Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série cote d'argent - 2014/2015

#477

Bonjour Messieurs! Je suis un peu ce post et je voulais savoir, en quoi disposer de joueurs Belascain est anti-sportif? Il me semble que ce sont des séniors! Pourquoi un club qui a la chance de disposer d'un vivier de jeunes joueurs ne pourrais il pas les faire jouer si ils sont disponibles? Le BEC, Gujan, Castillon et j'en passe usent de ces joueurs également! Sportivement!

#478

picbull a écrit :

Bonjour Messieurs! Je suis un peu ce post et je voulais savoir, en quoi disposer de joueurs Belascain est anti-sportif? Il me semble que ce sont des séniors! Pourquoi un club qui a la chance de disposer d'un vivier de jeunes joueurs ne pourrais il pas les faire jouer si ils sont disponibles? Le BEC, Gujan, Castillon et j'en passe usent de ces joueurs également! Sportivement!

En préambule je souligne à nouveau tout le respect qui est à accorder à Cestas et à son niveau rugbystique. Mais je ne suis pas d'accord avec ces propos. Parentis a été honnête avec l'esprit sportif qu'il fallait en alignant les joueurs qui ont œuvré tout au long de l'année en championnat. N' ayant pas de bélascain ils auraient pu aligner l'équipe première , ce sont des séniors également On ne peut décemment pas mélanger les genres. Ce cela n'a pas été fair play et pas dans le respect des joueurs de votre réserve qui ont mouillé le maillot tout au long de cette saison. Mais cela c'est le problème du club. Ils auraient pu par ailleurs gagner cette finale qui sait ? Monsieur De Coubertin disait "le principal est de participer". Il doit se retourner dans sa tombe. Mais bon c'est fait , c'est fait.

#479

Oui quand on le fait dans les règles ... Ce n'était pas le cas dimanche ... Maximum 7 max en belascain pour pourvoir jouer en b ... Ce qui n'était pas le cas ... Rien que ton 8 avez + de 9 matchs et aucun en B ... Si un la finale ...

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

#480

Tout à fait d'accord Picbull. Si on les forme à l'école de rugby c'est pour les faire jouer plus tard avec leur club au meilleur niveau. Gagner un bouclier à 20 ans je pense qu'on doit etre nombreux à ne pas l'avoir fait alors un peu de respect pour nos jeunes et chapeau bas à eux.

#481

Pascal Rain a écrit :
picbull a écrit :

Bonjour Messieurs! Je suis un peu ce post et je voulais savoir, en quoi disposer de joueurs Belascain est anti-sportif? Il me semble que ce sont des séniors! Pourquoi un club qui a la chance de disposer d'un vivier de jeunes joueurs ne pourrais il pas les faire jouer si ils sont disponibles? Le BEC, Gujan, Castillon et j'en passe usent de ces joueurs également! Sportivement!

En préambule je souligne à nouveau tout le respect qui est à accorder à Cestas et à son niveau rugbystique. Mais je ne suis pas d'accord avec ces propos. Parentis a été honnête avec l'esprit sportif qu'il fallait en alignant les joueurs qui ont œuvré tout au long de l'année en championnat. N' ayant pas de bélascain ils auraient pu aligner l'équipe première , ce sont des séniors également On ne peut décemment pas mélanger les genres. Ce cela n'a pas été fair play et pas dans le respect des joueurs de votre réserve qui ont mouillé le maillot tout au long de cette saison. Mais cela c'est le problème du club. Ils auraient pu par ailleurs gagner cette finale qui sait ? Monsieur De Coubertin disait "le principal est de participer". Il doit se retourner dans sa tombe. Mais bon c'est fait , c'est fait.

Monsieur, Vous me conseillez de me taire car je ne connaîtrais pas la triste situation et le terrible complot du vilain comité girondin dont vous êtes victimes à chaque fois que vous perdez amis landais... Je vous demande de vous appliquer la même restriction au lieu de balancer ineptie sur ineptie. Non Parentis n'aurait pas pu aligner son équipe première, ni Cestas d'ailleurs, il existe un nombre maximal de matches joués en 1ère qui empêche de disputer les phases finales en réserve... Mais vous connaissez les règlements mieux que quiconque... Le vrai fair play est de savoir perdre et il n'y avait pas photo hier entre les deux équipes, dans les intentions comme dans l'envie... Peut-être trop dur à accepter... Parentis mérite sa montée, comme Castillon mérite la sienne et a pourtant été éliminé en demi-finale dans des conditions particulières. En discutant hier avec les joueurs, tous ne s'en prenaient pourtant qu'à eux... Gardez l'esprit de vos réceptions et arrêtez avec ce sentiment de persécution, vous décrédibilisez le magnifique travail de vos formateurs. Bravo à Parentis pour sa saison et que le meilleur gagne en finale entre morcenx et cestas.

