Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Réclamation match Carcassonne/La Rochelle

#57

pettp a écrit :

Invité !!!!! je vois le genre !!!!

Rhooo la petite jalouse!! Je compatis!! Et oui mec!! En VIP!! j'étais même en pleine discussion avec Fred CALAMEL! entres autres!! Pourquoi cela ne vous arrive jamais?

Dernière modification par poye40 (02/04/2014 23:37:33)

#58

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur cette vidéo mise en ligne par le journal Sud-Ouest on entend une espèce de sirène ou corne. Celle-ci retentit juste avant le renvoi aux 22 mètres ordonné par l'arbitre!! Sans mettre en doute la parole des dirigeants de Carcassonne et supporters qui eux disent avoir entendu la sirène avant et n'étant pas de La Rochelle ? Est-ce du a une défaillance de la sirène officielle que le délégué a du se servir des cornes!!? Enfin bref ça va etre dur a départagé cette histoire si La Rochelle a fait appel!! Pourquoi pas rejouer le match comme contre Massy-Beziers? Vous Carcassonais vous serez survoltés pour le maintien et La Rochelle peut-être sur le reculoir pour pas avoir de bobos avt les demies!?

Dernière modification par tonton-yonne (03/04/2014 08:45:18)

#59

si le joueur avais taper en touche l arbitre aurai peutetre sifler la fin du match

#60

Pourquoi en parler encore alors que la décision est prise et que l'on sait qu'ils ne vont pas changer d'avis...! C'est trop tard pour revenir à une autre décision et faire rejouer le match après l'avoir donné vainqueur à Carca. Sirène ou pas, je crois que les gars en haut sont quand même compétant. Ils n'ont pas donner le match à Carcassonne à la va-vite sachant que la Rochelle pouvait revenir sur le LOU et que Bourg sentirai ces plumes arrières souffler le chaud. Que La Rochelle se concentre sur les phases finales et pour Bourg idem sur ses prochains matchs. Car Bourg est encore devant d'une courte tête sur Carca.

#61

ce n'est tout de même pas trop tard pour confirmer en appel le résultat acquis sur le terrain,la vidéo sud-ouest étant très explicite....

#62

La décision prise par la LNR n'est pas une décision prise à la légère. Les images et le son de France 3 (sur laquelle on entend d'ailleurs bien la sirène et même le journaliste de France 3 dire c'est fini, c'est gagné en bord e touche !) ainsi que la confirmation du seul responsable du chrono présent dans les tribunes sont irrévocables. La décision est des plus logiques. Et en coulisses, les joueurs rochelais, ne disent pas autre-chose. Il n'y a d'ailleurs qu'à réécouter la déclaration à chaud du joueur rochelais à l'issue du match... << On peut se faire petits !>>

#63

FranklinRoosevelt a écrit :

Pourquoi en parler encore alors que la décision est prise et que l'on sait qu'ils ne vont pas changer d'avis...! C'est trop tard pour revenir à une autre décision et faire rejouer le match après l'avoir donné vainqueur à Carca. Sirène ou pas, je crois que les gars en haut sont quand même compétant. Ils n'ont pas donner le match à Carcassonne à la va-vite sachant que la Rochelle pouvait revenir sur le LOU et que Bourg sentirai ces plumes arrières souffler le chaud. Que La Rochelle se concentre sur les phases finales et pour Bourg idem sur ses prochains matchs. Car Bourg est encore devant d'une courte tête sur Carca.

Autant résoudre la question dès maintenant, car on pourrait bien descendre pour une histoire de sirène mal réglée à Carcassonne. Pour le moment avantage Carcassonne dans la course au maintien.

Dernière modification par Rougekitache (03/04/2014 13:41:05)

#64

c'est quoi la confirmation du seul responsable du chrono présent dans la tribune...??? actionner la sirène il me semble...s'il ne l'a pas fait avant c'est qu'il n'avait pas les moyens matériel de le faire (sirène en panne=responsable le club recevant) et de mettre fin à la rencontre,lorsqu'il en a eu la possibilité, la sirène a fonctionné mais le renvoi aux 22 était bien ordonné, donc ballon en jeu jusqu'au premier ballon mort...vidéo sud-ouest explicite à ce sujet... serait-ce une guerre de médias : fr3 contre sud ouest !!! l'une anticipe les faits,l'autre les confirme...un peu de sérieux...

