Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Promotion d'Honneur Lyonnais 2014/2015

#99

Pour info PACKITOXV si tu étais la au match aller a Roanne tu as peut être pu constater qu'il manquait la moitié de l'effectif ce weekend chez vous, une grande partie de l'équipe réserve habituelle était en équipe une pour cause d'absence et de blessure.. Pour ce qui est des soit disant chambrages je n'étais moi même pas présent donc je ne peux pas en témoigner mais je constate depuis quelques années déjà que Roanne est toujours pris pour cible et montré du doigt bizarrement..à bon entendeur. Bonne fin de saison et sachez une chose l'ASR est bien vivant ont nous enterra pas!

#100

Boul-asr-xv, le problème d'effectif est propre à chaque club, lavancia-Dortan n'était elle pas diminuée elle aussi? Tout comme La verpillère une semaine avant ou bien encore Arcol en déplacement à Haute Bresse ? Concernant "la persecussion" que subirait Roanne, je me suis amusé à reprendre les feuilles de match avec les sanctions, sans développer, le résultat ne surprendra pas ensuite, par une image négative de ton club vis à vis des autres : Roanne : 6 cartons rouges, 4 jaunes Venissieux : 5 cartons rouges, 5 jaunes La Verpillière : 4 cartons rouges, 8 jaunes Firminy : 3 cartons rouges, 11 jaunes Haute bresse : 3 cartons rouges, 9 jaunes Arcol : 3 cartons rouges, 8 jaunes Cours la Ville : 3 cartons rouges, 5 jaunes Xv Suranais : 2 cartons rouges, 11 jaunes Dortan-Lavancia : 1 carton rouge, 8 cartons jaunes Mention spéciale pour Feurs avec 1 carton rouge, 5 cartons jaunes. Pour être complet, les réserves : Vénissieux 2 cartons rouges, 6 jaunes Roanne 1 carton rouge 4 jaunes Haute bresse 4 jaunes Xv Suranais, la Verpillière, Dortan-Lavancia 3 jaunes Arcol 2 jaunes Feurs 1 jaune attention 4 clubs ont un match supplémentaire sur ces "classements" : Dortan, La Verp, Haute Bresse et Arcol. Ce n'est que du rugby amateur, si la discussion sur ce forum peut permettre d'exprimer le ressenti, les impressions et évacuer les frustration et les déceptions de chacun, plutôt que sur le terrain, tant mieux smile

Dernière modification par kiaducacakakicolleaucucu (17/02/2015 21:11:37)

#101

Oui effectivement j'ai fais l'aller et le retour, et Kiaducaca... a parfaitement raison, les problèmes d'effectif c'est pour tous les clubs la même chose, nous on a même eu des deffections le matin même du match, mais on s'en plaint pas... les chambrages ne nous ont pas déstabilisé même remotivé je dirais, voir le score final et bizarrement les chambreurs n'étaient plus présents lors du traditionnel serrage de mains à la 80ème... mais promis on ne les a pas montré du doigt. Après je comprend la déception de ne pas ramener ces 4 points qui vous auraient fait du bien pour la qualif, mais on en avait besoin aussi. Alors bonne fin de saison quand même malgré toutes ces absences et blessures, vous vous qualifierez quand même.

Dernière modification par PACKITOXV (18/02/2015 09:45:10)

#102

La fin de saison se rapproche, petit jeu divinatoire des pronos wink XV Suranais - La verpillière Déçu de sa prestation à domicile contre Haute Bresse, les Bressans auront à coeur de se refaire la cerise en battant l'équipe de La Verpillière. Cette dernière aura-t-elle son effctif au complet pour ce déplacement ? Petit avantage aux locaux à mon sens. ARCOL - Roanne Demi-finale, premier acte ? Très curieux de connaitre le résultat et la physionomie du match, Roanne a-t-elle également résolue son problème d'effectif ? ARCOL devrait assumer son costume de leader à domicile. Haute Bresse - Cours la Ville Lors de son dernier affrontement contre un "mal classé" (RC Lavancia Dortan), l'équipe de Pont de Vaux avait manqué de se faire pièger. A domicile et fort de leur deux dernières victoires, je ne les vois pas perdre face à une vaillante mais trop réduite équipe de Cours. RCLD - Feurs Le match de la peur (plus pour les locaux que pour les visiteurs). Ok, les Jurassiens ont gagné contre Roanne et sortent de 4 affrontements contre les 4 premiers, mais l'excès de confiance peut leur jouer des tours contre une très bonne défense des gars de Loire assistés de leur très bon ouvreur. Toutefois on va miser sur la continuité avec une courte victoire locale. Vénissieux - firminy Il semble bien que Firminy ait laché depuis un moment, Vénissieux en course pour le maintien a besoin impérativement de cette victoire avant trois déplacements périlleux. Là aussi vcitoire des locaux. Qu'en pensez vous ?

