Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

NON à la ProD2 en semaine

#29

cigalou a écrit :

Et ben voilà !!!! c'est fait ! Quelle bande de trous du c.. !!! Fini les déplacements de supporters ! Comment faire venir les gosses en semaine avec l' école le lendemain ? Comment faire venir les écoles de rugby pour le ramassage des ballons ? Les personnes âgées qui attendaient leur famille pour les accompagner au stade ! Les gens qui bossent ! les étudiants qui rentraient les we ! Bref la plus belle escroquerie de ces dernières années en terme de foutage de gueule des supporters ! Et bien je lancerai bien une opération stades vides ; ce serait super à la télé et audiovisuellement parlant très esthétique !!!

Il n'y a pas école le samedi matin et 6 rencontres auront lieu le Vendredi soir (19h30-20h pour le coup d'envoi, 19h00 pour le match diffusé) et 1 rencontre le Dimanche après midi. Finalement il n'y aura qu'une rencontre par journée le Jeudi soir pour la saison 2015/2016. Certains bossent le samedi (comme moi par exemple..) bref difficile de contenter tout le monde A voir la saison prochaine le résultat final PS : Le championnat de France de hand a lieu aussi en semaine (le mercredi et jeudi soir principalement)

#30

Je crois comprendre que le psdt d agen a joue un role moteur dans cette affaire ..on dit quoi à agen au niveau supporter '...,? Définitivement la Tv dirige le sport pro ... La fédérale v a telle occuper le créneau libre du samedi soir ?

#31

T' as vu les affluences en hand ??? A part Chambéry et Dunkerque... Et il peut venter, pleuvoir ou neiger tout le monde est au chaud !!! Il y en a plus quand même qui bossent en semaine que le we !!! Et je travaille le we ! Ma foi si tout le monde abdique et attend le résultat alors attendons !!! Pour moi c'est clair.

#32

.........par contre rien de fait pr caser un calendrier sur des périodes climatiques clémentes , et pr les joueurs , et pr le jeu , et pr le public...........pourquoi ne pas neutraliser le rugby en décembre janvier ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

cigalou a écrit :

Et ben voilà !!!! c'est fait ! Quelle bande de trous du c.. !!! Fini les déplacements de supporters ! Comment faire venir les gosses en semaine avec l' école le lendemain ? Comment faire venir les écoles de rugby pour le ramassage des ballons ? Les personnes âgées qui attendaient leur famille pour les accompagner au stade ! Les gens qui bossent ! les étudiants qui rentraient les we ! Bref la plus belle escroquerie de ces dernières années en terme de foutage de gueule des supporters ! Et bien je lancerai bien une opération stades vides ; ce serait super à la télé et audiovisuellement parlant très esthétique !!!

Et les "expatriés" pour le boulot, même chose que pour les étudiants. Je ne sais pas à quel niveau jouera l'USON la saison prochaine . si jamais le club vient à monter en pro D2, la fête sera totalement gâchée par ces nouveaux horaires. Je travaille à 160 km de Nevers et ne revient que la vendredi soir après le boulot. Pas possible d'être dans les tribunes le vendredi soir à 19 h 30 . Alors que je suis abonné et n'est raté que 2 matchs sur les 53 de fédérale 1. J'ai retrouvé ce qui avait été publié il y a quelques mois : "D'un point de vue médiatique, enlever quelques matchs du week-end pour les déplacer en semaine permettra une meilleure exposition du 'produit' rugby que la Ligue entend valoriser au maximum en étalant ses diffusions et en faisant croître l'audience TV, sachant qu'un match de Pro D2 peine à attirer 100 000 téléspectateurs sur Sport + ou Eurosport." il était donc question d'enlever seulement quelques matchs du week-end pour les déplacer en semaine.il n'était pas question de mettre quasiment tous les matchs en semaine. Entre ce qui a été fait et programmer 1 match le jeudi, 1 le vendredi et 6 le week-end ( ce qui aurait été largement acceptable et accepté par les supporters), ce n'est pas vraiment la même chose.

#34

Donc agissons !!!!

