Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Alsace Lorraine 2014-2015

#29

Le Lorrain a écrit :
Baleine a écrit :
Le Lorrain a écrit :

...

C'est des infos ou des spéculations ? Si info c'est dispo ou en complet ? C'est qui le 11eme club et/ou 12eme club ? (St Dié qui re-crée une réserve ? ou maintenu sans réserve, ou un autre club mais qui ? ) C'est géographique, histoire de pas se taper trop de km ? Et les réserves ? Si on prend le classement de la saison dernière Cheminot B est en play-down ? Personnellement, je crois pas que ça soit le meilleur choix...

C'est en cours de finalisation. Les 11 et 12° étaient Saint Dié et MOM, mais MOM a décliné. Donc, il n'y aura pas de 12°. Saint Dié s'est engagé sur une B. Le géographique serait totalement déséquilibré, donc ça sera par niveau. Tous les clubs présents samedi, soit plus des 2/3 des clubs alsaciens-lorrains, ont demandé que les B suivent les A en 2° phase, quels que soient leurs classements.

Salut, on est dans des spéculations ou a-t'on des certitudes sur les compositions des poules territoriales de la prochaine saison et les calendriers ????

1 ballon, 31 acteurs, un pré .... pas plus !!!!!!!!

#30

Wait And sexe d'abord partir en vacances après on prendra se qui vient de toute manière on aura pas le choix ..........

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#31

p243151 a écrit :

Wait And sexe d'abord partir en vacances après on prendra se qui vient de toute manière on aura pas le choix ..........

En route pour l’exhibition de nos abdos Kro à la plage smile

#32

P24 n a pas d abdo kro, un vrai corps de jeune homme ! ...on verra quand il rentre....

#33

Jean Mineur a écrit :
Le Lorrain a écrit :
Baleine a écrit :

C'est des infos ou des spéculations ? Si info c'est dispo ou en complet ? C'est qui le 11eme club et/ou 12eme club ? (St Dié qui re-crée une réserve ? ou maintenu sans réserve, ou un autre club mais qui ? ) C'est géographique, histoire de pas se taper trop de km ? Et les réserves ? Si on prend le classement de la saison dernière Cheminot B est en play-down ? Personnellement, je crois pas que ça soit le meilleur choix...

C'est en cours de finalisation. Les 11 et 12° étaient Saint Dié et MOM, mais MOM a décliné. Donc, il n'y aura pas de 12°. Saint Dié s'est engagé sur une B. Le géographique serait totalement déséquilibré, donc ça sera par niveau. Tous les clubs présents samedi, soit plus des 2/3 des clubs alsaciens-lorrains, ont demandé que les B suivent les A en 2° phase, quels que soient leurs classements.

Salut, on est dans des spéculations ou a-t'on des certitudes sur les compositions des poules territoriales de la prochaine saison et les calendriers ????

coucou, vu sur le site FFR que pour la plupart des comités, les poules et calendriers sont affichés. Quid pour nos provinces de l'est, rien de définitif ou du retard dans l'info ??? Le site CTAL nous renvoie maintenant sur un nouveau site LORRAINE, quelqu'un arrive-t-il à lire des articles là-dessus où simplement n'est-il pas actif ???? Des gens ont-ils des infos sur les règlements (à géométrie variable, certes, mais règlements quand-même ..) de nos compétitions, les mouvements qui affectent les clubs et la reprise des affaires chez ces derniers ??? Allez c'est l'été, on boit frais et on prend le soleil, ça n'empêche pas de garder un regard ovale sur tout ça.

1 ballon, 31 acteurs, un pré .... pas plus !!!!!!!!

