Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Virus [& fourre tout] Informatik ?

#743

bruno1 a écrit :
olivier a écrit :

Je comprends les arguments de chacun. Sauf que je suis obligé d'être sous windows étant donné que je travaille beaucoup avec inDesign, Illustrator et Photoshop, Acrobat pro, Audacity et Premiere et qu'il n'y a pas d'équivalet sous Linux.

pas sur mac ?

 

The boss a plus de faciltés à dénicher les cracks de la gamme AD0BE pour les versions 'Cro$oft peut-être :-)

Nan, j'déconne ^^

#744

Oim a écrit :
bruno1 a écrit :
olivier a écrit :

Je comprends les arguments de chacun. Sauf que je suis obligé d'être sous windows étant donné que je travaille beaucoup avec inDesign, Illustrator et Photoshop, Acrobat pro, Audacity et Premiere et qu'il n'y a pas d'équivalet sous Linux.

pas sur mac ?

 

The boss a plus de faciltés à dénicher les cracks de la gamme AD0BE pour les versions 'Cro$oft peut-être :-)

Nan, j'déconne ^^

Non, abonnement à adobe qui me donne accès à tous les logiciels, 2 postes, 1 mac, 1 PC. Obligé de développer sur les 2.

#745

Virtualisation des OS, multi-boot ou plusieurs ordis ?

C'est ianch' de devoir encore -à notre époque- passer par des manip' sur les différents OS pour jongler sur le rendu. (sans parler des contraintes nées des appli' mobiles).
Parole de testeur applicatif en quête de taf ^^

#746

J'entrave nib a votre patois informatik je ne fais que passer voir si Oim et Barta sont la même personne et si oui, me réjouir du retour de l'ami Bédarriste.

Salut a toi, j'espère que tout va bien pour toi.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#747

Salut Green Bridge (la biz' Armand ^^), j'attends que la grotte sèche & je me réfugie de nouveau à "l'ombre du Pic".

Je te balance un MP avant de me barrer ...
la biz' Ami des Hauts Plateaux ^^

*Fais confiance à A² qui a immédiatement (comment? cela m'échappe) fait le lien entre Oim & Barta' ^^
Un vrai Sherlock le Corse ;-)

#748

Hello l'ami tout va bien ?

Bon c'est vrai qu'Arnaud m'avait mis la puce a l'oreille et après avoir posté le message au-dessus je suis allé sur le profil Oim et j'y ai tout de suite reconnu ta prose je pense qu'il a fait de même.

Porte toi bien et donne plus souvent des news.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#749

Ce type est juste extraordinaire .... qu'est ce que j'aimerai le rencontrer !!!

#750

Bernard a écrit :

Alléluia, notre Hermite errant, (jeu de mots laids, indiqué pour la "navigation" bicycle) vient à point appuyer nos propos, porte toi bien et prend soin de vous.

Hello Bernard, ton msg m'avait échappé, sorry.

Ton "Hermitte" me fait penser à une oeuvre marquante de nos années en culottes courtes -> "Le château de ma mère" de M.PAGNOL.
Lorsque le p'tit Marcel envisage une fugue pour demeurer dans ses collines estivales & laisse un mot à destination familiale avant de rejoindre sa grotte & sur lequel il écrit "Hermitte" ... (je ne spoile pas la suite ^^)

Si, nous avons reçu épais ici au niveau flotte au pied des Cévennes, j'ai lu que le littoral avait reçu velu également tant au niveau flotte, vent que submersion marine.
J'espère que les dégâts du côté d'Agde ne sont pas trop importants ....
La bise @Douce & amicales salutations @vous Bernard ,-)
 

#751

Voiçi la derniere petite bebete en SSD à 130€ et en 525 go Marque Crucial et les tests sont tres bien si vous le pouvez n'hésitez pas c'est vavavoum et votre portable vous dira merci..

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#752

Pour vous donner une idée

Asus 17 pouces il a entre 4 et 5 ans avec seven 64 bits 4 go de ram 

C'est lui.

