Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

#1

Poule 1 ASM Stade Français CSBJ Massy RCF ABCD XV LILLE Touraine Plus poule 2 RCT FCG LOU US Oyonnax US Bourg Rovaltain XV AIX Antibes-Nice-Grasse poule 3 Albi Biarritz Bordeaux Bayonne Tyrosse La Rochelle Perigueux Montauban poule 4 Agen Brive Pau Auch Mont Marsan Dax Tarbes Toulouse Poule 5 Aurillac USAP MHR Narbonne Colomiers Castres Beziers Carcassonne

#2

la fédé a presque fait un copier/coller de certaines poules de l'an passé. Dans la poule 9 , marmande prend la place de trélissac(forfait général l'an passé !! ) , et le bouscat ne repart pas seul , mais d'après les infos du comité, en entente avec le stade bordelais et lormont. Ils auraient pu panacher un peu les poules 7,8 et 9 pour affronter de nouveaux adversaires et changer un peu d'horizon . dommage !!

#3

COACHPOLO a écrit :

la fédé a presque fait un copier/coller de certaines poules de l'an passé. Dans la poule 9 , marmande prend la place de trélissac(forfait général l'an passé !! ) , et le bouscat ne repart pas seul , mais d'après les infos du comité, en entente avec le stade bordelais et lormont. Ils auraient pu panacher un peu les poules 7,8 et 9 pour affronter de nouveaux adversaires et changer un peu d'horizon . dommage !!

???? ,....

#4

2 clubs forfait général en Reichel l'an dernier réinvités, c'est génial tongue

#5

Nice ne sera pas en reichel et en crabos. C est une erreur dans la mesure ou une demande a ete faite en belascain. Apparement la fede n, en a pas tenu compte . Mais normalement cela devrait etre rectifie....

Bernard a écrit :

2 clubs forfait général en Reichel l'an dernier réinvités, c'est génial tongue

Dernière modification par garfield (23/06/2013 13:53:08)

#6

Merci, cette info est importante wink

#7

Chers tous, Oubliez l'ouverture de mon post sur le même thème... Le retour au forum, trop d'émotions quoi... ... Effectivement, les poules ressemblent sévèrement à celle de la saison dernière... Par exemple, en poule 1 des Crabos, la seule différence, c'est que Bourgoin a remplacé le LOU... Reste à savoir si Touraine Plus réussira cette année à aligner une équipe, ce que j'espère...

#8

A savoir, si Nice ne peut aligner une Crabos-Reichel se serait ABCD XV qui prendrait sa place au sein de la poule du Sud, il faut attendre que la Fédé confirme les poules.. Tout va aller très vite puisque le calendrier devrait être dévoilé entre le 6 et le 10 juillet... Encore quelques jours à patienter wink

No scrum no win !!

#9

Ce serait justifier que l'ABCD XV recupere cette place par leur serieux et travail effectuer depuis pas mal de saision une suite logique.Dommage pour Nice mais pas de reichel des Crabos limite et Alamercery idem ou vont les gamins?que font les dirigeants? Enfin bienvenue Ariel chez les Crabos et Reichel mais il ne faudrait pas delaisser les Alamercery et Gauderman.

#10

faudrait qu' ABCD XV prenne la place de Bourgoin et que Bourgoin prenne la place de NICE, plus logique, si c'est un mot qui existe à la fédé ????

#11

Je me permetnde rectifier quelques verites...les reichels ont ete forfait suite a la mise en liquiditation du club. les annes precedentes il n, y avait aucun probleme. si tu veux on remonte les annees et on reparle de tous les clubs qui ont fait forfait en reichell ( drome ardeche etc) Suite a la liquidation les cadets ont ete mis en elite sans en avoir fait la demande comme les reichels et crabos dailleurs. Pour finir je t, invite a te renseigner sur les sois disant limite des crabos qui depuis 4 ans finissent regulierement entre la 5 et 6 eme place ( je te souhaite d, en faire autant a ce niveau de competition) et qui, s, ils n, avaient pas eu match perdu sur tapis vert contre drome ardeche auraient eu 5 pts de plus et fini 5 eme ou 6 eme ecore une fois. Pour ce qui est des dirigeants j, ai rien a dire, l, histoire se suffit a elle meme pour le reste je te laisse a tes commentaires

rossignol32 a écrit :