#35

Pour un match le Jeudi il faut arreter d'en faire tout un plat les stades feront le plein de supporters a domicile mais c sur ils n'y aura pas bcp de gens qui se deplaceront et je rapelle pour 15 match a domicile par saison on peut faire un effort d'aller 2 jeudi soir dans l'année au stade.D'autre part les match le dimanche aprés midi comme a l heure actuel son honteux car ils font du mal au rugby amateur et moi j'aime aussi aller voir de la fédérale 1 2 3 ect.Pour moi si on aime vraiment le rugby ont fait toujours un effort pour aller voir son équipe du moins a domicile.Je trouve que dans les commentaire chacun pense que a sa petite personne je bosse je fais si je fais cela.Comme tous le monde j'ai une vie mais je m'organiserai pour 15 match allez cher amateurs de rugby foncer soyez solidaires arretons de ressembler au supporters de foot qui pleurent tous le temps......

#36

cigalou a écrit :

Faisons leur plaisir et organisons des opérations stades vides !!! Vous verrez leurs gueules aux chaînes avec tous leurs moyens entrain de diffuser des matchs à huis-clos !!! Ca va booster leurs abos !!!

Fais gaffe, si tu fais vraiment trop peur à la ligue, ils vont réagir vivement ! Genre : riposter par une action "salle de banquet vide" ???? big_smile

#37

lol:lol::lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#38

au basket et au hand ils jouent la semaine non

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#39

Je ne sais pas combien va revenir au clubs de PROD2 dans cette augmentation des droits TV mais ça risque d'augmenter le fossé entre divisions professionnelles et divisions amateurs

#40

Le Biérofrogue a écrit :

Je ne sais pas combien va revenir au clubs de PROD2 dans cette augmentation des droits TV mais ça risque d'augmenter le fossé entre divisions professionnelles et divisions amateurs

moins de 400 000 € par club, moins du 1/10 de ce que touchent les clubs de L2 de foot en droits télé ( entre 4 et 5 millions d'€ par club).

#41

Lu ds MIDOL hier : 1 ) il donnait 1,2 M de droits télés actllt soit 75 000 euros par club 2 ) le chiffre devrait doubler ac la nelle formule , soit 150 000 3 ) combiné à la hausse des droits du top14 (qui devrait faire profiter ses petits frères du prod2 de la renégo Canal+ acquise il y a qques semaines ).........à hauteur de 250 000 x 16 soit 4 M .................aussi généreux les top14 ???!!!! on serait effectivement pas loin de 400 000 euros de droits télé pr compenser la ''perte de spectateurs ''.............. je complète ac ce que je viens de lire sur RRama 6,2 M pr le Pro d2 selon GOZE soit un peu plus de 387 500 , et si le top14 donne une rallonge au prod2 , compte tenu du pactole de 74 M de Canal et de 4 autres M pr l'international , on sera effectivement ds les 400 000 euros par club Vérifions si c'est assez , ne prenons pas tt pr argent comptant : !!!:lol::lol: Donc 400 000 euros divisés par 15 matches décalés le vendredi soir (ou jeudi) soit 26 667 euros de recettes télé divisés par 15 euros le prix moyen de la place (entre les diverses catégories) 1 777 tickets ! Pr que cet accord soit défavorable aux clubs , il faudrait donc que plus de 1 777 spectateurs en moyenne ne viennent plus aux matches le vendredi ou jeudi ...................ce qui me semble un taux de désaffection ENORME ..........sachant que l'affluence moyenne est de 5 065 spectateurs ............il faut qd même y ajouter la perte des buvettes , friteries et sandwiches ..........Financièrement ça tient la route je pense Sur les autres aspects , notamment et surtout l'ambiance ça risque d'être autre chose ...........mais si la télé et l'argent dictent la loi ..........prenons en acte !!!! Par contre , l'argument de mieux vendre les loges le jeudi ou le vendredi (surtout le vendredi ) est recevable je pense ...........conclure la semaine par une bonne sortie se prolongeant jusqu'à 23h30 24h00 , je pense que c'est vendable .........laissant le samedi pr d'autres occupations.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/04/2015 16:54:26)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#42

Grosso modo les clubs ne seront pas perdants au contraire même pour certains mais c'est LE SUPPORTER le perdant celui qui travaille le vendredi et samedi parfois, celui qui ne pourra plus faire les déplacements bref le passionné qui à permis à son club de gagner de l'argent grâce à lui et qui prend le pied au cul !!!!!

y arribaren !!

Pro D2