Temps de démarrage,compris anti-virus actif dans la barre des taches,donc pret à aller sur le web avec windows 7    =  39 secondes

Temps d'arret définitif,voyant eteint  = 7.72 secondes 

Moins de 2 secondes pour allez sur "google" en page web (avec chrome)

Antivirus utilisé: Avg Free

C'est pour vous donner un ordre d'idée de la vitesse en montant un SSD ,comme c'est pas le 1er comme lui que je rénove,le Crucial est plus rapide que le Kingston sur Asus je compare des ordis semblables car comme j'en ai vendu pas mal depuis des années ils reviennent avec les disques dur HS ou tres fatigués(surtout ceux qui les balades et les posent à la va-vite sur un coin de table ou du lit!!!) et l'avantage du SSD c'est que l'ordi on le trimbale ou on veux sans l'eteindre ...SSD = plus de mécanisme,100% numérique!!!

Un peu d'infos..prix/performances

http://www.lesnumeriques.com/ssd/crucial-mx300-525-go-p34093/test.html

Vous pouvez faire un truc chez un artisan comme moi

Vous lui demandez un ordinateur portable neuf,puis vous lui dites,je vous achete un disque dur SSD de 500 go environ(voir les marques et votre choix et besoin,un 240 go vous convient peut etre) et vous acheter un boitier externe pour disque dur 2.5 pouces.

Et vous lui dites je vous prends tout ceci mais vous me monter le SSD dans l'ordi ((gratos))et vous me mettez le disque dur d'origine dans le boitier externe(cout 12/15€) 

Resultat vous avez une bombe nucléaire et un disque dur externe de 500 go pour stocker vos données en sécurité

Je vous fais le devis approximatif

Portable Lénovo en 15.6 pouces avec W10 349€ TTC

1 disque dur SSD de 240 go(70€) ou 525 go (130€)

1 Boitier externe pour disque dur 2.5 pouces 13€

= TTC maxi 492€ avec 2 ans de garantie au cul pour le portable et 3 ans pour le disque dur SSD

A vous de négocier((perso)) j'accepte le deal.

Dernière modification par Xicon64 (26/10/2016 10:19:59)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#753

Au fait,y en a t'il au moins un qui a tenté ce deal ((voir post du dessus))aupres d'un technicien/artisan/commerçant depuis la date de ce topic ??? qu'il nous ou elle nous dise c'qu'elle ou il en pense ....

et pour finir...

 

 

Dernière modification par Xicon64 (22/12/2016 16:08:55)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#754

Xicon va pouvoir peut etre me conseiller?

Madame voudrait une tablette,les ipad sont a plus de 450€,il y a t'il des offres moins cheres ,que me onseile tu ? merci

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#755

forzaol a écrit :

Xicon va pouvoir peut etre me conseiller?

Madame voudrait une tablette,les ipad sont a plus de 450€,il y a t'il des offres moins cheres ,que me onseile tu ? merci

Samsung à partir de 9 pouces pour moins de 300€ ..t'as le choix,par contre évite absolument Asus depuis quelques mois ils ne font que de la merde en barre...!! si le SAV etait leur point fort ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui surtout pour tout c'qui est tactile meme en ordinateur portable....

Voilà.

Autrement il y a ça...j'en ai une et honnetement,rien à redire..mais j'ai pas d'autres retours de clients...donc se fier aux tests Web.

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/lenovo-tab-2-a10-70-p29523/test.html

 

La marque Lenovo qui faisait vraiment de la daube il y a encore 1 an et demi c'est bougé le cul et je dois dire que depuis Janvier 2016 je ne compte plus les Lenovo B50 pour ne pas le nommer et bien 1 seul souçi celui d'un de mes fils touchpad HS mais c'est tout ...donc on peut faire confiance à Lénovo en tout cas plus qu'à Asus actuellement et pourtant dieu sait à quel point j'aimais cette marque.

Dernière modification par Xicon64 (04/01/2017 12:21:50)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#756

Merci xicon,mon epouse l'ecran un peu petit,on va voir pour l'ipad mais c'est plus cher.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

3° mi-temps