Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

GROUPE DES 30 POUR L ITALIE

#99

MICHELIN c'est 10% du budget. EUROMASTEUR, filliale à 100% de MICHELIN c'est 5% à peu près. 9a donne 4 millions par ans pour le club. Je ne critique pas, c'est bien, tant mieux. Mais il faut bien comprendre que tous les clubs français n'ont pas la chance d'avoir un tel contributeur... Donc il faut trouver d'autres moyens de se financer...

#100

olivier a écrit :

En revanche, je ne vois pas en quoi il fait du mal au rugby, là, faut m'expliquer, parce que jusqu'à présent, il a un business model qui fonctionne avec une formation performante.

Boudjellal a expliqué, lors d'une émission TV (que j'ai vu), que son modèle économique était quand même FRAGILE (intox ou infos ???). Il disait qu'avant certains matchs importants il n'avait pas beaucoup dormi car s'il n'y avait pas eu de victoire, au niveau rentrées financières (sponsors, etc.) ça aurait coincée.... Pouvant mettre en péril (d'après lui) le modèle qu'il a construit. Par contre, ce modèle économique qu'il a mis en place est "autonome". Boudjellal n'a plus besoin de mettre la main à la poche pour combler de possibles dérapages grâce notamment aux formidables résultats sportifs qu'il a enregistré depuis quelques saisons. Ce qui en soit est déjà TB dans le rugby moderne quand on voit ce qui est arrivé aux (attention la liste est longue ) BO, AB, Stade Français, Montpellier, Racing-Métro, USAP, Agen, (et je dois en oublier !!!).... Où les présidents/Financeurs/actionnaires... Voir Mairies ont dû mettre la main au porte monnaie également. Perso, j'aime bien Boudjellal. Ce qu'il a fait à Toulon est remarquable. Après dommage que certaines de ces sorties médiatiques gâche un peut tout ça... Car il est très intéressant à écouter, que ce soit sur sa vie ou sur le rugby.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#101

Oui, mais je crois que cette interview date déjà. C'était au début, il y a eu des matchs de phase finale, en perdant, le RCT perdait gros. Maintenant, il n'en est plus là... enfin je veux dire, ce n'est plus un seul match qui peut tout faire basculer. Et tu sais, ses sorties médiatiques, il faut faire le tri : tu as celles qui sont là pour faire de la pub, pour qu'on parle du RCT. Et puis tu as celles qui essayent de bousculer les choses existantes et immuables... parce que c'est sa façon de communiquer. Je reste persuadé que si on fait le bilan, sa présence a été bénéfique au rugby français dans son ensemble. Bien sur il est président de club, il n'est pas en charge de "l'intérêt général", il le dit, et regarde bien, il défends les problématiques des clubs pros, mais quand la règle tombe, il la respecte et c'est tout.

#102

Un pro Mourad quoi, c'est ce qui manque à la FFR et à l'EDF

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#103

Bien sur que MB est bénéfique au rugby français; c'est comme si on disait que l'eau mouille ! Bien sur que l'eau mouille ! cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#104

RCT-10 a écrit :

Oui, mais je crois que cette interview date déjà. C'était au début, il y a eu des matchs de phase finale, en perdant, le RCT perdait gros. Maintenant, il n'en est plus là... enfin je veux dire, ce n'est plus un seul match qui peut tout faire basculer. Et tu sais, ses sorties médiatiques, il faut faire le tri : tu as celles qui sont là pour faire de la pub, pour qu'on parle du RCT. Et puis tu as celles qui essayent de bousculer les choses existantes et immuables... parce que c'est sa façon de communiquer. Je reste persuadé que si on fait le bilan, sa présence a été bénéfique au rugby français dans son ensemble. Bien sur il est président de club, il n'est pas en charge de "l'intérêt général", il le dit, et regarde bien, il défends les problématiques des clubs pros, mais quand la règle tombe, il la respecte et c'est tout.

Mourad est utile au Rugby Français à condition de rester "unique". Comme l'était Max Guazzini qui a tant apporté aussi au Rugby Français. Quant à l’investissement financier de Mourad en faveur du RCT, il y a beaucoup de légende à ce sujet. Il a surtout su rentabiliser l'image "RCT" par les produits dérivés. Le président de Nevers a mis plus de pognon dans son club que Mourad au RCT.

#105

...il est peut être plus riche ???§!!!:lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#106

Fouquet's a écrit :
RCT-10 a écrit :

Oui, mais je crois que cette interview date déjà. C'était au début, il y a eu des matchs de phase finale, en perdant, le RCT perdait gros. Maintenant, il n'en est plus là... enfin je veux dire, ce n'est plus un seul match qui peut tout faire basculer. Et tu sais, ses sorties médiatiques, il faut faire le tri : tu as celles qui sont là pour faire de la pub, pour qu'on parle du RCT. Et puis tu as celles qui essayent de bousculer les choses existantes et immuables... parce que c'est sa façon de communiquer. Je reste persuadé que si on fait le bilan, sa présence a été bénéfique au rugby français dans son ensemble. Bien sur il est président de club, il n'est pas en charge de "l'intérêt général", il le dit, et regarde bien, il défends les problématiques des clubs pros, mais quand la règle tombe, il la respecte et c'est tout.

Mourad est utile au Rugby Français à condition de rester "unique". Comme l'était Max Guazzini qui a tant apporté aussi au Rugby Français. Quant à l’investissement financier de Mourad en faveur du RCT, il y a beaucoup de légende à ce sujet. Il a surtout su rentabiliser l'image "RCT" par les produits dérivés. Le président de Nevers a mis plus de pognon dans son club que Mourad au RCT.

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler, BOUDJELLAL a mis 6 millions dans les premières années pour lancer la machine. Depuis il ne mets plus rien. L'entreprise RCT est rentable, elle ne dépense pas plus que ce qu'elle est capable de générer.

