Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Réclamation match Carcassonne/La Rochelle

#337

La morale de cette histoire est simple: nous avons gagné ce match sur le terrain. Et si nous n'étions pas maintenus, on serait allés devant le tribunal administratif et on aurait gagné! Car, comme je me tue à le démontrer par mes exemples depuis le début, et contrairement à ce que dit Roland, l'arbitre n'est pas désavoué. Tout ceci est politique! La FFR ne peut pas prendre le risque que LR ne reçoive pas pour sa demie, car la polémique aurait enflé, donc elle prend une décision à la Ponce Pilate. Ce qui me fait le plus râler, c'est que cette décision avantage les rochelais qui sur ce coup, sont malhonnêtes, car ils ont entendus la sirène, et la FFR sait parfaitement qu'ils l'ont entendu, mais préfère être injuste pour se ménager une tranquillité future!

#338

Faux, le tribunal administratif aurait statué sur le côté procédure de la chose et aurait donné raison à la FFR pour faire rejouer le match, puisque l'article 453 précise que si le score d'un match est invalidé il doit être rejoué.

#339

olivier a écrit :

Faux, le tribunal administratif aurait statué sur le côté procédure de la chose et aurait donné raison à la FFR pour faire rejouer le match, puisque l'article 453 précise que si le score d'un match est invalidé il doit être rejoué.

Donc tu es plus fort que tout le monde! Tu as 3 avis, 2 qui donnent la victoire à Carcassonne, dont celui du CNOSF, qui est le plus crédible puisque sans arrière pensée politique, et 1 qui renvoie les protagonistes à égalité, puisqu'il fait rejouer le match, et tu persistes. Est-ce que tu imagines une seconde que si le règlement était en faveur de la victoire de LR, ces instances auraient hésité pour homologuer le résultat?

#340

Je ne suis pas plus fort que tout le monde, ça fait 10 ans que RF existe, ça fait 10 ans qu'il y a des recours, alors oui, j'ai appris les procédures, que ça te plaise ou non, et la procédure est la suivante : Appel : conteste la décision CNOSF : cherche la conciliation TA : vérifie que la procédure est conforme aux règlements. Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que Carcassonne a obtenu gain de cause, mais l'arbitre a validé le résultat 33-35 pour La Rochelle. A partir de là, l'article 441 protège l'arbitre et c'est l'article 453 qui est applicable. La FFR ne valide pas le score 33-35, le match doit donc se rejouer. Personne ne peut modifier le score d'un match une fois que celui-ci a été validé par l'arbitre. C'est pas compliqué à comprendre non ?

#341

olivier a écrit :

Je ne suis pas plus fort que tout le monde, ça fait 10 ans que RF existe, ça fait 10 ans qu'il y a des recours, alors oui, j'ai appris les procédures, que ça te plaise ou non, et la procédure est la suivante : Appel : conteste la décision CNOSF : cherche la conciliation TA : vérifie que la procédure est conforme aux règlements. Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que Carcassonne a obtenu gain de cause, mais l'arbitre a validé le résultat 33-35 pour La Rochelle. A partir de là, l'article 441 protège l'arbitre et c'est l'article 453 qui est applicable. La FFR ne valide pas le score 33-35, le match doit donc se rejouer. Personne ne peut modifier le score d'un match une fois que celui-ci a été validé par l'arbitre. C'est pas compliqué à comprendre non ?

Mais tout l'intérêt est d'établir une jurisprudence. Ce n'est pas parce que cela n'a jamais été fait que cela ne peut pas se faire, et ce n'est pas contraire au règlement puisque la LNR et le CNOSF l'ont interprété ainsi. Seule la FFR, parce que ça l'arrange, suit ta logique!

#342

moi, supporter de Bourg, pas ou plutôt plus concerné par l'affaire je ris doucement en comptant les points et en chantant les filles de la Rochelle et les tours de Carcasonne!!! Sans rancune!

#343

La jurisprudence est là quand il y a un vide juridique. Or là, il n'y a pas de vide juridique. A mon avis, la LNR s'est trompée. Elle a du appliquer l'article 393 qui lui permet de prendre une décision quand rien n'est prévu par le règlement. Elle a oublié, justement, le règlement concernant les arbitres (article 441). Quant au CNOSF, il a regardé la situation et par rapport aux enjeux a proposé de donner match gagné à Carcassonne. Je ne vois pas en quoi ça arrange la FFR. En revanche, il est question de pouvoir entre la FFR et la LNR. La FFR, dans cette histoire, protège l'intégrité de l'arbitrage en voulant appliquer le règlement. Si la FFR laisse faire la LNR, elle admet que la LNR peut revenir sur n'importe quel score de match et décider de ce qu'elle veut. Ce qui veut dire, qu'un buteur qui met plus d'une minute, peut se voir retirer une pénalité, qu'un essai validé alors qu'il n'y est pas peut être retiré. En gros, ça veut dire que les arbitres n'ont plus lieu d'être.

#344

violet74 a écrit :

moi, supporter de Bourg, pas ou plutôt plus concerné par l'affaire je ris doucement en comptant les points et en chantant les filles de la Rochelle et les tours de Carcasonne!!! Sans rancune!

Les Anglais dans leur maxime "le coq gaulois est le seul animal qui chante les deux pieds dans la merde" pourraient sans risque remplacer le coq gaulois par le poulet de Bresse big_smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#345

Ou par du Munster, qui en chihuahua veut dire coq.