#34

Jean Mineur a écrit :

coucou, vu sur le site FFR que pour la plupart des comités, les poules et calendriers sont affichés. Quid pour nos provinces de l'est, rien de définitif ou du retard dans l'info ??? Le site CTAL nous renvoie maintenant sur un nouveau site LORRAINE, quelqu'un arrive-t-il à lire des articles là-dessus où simplement n'est-il pas actif ???? Des gens ont-ils des infos sur les règlements (à géométrie variable, certes, mais règlements quand-même ..) de nos compétitions, les mouvements qui affectent les clubs et la reprise des affaires chez ces derniers ??? Allez c'est l'été, on boit frais et on prend le soleil, ça n'empêche pas de garder un regard ovale sur tout ça.

Si ca marche smile Je sais que le week-end du 11-12 Avril, il y aura le championnat du comité de rugby à 7. Et que c'est validé au congrès de Lyon.

#35

Baleine a écrit :
Jean Mineur a écrit :

coucou, vu sur le site FFR que pour la plupart des comités, les poules et calendriers sont affichés. Quid pour nos provinces de l'est, rien de définitif ou du retard dans l'info ??? Le site CTAL nous renvoie maintenant sur un nouveau site LORRAINE, quelqu'un arrive-t-il à lire des articles là-dessus où simplement n'est-il pas actif ???? Des gens ont-ils des infos sur les règlements (à géométrie variable, certes, mais règlements quand-même ..) de nos compétitions, les mouvements qui affectent les clubs et la reprise des affaires chez ces derniers ??? Allez c'est l'été, on boit frais et on prend le soleil, ça n'empêche pas de garder un regard ovale sur tout ça.

Si ca marche smile Je sais que le week-end du 11-12 Avril, il y aura le championnat du comité de rugby à 7. Et que c'est validé au congrès de Lyon. OK, bien vu, effectivement les rubriques ont été abondées ces derniers jours, dont acte ..... Vérifié aussi que pas de poules et calendriers, quelques représentants de clubs sur ce forum ont peut-être plus d'infos "officieuses" en attendant la mouture officielle ????

1 ballon, 31 acteurs, un pré .... pas plus !!!!!!!!

#36

Jean Mineur a écrit :
Jean Mineur a écrit :
Le Lorrain a écrit :

C'est en cours de finalisation. Les 11 et 12° étaient Saint Dié et MOM, mais MOM a décliné. Donc, il n'y aura pas de 12°. Saint Dié s'est engagé sur une B. Le géographique serait totalement déséquilibré, donc ça sera par niveau. Tous les clubs présents samedi, soit plus des 2/3 des clubs alsaciens-lorrains, ont demandé que les B suivent les A en 2° phase, quels que soient leurs classements.

Salut, on est dans des spéculations ou a-t'on des certitudes sur les compositions des poules territoriales de la prochaine saison et les calendriers ????

coucou, vu sur le site FFR que pour la plupart des comités, les poules et calendriers sont affichés. Quid pour nos provinces de l'est, rien de définitif ou du retard dans l'info ??? Le site CTAL nous renvoie maintenant sur un nouveau site LORRAINE, quelqu'un arrive-t-il à lire des articles là-dessus où simplement n'est-il pas actif ???? Des gens ont-ils des infos sur les règlements (à géométrie variable, certes, mais règlements quand-même ..) de nos compétitions, les mouvements qui affectent les clubs et la reprise des affaires chez ces derniers ??? Allez c'est l'été, on boit frais et on prend le soleil, ça n'empêche pas de garder un regard ovale sur tout ça.

Je vais te donner les infos dont je dispose pour mon club Saint-Louis: Reprise officielle le 6 août (mais le club sera ouvert dès ce vendredi pour que les plus courageux puissent venir se dégourdir les jambes) Pour l'effectif: Dans le staff, nous perdons Jérôme Chupeau (mutation professionnelle). Il est remplacé par Tristan Ruyschaert, ancien 3ème ligne centre du club, qui s'en était allé faire une pige à Bâle. Pour le reste, pas de changement : Jean-Michel Lagraulet reste notre coach, assisté de Philippe Monpoint et donc de Tristan Ruyschaert. Au niveau des joueurs, nous avons un ou deux arrêts. En revanche on devrait récupérer quelques joueurs, notamment des trois quart, ce qui nous faisait défaut les dernières saisons. Mais bon, tant que je les ai pas vu à l'entrainement ... Enfin, le plus important : pas de changement chez les cuistots des repas du vendredi soir, on va encore se régaler cette année big_smile

#37

Au fait Jean Mineur, tu ne nous as pas dit, sauf erreur de ma part, d'où tu venais ! Tu es rattaché à un club ou tu es juste un observateur du rugby alsaco-lorrain ? (sans vouloir être trop indiscret ...)

