Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Vos avis sur les obligations pour les joueurs de plus de 40 ans

#1

1/ Description des obligations : Après 40 ans jusqu’à 44 ans (au 01 juillet de la saison) Examens obligatoires pour la pratique en compétition : 1/ QUESTIONNAIRE MEDICAL SPECIFIQUE. 2/ CARDIOLOGIE : électrocardiogramme de repos, échographie cardiaque et épreuve d’effort tous les ans. 3/ BIOLOGIE : bilan lipidique tous les ans. 4/ IRM CERVICALE : - Tous les ans pour les joueurs de première ligne. - Tous les deux ans pour les autre postes, tous les ans si anomalies ou antécédents. Certificat de non contre-indication en compétition délivré par le médecin traitant sur présentation du bilan. Vérification de la conformité du bilan (1, 2, 3 et 4) par le président de la commission médicale territoriale. Possibilité de demande d’expertise (IRM d’un canal cervical étroit par exemple) aux frais du joueur ou de la joueuse. NB : Tous les examens sont à la charge du joueur ou de la joueuse. Pas de remboursement par l’Assurance Maladie sauf prescription par le médecin traitant, en fonction des réponses au questionnaire spécifique ou des antécédents

#2

Oui et???

#3

et bien trouves tu normal de faire ces tests payants aux joueurs de 40 ans et 1 jour alors que la possibilitée de blessure sera la meme pour n' importe quel autres joueurs a risque mais jamais suivi ;En clair pourquoi recaler les plus de 40 ans ?

#4

eric the rugbyman a écrit :

Vos avis sur les obligations pour les joueurs de plus de 40 ans

Je vois plusieurs options: 1) L'assureur partenaire du rugby a obligé cela. Mais, perso pas eu d’échos de cas grave dans les 40 ans et plus... 2) La fédé manque d'arbitre, d'encadrant, d’éducateur d'entraineur... Et donc, en poussant les vieux hors du circuit normal espère accélérer les vocations... 3) Le niveau est trop bas en France et c'est due au fait qu'il y a trop de vieux dans les équipes alors faut les virer pour donner la place aux jeunes... 4) Trop de matos IRM sert pas et pour rentabiliser l'achat, les hôpitaux ont demandé un coup de main et la FFR à répondu présent... ...

#5

C'est surtout à 80% la mort des équipes B et de 4eme série des comités du "Norrrrrrd". Même connerie que pour les réserves à 12. Pour protéger les vieux, tu leurs demandes de galoper encore plus! ("Touch", rugby à 5, ect, ect...)

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#6

Je n'ai rien de vue de cet ordre sur ma demande de renouvellement d'affiliation à la FFR. Il est juste fortement conseillé un test d'effort pour les joueurs de plus de 35 ans. Par contre après question au secrétaire du club, il y a bien 3 fiches différentes de 40 à 44, de 45 à 49, et plus de 50 avec là obligation de médecins et de centres agréés par le Comité Médical de la FFR.

#7

Rectifications : Entre 40 et 45 ans : examens recommandés. Sauf l'IRM cervicale pour les joueurs de 1ère ligne qui reste obligatoire. Validation par son toubib Entre 45 et 50 ans : examens obligatoires. Validation par la commission médicale régionale. Après 50 ans : Examens obligatoires au CNR et validation par la commission médicale fédérale. Il faut savoir que cette mesure concerne plus de 800 licenciés en France. Ceux qui veulent continuer n'auront pas un rendez-vous avant la saint Glinglin.. et encore s'ils en ont un... De plus, au comité du Centre, ils ont été très clairs... ils ne veulent plus de joueurs de plus de 50 ans du tout... Donc, messieurs, ne rentrez pas dans les frais, vous ne serez jamais validés... même si vous êtes le plus grand sportif de tous les temps avec une santé que vous envient les plus jeunes.... Bref, une grosse bouffonnerie... Mais ça, on en a l'habitude maintenant...

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#8

MA DALTON a écrit :

Rectifications : Entre 40 et 45 ans : examens recommandés. Sauf l'IRM cervicale pour les joueurs de 1ère ligne qui reste obligatoire. Validation par son toubib Entre 45 et 50 ans : examens obligatoires. Validation par la commission médicale régionale. Après 50 ans : Examens obligatoires au CNR et validation par la commission médicale fédérale. Il faut savoir que cette mesure concerne plus de 800 licenciés en France. Ceux qui veulent continuer n'auront pas un rendez-vous avant la saint Glinglin.. et encore s'ils en ont un... De plus, au comité du Centre, ils ont été très clairs... ils ne veulent plus de joueurs de plus de 50 ans du tout... Donc, messieurs, ne rentrez pas dans les frais, vous ne serez jamais validés... même si vous êtes le plus grand sportif de tous les temps avec une santé que vous envient les plus jeunes.... Bref, une grosse bouffonnerie... Mais ça, on en a l'habitude maintenant...

GMF Assurément Humain !!!

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

#9

MA DALTON a écrit :

Rectifications : Entre 40 et 45 ans : examens recommandés. Sauf l'IRM cervicale pour les joueurs de 1ère ligne qui reste obligatoire. Validation par son toubib Entre 45 et 50 ans : examens obligatoires. Validation par la commission médicale régionale. Après 50 ans : Examens obligatoires au CNR et validation par la commission médicale fédérale. Il faut savoir que cette mesure concerne plus de 800 licenciés en France. Ceux qui veulent continuer n'auront pas un rendez-vous avant la saint Glinglin.. et encore s'ils en ont un... De plus, au comité du Centre, ils ont été très clairs... ils ne veulent plus de joueurs de plus de 50 ans du tout... Donc, messieurs, ne rentrez pas dans les frais, vous ne serez jamais validés... même si vous êtes le plus grand sportif de tous les temps avec une santé que vous envient les plus jeunes.... Bref, une grosse bouffonnerie... Mais ça, on en a l'habitude maintenant...

Salut Nina, sur le site du comité du Centre, examens obligatoires à partir de 40 ans Biz

#10

Tu te rappelles ce que le toubib a expliqué à l'AG du Centre.... Il avait pourtant dit, avec son petit diapo à l'appui, que la plupart des examens n'étaient que recommandés... Mais je viens de vérifier sur l'intranet de la FFR.. En effet, c'est obligatoire... Pfffffff.......

Dernière modification par MA DALTON (24/06/2014 09:30:47)

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#11

Va falloir prendre les rv maintenant pour les IRM... Et encore !

#12

manurugby a écrit :

Va falloir prendre les rv maintenant pour les IRM... Et encore !

Quand on connait les délais......

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

Séries