#346

olivier a écrit :

La jurisprudence est là quand il y a un vide juridique. Or là, il n'y a pas de vide juridique. A mon avis, la LNR s'est trompée. Elle a du appliquer l'article 393 qui lui permet de prendre une décision quand rien n'est prévu par le règlement. Elle a oublié, justement, le règlement concernant les arbitres (article 441). Quant au CNOSF, il a regardé la situation et par rapport aux enjeux a proposé de donner match gagné à Carcassonne. Je ne vois pas en quoi ça arrange la FFR. En revanche, il est question de pouvoir entre la FFR et la LNR. La FFR, dans cette histoire, protège l'intégrité de l'arbitrage en voulant appliquer le règlement. Si la FFR laisse faire la LNR, elle admet que la LNR peut revenir sur n'importe quel score de match et décider de ce qu'elle veut. Ce qui veut dire, qu'un buteur qui met plus d'une minute, peut se voir retirer une pénalité, qu'un essai validé alors qu'il n'y est pas peut être retiré. En gros, ça veut dire que les arbitres n'ont plus lieu d'être.

Tu ne comprends décidément pas le problème! Ce que tu écris est impossible, puisqu'on ne peut pas porter réclamation sur une erreur d'arbitrage...

#347

Je ne te parle pas d'erreur d'arbitrage, je te parle de protéger l'arbitrage. Ah oui, et le fait que l'arbitre ait laissé jouer ? C'est bien une erreur d'arbitrage non ?

#348

quinze11 a écrit :
olivier a écrit :

La jurisprudence est là quand il y a un vide juridique. Or là, il n'y a pas de vide juridique. A mon avis, la LNR s'est trompée. Elle a du appliquer l'article 393 qui lui permet de prendre une décision quand rien n'est prévu par le règlement. Elle a oublié, justement, le règlement concernant les arbitres (article 441). Quant au CNOSF, il a regardé la situation et par rapport aux enjeux a proposé de donner match gagné à Carcassonne. Je ne vois pas en quoi ça arrange la FFR. En revanche, il est question de pouvoir entre la FFR et la LNR. La FFR, dans cette histoire, protège l'intégrité de l'arbitrage en voulant appliquer le règlement. Si la FFR laisse faire la LNR, elle admet que la LNR peut revenir sur n'importe quel score de match et décider de ce qu'elle veut. Ce qui veut dire, qu'un buteur qui met plus d'une minute, peut se voir retirer une pénalité, qu'un essai validé alors qu'il n'y est pas peut être retiré. En gros, ça veut dire que les arbitres n'ont plus lieu d'être.

Tu ne comprends décidément pas le problème! Ce que tu écris est impossible, puisqu'on ne peut pas porter réclamation sur une erreur d'arbitrage...

Laisse tomber car avec olivier il a toujours raison,mais il oublie une chose il y a le reglement FFR mais si la regle de base reste le meme entre amateur et Pro il y a quand meme des alineas pour les pros dont celui du temps de jeu qui depend de l'arbitre chrono et non de l'arbitre terrain donc Carca a gagné dans le temps de jeu officiel !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#349

Joueurs Carcassonnai soyez fiers et faites comme les Narbonnais il y a quelques années qui avaient su faire ravaler la fierté à ces arrogants maritimes ... Et comme par hasard, leur président Merling pinpin se défile..... Je pense qu'il aurait été bien accueilli... mais son courage a fait comme par hasard...

#350

forzaol a écrit :
quinze11 a écrit :
olivier a écrit :

La jurisprudence est là quand il y a un vide juridique. Or là, il n'y a pas de vide juridique. A mon avis, la LNR s'est trompée. Elle a du appliquer l'article 393 qui lui permet de prendre une décision quand rien n'est prévu par le règlement. Elle a oublié, justement, le règlement concernant les arbitres (article 441). Quant au CNOSF, il a regardé la situation et par rapport aux enjeux a proposé de donner match gagné à Carcassonne. Je ne vois pas en quoi ça arrange la FFR. En revanche, il est question de pouvoir entre la FFR et la LNR. La FFR, dans cette histoire, protège l'intégrité de l'arbitrage en voulant appliquer le règlement. Si la FFR laisse faire la LNR, elle admet que la LNR peut revenir sur n'importe quel score de match et décider de ce qu'elle veut. Ce qui veut dire, qu'un buteur qui met plus d'une minute, peut se voir retirer une pénalité, qu'un essai validé alors qu'il n'y est pas peut être retiré. En gros, ça veut dire que les arbitres n'ont plus lieu d'être.

Tu ne comprends décidément pas le problème! Ce que tu écris est impossible, puisqu'on ne peut pas porter réclamation sur une erreur d'arbitrage...

Laisse tomber car avec olivier il a toujours raison,mais il oublie une chose il y a le reglement FFR mais si la regle de base reste le meme entre amateur et Pro il y a quand meme des alineas pour les pros dont celui du temps de jeu qui depend de l'arbitre chrono et non de l'arbitre terrain donc Carca a gagné dans le temps de jeu officiel !!

Qui valide le résultat ? Qui siffle la fin du match ? Qui signe la feuille ? Bref, tu reprends uniquement le principe de la sirène, mais pas le rôle de l'arbitre, preuve que tu n'as pas lu tous les textes. Mais bon clamer que j'ai toujours raison sans prendre en compte le règlement, c'est un peu trop facile jeune homme. Mais ça sert à rien de tout réexpliquer, vous voulez que le score soit changé même si le règlement dit que ce n'est pas possible.

Pro D2