Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

MONTAUBAN : Sapiac version 2015/2016

• Sap82
  • Membre
  • 31/03/2012
  • Msg : 226
Phil d'aveyron a écrit :

Côté recrutement, l'effectif PROD2 se "tricote" tranquillement, mais de façon tout à fait intéressante... A ce jour : Damien TUSSAC - pilier droit (Leeds) Yoann RAYSSAC - pilier droit (Colomiers) Brendon SNYMAN, 2ème ligne (Leopards, AFS) Pierrick ESCLAUZE, 2ème ligne (Nevers) Gautier GIBOUIN, 3ème ligne (Bègles Bordeaux) Jérémy CHAPUT - 9 (Béziers) Charly MALIE - 10 (Béziers) Taiso SILAFAI-LEAANA - 3/4 Centre (Wellington NZ) Samy BEN LETAIEFF - 14 (Dax - formé à Montauban) Sebastien ASCARAT - 11 (Auch) Ça a de la gueule...avec des joueurs expérimentés, rompus à ce niveau voire plus. Point fort, les 2 piliers droits, c'est du lourd... et une deuxième charnière bien huilée avec CHAPUT/MALIE pour compléter le duo "sudaf" BYRNES/DUNLOP Sont prévus : 1 jeune talonneur, 2 3ème lignes dont un 8, un polyvalent à l'arrière... Perso, j'y ajouterai bien un pilier gauche pour que la maille soit complète Plus Pierre-Philippe LAFONT (Bayonne, un retour au club, pour être entraineur des avants.

Je pense que charly Malié est considéré comme l'arrière polyvalent (10/15).

• farfouille
  • Membre
  • 14/08/2013
  • Msg : 298

Rayssac a été blessé c'est vrai pdt un certain temps mais il s'est fait remuer en mêlée cette année et je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas conservé;

• sapiac15
  • Membre
  • 14/06/2014
  • Msg : 1

Pour espérer le maintien il me paraît capital d avoir une conquête quasiment parfaite et donc une bonne mêlée.Or ce secteur qui fut déjà un problème en fédérale 1 doit absolumment être renforcé car à part Tekassala aucun pilier n a selon moi le niveau de jouer en pro d2 c est pour cela que je pense qu il faut encore recruter un pilier gauche au minimum en plus des recrues déjà effectué.

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011
  • Msg : 404

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 387
Phil d'aveyron a écrit :

Côté recrutement, l'effectif PROD2 se "tricote" tranquillement, mais de façon tout à fait intéressante... A ce jour : Damien TUSSAC - pilier droit (Leeds) Yoann RAYSSAC - pilier droit (Colomiers) Brendon SNYMAN, 2ème ligne (Leopards, AFS) Pierrick ESCLAUZE, 2ème ligne (Nevers) Gautier GIBOUIN, 3ème ligne (Bègles Bordeaux) Keliti VINGALO, 3ème ligne centre (Eastern Suburb AUS) Jérémy CHAPUT - 9 (Béziers) Charly MALIE - 10 (Béziers) Taiso SILAFAI-LEAANA - 3/4 Centre (Wellington NZ) Samy BEN LETAIEFF - 14 (Dax - formé à Montauban) Sebastien ASCARAT - 11 (Auch) Ça commence vraiment à avoir de la gueule...avec des joueurs expérimentés, rompus à ce niveau voire plus. Point fort, les 2 piliers droits, c'est du lourd... et une deuxième charnière bien huilée avec CHAPUT/MALIE pour compléter le duo "sudaf" BYRNES/DUNLOP Sont prévus : 1 jeune talonneur, 2 3ème lignes dont un 8, un polyvalent à l'arrière... Perso, j'y ajouterai bien un pilier gauche pour que la maille soit complète Plus Pierre-Philippe LAFONT (Bayonne, un retour au club, pour être entraineur des avants.

Bon, pour le 8 c'est fait avec ce beau bébé australien... (1,97 m... 120 kg selon police... 135 selon les syndicats... big_smile)... on va dire 128... Un dernier 3ème ligne néozélandais, et un espoir de Toulon au talonnage, sont en approche pour atterrissage imminent... ! Et toujours pas de pilier gauche, mais bon...

