Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J 22 BOURG VA A ALBI

#57

En gros c'est plus une analyse sur le staff dans ton commentaire !!

#58

son analyse est plutot interessante !!

#59

Pour un premier message, c est presque un lynchage! Il me semble qd meme que ces derniers temps l equipe marque pas mal, y compris quand ils prennent une rouste. Quand les matchs se jouent a peu de chose ils ont souvent le meme nombre d essais que l adversaie (DAX, ALBI). Pour le coaching, chacun a son avis. Il faut tenir compte de tout, du profile du ramplacant, de l interet du match, de celui a venir, de l equilibre a l instant t..... pas obligatoire de finir la bouteille pour dire qu on a bien bu! Perso je suis plus inquiet de la sursollicitation de certain titulaires comme les 9 et 10. Faudrait pas qu'ils se blessent ou qu'ils se crament!

Le fantasme du Taulier

#60

Je suis d'accord qu'il y a un mieux mais compte le nombre de match sans essai (le dernier déjà) et ce n'est pas le match assez abouti à Tarbes qui peut masquer les insuffisances d'ailleurs sur ce match 3 joueurs ne sont pas rentrés. Maintenant le système de jeu qui veut que l'on vienne péter sans arrêt en zone 1 ou 0 sans discernement du ballon lent ou rapide pénalise le rendement du jeu offensif. Nous avons des 3émes lignes ailes qui se déplacent profitons de ces soutiens en zones 2 voir 3. D'autre part il faudrait mettre un peu plus de vitesse au centre avec par exemple Manu Cassin au centre et selon l'équipe Clint Eadie aussi.

#61

Ok, mais faut il prendre le risque de replacer des joueurs, de changer le jeu a 8 matchs de la fin sachant que 5 sont jouables ou plutot capitals?! Franchement, je pense que notre jeu actuel pratique avec nos moyens peut suffire au maintient. Mais peut etre le regrettera t on...

Le fantasme du Taulier

#62

Il n'est jamais trop tard pour bien faire d'autant plus que il n'y a pas grand chose à changer si ce n'est à cibler d'autre zones à attaquer et quelques ajustements de joueurs et de coaching. un peu d'intelligence dans la stratégie et un tout petit peu plus dans la prise de risque!!!!

#63

CADDEB a écrit :

Apres 22 journées il conviendrait pour le staff de Bourg de faire une analyse complète des résultats. Pour ma part nouvel inscrit sur ce forum je me décide à donner mon avis sur le jeu l'équipe. Au rang du positif la défense a progressé mais le jeu offensif est toujours aussi pauvre quand au coaching depuis le début du championnat il est incohérent et très très mauvais. Nous avons perdu un nombre conséquent de match dans les 5 dernières minutes. Pourquoi? Il faudrait que les coachs se posent la question. A mon avis le coaching est trop tardif quand il existe. En effet toutes equipes utilisent toutes leur remplaçants aux alentours de l'heure de jeu et le staff certes remplacent les piliers mais avec parcimonie les autres joueurs. Il faut savoir qu'à l'heure de jeu le potentiel physique d'un joueur n'est plus que de 60 à 75% alors pourquoi se passer des 8 joueurs disponibles surtout pour maintenir un résultat avec du sang neuf. Nous ne sommes plus en Fédéral ou dans l'ancien rugby. Il y a eu des matchs ou le staff laisse sur la touche 3 joueurs, inconcevable dans le rugby moderne. Par exemple le demi de mélée est le joueur qui parcours le plus de terrain et il n'est jamais remplacé pour le dernier quart d'heure. Sur le jeu offensif il y aurait beaucoup à dire mais pour l'instant sur ce point j'aimerais que les coachs (un peu inexpérimenté à mon gout) changent de politique.

sans faire injure à nos joueurs certains sont trop justes pour la D2, donc sur certains postes (1ere ligne, 9-10-ailes-arrière)on est très limité en rotation qui n'affaiblissent pas l'équipe. le mtach contre narbonne en est l'exemple parfait, de mémoire contre pau idem. si on se maintien il faudra faire évoluer le groupe, pas forcément en attirant des pointures, mais en le rendant plus homogène. cela se fera malheureusement au prix de "sacrifices humains" qui seront un déchirement.

#64

Ce sera malheureux pour certains mais c'est la loi du professionnalisme.Si le club veut rester dans ce monde il faudra s'y résoudre:nouveau staff,nouveaux joueurs...

#65

je vois que l on à un nouvel entraîneur sur le forum......moi la première question qui me vient à lesprit et "pourquoi n est tu pas en ce moment à entraîner l équipe?.......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#66

Je vois que c'est partout pareil dés que l'on avance des arguments techniques on se fait rabrouer. Il se trouve que de par mon expérience (ancien joueur de rugby de 1ère Division il ya de ça très longtemps, éducateur directeur sportif et vice président) j'ai vu pas mal d'équipes qui montaient de Fed en ProD2 ou de Prod2 en Top14 et Top16 et pratiquer un jeu qui rassurait avant tout les entraineurs. Je pense en effet qu'il n'y a pas beaucoup de bons entraineurs en France et ce dans toute les divisions. il faut savoir évaluer son groupe, l'exploiter au maximum un entraineur n'est pas là uniquement pour se rassurer mais pour bonifier les joueurs. Mon opinion est certes très négative mais les résultats de l'équipe de France et le jeu pratiqué par les équipes du Top14(à part 3 ou 4 équipes toujours les mêmes) plaident plutôt pour ce que j'écris. Ne prenez pas cela pour de la prétention mais j'espère que le staff de Bourg pourrait prendre en compte ces remarques. La remise en cause doit être permanente maintenant je pense que les 2 matchs contre Carcassonne et Auch seront primordiaux

#67

J'aime bien l'analyse de caddeb et suis d'accord avec lui sauf sur une chose:on oublie toujours la responsabilité du manager ,quand tout va bien on le met en avant et quand tout va mal on critique les coachs! Pourquoi autant d'indulgence alors qu'ils sont les principaux responsables de la politique sportive des clubs?

#68

Bourg est dans les clous pour se sauver mais rien n'est fait. Bourg a sa place en Prod2 avec son budget (pas si mauvais 10ème du Prod2 dixit le manager), son public, son stade. Certes s'il y a une saison future en Prod2 ce ne sont pas les joueurs qu'il faudra changer bien qu'il faudra renforcer à certains postes (de la vitesse et de l'explosivité avant tout) un manager connaissant le rugby afin que les coachs futurs ne soient pas seuls dans leur cogitations techniques avec une vraie évaluation des forces et faiblesses du groupe. Souvent les entraineurs entrainent en ayant une idée très précise du jeu à faire sans tenir compte de ces forces et faiblesses et sans s'adapter à établir un système de jeu adapté au groupe. ".

#69

En effet j'étais centre ou ailier mais ça ne m'empêche pas de louer le jeu d'avant de Clermont ou même de Bourg car je trouve le groupe plein de qualités de courage et d'abnégation. je ne suis pas de ceux qui ne voient que par les 3/4 Le rugby doit être total avec l'accent sur les points forts.

#70

Pour moi il faut replacer Cassin ou Eadie au centre car effectivement c'est costaud au centre avec le Géorgien ou Nava mais pas très technique et pas créatif. Si Eadie est au centre mettre Lancelle à l'ouverture. Le seul ailier rapide et bon finisseur est Cailleaud dommage que Stott se soit cassé en début de saison. Il vaut mieux avoir des centres créatifs et des ailiers costauds et adapter la défense en défense glissée.

Pro D2