Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Alsace Lorraine 2014-2015

#1

Tout le monde s'annonce pour la prochaine saison alors pourquoi pas nous les nord estiens pour ma part fait chier de descendre mais heureux de débattre avec vous

Dernière modification par p243151 (25/06/2014 15:11:29)

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#2

Bonne question. Les autres comités de France et de Navarre connaissent déjà les poules et leur championnat si on se base sur les autres forums mais une fois de plus l'est se démarque en attendant le samedi 28 pour faire connaitre son championnat et poules. Nous aussi on descend, fait pas chier car juste normal vu notre saison mais je pense tout de même aux autres. C'est pas comme si les mutations libres avaient commencé depuis le 10 juin pour s’arrêter au 4 juin si je ne m'abuse. Alors certes, on passera ensuite jusqu'à fin septembre aux mutations contrôlées mais c'est déjà un sacré temps de perdu. C'est un peu à se demander tout de même quelle annonce nous sera faite à la veille des 1er départs en vacances....

#3

BEÑAT6467 a écrit :

C'est pas comme si les mutations libres avaient commencé depuis le 10 juin pour s’arrêter au 4 juin

Fin le 4 juin ? Doit y avoir une faute ? Ca doit être juillet ? Perso, pas renseigné sur la question...

#4

Baleine a écrit :
BEÑAT6467 a écrit :

C'est pas comme si les mutations libres avaient commencé depuis le 10 juin pour s’arrêter au 4 juin

Fin le 4 juin ? Doit y avoir une faute ? Ca doit être juillet ? Perso, pas renseigné sur la question...

fin 5 juillet

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

#5

minos52 a écrit :
Baleine a écrit :
BEÑAT6467 a écrit :

C'est pas comme si les mutations libres avaient commencé depuis le 10 juin pour s’arrêter au 4 juin

Fin le 4 juin ? Doit y avoir une faute ? Ca doit être juillet ? Perso, pas renseigné sur la question...

fin 5 juillet

Uppsss, désolé oui c'est juillet.

#6

La réunion de samedi 28 juin à Tomblaine n'aura pas lieu faute de participant, du coup, les présidents vont recevoir sous peu par mail le championnat 2014/2015. La suite au prochain épisode.....

#7

2 clubs alsaciens prêts à faire le déplacement. Faudra pas venir pleurer si la formule vous convient pas !!!

#8

drop67 a écrit :

2 clubs alsaciens prêts à faire le déplacement. Faudra pas venir pleurer si la formule vous convient pas !!!

Quand on est au sud de tout ce n'est pas toujours simple. Je me demande s'il y a toujours parité dans ces là au niveau des lieux de réunions !!

La vie, c'est comme une partie de rugby ......

#9

BEÑAT6467 a écrit :

La réunion de samedi 28 juin à Tomblaine n'aura pas lieu faute de participant, du coup, les présidents vont recevoir sous peu par mail le championnat 2014/2015. La suite au prochain épisode.....

après on s'étonne que le rugby lorrain stagne !!

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#10

coach ET joueur a écrit :
drop67 a écrit :

2 clubs alsaciens prêts à faire le déplacement. Faudra pas venir pleurer si la formule vous convient pas !!!

Quand on est au sud de tout ce n'est pas toujours simple. Je me demande s'il y a toujours parité dans ces là au niveau des lieux de réunions !!

Déjà d'abord, c'est nous les plus au Sud. Toi t'es plutôt à l'ouest... lol Tu rempiles l'année prochaine ?

#11

BEÑAT6467 a écrit :

La réunion de samedi 28 juin à Tomblaine n'aura pas lieu faute de participant, du coup, les présidents vont recevoir sous peu par mail le championnat 2014/2015. La suite au prochain épisode.....

La réunion aura bien lieu!! Mais les clubs alsaciens ne souhaitent pas se déplacer! A l'exception d'un ou deux! Nuance!

#12

Pour répondre à ceux qui s'impatientent: il faut savoir que pratiquement chaque jour, un club se manifeste pour faire part de ses difficultés ou craintes: "Je ne pourrai pas assumer à ce niveau-là", "Je n'aurai pas de réserve", "Je ne pourrai pas jouer à XV" etc.... Si une formule avait été communiquée début juin, elle aurait déjà été rectifiée une douzaine de fois, et celle qui sera communiquée samedi ne sera certainement pas la version définitive! Plus que jamais, la pertinence d'avoir renforcé les obligations sportives s'avère évidente! C'est difficile, mais indispensable: tous les clubs qui, à un moment ou à un autre, ont négligé la formation dans les dix années passées (pas forcément volontairement!), en payent aujourd'hui le prix!

#13

Et quel prix ......

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#14

Le Lorrain a écrit :

Pour répondre à ceux qui s'impatientent: il faut savoir que pratiquement chaque jour, un club se manifeste pour faire part de ses difficultés ou craintes: "Je ne pourrai pas assumer à ce niveau-là", "Je n'aurai pas de réserve", "Je ne pourrai pas jouer à XV" etc.... Si une formule avait été communiquée début juin, elle aurait déjà été rectifiée une douzaine de fois, et celle qui sera communiquée samedi ne sera certainement pas la version définitive! Plus que jamais, la pertinence d'avoir renforcé les obligations sportives s'avère évidente! C'est difficile, mais indispensable: tous les clubs qui, à un moment ou à un autre, ont négligé la formation dans les dix années passées (pas forcément volontairement!), en payent aujourd'hui le prix!

Bonjour, nouveau sur ce site mais ancien sur les territoires du comité, rien ne change vraiment sous notre beau ciel lorrain, trop d'approximations dans les règlements, avec plein plein de clauses permettant en cours de saison, ou en fin, ou après, d'adapter selon les bons vouloirs de ..... (qui ??), des obligations sans cesse rappelées mais rarement appliquées, des calendriers en dépit des saisons (qui changent rarement, elles, au calendrier), enfin une gestion au quotidien sans vraie vision d'avenir, et en politique, sociale ou sportive ou autre, se projeter dans un vrai projet c'est mieux que subir et attendre que ça s'arrange !!!! Les compèt et leurs calendriers manquent d'intérêt sportif, sans manquer de respect à qui que ce soit écouter les acteurs, c'est à dire les entraîneurs et éducateurs en premier chef, ce serait un bon début, non ??? Chaque saison on fait des vœux, certains y vont de propositions, j'attends encore le moindre débat sur l'organisation territoriale des compétitions. Nous n'avançons pas, les autres comités me semblent plus dynamiques dans les concertations et la prise en compte du sportif. N'oublions pas que ce joli sport c'est un ballon, des joueurs pour le disputer, et c'est ce qui doit rester la priorité, le reste, tout le reste, doit être au service de ce concept. Voilà, merci de me lire, et bonne saison prochaine à tous.

1 ballon, 31 acteurs, un pré .... pas plus !!!!!!!!

Séries