Dernière modification par Phil d'aveyron (18/06/2014 07:53:02)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010
  • Msg : 3 476
Phil d'aveyron a écrit :

Et toujours pas de pilier gauche, mais bon...

Attendons de savoir ce que veut faire le staff à ce poste wink Vu le nombre de piliers droits, ça ne m'étonnerait pas qu'ils décident de replacer Faï Mika à gauche. Après je pense qu'on a priorisé les postes de pilier droit, seconde ligne et troisième ligne et on a peut-être pas un budget à rallonge pour aller chercher en plus un pilier gauche de gros calibre.

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• ultra sapiac
  • Membre
  • 07/03/2006
  • Msg : 771
Phil d'aveyron a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

Côté recrutement, l'effectif PROD2 se "tricote" tranquillement, mais de façon tout à fait intéressante... A ce jour : Damien TUSSAC - pilier droit (Leeds) Yoann RAYSSAC - pilier droit (Colomiers) Brendon SNYMAN, 2ème ligne (Leopards, AFS) Pierrick ESCLAUZE, 2ème ligne (Nevers) Gautier GIBOUIN, 3ème ligne (Bègles Bordeaux) Keliti VINGALO, 3ème ligne centre (Eastern Suburb AUS) Jérémy CHAPUT - 9 (Béziers) Charly MALIE - 10 (Béziers) Taiso SILAFAI-LEAANA - 3/4 Centre (Wellington NZ) Samy BEN LETAIEFF - 14 (Dax - formé à Montauban) Sebastien ASCARAT - 11 (Auch) Ça commence vraiment à avoir de la gueule...avec des joueurs expérimentés, rompus à ce niveau voire plus. Point fort, les 2 piliers droits, c'est du lourd... et une deuxième charnière bien huilée avec CHAPUT/MALIE pour compléter le duo "sudaf" BYRNES/DUNLOP Sont prévus : 1 jeune talonneur, 2 3ème lignes dont un 8, un polyvalent à l'arrière... Perso, j'y ajouterai bien un pilier gauche pour que la maille soit complète Plus Pierre-Philippe LAFONT (Bayonne, un retour au club, pour être entraineur des avants.

Bon, pour le 8 c'est fait avec ce beau bébé australien... (1,97 m... 120 kg selon police... 135 selon les syndicats... big_smile)... on va dire 128... Un dernier 3ème ligne néozélandais, et un espoir de Toulon au talonnage, sont en approche pour atterrissage imminent... ! Et toujours pas de pilier gauche, mais bon...

Pour l'espoir de Toulon , je crois que c'est Terry Conticello au poste de Talonneur

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010

Jordan Rochier plutôt non ?

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• lucas26
  • Membre
  • 29/05/2012
  • Msg : 230

il avait signée une promesse au ROC jordan rochier ,maintenant il signe chez vous .

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011

• Sap82
  • Membre
  • 31/03/2012
  • Msg : 226

Quelqu'un a des infos au niveau des destinations des joueurs non conservés par l'USM ??? LAGIKULA : Prêté mais où ??? BOUSIGNAC : Valence d'agen PORTE : Prêté à Libourne ??? MAZET : Valence d'agen DERSTROFF : Arrêt BISCAY : ??? BOUKANOUCHA : ??? LARROQUE : ??? LAPLACE : RCM LOHORE : ??? DIARRA : ???

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

petite stat des AILIERS depuis qu'ils jouent : BEN LATAIFF : titulaire 33 fois - essais 3 ASCARAT : """"""""" 63 fois - """""" 9 PLATEK : """"""""" 91 fois - """""" 26 RUEL GALLAY : """"""""" 51 fois - """""" 26 les stats de notre pote sont sympa !!!!!!!

