Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#127

Francomtoi, il me semble que c'est toi, qui avait fait allusion à une autre fusion il y a une vingtaine d'années à Besançon entre l'OB et l'ARB. Après cette fusion, qu'en a vraiment tiré de bénéfique ce nouveau club ? A l'époque, l'OB était en 2ème division, l'ARB était en haut de tableau Honneur. Alors plusieurs questions : Au nom de l'identité de ce nouveau club, où est passé l'entité ARB, contrairement à l'OB qui a gardé son entité ? Au niveau sportif, est ce que cette fusion a permis à ce nouveau club de passer un cap et de vouloir prétendre monter en 1er division de l'époque ? Non. Au niveau joueurs, quantitatif je parle, combien de joueurs (de l'ARB) sont restés dans ce nouveau club ? Bon nombre sont partis à Vesoul, baumes les dames il me semble. Voilà, à titre d'exemples, tous ces arguments me font dire qu'une fusion dans le bassin dolois, auraient les mêmes résultats. On sait tous sur le bassin dolois, que tantôt, c'est Tavaux, tantôt c'est dole qui est au dessus de la vague, (ou au creux de la vague), maiis franchement, je ne pense pas qu'une fusion faira changer les choses.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#128

Francomtois a écrit :

Oui tu as raison franchement je ne peux pas répondre à cette question. J'espère que personne ne sera perdant. mais je reconnais que tu as raison. ?

oui et je rajouterais que dans ces conditions, tavaux n'a rien à gagner. Je parrais peut-être égoiste dans mes propos mais, franchement, Tavaux n'a rien à gagner. Si la situation était différente, du genre : Tavaux et Dole domine le rugby à leur niveau similaire (comme en fed3 par exemple). Tavaux premier de poule, Dole second (ou vis versa) ; tout cela avec des résultats au niveau national plus que parlants (beau parcours en phases finales de ces 2 clubs). Alors là, oui je serais plus optimiste sur une fusion de 2 clubs de même valeur (rugbystiquement parlant en équipes séniors), là oui , ce serait plus qu'intéressant pour une fusion et faire qu'un car cela permettrait de bien figurer au niveau supérieur. Seuls cela serait intéressant pour une fusion, et non pas la situation actuelle des 2 clubs, au jour d'aujourd'hui.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#129

claudius2539 a écrit :

Francomtoi, il me semble que c'est toi, qui avait fait allusion à une autre fusion il y a une vingtaine d'années à Besançon entre l'OB et l'ARB. Après cette fusion, qu'en a vraiment tiré de bénéfique ce nouveau club ? A l'époque, l'OB était en 2ème division, l'ARB était en haut de tableau Honneur. Alors plusieurs questions : Au nom de l'identité de ce nouveau club, où est passé l'entité ARB, contrairement à l'OB qui a gardé son entité ? Au niveau sportif, est ce que cette fusion a permis à ce nouveau club de passer un cap et de vouloir prétendre monter en 1er division de l'époque ? Non. Au niveau joueurs, quantitatif je parle, combien de joueurs (de l'ARB) sont restés dans ce nouveau club ? Bon nombre sont partis à Vesoul, baumes les dames il me semble. Voilà, à titre d'exemples, tous ces arguments me font dire qu'une fusion dans le bassin dolois, auraient les mêmes résultats. Non Claudius2539 tu dois confondre je n'ai jamais abordé ce sujet. On sait tous sur le bassin dolois, que tantôt, c'est Tavaux, tantôt c'est dole qui est au dessus de la vague, (ou au creux de la vague), maiis franchement, je ne pense pas qu'une fusion faira changer les choses.

#130

claudius2539 a écrit :

Francomtoi, il me semble que c'est toi, qui avait fait allusion à une autre fusion il y a une vingtaine d'années à Besançon entre l'OB et l'ARB. Après cette fusion, qu'en a vraiment tiré de bénéfique ce nouveau club ? A l'époque, l'OB était en 2ème division, l'ARB était en haut de tableau Honneur. Alors plusieurs questions : Au nom de l'identité de ce nouveau club, où est passé l'entité ARB, contrairement à l'OB qui a gardé son entité ? Au niveau sportif, est ce que cette fusion a permis à ce nouveau club de passer un cap et de vouloir prétendre monter en 1er division de l'époque ? Non. Au niveau joueurs, quantitatif je parle, combien de joueurs (de l'ARB) sont restés dans ce nouveau club ? Bon nombre sont partis à Vesoul, baumes les dames il me semble. Voilà, à titre d'exemples, tous ces arguments me font dire qu'une fusion dans le bassin dolois, auraient les mêmes résultats. On sait tous sur le bassin dolois, que tantôt, c'est Tavaux, tantôt c'est dole qui est au dessus de la vague, (ou au creux de la vague), maiis franchement, je ne pense pas qu'une fusion faira changer les choses.

