 victoires et 1 enorme match dixit PSA son choix premier lopez Fofana bastaraud 3 matchs 1 victoires contre les derniers et 2 défaites DONC ON FAIT QUOI MAINTENANT

Déjà on arrete de dire que les joueurs français ont du talent mais que c'est tout la faute du staff qui est nul. Le staff est médiocre, soit. Et encore pour Bru, ça se discute. Mais parlons des joueurs: Y en a-t-il un qui peux sérieusement prétendre à figurer dans le 15 de référence de ce tournoi? Peut-etre Dussautoir, c'est à peu pres tout. Mais c'est meme pas sur qu'il y soit vu la concurrence. Donc la France n'a aucun joueur majeur.

On déclare Forfait !!!!!!! lol

#237

la cartouche est impressionnante car il arrive en planche mais bon c'est un chasseur et Parra ou Plisson ne sont pas ces premieres victimes et il y en aura d'autre,lui aussi à deja charger et il en prendra encore. Il faut quand meme savoir que sur un terrain de jeux à XV car maintenant il faut le dire comme ça melange de jeu à XIII et Rugby à XV il y a toujours eu des joueurs cibles le 2 9 10 15 et des chasseurs 6 7 11 12 14 remenber le 15 pour faire un arret de voler devait avoir les pieds au sol et il arrivait parfois de prendre un ou des joueurs avant les ballons. le legislateur est passer par là et beaucoup de chose ont change et certainement d'autre vont evoluer si c'etait Wilko qui avait pris une cartouche dans ce style avec blessure les reformes seraient accelerer voir le placage cathedrale subit par un centre Irlandais.

#238

un site anglais a mis HUGET dans le xv type du tournoi ( planet rugby)

Nations