Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Virus [& fourre tout] Informatik ?

#729

Jean-Luc a écrit :

Attends !! Mandriva n'a rien à voir, c'était une entreprise Française cotée en bourse.

Cela dit, non, c'est vrai que je suis très loin d'avoir tout lu ici wink , maintenant un peu plus oui, mais quand j'étais en activité beaucoup moins, voir plus du tout certaines semaines.

 

C'etait du Linux et du tout bon,seulement voilà....on est la France...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#730

Sauf que depuis de l'eau à coulé sous les ponts et comme le dis Jean-Luc Ubuntu est a la fois facile à installer et facile à utiliser, de mon coté je suis sous Mint, (les deux étants basées sur Debian), Après et dans un premier temps si un client ne souhaite pas lacher son "Fenêtres", on peu très simplement faire cohabiter les deux systèmes avec le choix de celui à lancer au démarrage, Un premier pas consistant à remplacer les logiciles propriètaire et payants par leurs équivalents libres et gratuits tout en conservant un système payant. Après, tant que Microsoft aura un reseau de revendeurs qui eux même entretiendrons leurs réseau de clients dans l'ignorance des alternatives possibles, ils auront bien raison de continuer. wink

 

#731

Linux, c'est le noyau, mandriva le système d'exploitation et il devait être payant quand tu le proposais non ? ce n'est pas de ça dont je te parle, mais je dois pas savoir écrire en Français je pense cheeky wink

#732

Je comprends les arguments de chacun. Sauf que je suis obligé d'être sous windows étant donné que je travaille beaucoup avec inDesign, Illustrator et Photoshop, Acrobat pro, Audacity et Premiere et qu'il n'y a pas d'équivalet sous Linux.

#733

Nous sommes bien d'accord, coté pro ce n'est pas encore la panacée, mais pour la grande majorité des ménages, qui utilisent leur ordinateur pour, internet, mail, petits courriers, skype, musique, films, photos, un simple linux fait tout çà en une seule installation.

Tu peu enlever Audacity de ta liste, la version Linux fonctionne très bien, et avec un peu d'entrainement tu peu passer de photoshop à Gimp sans soucis, Voir scribus en lieu et place d'InDesign.

#734

Jean-Luc a écrit :

Linux, c'est le noyau, mandriva le système d'exploitation et il devait être payant quand tu le proposais non ? ce n'est pas de ça dont je te parle, mais je dois pas savoir écrire en Français je pense cheeky wink

La mandriva etait gratuite de + j'ai les versions de Linux gratuite à chaque nouveauté car je fais parti de leurs soutien depuis 1998 ,il fallait que je bosse que je trouve un truc pour gagner ma vie et je ne voulais plus jamais travailler pour un boss,j'ai donc enquillé là ou il y avait du taf..et en 2000 et bien l'explosion de l'ordinateur pour tout le monde à la maison naissait il fallait donc réparer les ordis et voilà,la suite c'est la vie et le destin,une connerie de ma part et badaboum,ensuite la politique de Microsoft c'est tendue et on en arrive à du W10 aujourd'hui

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#735

@Bernard :

-- +1 pour audacity et d'autres applications sous LINUX.
Après il est toujours ianch' de devoir opérer l'apprentissage de nouveaux logiciels dans un nouvel environnement.
Mais quand on met dans la balance le prix (exhorbitant et peu justifié des produits AD0BE), ya pas photo pour se casser un peu le neurone à basculer vers le "Libre".

-- Concernant la position de XiXon, elle est compréhensible.
"Vendre" (suggérer) du LINUX, c'est aussi se passer de bcp d'interventions.
'Cro$oft est une manne pour les réparateurs informatiques.
Entre l'entretien courant de l'OS, les nettoyages induits et la vente de solutions de sécurité (même si gratuites, l'installation demeure facturée, etc ...)
En ce sens balancer du "made in Remond" assure en quelque sorte une rente...

Alors, qu'avec un peu de témérité, le "Libre" offre aussi des revenus et des solutions d'accompagnement client, tout aussi rentables ... et valorisantes pour quiconque souhaite se défaire de ces "sodomisateurs made in US" ( © XiXon) qui imposent leur impérialisme.

