Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

ECOLOGIE, notre planète

#127

Pont-Vert a écrit :

c'est quand même un Maïs transgénique qu'on leur a refilé si j'ai bien compris bien sur. cool Virer Monsanton et ses saloperies de produits c'est bien mais si ces paysans sont pieds et poings liés a un labo pour obtenir leurs semences il existe un risque pour eux si ce labo tombe entre de mauvaises mains via un changement de régime politik par ex.

Tu fais quoi dans la crèche ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#128

Armand v. a écrit :
Pont-Vert a écrit :

c'est quand même un Maïs transgénique qu'on leur a refilé si j'ai bien compris bien sur. cool Virer Monsanton et ses saloperies de produits c'est bien mais si ces paysans sont pieds et poings liés a un labo pour obtenir leurs semences il existe un risque pour eux si ce labo tombe entre de mauvaises mains via un changement de régime politik par ex.

Tu fais quoi dans la crèche ?

JOLI lol lol lol lol oh! piitttiiinnggg!!! pourtant j'm'a relus. Merci en tout cas de pas avoir demandé si c'est moi qui faisait l'âne. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#129

LOUIS2 a écrit :
astalavista a écrit :

Komkoi, info surtout pas assez diffusée

Et pourtant l'avenir de l'agriculture est bien là !! suffit de rompre avec les pots de vins et autres petits cadeaux,les services rendus et toutes les saloperies qui en découlent et on retrouvera de la productivité et de la tres bonne qualité mais pour ça faut rompre avec la dictature européenne avant de nous lier pour la vie avec les industrielles pourris jusqu'à la moelle ICI ou de l'autre coté de l'atlantique ,pour notre survie c'est absolument impératif. Et diminuer de 20% les charges de toutes les entreprises artisans et commerçants compris.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#130

Moi, j'en veux énormément à tous ceux qui mangent des végétaux qui transforment le gaz carbonique en oxygène alors que nous, les bouffeurs de viande, on préserve la planète en tuant et en mangeant des vaches qui produisent du méthane en pétant.

#131

Fouquet's a écrit :

Moi, j'en veux énormément à tous ceux qui mangent des végétaux qui transforment le gaz carbonique en oxygène alors que nous, les bouffeurs de viande, on préserve la planète en tuant et en mangeant des vaches qui produisent du méthane en pétant.

moi j'en veux aux Ritals qui te présentent cette carte des vins en refuge à 3480 m. on comprend mieux pourquoi la plaine du Pô a toujours son voile de pollution big_smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#132

Armand v. a écrit :
Fouquet's a écrit :

Moi, j'en veux énormément à tous ceux qui mangent des végétaux qui transforment le gaz carbonique en oxygène alors que nous, les bouffeurs de viande, on préserve la planète en tuant et en mangeant des vaches qui produisent du méthane en pétant.

moi j'en veux aux Ritals qui te présentent cette carte des vins en refuge à 3480 m. on comprend mieux pourquoi la plaine du Pô a toujours son voile de pollution big_smile

Si je devais en choisir un, j'hésiterai entre un Barolo et un Brunello de Montalcino. Tu as pu remarquer que, même dans un refuge de montagne, tu peux avoir des vins à bas prix. Il y a quelques années, une guerre entre restaurateurs et producteurs a eu lieu, les derniers accusant les premiers de prendre des marges trop importantes et de faire retomber la faute sur les producteurs. Suite à une menace de refus de fournir les restaurateurs, ces derniers ont acceptés de diminuer leurs marges. le barolo, qui doit vieillir au moins 5 ans en fût avant d'être mis à la vente, a vu son prix exploser car les Teutons, pardons les allemands, en raffole et ont fait augmenter considérablement le prix de vente à la cave.

#133

Fouquet's a écrit :
Armand v. a écrit :
Fouquet's a écrit :

Moi, j'en veux énormément à tous ceux qui mangent des végétaux qui transforment le gaz carbonique en oxygène alors que nous, les bouffeurs de viande, on préserve la planète en tuant et en mangeant des vaches qui produisent du méthane en pétant.

moi j'en veux aux Ritals qui te présentent cette carte des vins en refuge à 3480 m. on comprend mieux pourquoi la plaine du Pô a toujours son voile de pollution big_smile

Si je devais en choisir un, j'hésiterai entre un Barolo et un Brunello de Montalcino. Tu as pu remarquer que, même dans un refuge de montagne, tu peux avoir des vins à bas prix. Il y a quelques années, une guerre entre restaurateurs et producteurs a eu lieu, les derniers accusant les premiers de prendre des marges trop importantes et de faire retomber la faute sur les producteurs. Suite à une menace de refus de fournir les restaurateurs, ces derniers ont acceptés de diminuer leurs marges. le barolo, qui doit vieillir au moins 5 ans en fût avant d'être mis à la vente, a vu son prix exploser car les Teutons, pardons les allemands, en raffole et ont fait augmenter considérablement le prix de vente à la cave.

Belle initiative des producteurs transalpins, dommage qu'il n'en soit pas de même chez nous.... Sinon je prends bonne note de tes conseils, on y monte début Juillet à 4 soiffards, si tu n'as rien d'autre à faire tu es le bienvenu (attention, remontées mécaniques proscrites ) smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#134

Je serai......dans le Piémont, début juillet. Merci quand même pour l'invitation. 5 jours à Naples en mai et 8 jours en Toscane, fin aout. Tu vois que l'Italie est toujours dans mon cœur ! Pour les Franchouillards sensibles, j'irai quand même en Bretagne en septembre.... wink

#135

Fouquet's a écrit :

Je serai......dans le Piémont, début juillet. Merci quand même pour l'invitation. 5 jours à Naples en mai et 8 jours en Toscane, fin aout. Tu vois que l'Italie est toujours dans mon cœur ! Pour les Franchouillards sensibles, j'irai quand même en Bretagne en septembre.... wink

L'Italie et la Bretagne manque plus que tu passes par Lyon et comme moi,les 3 couleront dans tes veines... tongue

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#136

Armand v. a écrit :

Et bien, nous aussi on sera dans le Piemont ! Le départ se fait depuis Cervinia qui n'est qu'à une heure trente de Turin smile A noter une semble-t-il excellente Carmen au Regio, dernière le 3 Juillet, on devrait en être, j'ai eu le coup de foudre pour Turin !

La petite Paris, comme on l'appelle de l'autre coté des Alpes. Bon, fin du H.S. Je vais m'occuper de Chichon sur le post des pousses citrouilles !

#137

Aaaah... La Juve !!!! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#138

la sup a écrit :

Aaaah... La Juve !!!! lol

J'y étais pour le dernier derby, Torino FC - Juventus, beaucoup de pages dans les journaux mais pas le moindre signe en centre ville... et c'est tant mieux.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#139

Hé bien OUI du con vas y continue Attention c'est à vomir...tellement l'être humain est profondément débile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#140

Nous autres Frenchies on n'est pas des sauvages, on protège les mouches (et parfois pire.........) D'accord, on ne mangera plus de cerises, on les remplacera par des bananes, ça a presque le même goût, il suffit d'un peu d'imagination. Pour les producteurs, pas de problème, Pôle Emploi leur proposera un stage d'artisanat de colliers thibétains avec les noyaux et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps