Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Réclamation match Carcassonne/La Rochelle

#1

Ce match a beaucoup fait parler. Pour vous faire une véritable idée de ce qui s'est réellement passé, vous pouvez voir et surtout entendre la fin de rencontre sur le site de France 3 sud mais aussi sur le site des supporters de Carcassonne: Les hérétiques (forum, équipe 1, vidéo Carcassonne/La Rochelle.

#2

Il n'y a qu'à faire rejouer le match, comme Pour Béziers - Massy l'an dernier.

#3

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#4

La réclamation de Carcassonne a donc été retenue !!! Dernière petite info, et elle a son importance: en Top 14 comme en Pro D2, l'arbitre central n'a absolument pas compétence du chronomètre. Celle-ci est confiée à un dirigeant de la ligue qui se trouve dans la tribune. Il en a seul la responsabilité ! En fait, celui-ci stoppe et fait redémarrer le chrono en fonction des consignes de l'arbitre. Hier à la réunion entre les deux clubs, le responsable du chronométrage a bien confirmé que le temps de jeu était écoulé (images de France 3 à l'appui) et que le match n'aurait donc pas dû reprendre. La décision est maintenant dans les mains de la ligue. Maintenant

#5

je ne sais pas si on peus revenir sur la decision arbitrale mais la LNR peut faire rejouer le match sur une erreure . attention je ne pense que la rochelle va jouer le meme match et carcassonne peut bien perdre leur bonus def ?

#6

Elle peut faire rejouer le match mais franchement au regard du calendrier et des phases finales en approche... Il peut y avoir aussi attribution des 4 points de la victoire pour Carcassonne et le maintien des points de la victoire pour La Rochelle... Et je crois que c'est le choix, pas le plus juste, mais celui que va choisir la ligue... Comment retirer à un club comme La Rochelle, qui vise la montée, des points qui sont dus à une sourdité aïgue du corps arbitral? Comment ne pas donner les points de la victoire à Carcassonne alors que tout le monde à la preuve que le match était belle et bien fini? Après il y a aussi le choix de l'arbitre, il fait partie du jeu. Là je serais déçu et l'image de la ligue et des arbitres ainsi que du sport serait pitoresque. On peut, après match, suspendre des joueurs pour mauvais gestes sans que l'arbitre n'est sanctionné ou vue mais les mauvais choix des arbitres ça fait toujours partie du jeu. Bref on attend et on regarde mais loin d'avoir affinité avec carcassonne, je serais deçu pour eux s'ils n'obtiennent rien. celà se serait déroulé en Top 14 ou autre compétitions d'envergure attention les ravages. Là c'est en pro D2, en plus c'est carcassonne et non La Rochelle qui s'est fait plumer. C'est pas bien grave..

Dernière modification par FranklinRoosevelt (21/03/2014 14:50:34)

#7

Ce match a fait parler , en effet , dans le monde de la prod2... maintenant l erreur vient du corps arbitral un point c est tt. La Rochelle et Carca n y sont pour rien! Il n y a dc aucune raison pr que l un ou l autre se sente floue. Donner 4 pions a chacun est inimaginable au niveau de l equite sportive due a ts les autres club du championnat. Ce serait une premiere, completement debile! Ce match doit etre, ce n est que mon avis, rejoue. Il reste un week end libre pour ce faire...

Le fantasme du Taulier

#8

Avec un paramètre supplémentaire à prendre sérieusement en considération: plus tard le match sera rejoué (s'il est rejoué ?!), plus tard les demies approcheront et je ne vois pas les Rochelais qui y participeront risquer des blessures ce jour-là ou venir mourir à Carcassonne!!! Maintenant, attention, la réclamation ne porte absolument pas sur un fait de match... mais sur une compétence de match et les attributions confiées à chacun. En pro D2 comme en TOP 14 d'ailleurs, celle du chronométrage est exclusivement confiée à un dirigeant de la ligue présent dans les tribunes et non pas à l'arbitre ! Et celui-ci a été clair, et n'en a pas démordu le jour de la commission: le temps était écoulé, il a actionné la sirène (constatation d'ailleurs faite lors de l'écoute de la vidéo de FR3), et n'a pas comprit pourquoi l'arbitre ordonnait un renvoi. Les dirigeants du SR ont beau avoir présenté l'enregistrement de la fin de match entre Carcassonne et Tarbes (?) pour constater une autre sirène (?). Dans les règlements, aucune sirène n'est préconisée ni imposée ou homologuée: cela peut être une corne de brumes, une sirène de bateau, des cloches... Et puis le déroulement de la dernière action donne à lui seul une idée précise de la période charnière dans laquelle le match se trouvait: des avants rochelais contrés par leurs vis à vis, drop désespéré en coin de Fortassin, un arrière carcassonnais qui récupère et court dans son en but pour manger le temps (le tout au pied du tableau d'affichage !!!), la sirène retentit, enfin sortie du 15 carcassonnais pour rendre le ballon morte. On peut d'ailleurs même voir des joueurs audois se congratuler au sol et des joueurs maritimes abattus... Tout ce qui peut être dit ne ressemble qu'à de la mauvAise foi. Il ny a d'ailleutrs qu'a écouter la réaction à chaud d'un joueur rochelais après le match qui en dit long... Maintenant la balle est dans le camps de la ligue et je n'aimerai franchement pas être à sa place.

#9

cf la jurisprudence béziers /massy l'an dernier..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10

#11

C'est gagné et ce n'est que justice !!!!

y arribaren !!

#12

rappel des faits : Trois points de moins pour La Rochelle : Communiqué de l'US Carcassonne :

#13

pettp a écrit :

C'est gagné et ce n'est que justice !!!!

Je comprends tout à fait la réclamation de l'USC. Mais j'ai des doutes que ce soit au nom de la justice. Si à l'inverse l'erreur de l'arbitre avait permis à Carcassonne de gagner le match, pas sûr que l'USC aurait porté réclamation pour la justice... On aurait aussi pu dire que les erreurs arbitrales font partie de toute rencontre sportive... Maintenant, est-ce que la Rochelle va accepter cette décision ?

#14

Ils ont immediatement declarer qu ils faisaient appel aupres de la ffr. Cette decision vient d en scier plus d un...

Le fantasme du Taulier

Pro D2