#482

Bien évidemment chapeau aux jeunes, et respect mais il me semble et ce qu'a fait Parentis c'est d'abord respecter l'esprit du rugby et ceux qui ont encore une fois mouillé le maillot tout au long de la saison. Parentis pourra au moins regarder ses joueurs de l'équipe réserve dans les yeux et compter sur ce Groupe Séniors formidable pour l'année prochaine. Je veux revenir sur un sujet qui me tient à cœur quitte à en offusquer certains: Plus de 95 % des matchs de phases finales (d'honneur à la 4ème série; demi-finales et finales, premières et Honneur ) auront eu lieu en Gironde. Et je suis gentil, il n'y a eu que 4 demi-finales au total dans les Landes. Ces phases sont synonymes de revenus pour les clubs (je ne parle pas des revenus induits pour le comité). C'est très bien car les clubs ont besoin de fonds pour fonctionner. Mais ne constatez vous pas un certain déséquilibre entre les deux départements ? Alors qu'à la base le potentiel économique des sponsors est déjà à l'avantage de la Gironde. Ne vous méprenez pas, je ne souhaite pas alimenter le sempiternel sujet de la confrontation Gironde-Landes. Mais avouez qu'avec ces fonds on peut financer effectivement des Belascains, des joueurs de top niveau en première, une école de rugby, etc... Les clubs girondins ne sont pour rien dans ce constat mais je pense que le Comité Côte d'Argent qui avec toute sa sagesse administre les deux départements devrait réfléchir sur ce point. Le coût d'un carton rouge est le même ainsi que le déplacement d'un arbitre du comité. Idem pour les licences, idem pour les obligations. Alors que tout le monde de notre rugby médite ....

#483

letresgros33 a écrit :
Pascal Rain a écrit :
picbull a écrit :

Bonjour Messieurs! Je suis un peu ce post et je voulais savoir, en quoi disposer de joueurs Belascain est anti-sportif? Il me semble que ce sont des séniors! Pourquoi un club qui a la chance de disposer d'un vivier de jeunes joueurs ne pourrais il pas les faire jouer si ils sont disponibles? Le BEC, Gujan, Castillon et j'en passe usent de ces joueurs également! Sportivement!

En préambule je souligne à nouveau tout le respect qui est à accorder à Cestas et à son niveau rugbystique. Mais je ne suis pas d'accord avec ces propos. Parentis a été honnête avec l'esprit sportif qu'il fallait en alignant les joueurs qui ont œuvré tout au long de l'année en championnat. N' ayant pas de bélascain ils auraient pu aligner l'équipe première , ce sont des séniors également On ne peut décemment pas mélanger les genres. Ce cela n'a pas été fair play et pas dans le respect des joueurs de votre réserve qui ont mouillé le maillot tout au long de cette saison. Mais cela c'est le problème du club. Ils auraient pu par ailleurs gagner cette finale qui sait ? Monsieur De Coubertin disait "le principal est de participer". Il doit se retourner dans sa tombe. Mais bon c'est fait , c'est fait.

Monsieur, Vous me conseillez de me taire car je ne connaîtrais pas la triste situation et le terrible complot du vilain comité girondin dont vous êtes victimes à chaque fois que vous perdez amis landais... Je vous demande de vous appliquer la même restriction au lieu de balancer ineptie sur ineptie. Non Parentis n'aurait pas pu aligner son équipe première, ni Cestas d'ailleurs, il existe un nombre maximal de matches joués en 1ère qui empêche de disputer les phases finales en réserve... Mais vous connaissez les règlements mieux que quiconque... Le vrai fair play est de savoir perdre et il n'y avait pas photo hier entre les deux équipes, dans les intentions comme dans l'envie... Peut-être trop dur à accepter... Parentis mérite sa montée, comme Castillon mérite la sienne et a pourtant été éliminé en demi-finale dans des conditions particulières. En discutant hier avec les joueurs, tous ne s'en prenaient pourtant qu'à eux... Gardez l'esprit de vos réceptions et arrêtez avec ce sentiment de persécution, vous décrédibilisez le magnifique travail de vos formateurs. Bravo à Parentis pour sa saison et que le meilleur gagne en finale entre morcenx et cestas.

Monsieur, Je ne vous conseille en rien. Je vous indique simplement de vous taire sur des propos qui ne sont fondés sur strictement rien pour la raison que je n'ai strictement rien dit sur ce sujet mettant ma petite personne et mon égo de côté pour préserver ce club du BO que j'aime, ce sont là des valeurs qui manifestement vous dépassent largement. Pour le reste il est inutile de faire avaler des couleuvres ou plutôt une bande de Boa sur des évidences que j'espère ponctuelles. Car si mes propos peuvent apparaitre comme étant hostiles au Comité, iles ne le sont pas, j'ai toujours apprécié le travail réalisé, cela étant dit dans le quotidien on peut oublier l'essentiel : ce Comité doit travailler dans l'équité des clubs qu'il représente. Pour ce qui est de cette finale elle a été anti-sportive c'est tout mais c'était écrit. Et je ne parle pas de l'arbitrage qui en cas de prélèvement ADN aurait démontré un lien avec celui du Cap Ferret. Sur ce vivement l'année prochaine qui s'annonce très passionnante...