N.b. 1 : cela vaut aussi pour les produits de la Pomme (même si le noyau à la base etc etc)
N.b. 2 : mes propos ne constituent en aucun cas une attqaue contre les maintenanciers informatik of course, juste un constat, et une connaissance certaine du milieu informatk ^^

#736

Alléluia, notre Hermite errant, (jeu de mots laids, indiqué pour la "navigation" bicycle) vient à point appuyer nos propos, porte toi bien et prend soin de vous.

#737

Oim a écrit :

@Bernard :

-- +1 pour audacity et d'autres applications sous LINUX.
Après il est toujours ianch' de devoir opérer l'apprentissage de nouveaux logiciels dans un nouvel environnement.
Mais quand on met dans la balance le prix (exhorbitant et peu justifié des produits AD0BE), ya pas photo pour se casser un peu le neurone à basculer vers le "Libre".

-- Concernant la position de XiXon, elle est compréhensible.
"Vendre" (suggérer) du LINUX, c'est aussi se passer de bcp d'interventions.
'Cro$oft est une manne pour les réparateurs informatiques.
Entre l'entretien courant de l'OS, les nettoyages induits et la vente de solutions de sécurité (même si gratuites, l'installation demeure facturée, etc ...)
En ce sens balancer du "made in Remond" assure en quelque sorte une rente...

Alors, qu'avec un peu de témérité, le "Libre" offre aussi des revenus et des solutions d'accompagnement client, tout aussi rentables ... et valorisantes pour quiconque souhaite se défaire de ces "sodomisateurs made in US" ( © XiXon) qui imposent leur impérialisme.

N.b. 1 : cela vaut aussi pour les produits de la Pomme (même si le noyau à la base etc etc)
N.b. 2 : mes propos ne constituent en aucun cas une attqaue contre les maintenanciers informatik of course, juste un constat, et une connaissance certaine du milieu informatk ^^

laugh wink

#738

Bernard a écrit :

Nous sommes bien d'accord, coté pro ce n'est pas encore la panacée, mais pour la grande majorité des ménages, qui utilisent leur ordinateur pour, internet, mail, petits courriers, skype, musique, films, photos, un simple linux fait tout çà en une seule installation.

Tu peu enlever Audacity de ta liste, la version Linux fonctionne très bien, et avec un peu d'entrainement tu peu passer de photoshop à Gimp sans soucis, Voir scribus en lieu et place d'InDesign.

Gimp et Scribus sont très loin de Photoshop et Indesign. C'était pas Audacity, mais Audition d'Adobe que j'utilise.

#739

Pour InDesign, OK difficile de trouver un equivalent en libre.

Pour Audition, un peu moins si tu ne fais pas dans le multi-pistes studio; le traitement audio de Audacity (& ses extensions) convient très bien.

Quant au vectoriel, Krita (que je ne connais pas) semble pas mal du tout; comme Blender pour le redu 3D

A parte: le nouvel outil de commentaires de RF est moyennasse/moyennasse ^^ ...

#740

Oim a écrit :

Pour InDesign, OK difficile de trouver un equivalent en libre.

Pour Audition, un peu moins si tu ne fais pas dans le multi-pistes studio; le traitement audio de Audacity (& ses extensions) convient très bien.

Quant au vectoriel, Krita (que je ne connais pas) semble pas mal du tout; comme Blender pour le redu 3D

A parte: le nouvel outil de commentaires de RF est moyennasse/moyennasse ^^ ...

 T'as un blèm avec les ceusses qui entravent K'tchi à votre dialekte ? cheeky

#741

Non, aucun  Sherlock A² :-)
Salutations amicales, & si besoin XiXon se fera un plaisir de te dire que tout ce que je scribouille c'est de la sodomie-intello-Bobo-Judéo-Alsaco de pas d'ici ^^

(sous emprise impérialiste US of course).

A+ l'Ami

#742

olivier a écrit :

Je comprends les arguments de chacun. Sauf que je suis obligé d'être sous windows étant donné que je travaille beaucoup avec inDesign, Illustrator et Photoshop, Acrobat pro, Audacity et Premiere et qu'il n'y a pas d'équivalet sous Linux.

pas sur mac ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps