Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Bélascain - 22 ans : phases finales 2014, Rt, commentaires,qualif.

#253

COACHPOLO a écrit :

OLORON CHAMPION DE FRANCE . Victoire contre BLAGNAC (18/11 je crois) Saison phénoménale et "historique" des jeunes béarnais , qui finissent la saison invaincus , une vingtaine de bonus en prime , champion du Béarn et aujourd'hui , champion de FRANCE REICHELS/BELASCAIN !! Le bout de bois va prendre feu en haut béarn ce soir !! Heureux pour cette belle équipe et son brillant staff !! St Pé peut dérouler le tapis rouge pour ses héros !! Quelqu'un peut-il vérifier si dans le passé une équipe de jeunes a déjà fini une saison sans défaite et avec 2 boucliers ???? et moi ce qui me plaît , c'est que les gars du FECEO ont respecté tous leurs adversaires et toujours fait preuve d'un état d'esprit parfait !! Une pensée pour les jeunes Blagnacais , auteurs aussi d'une saison magnifique , et qui buttent sur la dernière marche !! Bravo à eux aussi !!

Pourquoi 2 boucliers ?

#254

COACHPOLO a écrit :

OLORON CHAMPION DE FRANCE . Victoire contre BLAGNAC (18/11 je crois) Saison phénoménale et "historique" des jeunes béarnais , qui finissent la saison invaincus , une vingtaine de bonus en prime , champion du Béarn et aujourd'hui , champion de FRANCE REICHELS/BELASCAIN !! Le bout de bois va prendre feu en haut béarn ce soir !! Heureux pour cette belle équipe et son brillant staff !! St Pé peut dérouler le tapis rouge pour ses héros !! Quelqu'un peut-il vérifier si dans le passé une équipe de jeunes a déjà fini une saison sans défaite et avec 2 boucliers ???? et moi ce qui me plaît , c'est que les gars du FECEO ont respecté tous leurs adversaires et toujours fait preuve d'un état d'esprit parfait !! Une pensée pour les jeunes Blagnacais , auteurs aussi d'une saison magnifique , et qui buttent sur la dernière marche !! Bravo à eux aussi !!

Slt CoachPolo, Merci de ton soutien. Tu t'enflammes, 14 BO et non pas 20. En tout cas en championnat de france. C'est vrai que si tu comptes tous les matches de la saison on y est à 20. Mais terminer une saison invaincu c'est beau. QQ commentaires sur le match : Oloron prend le début du match à son compte mais ne traduit pas au tableau d'affichage sa grosse supériorité devant, sauf en touche ou les bleus ont été tres dominés perdant de nombreux ballon et n'en gagnant qu'un. Par contre en mêlée les rouges et bleus ont subi et bcp souffert. Dans les rucks, les bleus ont déménagé. Blagnac ouvre le score après plusieurs ratés du buteur bleu pas dans un grand jour. Ce sera le cas plus tard de celui de Blagnac qui mettra une transformation sur le poteau et loupera une pénalité dans ses cordes visiblement. Il en ratera également en 2eme mi-temps mais des lointaine. Juste avant la mi-temps l'arbitre expulse définitivement le 5 de Blagnac pour coup de pied sur joueur au sol (signalé par l'arbitre assistant petit coté) et pénalité loupée par les bleus. Score de 3 a 3 à la pause ne refletant pas le début de match des béarnais. la 2eme mi temps est un peu plus équilibrée et toujours des maladresses des 2 cotés qui empeche le jeu de se développer. Oloron marque, Blagnac revient, Oloron marque un essai, Blagnac aussi. 11 à 11 et le jeu se crispe encore plus, les équipes jouent moins de peur de se faire contrer. Oloron occupe le terrain et sur un dégagement contré le ballon roule dans l'enbut rouge et bleu. 1 bleu et un rouge se dispute le ballon et c'est un remplacant bleu qui se jette dessus juste avant la ligne de ballon mort. Essai transformé. Blagnac ne marquera plus. Et le match se termine sur une pénalité pour Oloron 25m face au poteau qui ne sera pas tentée. Beaucoup d'en avant des 2 cotés, de ballons lachés au contact. Certainement à cause du gros pressing des 2 équipes. Oloron champion de france Belascain sur le match qui n'est pas le plus abouti de la saison mais je suis certain que c'est la même chose pour les Blagnacais.

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#255

poye40 a écrit :
COACHPOLO a écrit :

OLORON CHAMPION DE FRANCE . Victoire contre BLAGNAC (18/11 je crois) Saison phénoménale et "historique" des jeunes béarnais , qui finissent la saison invaincus , une vingtaine de bonus en prime , champion du Béarn et aujourd'hui , champion de FRANCE REICHELS/BELASCAIN !! Le bout de bois va prendre feu en haut béarn ce soir !! Heureux pour cette belle équipe et son brillant staff !! St Pé peut dérouler le tapis rouge pour ses héros !! Quelqu'un peut-il vérifier si dans le passé une équipe de jeunes a déjà fini une saison sans défaite et avec 2 boucliers ???? et moi ce qui me plaît , c'est que les gars du FECEO ont respecté tous leurs adversaires et toujours fait preuve d'un état d'esprit parfait !! Une pensée pour les jeunes Blagnacais , auteurs aussi d'une saison magnifique , et qui buttent sur la dernière marche !! Bravo à eux aussi !!

Pourquoi 2 boucliers ?

Bouclier de champion du Bearn

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#256

edrfco a écrit :
poye40 a écrit :
COACHPOLO a écrit :

OLORON CHAMPION DE FRANCE . Victoire contre BLAGNAC (18/11 je crois) Saison phénoménale et "historique" des jeunes béarnais , qui finissent la saison invaincus , une vingtaine de bonus en prime , champion du Béarn et aujourd'hui , champion de FRANCE REICHELS/BELASCAIN !! Le bout de bois va prendre feu en haut béarn ce soir !! Heureux pour cette belle équipe et son brillant staff !! St Pé peut dérouler le tapis rouge pour ses héros !! Quelqu'un peut-il vérifier si dans le passé une équipe de jeunes a déjà fini une saison sans défaite et avec 2 boucliers ???? et moi ce qui me plaît , c'est que les gars du FECEO ont respecté tous leurs adversaires et toujours fait preuve d'un état d'esprit parfait !! Une pensée pour les jeunes Blagnacais , auteurs aussi d'une saison magnifique , et qui buttent sur la dernière marche !! Bravo à eux aussi !!

Pourquoi 2 boucliers ?

Bouclier de champion du Bearn

Félicitations aux jeunes , en espérant que pour certains puissent intégrer l'équipe1 (C'est peut-être déja le cas?)!. Ils ont mérité de bonnes vacances!

#257

Bon petit retour sur ce match ! Oloron ultra domine en mêlée sinon le match est équilibré 2 faits de jeu marquants quand même le carton rouge trop sévère. En discutant a la fin du match avec les joueurs d'oloron, eux non plus n'ont pas compris la décision. Et ensuite l'en avant lors du deuxième essai d'oloron. Surtout que juste après l'essai je demande a l'arbitre si il n'y avait pas en avant et ce dernier me répondra que non puisque l'oloronais arrache le ballon... Sauf qu'en l'arrachant le ballon part 3metres devant ... Merci monsieur l'arbitre . Bref on ne refera pas ce match qui s'est déroulé dans un très bon esprit avec un bon public... Il est néanmoins dommage qu'une fois de plus des décisions arbitrales décide du sort d'une finale ... Une finale que l'on va longtemps regretter. Bravo a oloron tout de même et a leur mêlée.

#258

3quartcentre a écrit :

Bon petit retour sur ce match ! Oloron ultra domine en mêlée sinon le match est équilibré 2 faits de jeu marquants quand même le carton rouge trop sévère. En discutant a la fin du match avec les joueurs d'oloron, eux non plus n'ont pas compris la décision. Et ensuite l'en avant lors du deuxième essai d'oloron. Surtout que juste après l'essai je demande a l'arbitre si il n'y avait pas en avant et ce dernier me répondra que non puisque l'oloronais arrache le ballon... Sauf qu'en l'arrachant le ballon part 3metres devant ... Merci monsieur l'arbitre . Bref on ne refera pas ce match qui s'est déroulé dans un très bon esprit avec un bon public... Il est néanmoins dommage qu'une fois de plus des décisions arbitrales décide du sort d'une finale ... Une finale que l'on va longtemps regretter. Bravo a oloron tout de même et a leur mêlée.