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 448

Bonjour Julien larroque signe chez nous pouvez nous en dire plus svp merci

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010

Pur produit montalbanais, très apprécié de tout le monde à Sapiac forcément. 1/2 de mêlée à l'ancienne, physique plutôt frêle et jeu de filou et rapide. Il était espoir lors de notre dernière saison de Top14, avec une rentrée lors de la réception du Racing et un essai malicieux qui avait fait exploser le stade et ses coéquipiers. Il est resté dans "son" club lors de la descente et avait pas mal joué la première saison. Malheureusement il s'est fait les croisés puis a rechuté lors de sa reprise et a pratiquement fait 2 saisons blanches. Il était bien revenu en cette fin de saison, une fois qu'il avait retrouvé le rythme, mais la concurrence était très rude avec Byrnes et Urruty. J'espère qu'il se régalera chez vous, avec Antho Alves smile

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• usaliste
  • Membre
  • 24/10/2005
  • Msg : 168

• rom82
  • Membre
  • 03/06/2013
  • Msg : 150
usaliste a écrit :

Anthony Biscay a signé à l'USAL. Il dit dans son interview que le club souhaitait pas le conservé. Y'a t'il une bonne raison à cela ? Car apparemment c'est un bon joueur. http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor … 69120.html

On vient de recruter 3 3ème ligne

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010
usaliste a écrit :

Anthony Biscay a signé à l'USAL. Il dit dans son interview que le club souhaitait pas le conservé. Y'a t'il une bonne raison à cela ? Car apparemment c'est un bon joueur. http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor … 69120.html

Je suis pas dans le secret des dieux mais je pense qu'il n'y avait pas le moindre problème avec Anthony, et que c'est la volonté d'épaissir la 3ème ligne pour la ProD2 qui a dû amener à s'en séparer. Il est bien revenu cette saison alors qu'il avait vécu une saison blanche en 2013 à cause d'une grave blessure au genou en 1/8e contre Blagnac en 2012, c'était notre capitaine à ce moment là. Ce n'est pas un joueur qui va marquer les esprits sur une action en particulier mais un très bon joueur pour la Fédérale1, à l'aise balle en main, bon preneur en touche et un bon esprit. Je garderai un oeil sur sa saison chez vous, comme pour Anthony Pautard d'ailleurs wink

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• jpb-18
  • Membre
  • 21/07/2010
  • Msg : 182
Loïc22 a écrit :
usaliste a écrit :

Je suis pas dans le secret des dieux mais je pense qu'il n'y avait pas le moindre problème avec Anthony, et que c'est la volonté d'épaissir la 3ème ligne pour la ProD2 qui a dû amener à s'en séparer. Il est bien revenu cette saison alors qu'il avait vécu une saison blanche en 2013 à cause d'une grave blessure au genou en 1/8e contre Blagnac en 2012, c'était notre capitaine à ce moment là. Ce n'est pas un joueur qui va marquer les esprits sur une action en particulier mais un très bon joueur pour la Fédérale1, à l'aise balle en main, bon preneur en touche et un bon esprit. Je garderai un oeil sur sa saison chez vous, comme pour Anthony Pautard d'ailleurs wink

Je partage totalement ton point de vue. A noter que la Bisque va aussi retrouver Péter Durcan

• usaliste
  • Membre
  • 24/10/2005
  • Msg : 168
jpb-18 a écrit :
Loïc22 a écrit :
usaliste a écrit :

Je partage totalement ton point de vue. A noter que la Bisque va aussi retrouver Péter Durcan

D'accord smile merci pour ces précisions. On veut bien vous reprendre Diarra et Tafer si vous voulez wink

"le défi en tète"

• rom82
  • Membre
  • 03/06/2013
usaliste a écrit :
jpb-18 a écrit :
Loïc22 a écrit :

D'accord smile merci pour ces précisions. On veut bien vous reprendre Diarra et Tafer si vous voulez wink

Diarra part à castelsarasin et tafer reprend l'entraînement lundi

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

QUAND un site digne de l'USM , se serait sympa d'avoir des nouvelles des joueurs nouveaux et autres , la prépa , les matchs amicaux , extéééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore moins de news quand fédérale !!!!!!!!!!!!!!!

• rom82
  • Membre
  • 03/06/2013
quinquin a écrit :

QUAND un site digne de l'USM , se serait sympa d'avoir des nouvelles des joueurs nouveaux et autres , la prépa , les matchs amicaux , extéééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore moins de news quand fédérale !!!!!!!!!!!!!!!