Non Claudius2539, tu dois confondre avec un autre forumeur. Je n'ai jamais abordé le sujet ARB

#131

Francomtois a écrit :
claudius2539 a écrit :

Francomtoi, il me semble que c'est toi, qui avait fait allusion à une autre fusion il y a une vingtaine d'années à Besançon entre l'OB et l'ARB. Après cette fusion, qu'en a vraiment tiré de bénéfique ce nouveau club ? A l'époque, l'OB était en 2ème division, l'ARB était en haut de tableau Honneur. Alors plusieurs questions : Au nom de l'identité de ce nouveau club, où est passé l'entité ARB, contrairement à l'OB qui a gardé son entité ? Au niveau sportif, est ce que cette fusion a permis à ce nouveau club de passer un cap et de vouloir prétendre monter en 1er division de l'époque ? Non. Au niveau joueurs, quantitatif je parle, combien de joueurs (de l'ARB) sont restés dans ce nouveau club ? Bon nombre sont partis à Vesoul, baumes les dames il me semble. Voilà, à titre d'exemples, tous ces arguments me font dire qu'une fusion dans le bassin dolois, auraient les mêmes résultats. On sait tous sur le bassin dolois, que tantôt, c'est Tavaux, tantôt c'est dole qui est au dessus de la vague, (ou au creux de la vague), maiis franchement, je ne pense pas qu'une fusion faira changer les choses.

Non Claudius2539, tu dois confondre avec un autre forumeur. Je n'ai jamais abordé le sujet ARB

Désolé pour la confusion. Alors peut-être Sansebar ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#132

A gagner? Les equipes de jeunes, je vois bien qu il y a un petit probleme d effectif et que pour monter il faut repondre a certaines obligations

claudius2539 a écrit :
Francomtois a écrit :

Oui tu as raison franchement je ne peux pas répondre à cette question. J'espère que personne ne sera perdant. mais je reconnais que tu as raison. ?

oui et je rajouterais que dans ces conditions, tavaux n'a rien à gagner. Je parrais peut-être égoiste dans mes propos mais, franchement, Tavaux n'a rien à gagner. Si la situation était différente, du genre : Tavaux et Dole domine le rugby à leur niveau similaire (comme en fed3 par exemple). Tavaux premier de poule, Dole second (ou vis versa) ; tout cela avec des résultats au niveau national plus que parlants (beau parcours en phases finales de ces 2 clubs). Alors là, oui je serais plus optimiste sur une fusion de 2 clubs de même valeur (rugbystiquement parlant en équipes séniors), là oui , ce serait plus qu'intéressant pour une fusion et faire qu'un car cela permettrait de bien figurer au niveau supérieur. Seuls cela serait intéressant pour une fusion, et non pas la situation actuelle des 2 clubs, au jour d'aujourd'hui.

#133

Je reprends les termes de l'article. " Sur le fond comme sur la forme, tout reste encore à définir. Chaque club, de son côté, a constitué des groupes de travail pour présenter un projet solide de rapprochement avant la fin de la saison en cours ". Je pense donc que ce n'est pas la peine de s'exciter pour le moment ; en plus on ne va pas nous demander notre avis. Bien sûr le coeur du vieux supporter de l'USD (depuis 40 ans) que je suis dit non à la fusion surtout si c'est l'USD qui doit " déménager ". Mais il faut peut-être raisonner à moyen terme et ne pas oublier qu'un club ce n'est pas seulement une équipe 1ère, il faut aussi penser aux jeunes (qui permettent en plus à un club de ne pas être rétrogradé administrativement), à l'avenir. De toute façon, personne ne peut dire, si fusion il y a, où en sera le nouveau club dans 5 ans et personne ne peut dire non plus où en seront les 2 clubs si la fusion ne se réalise pas : à moins d'être voyant...