Je me suis fait la même reflexion que toi, mais on m'a expliqué qu'il n'y avait pas en avant lorsque un joueur arrache le ballon. C'est une règle que je ne connaissais pas. Le carton me semble aussi severe mais je suis mal placé. Dommage pour Blagnac qui , il me semble n'a pas assez pris de risques derrière en écartant les ballons pour faire courir les "gros" oloronais. Par contre un mauvais point pour vous, ce crétin qui provoque et qui crache sur plusieurs personnes (soigneur, joueurs, supporters) une fois le match terminé.

#259

Oui beaucoup de fébrilité aussi ! A chaque action un en-avant ou une faute inutile. Puis après le carton rouge a un de moins ça leur faisait un avant de plus dans la ligne de trois quart donc plus difficile a prendre sur les extérieurs. Pour la règle je ne la connais pas je vérifierai ... Pour le supporter on m'a dit moi j'ai rien vu mais l'alcool avait pas mal coulé je pense... Ce qui n'excuse rien je te l'accorde.

#260

gom jabbar a écrit :

Par contre un mauvais point pour vous, ce crétin qui provoque et qui crache sur plusieurs personnes (soigneur, joueurs, supporters) une fois le match terminé.

Message du supporter en question : Je suis le supporter enfin le cretin comme tu dis,c'est vrai j'ai tres mal reagit j'avais trop forcé sur la boisson mais ce n'est pas une excuse et puis j'était fou de rage de cette nouvelle defaite en finale,bref je presente mes excuses aux gens concernés par ma bêtise je m'en veux beaucoup ....

#261

3quartcentre a écrit :
gom jabbar a écrit :

Par contre un mauvais point pour vous, ce crétin qui provoque et qui crache sur plusieurs personnes (soigneur, joueurs, supporters) une fois le match terminé.

Message du supporter en question : Je suis le supporter enfin le cretin comme tu dis,c'est vrai j'ai tres mal reagit j'avais trop forcé sur la boisson mais ce n'est pas une excuse et puis j'était fou de rage de cette nouvelle defaite en finale,bref je presente mes excuses aux gens concernés par ma bêtise je m'en veux beaucoup ....

Dont acte, faute avouée...

#262

Effectivement la règle 12 (en-avant) prévoit qu'en cas d'arrachage, on ne siffle pas en-avant. Il existe la précision récente ci-dessous et comme vous, c'est mon fils arbitre qui me l'a apprise il y a 1 ou 2 ans. Dans le cas présent, notre 3eme ligne remplacant opportuniste a profité de cela.

Dernière modification par edrfco (11/06/2014 13:19:35)

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#263

gom jabbar a écrit :
3quartcentre a écrit :
gom jabbar a écrit :

Par contre un mauvais point pour vous, ce crétin qui provoque et qui crache sur plusieurs personnes (soigneur, joueurs, supporters) une fois le match terminé.

Message du supporter en question : Je suis le supporter enfin le cretin comme tu dis,c'est vrai j'ai tres mal reagit j'avais trop forcé sur la boisson mais ce n'est pas une excuse et puis j'était fou de rage de cette nouvelle defaite en finale,bref je presente mes excuses aux gens concernés par ma bêtise je m'en veux beaucoup ....

Dont acte, faute avouée...

Bravo d'avouer publiquement ta bêtise passagère...

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#264

3quartcentre a écrit :

Oui beaucoup de fébrilité aussi ! A chaque action un en-avant ou une faute inutile. Puis après le carton rouge a un de moins ça leur faisait un avant de plus dans la ligne de trois quart donc plus difficile a prendre sur les extérieurs. Pour la règle je ne la connais pas je vérifierai ... Pour le supporter on m'a dit moi j'ai rien vu mais l'alcool avait pas mal coulé je pense... Ce qui n'excuse rien je te l'accorde.

La fébrilité était très présente des 2 cotés, ce qui à nuit à la qualité du match, hélas. Mais pas au suspens. On sentait bien que les 2 équipes n'ont pas exploité la totalité de leur potentiel.

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

Juniors