#484

Et les coups de poings du 7 ils étaient sportifs?? Il faut arreter les procés d'intention. Le lieu de la finale n'a pas été décidé par Cestas. ET nous sommes désolés d'avoir de jeunes joueurs de qualité et de plus formés au club. C'est déjà assez dur de les garder. Désolé on va leur demander de ne pas prendre de licence avant leur 25 ans. Ca laissera de la place aux autres. Respect et félicitations néanmoins à Parentis pour l'ensemble de leur saison en A comme en B. Ne gachez pas votre saison avec ce genre de propos. Vous montez, Cestas on ne sait pas et nous respectons énormément notre prochain adversaire tout comme vous, alors de grace acceptez la défaite et passez à autre chose. Ou alors dites clairement que vous pensez que les Cestadais sont des tricheurs. On en tirera les conclusions. Dans tous les cas nous avons la conscience tranquille. Merci à vous pour cette saison.

#485

ovale33 a écrit :

Et les coups de poings du 7 ils étaient sportifs?? Il faut arreter les procés d'intention. Le lieu de la finale n'a pas été décidé par Cestas. ET nous sommes désolés d'avoir de jeunes joueurs de qualité et de plus formés au club. C'est déjà assez dur de les garder. Désolé on va leur demander de ne pas prendre de licence avant leur 25 ans. Ca laissera de la place aux autres. Respect et félicitations néanmoins à Parentis pour l'ensemble de leur saison en A comme en B. Ne gachez pas votre saison avec ce genre de propos. Vous montez, Cestas on ne sait pas et nous respectons énormément notre prochain adversaire tout comme vous, alors de grace acceptez la défaite et passez à autre chose. Ou alors dites clairement que vous pensez que les Cestadais sont des tricheurs. On en tirera les conclusions. Dans tous les cas nous avons la conscience tranquille. Merci à vous pour cette saison.

Ovale 33 : j'ai déjà dis et le redis mon plus grand respect pour les équipes de Cestas et la reconnaissance des valeurs de ses équipes. Mais venir modifier considérablement l'équipe réserve pour la finale, histoire de la gagner... De plus c'est bien Cestas qui a voulu l'organisation des finales des réserves mais personne ne peut l'en blamer et surtout pas moi. Par contre le Comité aurait dû faire valoir sur cette finale qui opposait Cestas à Parentis le règlement de la neutralité du terrain. Cela étant dit c'est un sport et non pas une guerre. Mes propos n'ont de valeur que pour attirer l'attention du comité de ne pas s'égarer, c'est tout. Amicalement

#486

L'année dernière les Landais avaient fait le grand chelem ,honneur ,promotion honneur et première série Y a plus que Morcenx pour sauver l'honneur des landais :-)

#487

c'est énervant, d'entendre sans cesse des inepties. si parentis avait monté une équipe - de 21 ans avec sanguinet, biscarrosse et mimizan par exemple elle se serait passé de ses joueur nés en 94 et 95 toute la saison, sauf quand les belascains n'auraient pas eu de match. dans ces cas là, parentis aurait fait jouer ces joueurs et aurait eu la même équipe que dimanche dernier. de plus tous les joueurs présents dimanche avaient de nombreux matchs avec la 2 de cestas. donc mauvaise excuse pour expliquer votre déroute.

#488

j'ai oublié de vous demander si vous ne faites pas jouer des philiponeau, en sénior,quand ils n'ont pas de match....si je crois. et une mention spéciale pour le 7, qui aurait moins fait le beau à notre époque.

#489

D ailleurs le petit 22 c'était son premier match en senior et il a eu 18 ans il y a 2 mois. Je ne vois pas en quoi c est dérangeant. Peut être pouvait il nous apporter son expérience...........des phliponneaux.

#490

Non , pas de junior qui jouent en senior du moins cette année on a tourné avec 32 joueurs en B ...ce que je dit c.est vrai c'est super d'avoir des belascains nous n'avons pas cette chance , le hic c'est qu'il faut respecter le règlement , les joueurs ayant plus de 7 matchs en belascains non normalement pas le droit de jouer en B ... Nous aussi on prouver faire jouer le 10 de Parentis qui était blessé et n'avais pas 9 matchs en première , mais la politique du club n'est pas celle la ... Je n'allez pas sortir un mec même moins bon pour faire jouer quelqu'un qui n'as jamais jouer en B de la saison pour essayer de gagner la finale ... Et aller lui expliquer qu'il ne joue pas la finale , alors qu'il a tout fais toute la saison pour en arriver la ... Après c'est pas la fin du monde ... Et t'inquiète pour mon 7 il va très bien , il est juste impulsif ....adishatz

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

1ère / 2ème série