#103

D'accord avec toi, -Simandre - La Verp: Simandre très dure à manoeuvré à domicile et La Verp doit absolument reélevé son niveau de jeu si elle ne veut pas se faire des frayeurs, mais en Bresse se sera difficle. Victoire des locaux peut-être BD pour la Verp - ARCOL - Roanne: Je ne vois pas l'ARCOL lâcher maintenant, à domicile en plus. L'ARCOL normalement - RCHB - Cours: Je pense que le match contre nous a été une piqure de rappel pour les bressans, je pense que Cours va en faire les frais. RCHB sans problème et avec le BO en plus. -Vénissieux - Firminy: Vénissieux devrait faire le job à la maison contre une équipe qui peut encore se sauver mais qui penne à relever la tête. Vénissieux et peut-être même BO pour eux. - RCLD - Feurs: Comme tu l'appelais "le match de la peur", après je ne pense pas qu'il y ai d'excès de confiance chez nous on est au pied du mur et le groupe n'a jamais été aussi soudé et quelques joueurs manquant dimanche seront présents ce week-end. A nous de gommer le non match de la phase allée contre Feurs et leur montrer l'équipe qu'ils auraient du vraiment affronter. Victoire locale.

#104

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait si les matchs qui on été annulés ce week end et qui ne peuvent pas être reporté à dans 15 jours seront rejoués ? ou périquation ? Car pour notre part match annulé à simandre et simandre a deja un match à rattraper et je crois qu'on ne peut pas jouer de matcth apres la derniere journée de championnat

#105

Nous on a absolument voulu joué le match, peut-être aurions nous mieux fait de nous abstenir, car il n'y aurait plus de date de rattrapage. Ca sent la péréquation tout ça.

#106

Avec les conditions climatiques annoncées ca va encore être la fête ce we smile Bon match à tous

#107

Surtout qu'en plus cette journée de championnat est super importante pour tous les clubs de la poule, les 4 premiers s'affrontent, Feurs a la possibilité de passer devant Simandre, nous de grapiller quelques points en vue du maintien et Vénissieux de même.

Dernière modification par PACKITOXV (27/02/2015 16:01:26)

#108

Bon ben le suspens est à son comble, à 2 ou 3 journées de la fin, les 4 qualifiés on les connait mais dans quel ordre? et pareil pour le dernier relégué, il y a des matchs qui vont valoir cher, sans compter les cartons et les points retirés

#109

Bonjour tout le monde, je balance les pronos du WE histoire de réveiller ce forum ! Etant joueur Roannais je commencerai par NOTRE derby du WE smile Roanne-Cours: Bo pour nous sans être prétencieux Haute Bresse-Verp: Le leader chez lui Arcol-Feurs: BO pour l'Arcol Suranais-Firminy: Bo à domicile pour le Xv suranais solide chez lui Lavancia-Venissieux: Victoire des jurassiens Bon match à tous

#110

Roanne - Cours : victoire roannaise avec BO Haute Bresse - La Véro : victoire Bressane ,toujours solide à dom mais BD de le Vérp SIMANDRE - Ufor : malheureusement pour unieux BO pour SIMANDRE ( si unieux se déplace ! ) LAVANCIA -venissieux : le match important du week end ! Lavancia pas de droit de perdre mais je vois bien venissieux faire un coup .par contre BD pour Lavancia et ça nous arrangerait bien ! ARCOL - RCF : j'aimerai dire victoire des sang et or mais soyons réaliste si nous pouvions ramener un BD nous serions très heureux .

SANG ET OR

#111

Bonour à tous! Voilà mes pronos pour ce WE: Roanne - Cours : Victoire de Roanne BO Haute Bresse - La Verp : Victoire de Haute-Bresse, pas de bonus pour la Verp! Simandre - Unieux Firminy : Victoire de Simandre BO Lavancia - Vénissieux : Lavancia a failli accrocher de nombreux gros chez eux! Je les vois s'imposer dans un match âpre face à Vénissieux qui prend le bonus défensif!

#112

Voici mes pronos : - Roanne - Cours : Cours joue sa survie sur ce match, je le vois tres serré et une victoire de roanne avec BD pour cours - Simandre - Unieux : Match sans grand enjeu, simandre avec BO - Lavancia - Venissieux : Match très important pour lavancia, , un peu moins pour venissieux qui se maintiendra. Lavancia sans BO. BD pour venissieux - Arcol - Feurs : Arcol sans problème avec BO - Haute Bresse - AVENIR XV : un match qui sent bon les phases finales ! gros match en vue mais je vois Haute Bresse l'emporter sans BO.

Promotion