Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Virus [& fourre tout] Informatik ?

#57

Pour LINUX : soit créer un fil dédié. Soit inviter KELVAL(je crois voir les msg précédents) de faire ses retours/conseils/ etc ici. Perso, j'en suis encore à XP, les seuls usages avec LINUX l'ont été en Live-CD. -> galère car mon Pc ne dispose de trop peu de RAM (512). Mais : les fichiers se caractérisent par leur extension. Donc : un fichier ne demande que l'application adequat pour être "ouvert" (consulter/modifier). Par conséquent : Il existe chez LINUX toutes les applications nécessaires pour "ouvrir" les fichiers d'un système Windows. Y compris"ouvrir" des fichiers au format propriétaire. Un fichier texte WORD est consultable et modifiable via LibreOffice par exemple. Il en va de même pour tous les types de format de fichiers courant : image, vidéo, powerPoint, texte, etc etc. Pour conclure : t'es curieux et tu as des appuis (proches, conseils via le Web, ....) tente LINUX. Parce que sans déc', VISTA ...pit1 comment dire hmm wink

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#58

Digression expresse : c'est sur point là que les "maintenances informatiques" révèlent leur conformisme moutonnier. On est OK : les "consommateurs" informatiques même débutant ont leurs habitudes avec 'cro$oft. Mais, rarement (jamais ?), ils ne s'affranchissent du monopole (tant décrié) en proposant, formant & informant une clientèle qui pourrait tout autant utiliser une distribution LINUX. Parce qu'à part les GAMERS , les PRO qui ne tournent qu'avec certaines applications (besoin métier et/ou licence d'entreprise ou ...MAC), personne n'a besoin de 'cro$oft ou de MAC.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#59

Si quelqu'un a une solution... J'utilise Outlook 2003 comme outil de messagerie (reconfiguré pour Windows 7) qui fonctionnait très bien jusqu'à hier. Et plus plouf, plantage complet. Au redémarrage, tout fonctionne de nouveau, sauf Outlook devenu inaccessible. J'ai bien consulté quelques forums mais ça me gonfle. J'avais noté depuis quelques semaines des messages suspects, d'expéditeurs inconnus réutilisant mon adresse mail, et que je ne pouvais donc pas cocher comme indésirables. Que faire, ça sent l'embrouille ?

Dernière modification par TINOU54 (21/06/2013 11:12:21)

Kimbé raid pa moli

#60

Ravachol a écrit :
TINOU54 a écrit :

Si quelqu'un a une solution... J'utilise Outlook 2003 comme outil de messagerie (reconfiguré pour Windows 7) qui fonctionnait très bien jusqu'à hier. Et plus plouf, plantage complet. Au redémarrage, tout fonctionne de nouveau, sauf Outlook devenu inaccessible. J'ai bien consulté quelques forums mais ça me gonfle. J'avais noté depuis quelques semaines des messages suspects, d'expéditeurs inconnus réutilisant mon adresse mail, et que je ne pouvais donc pas cocher comme indésirables. Que faire, ça sent l'embrouille ?

Installe Thunderbird, rapatrie tes adresses, desinstalle Outlook et fais un grand nettoyage.

je ne peux pas rapatrier mes adresses, l'outil ne s'ouvre pas

Kimbé raid pa moli

#61

TINOU54 a écrit :

Si quelqu'un a une solution... J'utilise Outlook 2003 comme outil de messagerie (reconfiguré pour Windows 7) qui fonctionnait très bien jusqu'à hier. Et plus plouf, plantage complet. Au redémarrage, tout fonctionne de nouveau, sauf Outlook devenu inaccessible. J'ai bien consulté quelques forums mais ça me gonfle. J'avais noté depuis quelques semaines des messages suspects, d'expéditeurs inconnus réutilisant mon adresse mail, et que je ne pouvais donc pas cocher comme indésirables. Que faire, ça sent l'embrouille ?

Deja tu te casse de cette boite mail qui est une énorme daube et tu vas là Ca c'est pour garder ta boite mail existente,pour moi la meilleur de toutes du moins une des meilleurs jamais l'ombre d'un moindre souçi en 13 ans et Et tu te configure une nouvelle adresse comme ça ocean6964// prairie2675 // ziva5897 // mekcool6440 // bref pas de vrai nom ni vrai prénom...ou alors des débuts de chaque prénoms"""stephane-ginette""" transformés en stefginou6598@voila.fr A++ wink

Dernière modification par Xicon64 (21/06/2013 11:18:07)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#62

La solution de notre ami Ravachol est une option à suivre. Sinon, nettoyer ton Pc (analyse anti-virus) Puis dans "Programmes" vérifier s'il n'y a pas moyen de ré-installer OutLook.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#63

Bartassaïre a écrit :

La solution de notre ami Ravachol est une option à suivre. Sinon, nettoyer ton Pc (analyse anti-virus) Puis dans "Programmes" vérifier s'il n'y a pas moyen de ré-installer OutLook.

Ca il peut le faire pendant 3 mois !!! ça va rien changer big_smile big_smile big_smile big_smile Microsoft à racheté Skype,virer messenger et a tout regroupé sous outlook,donc des millions de gens à travers le monde convergent sur les memes serveurs alors par moment ça merde grave!!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#64

Le problème ne semble pas être sur le fonctionnement des serveurs SMTP ou autres mais quant à l'ouverture de l'application....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#65

Bartassaïre a écrit :

Le problème ne semble pas être sur le fonctionnement des serveurs SMTP ou autres mais quant à l'ouverture de l'application....

Parler comme ça pas facile quand tu n'as pas la bete devant toi et pour le reste je te confirme que ici au pays basque il y a des boites mails (msn)qui merdent complet alors qu'elles ont fonctionnées correctement au basculement hotmail//outlook... il n'y a pas de regles générales,tout dépends si t'es sous xp/vista/seven /w8 y a plein de parametres.

Dernière modification par Xicon64 (21/06/2013 11:29:14)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#66

Je te comprends Xixon, je te comprends. Mais : ce que énonce TINOUS relève de cela : lancement de l'application .... & la config ezst claire 'Seven +OutLook 2003.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#67

Ok, première chose il faut récupérer le fichier BDD de Outlook afin de pouvoir conserver ton historique. Quand ça c'est fait, il faut désinstaller outlook, réinstaller puis remettre le fichier BDD à la place du nouveau. ça devrait fonctionner. Je vais trouver les infos pour localiser le fichier bdd et t'indiquerai la procédure exacte.

#68

Lancer le moteur de recherche de l'Explorateur et faire une recherche sur "*.pst" ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#69

? ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#70

Houlà, t' a pas du en boire beaucoup de l'eau ce matin cool

3° mi-temps