#134

______ Les points positifs____ *un complex sportif de nivea F1(Paul Martin) *un centre d'entraînement (la pépinière ) *des juniors et cadets pouvant évoluer en Balendrade pour commencer. *Un pôle d'éducateurs *des jeunes joueurs Dolois pouvant renforcer le groupe. *Un club de supporters elargie *Un buget en hausse (enfin j'ose esperer)

#135

Francomtois a écrit :

______ Les points positifs____ *un complex sportif de nivea F1(Paul Martin) *un centre d'entraînement (la pépinière ) *des juniors et cadets pouvant évoluer en Balendrade pour commencer. *Un pôle d'éducateurs *des jeunes joueurs Dolois pouvant renforcer le groupe. *Un club de supporters elargie *Un buget en hausse (enfin j'ose esperer)

un complexe sportif de F1 ? admettons, mais il n'y a pas de terrain d'échauffement (en pelouse) et le synthétique est interdit au rugby) un centre d'entrainement ? moins de terrain qu'au pasquier à dole. nos jeunes tavellois se déplacent actuellement au stade de foot pour manque de place à la pépinière. un pole educateur ? oui. des jeunes joueurs dolois ... ? pas les jeunes tavellois alors ? tu vois, ce n'est pas fusionné et tavaux à déjà disparu ! un club de supporters élargie ? pour chanter quoi ? allez les rouge et ... un budget en hausse ? non. les communes vont refiler le nouveau club à la seule compétence du grand dole, qui n'offrira pas l'équivalant des deux communes actuellement. seul avantage, les bénévoles tavellois pourront venir qu'à 14h30 au stade, plus de terrain à tracer, plus de vestiaires à nettoyer.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#136

quand à nous à lons on se prépare à aller à tavaux pour la derniere fois dimanche

#137

MARIGNIEN a écrit :

quand à nous à lons on se prépare à aller à tavaux pour la derniere fois dimanche

A Damparis MARIGNIEN, la Pépinière est à Damparis. Po à Tavaux ?

#138

Francomtois a écrit :
MARIGNIEN a écrit :

quand à nous à lons on se prépare à aller à tavaux pour la derniere fois dimanche

A Damparis MARIGNIEN, la Pépinière est à Damparis. Po à Tavaux ?

avec toutes ces histoires on va s'y perdre

#139

poupoune39 a écrit :
Francomtois a écrit :

______ Les points positifs____ *un complex sportif de nivea F1(Paul Martin) *un centre d'entraînement (la pépinière ) *des juniors et cadets pouvant évoluer en Balendrade pour commencer. *Un pôle d'éducateurs *des jeunes joueurs Dolois pouvant renforcer le groupe. *Un club de supporters elargie *Un buget en hausse (enfin j'ose esperer)

un complexe sportif de F1 ? admettons, mais il n'y a pas de terrain d'échauffement (en pelouse) et le synthétique est interdit au rugby) un centre d'entrainement ? moins de terrain qu'au pasquier à dole. nos jeunes tavellois se déplacent actuellement au stade de foot pour manque de place à la pépinière. un pole educateur ? oui. des jeunes joueurs dolois ... ? pas les jeunes tavellois alors ? tu vois, ce n'est pas fusionné et tavaux à déjà disparu ! un club de supporters élargie ? pour chanter quoi ? allez les rouge et ... un budget en hausse ? non. les communes vont refiler le nouveau club à la seule compétence du grand dole, qui n'offrira pas l'équivalant des deux communes actuellement. seul avantage, les bénévoles tavellois pourront venir qu'à 14h30 au stade, plus de terrain à tracer, plus de vestiaires à nettoyer.

Ils pourront même venir à 13h30 et voir tout le match de la réserve...

#140

MARIGNIEN a écrit :

quand à nous à lons on se prépare à aller à tavaux pour la derniere fois dimanche

hey non peut-être pas !! hormis le fait que tu voulais faire réagir (et que ce n'est pas méchant de ta part si j'ai bien compris)les quelques tavellois un peu excités par cette éventuelle fusion , il est fort possible que ce ne soit pas la derniére à Tavaux(sur le terrain de Damparis je confirme) pour Lons !!!! tu as oublié l'hypothèse selon laquelle les 2 équipes pourraient se qualifier et se retrouver au 2eme tour des qualifs pour le match de la montée !!! big_smile

Dernière modification par lagaffe39 (08/12/2014 20:39:17)

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

Fédérale 3