#65

Rougekitache a écrit :
FranklinRoosevelt a écrit :

Pourquoi en parler encore alors que la décision est prise et que l'on sait qu'ils ne vont pas changer d'avis...! C'est trop tard pour revenir à une autre décision et faire rejouer le match après l'avoir donné vainqueur à Carca. Sirène ou pas, je crois que les gars en haut sont quand même compétant. Ils n'ont pas donner le match à Carcassonne à la va-vite sachant que la Rochelle pouvait revenir sur le LOU et que Bourg sentirai ces plumes arrières souffler le chaud. Que La Rochelle se concentre sur les phases finales et pour Bourg idem sur ses prochains matchs. Car Bourg est encore devant d'une courte tête sur Carca.

Autant résoudre la question dès maintenant, car on pourrait bien descendre pour une histoire de sirène mal réglée à Carcassonne. Pour le moment avantage Carcassonne dans la course au maintien.

Pourquoi en parler encore?? Parce que c'est pas clair et qu'il y a Appel devant la FFR et peut-être même le CNOSF !! Je me suis amusé à rechercher le fameux "Match"!! Carca/La Rochelle sur Google pour trouver d'autres vidéos!! En voici une autre de la LNR - … ,3773.html La vidéo dure 4'47 mais Malheureusement il y a juste les interviews des joueurs et Entraineurs!! pas la fin du match!! Difficile de se faire une idée puisqu'elle ne vas pas au bout!! Amis Carcasonnais si vous avez un lien qui puisse m'aider à comprendre car mise à part la vidéo de S-O!! Une Autre Encore une autre celle de Fr3 Faites vs une idée!! Si le son à peine perceptible c'est votre sirène!! Rachetez en une pour la prochaine saison!!

Dernière modification par tonton-yonne (03/04/2014 14:29:40)

#66

Alors je me suis amusé à mettre les 2 vidéos en simultanées à partir du drop de LR. Et oui à la retraite et ancien technicien de labo! Vidéo S-O : … 2-4568.php Vidéo F3 Aquitaine: Sur la vidéo de Fr3 il coupe l'image (à la21 secondes)au moment ou le joueur de l'USC sort en ballon mort et la vidéo reprend lorsque le joueur de l'USC effectue le renvoi au 22.! Hors sur celle de S-O on a toute la continuité de l'action et on entend bien la sirène après que l'arbitre ordonne le renvoi au 22. Sur celle de F3 on entend une espèce de sirène(à la 21 ème seconde) qui dure à peine 2 secondes et un gamin qui hurle!! Sur celle de SO on entend bien la sirène à (1 minute 23)mais pas celle de Fr3, qui celle ci, elle dure 12 secondes espacée d1/2 seconde!! mais l'arbitre avait déja ordonné le renvoi!! Il faudrait analyser les 2 sons car il me semble que celle qui dure à peine 2 secondes n'a pas le même son (Peut-être un supporter avec sa corne de brume !! big_smile Dans tous les cas cela vaut le coup que la FFR étudie les 2 vidéos. Mais bon courage

Dernière modification par tonton-yonne (15/04/2014 21:17:43)

#67

Je l'ai déjà écrit mais je ne vois pas la LNR faire marche arrière en appel puisqu'elle base sa décision sur un point de règlement. Il y avait les explications dans Midol la semaine dernière je crois. La discussion étant partisane et la décision pleine de conséquences quand le moindre point compte, tout le monde interprète cette sirène à sa façon. Si c'était la sirène de Bourg qui avait mal sonné, les Bressans reprendraient les arguments des Carcassonnais et vice-versa. Mais personne pour dire ce qui est vraiment dans le règlement ? Je me demande quand même si effectivement tout ce qui se passe après la sirène ne compte pas, il va s'en passer des choses après les sirènes...

#68

il a y souvent des essais inscrits après la sirène...il suffit que celle-ci fonctionne sur l'instant,soit audible pour l'arbitre central, (il n'a aucune liaison avec l'officiel chrono)et tout ira bien... si tout cela est respecté,pas de suite devant les instances fédérales c'est bien clair....

#69

Pourquoi les bressans se sentent -ils persécutés à ce point?Est ce de la faute de tous les arbitres que vous avez perdus des matchs que vous auriez dû gagner?Je vous trouve très virulents envers le corps arbitral et la ligue et je ne suis pas certain que ce soit le bon comportement à adopter !!Vous avez l'équipe pour vous maintenir sur le terrain alors reste sportifs!!!!!

#70

T'as peut être pas remarqué, mais Carca nous repasse devant au classement britannique suite à cette affaire... tout ça pour une sirène qui déconne. Il faudrait en plus qu'on envoie une boite de chocolats à la Ligue ?

Pro D2