#38

Saint Looser a écrit :

Au fait Jean Mineur, tu ne nous as pas dit, sauf erreur de ma part, d'où tu venais ! Tu es rattaché à un club ou tu es juste un observateur du rugby alsaco-lorrain ? (sans vouloir être trop indiscret ...)

ah.... t'es qui et d'où qu'tu viens et tout ça quoi!!! Pas le plus important, et trop facile de classer les gens avec ces renseignements. Bon, je suis juste un observateur des mœurs ovales de ce côté-ci de l'hexagone après avoir quand-même pendant des lustres arpenté les prés de nos terrains puis lustré les bancs de nos enceintes, un passionné de l'ovale et de tous ses serviteurs sans être supporter d'une phalange particulières. Les critiques positives seules font progresser les choses, j'espère être dans ce tempo, même si je trouve bien dommage que ce soient les réseaux sociaux de ce type qui amènent débats et idées, plutôt que les instances territoriales qui en ont mandat.

1 ballon, 31 acteurs, un pré .... pas plus !!!!!!!!

#39

Pour les news... J'ai pas grand chose comme information du coté du CRIG. Faut dire que c'est les vacances et je pars demain pour 2 semaines de plages smile Et, que j'ai quasi plus eu de contact avec le groupe sénior depuis le dernier match de la saison... Niveau perso, je repars pour une saison de plus entant que joueur... (Comme l'année dernière, une saison de vieux pour le plaisir loin de la compet des équipes 1... Encore que l'objectif c'est faire mieux que la saison dernière et donc finir 1er... ). Et, aussi pour une saison éducateur M8.

#40

comme les deputes ont fusionnés l'alsace lorraine champagne ardenne, est ce que les 3 ligues de rugby vont fusionner aussi et nous proposer un nouveau championnat ? ce qui pourrait etre sympa même si ça va faire des kms pour certains !!!

#41

kevinman a écrit :

comme les deputes ont fusionnés l'alsace lorraine champagne ardenne, est ce que les 3 ligues de rugby vont fusionner aussi et nous proposer un nouveau championnat ? ce qui pourrait etre sympa même si ça va faire des kms pour certains !!!

Les clubs de Champagne/Ardennes sont dans les compétitions du comité Ile de France, non ???? Je ne sais pas combien de clubs mais ça doit faire pas mal. Possible de calquer les comités territoriaux sur les régions administratives ?? Peut-être pas se presser pour préparer imprimés à en-tête, ça risque de devenir un vrai casse-tête, déjà avec nos 40 clubs voir les difficultés à présenter des compétitions à calendriers cohérents, en rajoutant d'autres clubs je ne vois pas trop comment faire. M'enfin, c'est vrai qu'il faut quand-même bien y penser et peut-être anticiper, mais ..... connaissant la grande sagesse de nos instances ils doivent d'ores et déjà plancher grave et cogiter ferme sur l'avenir !!!!! AH, pas oublier quand-même que la réforme territoriale est encore à l'état de projet et va sans doute faire l'objet de délicieux débats entre les élus. A suivre .............

1 ballon, 31 acteurs, un pré .... pas plus !!!!!!!!

#42

Je me souviens avoir joué contre St-Dizier(Haute-Marne) en 1999 avec Saint-Louis. On devait être en 3ème ou 4ème série à l'époque. Ce ne serait donc pas insensé. Mais je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, on va rester entre nous ... wink lol

Séries