Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

#71

Rougekitache a écrit :
Blairot a écrit :
MAC J a écrit :

vous n'avez pas l'impression qu'il nous manque 1 ailier ? Pour moi il faudrait encore 1 troisième ligne un 10 (autre que lANCELLE , il ne m'a jamais convaincu) ,1 deuxième ligne , 1 talon où 1 pilier gauche en misant sur la polyvalence de Hutchinson.

Cela fait de la masse salariale tout çà , mais grâce à l'augmentation de capital en cours depuis 3 mois on devrait y arriver ....

L'augmentation de capital ne sert pas à payer des salaires Robert.

C'est pareil car au final il faut bien boucher les trous par rapport au budget annoncé .....

#72

Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :
Blairot a écrit :

Cela fait de la masse salariale tout çà , mais grâce à l'augmentation de capital en cours depuis 3 mois on devrait y arriver ....

L'augmentation de capital ne sert pas à payer des salaires Robert.

C'est pareil car au final il faut bien boucher les trous par rapport au budget annoncé .....

Tu pourras en parler le moment venu et quand tu auras des infos fiables. Alors pour le moment: camembert.

#73

Rougekitache a écrit :
Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :

L'augmentation de capital ne sert pas à payer des salaires Robert.

C'est pareil car au final il faut bien boucher les trous par rapport au budget annoncé .....

Tu pourras en parler le moment venu et quand tu auras des infos fiables. Alors pour le moment: camembert.

Ok mais ce que je constate c'est que après 2 bons mois d'augmentation de capital on est autour de 80 K€ c'est plutôt moyen pour garantir la masse salariale auprès de la DNACG ( 20 % de celle ci ou 20 % du budget brut )

#74

Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :
Blairot a écrit :

C'est pareil car au final il faut bien boucher les trous par rapport au budget annoncé .....

Tu pourras en parler le moment venu et quand tu auras des infos fiables. Alors pour le moment: camembert.

Ok mais ce que je constate c'est que après 2 bons mois d'augmentation de capital on est autour de 80 K€ c'est plutôt moyen pour garantir la masse salariale auprès de la DNACG ( 20 % de celle ci ou 20 % du budget brut )

Il faut actualiser tes connaissances le fonds de réserve c'est 10% des salaires bruts joueurs. (Il y a 4ans, c'était bien 20% du budget global) Et tu essaieras aussi d'actualiser tes infos financières (mais là désolé tu ne mérites pas que je t'aide !!!)

#75

vieux violet a écrit :
l'Annecien a écrit :
aiguille a écrit :

Vous n'avez pas essayé de recruter Kouider de Grenoble ?

il a signé à Carcassonne pour 2 ans.

carca au bord du dépôt de bilan et qui recrute du lourd .... faudra m'expliquer

n'importe quoi violet ,notre budget est excendentaire et meme en augmentation pour la prochaine saison(on a la chance d'avoir un trés gros mécene!!!! Nous viendrons avec plaisir a BOURK!!!! j'ai une copine qui habite dans le coin bienvenue aux violets en pro d2

#76

chickenbresse a écrit :
Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :

Tu pourras en parler le moment venu et quand tu auras des infos fiables. Alors pour le moment: camembert.

Ok mais ce que je constate c'est que après 2 bons mois d'augmentation de capital on est autour de 80 K€ c'est plutôt moyen pour garantir la masse salariale auprès de la DNACG ( 20 % de celle ci ou 20 % du budget brut )

Il faut actualiser tes connaissances le fonds de réserve c'est 10% des salaires bruts joueurs. (Il y a 4ans, c'était bien 20% du budget global) Et tu essaieras aussi d'actualiser tes infos financières (mais là désolé tu ne mérites pas que je t'aide !!!)

Merci pour tes infos c'est toujours un plaisir de dialoguer avec toi .....

Dernière modification par Blairot (16/06/2013 17:24:54)

#77

chickenbresse a écrit :
Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :

Tu pourras en parler le moment venu et quand tu auras des infos fiables. Alors pour le moment: camembert.

Ok mais ce que je constate c'est que après 2 bons mois d'augmentation de capital on est autour de 80 K€ c'est plutôt moyen pour garantir la masse salariale auprès de la DNACG ( 20 % de celle ci ou 20 % du budget brut )

Il faut actualiser tes connaissances le fonds de réserve c'est 10% des salaires bruts joueurs. (Il y a 4ans, c'était bien 20% du budget global) Et tu essaieras aussi d'actualiser tes infos financières (mais là désolé tu ne mérites pas que je t'aide !!!)