Ce serait justifier que l'ABCD XV recupere cette place par leur serieux et travail effectuer depuis pas mal de saision une suite logique.Dommage pour Nice mais pas de reichel des Crabos limite et Alamercery idem ou vont les gamins?que font les dirigeants? Enfin bienvenue Ariel chez les Crabos et Reichel mais il ne faudrait pas delaisser les Alamercery et Gauderman.

#12

La FFR a livré le calendrier du championnat Crabos, déséquilibré comme d'habitude... Reprise dès le 15 septembre dans les 5 poules. Dans la poule 1, l'une des plus relevées, deux gros matchs en ouverture selon moi : > ABCD XV - Massy (si l'ABCD XV a gardé ses éléments Alamercery, cela peut être serré). > RCF - ASM (De mémoire, les Crabos de l'ASM ont été jusqu'en finale la saison dernière, et son équipe Alamercery, qui ne jouait pas la compétition officielle, était redoutable : du niveau du champion Alamercery le Stade Toulousain... Le Racing part donc en challenger, mais avec un groupe plus serré que la saison dernière, et un recrutement très ciblé). En poule 4, elle aussi relevée, il faudra surveiller : > Stade Montois - Auch (deux équipes qui peuvent surprendre). > Stade Toulousain - Agen (histoire de mesurer la qualité de l'ogre toulousain, triple vainqueur la saison dernière Crabos + Alamercery + Gaudermen). Poule 5, enfin : > Béziers - Perpignan > Castres - Montpellier

#13

Bonsoir cher Ami Ariel, Difficile de déterminer dès maintenant des pronostics. Car pour les Crabos, 2 années font partis de l'effectif (les années 95 et 96). Plusieurs Alamercery ne sont pas reconduits en crabos et les crabos 94 se retrouvent en Reichel. Mais tu as raison, on peut compter bien sûr sur le Stade Toulousain, Montpellier, l'ASM, l'USAP parmi les favoris. Dijon (ABCD XV), Bayonne et le Stade Français peuvent prétendre à un status d'outsider de première catégorie. En espérant que le championnat ne soit pas faussé par des équipes qui déclarent forfait après quelques matches. Un petit rappel: les 3 premiers de chaque poule sortent + le meilleur 4ème. Autre chose: Ton fils a donc signé au RCF si j'ai bien compris.

Dernière modification par bgs31 (15/07/2013 23:11:09)

#14

bgs31 a écrit :

Bonsoir cher Ami Ariel, Un petit rappel: les 3 premiers de chaque poule sortent + le meilleur 4ème. Autre chose: Ton fils a donc signé au RCF si j'ai bien compris.

Salut à toi cher bgs31, Pour te répondre précisément, mon fils, qui ne voulait faire aucune journée de sélection et n'en a fait d'ailleurs aucune, a eu un appel du RCF. Il a discuté, et après avoir hésité pour ne pas nuire à ses études (terminal S cette année), a décidé de se mettre en tutorat, donc de garder sa licence du PUC tout en intégrant l'effectif resserré d'une quarantaine de joueurs Crabos du Racing. Deux autres joueurs du PUC tentent ce pari (dont le meilleur du groupe violet de la saison dernière, centre en Inter Secteurs). Est-ce un bon choix ? Je ne sais pas... En tout cas, y compris sur les questions éthiques, genre respect des couleurs de licence, le garçon a reçu les garanties qu'il attendait... Mais cela fait drôle de se retrouver de ce côté-ci de la barrière. En ce qui me concerne, cela signifie que je suivrai cette année deux championnats Junior, les Crabos avec le RCF (mais sans être dirigeant pour le coup), et les Balandrade du PUC, en y ajoutant de façon un peu moins engagée les Alamercery du PUC, qui ont un magnifique duo d'entraîneurs et espèrent créer la surprise...

Juniors