#107

RCT-10 a écrit :
Fouquet's a écrit :
RCT-10 a écrit :

Oui, mais je crois que cette interview date déjà. C'était au début, il y a eu des matchs de phase finale, en perdant, le RCT perdait gros. Maintenant, il n'en est plus là... enfin je veux dire, ce n'est plus un seul match qui peut tout faire basculer. Et tu sais, ses sorties médiatiques, il faut faire le tri : tu as celles qui sont là pour faire de la pub, pour qu'on parle du RCT. Et puis tu as celles qui essayent de bousculer les choses existantes et immuables... parce que c'est sa façon de communiquer. Je reste persuadé que si on fait le bilan, sa présence a été bénéfique au rugby français dans son ensemble. Bien sur il est président de club, il n'est pas en charge de "l'intérêt général", il le dit, et regarde bien, il défends les problématiques des clubs pros, mais quand la règle tombe, il la respecte et c'est tout.

Mourad est utile au Rugby Français à condition de rester "unique". Comme l'était Max Guazzini qui a tant apporté aussi au Rugby Français. Quant à l’investissement financier de Mourad en faveur du RCT, il y a beaucoup de légende à ce sujet. Il a surtout su rentabiliser l'image "RCT" par les produits dérivés. Le président de Nevers a mis plus de pognon dans son club que Mourad au RCT.

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler, BOUDJELLAL a mis 6 millions dans les premières années pour lancer la machine. Depuis il ne mets plus rien. L'entreprise RCT est rentable, elle ne dépense pas plus que ce qu'elle est capable de générer.

J'avais eu connaissance d'un montant plus bas. Mourad aurait même récupéré une partie de son investissement initial. Effectivement, et c'est là qu'il est admirable, c'est qu'il a su rendre le RCT autonome financièrement, même si des subventions publiques continue à l'aider sur des projets d'infrastructure.

#108

Stuck12 a écrit :

michelin c est le premier nom de Clermont ferrand ou c est une entreprise et un patron qui investit a tout va depuis des annees et des annees ???

Le premier non, alphabétiquement c'est axa (voir la liste des 16 partenaires majeurs* de l'ASMCA ) Mais lorsque tu dis Michelin 1er nom de Clermont, tu veux dire, je pense, 1er partenaire financier de l'ASMCA... *Axa, Babou, CGI, Crédit Agricole, Eiffage, Euromaster, Europcar, Groupama, Jacquet, Labo France, Michelin, Omerin, Otago, Renault, Under Armour, Volvic. Ensuite, tu propose un choix "ou c'est une entreprise qui investit..." Évidemment que Michelin investit comme toutes les entreprises du CAC40. Mais tout cela est assez transparent, il suffit de taper budget asmca sur google.

#109

Pour revenir au groupe de 'Italie, heureux de voir que PSA essaye (malgré ses déclarations malheureuses) de travailler dans la continuité en n'ayant pas mis a exécution la grande lessive promise. Malheureusement c'était dès son entrée en fonction qu'il fallait le faire et pas perdre 1 saison pour le jubilé des "anciens" Bonnaire, Servat etc...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#110

Supermerlu a écrit :

Pour revenir au groupe de 'Italie, heureux de voir que PSA essaye (malgré ses déclarations malheureuses) de travailler dans la continuité en n'ayant pas mis a exécution la grande lessive promise. Malheureusement c'était dès son entrée en fonction qu'il fallait le faire et pas perdre 1 saison pour le jubilé des "anciens" Bonnaire, Servat etc...

Je veux bien mon ami. Mais travailler dans la continuité en promettant de ne pas le faire... Tu avouera que c'est bizarre...

#111

asmissimo a écrit :
Stuck12 a écrit :

michelin c est le premier nom de Clermont ferrand ou c est une entreprise et un patron qui investit a tout va depuis des annees et des annees ???

Le premier non, alphabétiquement c'est axa (voir la liste des 16 partenaires majeurs* de l'ASMCA ) Mais lorsque tu dis Michelin 1er nom de Clermont, tu veux dire, je pense, 1er partenaire financier de l'ASMCA... *Axa, Babou, CGI, Crédit Agricole, Eiffage, Euromaster, Europcar, Groupama, Jacquet, Labo France, Michelin, Omerin, Otago, Renault, Under Armour, Volvic. Ensuite, tu propose un choix "ou c'est une entreprise qui investit..." Évidemment que Michelin investit comme toutes les entreprises du CAC40. Mais tout cela est assez transparent, il suffit de taper budget asmca sur google.

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre : MICHELIN c'est 10% du budget, EUROMASTER (qui appartient à 100% à MICHELIN) c'est 5%. Donc 15%, plus ou moins 4 millions pas an. Je ne critique rien, et je suis même content qu'une entreprise comme MICHELIN soutienne le rugby français via l'ASM. Il faut juste que toi tu comprenne que ce modèle là n'est pas multipliable à tous les clubs de France : tout le monde n'a pas la chance d'avoir un tel contributeur à la fois riche et amoureux du rugby. Comprend que d'autres doivent faire autrement, et qu'il n'y a pas une façon virtueuse de faire, la tienne, et des mafieuses, les autres.

#112

RCT-10 a écrit :

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler, BOUDJELLAL a mis 6 millions dans les premières années pour lancer la machine. Depuis il ne mets plus rien. L'entreprise RCT est rentable, elle ne dépense pas plus que ce qu'elle est capable de générer.

C'est le chiffre que Boudjellal a annoncé plusieurs fois (entre 6 & 7 millions). La manière dont il gère son club et comment il a lancé la machine pour que le club soit autonome est en effet admirable !!! A noter quand même le soutien fort de la municipalité.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Nations