Vas sur radio sapiac

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010
quinquin a écrit :

Y'avait qu'à demander cool http://www.usmsapiac.fr/

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

BRAVO et FÉLICITATIONS , manque plus que les têtes des joueurs à cotés des noms , mais sur que ça va arriver !!!!!!!!! ALLEZ SAPIAC et faites une belle saison en PRO D2

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

le " MIDOL " a encore écrit n'importe quoi sur la "saga des clubs " , et la c'est sur MONTAUBAN et ça fais râler de lire n'importe quoi !!!!!!!!!!!!! le MEC doit être sur une plage et il nous fait croire qu'il a préparé son article !!!!!!!!!!!!! ils nous prend pour des CONS , et tous les autres clubs aussi !!!!! si la vente chute , CHERCHER L'ERREUR ??????

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011

PILIERS Gauche - Nicolas Agnesi (26 ans, 1m82, 117kgs) - Elvis Tekassala (33 ans, 1m87, 113kgs) - Terry Philippart (22 ans, 1m74, 118kgs) - Faï Mika (33 ans, 1m85, 117kgs) Droit - Teva Make (25 ans, 1m87, 128kgs) - Yoan Rayssac (26 ans, 1m87, 125kgs) Colomiers (Pro D2) - Damien Tussac (25 ans, 1m92, 124kgs) Leeds (D2 anglaise) TALONNEURS - Romain Lauga (32 ans, 1m72, 94kgs) - Mickaêl Ladhuie (32 ans, 1m81, 97kgs) - Jordan Rochier (22 ans, 1m77, 103kgs) Toulon (Top 14) DEUXIEMES LIGNES - Serge Sergueev (27 ans, 1m97, 113kgs) - David Penalva (34 ans, 1m92, 110kgs) - Brandon Snyman (30 ans, 2m, 122kgs) Léopards Af. Sud - Pierrick Esclauze (29 ans, 1m96, 112kgs) Nevers (Féd1) - Vincent Siuti (22 ans, 2m, 170kgs) arrive de Dax (Pro D2) TROISIEMES LIGNES - Amédée Domenech (30 ans, 1m87, 98kgs) - Dimitri Vaotoa (25 ans, 1m90, 116kgs) - Pierre Barthère (25 ans, 1m96, 105kgs) - Romain Teulier (23 ans, 1m91, 95kgs)- - César Delarue (27 ans, 1m95, 112kgs) - Gauthier Gibouin (25 ans, 1m85, 103kgs) Bordeaux-Bègles (Top 14) - Thabo Mamojele (28 ans, 1m94, 99kgs) Lions Af. Sud - Keliti Vaingalo (22 ans, 1m95, 134 kgs) Easturn Suburbs Aus. DEMI DE MELEE - David Byrnes (28 ans, 1m69, 76kgs) - Jérémy Chaput (27 ans, 1m73, 85kgs) Béziers (Pro D2) - Frédéric Urruty(28 ans, 1m78, 80kgs) DEMI D'OUVERTURE - Wesley Dunlop (29 ans, 1m83, 89kgs) - Thomas Fortunel (19 ans, 1m77, 76kgs) - Charly Malié (23 ans, 1m82, 86kgs) Béziers (Pro D2) TROIS QUARTS CENTRES - Charly Platek (28 ans, 1m80, 85kgs) - Kiri Mariner (30 ans, 1m85, 104kgs) - Florent Domenech (26 ans, 1m82, 89kgs) - Raphaël Gillot-Jouannet (25 ans, 1m91, 91kgs) - Baptiste Perrot (20 ans, 1m77, 80kgs) - Isaia Tuifua (26 ans,1m78, 93kgs) Cardiff (Samoa) TROIS QUARTS AILES - Taleta Tupuola (25 ans, 1,85m, 100kgs) - Yan Ruel-Gallay (26 ans, 1m84, 80kgs) - Samu Ben Letaïeff (24 ans, 1m80, 94kgs) Dax (Pro D2) retour au club - Sébastien Ascarat (26 ans, 1m82, 92kgs) Auch (Pro D2) ARRIERES - Eric Tafernaberry (28 ans, 1m84, 90kgs) - Florent Cazeaux (32 ans, 1m77, 75kgs) En gras les recrues

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

bon anniversaire à notre pote YAN RUEL GALLAY et à la nouvelle recrue MAMOJELE . sur le site des ULTRAS j'ai vu , qui allait faire lever SAPIAC : et bien le FIDJIEN BLANC ( yan ) bien sur enfin j’espère et le nouveau MAMOJELE ? 2 LIONS nés un 29 JUILLET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça va RUGIR à SAPIAC

• oliversson
  • Membre
  • 10/07/2006
  • Msg : 261

Byrnes et Mariner qui retrouvent Chaput et Esclauze, ca rappelle la belle équipe de Marseille et ca fait très plaisir à Stan Durand wink Bonne saison à vous !

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

jolie groupe de Montauban ce soir pour jouer contre DAX , un seul arrière cazeaux , alors peut être notre pote le fidjien blanc " RUEL" va faire un passage à l'arrière

• lou bagnas
  • Membre
  • 01/05/2013
  • Msg : 102

• Mon Stade de rugby
  • Membre
  • 06/08/2014
  • Msg : 186

• radio-rugby
  • Membre
  • 18/06/2010
  • Msg : 414

Bonsoir ! Retrouvez samedi 23 août en direct et en intégralité la rencontre de la 1ère journée de ProD2 saison 2014-2015 Montauban/ Carcassonne sur Vibrez-Rugby-D2 : http://vibrez-rugby-d2.com/ en vous connectant sur la page "Radio-Rugby" : http://vibrez-rugby-d2.com/radio-rugby/ et en choisissant le player correspondant. Prise d'Antenne vers 18h25 retrouvez également à la carte, Narbonne / Mont de Marsan, Bourgoin/Albi et Béziers/Agen sur les players correspondants http://vibrez-rugby-d2.com/radio-rugby/

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010

Super résultat avec la victoire bonifiée (30-13) face à Carcassonne qui nous place à une tant jolie qu'anecdotique position de leader smile D'autant plus que l'équipe alignée était composée à 75% de joueurs présents la saison dernière en Fed1, ce qui confirme qu'ils avaient déjà le niveau même si on en doutait peu ! Sans des absents de marque, ça a de quoi nous donner le sourire avant trois prochains matchs très compliqués ! Déplacements à Dax et Aurillac puis réception de l'USAP... Allez SAPIAC !

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• boubagump (usc)
  • Membre
  • 06/04/2009
  • Msg : 3 097

Bravo à l'USM. Avec de l'envie et de l'intelligence, on arrive toujours à faire quelque chose de bien. Bonne route pour cette longue saison.

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 571

P'tain, quelle victoire ...Si ça se trouve, z'avez même pas vu que vous n'étiez plus en F1 lol lol En tout cas, très encourageant.Très bonne saison à vous.

• radio-rugby
  • Membre
  • 18/06/2010
  • Msg : 414

• JEJE21
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 428

Petit à petit, l'USM fait son nid !! Deux matchs joués dans ce championnat et déjà six points, une cinquième place au classement général, encore des joueurs (et pas des moindres) absents qui vont étoffer le groupe actuel. On ne peut pas espérer meilleur début de compétition. Le travail de fond réalisé par les quatre années passées en Fédérale 1, montre que Montauban n'a rien perdu de son rugby et que le club a toute sa place en Prod2 !! Allez Sapiac bordel de merde

Dernière modification par JEJE21 (02/09/2014 16:16:21)

"On ne devrait jamais quitter Montauban !!" (Les tontons flingueurs)

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

Devrait y avoir de la rotation à MONTAUBAN ??? surtout avant la réception de l'USAP ?? ALLEZ SAPIAC

• quinquin
  • Membre
  • 08/06/2011

Je me lance dans ma compo contre l'USAP : 1 agnesi 2 ladhuy 3 tussac 4 snyman 5 esclause 6 domenech 7 vaotoa 8 vingalo 9 chaput 10 dunlop 11 ruel gallay 12 tupuola 13 domenech 14 tuifa 15 cazeaux 16 tekessala 17 reyssac 18 lauga 19 delarue 20 gibouin 21 platek 22 urruty 23 gillot jouhannet ascarat et penalva au repos