C'est vrai que la période de juin est propice à tes conseils avisés pour "T(L)es Violets" N'est ce pas ? Contribution de blairot du 17 Juin 2012 Je trouve l'annonce sur le Progrès concernant l'augmentation de capital assez pathétique ....Aidez nous à engager un grand N°8 en réussissant la collecte à hauteur de 100.000 € ( actuelle à 80.000 €) avant le 20 juin ( celle ci est ouverte depuis Avril c'est dire la difficulté à réunir 100 tickets à Bourg ).... Ok pour cette année si on y arrive tant mieux et quid de l'an prochain et ainsi de suite ...Est ce que les avantages fiscaux ( bien aléatoires ) seront maintenus par des pouvoirs publics qui remettent les existants en cause même sur les împôts déjà payés ( ISF 2012) Bref on est le 15 juin et on cherche toujours 3 sous pour finaliser un budget , et un recrutement d'un 8 qui ne sera qu'un équipier parmi tant d'autres surtout si il est de passage comme tous les mercenaires..... Nos contributions respectives du 18 Juin 2011 Chickenbresse Pourquoi viser la Pro D2 ? 1- Car c'est l'ambition du Club depuis son projet sportif à la fin des années 1990. Ce projet était basé sur les traditions historiques de l'USB, à savoir s'appuyer sur sa formation interne renforcée par quelques recrutements alentours (le alentour au fil du temps et des moeurs s'étant éloigné) 2- Car c'est le niveau minimum pour pérenniser la filière jeunes de haut niveau. Les juniors jouent au plus haut niveau national grâce à des dérogations. Même si rien ne le laisse présager à ce jour que la FFR veuille supprimer cela, on peut penser que le risque existe. 3- Car l'attachement et le soutien des supporters est tel, que le Club est obligé d'avoir une ambition comparable à cet engouement. Même si je ne partage pas totalement ton point de vue sur le risque de l'user en ratant régulièrement la montée (on l'use beaucoup plus en perdant quelque soit le niveau, ou en ne démontrant pas les vertus de vaillance indispensables) 4- Car le Groupe actuel façonné aux méthodes 1970 (je veux dire par là, issu en très grande partie des équipes de jeunes du club) a de réelles qualités et qu'il possède encore une marge de progression intéressante. Là je te rejoins totalement, le risque d'usure est évident et des échecs répétés aux portes de la PRO D2 et/ou une politique sportive trop prudente peut inciter une majorité de joueurs à chercher l'aventure ailleurs. (pour l'instant ce n'est pas le cas mais difficile d'appréhender le degré de patience) 5- Car un objectif de stagnation, c'est sans doute se préparer à reculer. Quels moyens ? 1- Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. L'USB est montée en PRO D2 en 2008, en ayant mis un peu de côté ses principes de base (recrutement extérieur plus intensif) en se fondant sur 2 préceptes principaux, primo, il faut se donner les moyens sportifs de viser la monter, secundo, la montée permettra de faire affluer les ressources (sponsors, collectivités, droits tv,...) Au final le constat a été une descente sportive (méritoire selon moi malgré les Roustes) assortie d'une situation financière catastrophique. (L'afflux réalisé est resté infiniment insuffisant au regard des besoins nécessaires pour prétendre exister) Lorsque Christophe NIOGRET a repris le club en 2009, il a fixé comme objectif premier d'assainir les finances et l'organisation du Club, se donnant un cap de 3 ans. Manifestement ce challenge n'est pas encore terminé et il est inutile de fanfaronner sur des grandes ambitions sans avoir sécurisé cela. 2- Faire ses preuves Sauf intervention d'un BOUDJELAL bressan, la crédibilité du projet passe par des faits tangibles démontrant la capacité des Dirigeants à le mener. Je crois que depuis 2 ans, les Dirigeants s'efforcent d'expliquer leur vision et leurs difficultés, qu'ils démontrent que leurs choix sont loins d'être idiots (Encore une fois qui aurait imaginé en juin 2009 que le Club aurait une telle réussite sportive sur ces 2 saisons sauf quelques irréductibles pour dire qu'il s'agit d' échecs puisque nous ratons la montée) Pour moi, l'exemple le plus significatif du changement de la façon de diriger, se trouve dans la période noire de début de saison. Car franchement ce n'était sûrement pas la solution la plus simple (même si c'était la moins onéreuse à priori) que de maintenir la confiance au staff. Et là on ressent bien l'unité qui anime toutes les composantes du Club, et ça c'est un trésor pour construire les fondations du projet. 3- Dégager des ressources supplémentaires. Il s'agit du point essentiel pour mener à bien le projet (une fois qu'on a admis que les Dirigeants prennent en règle générale de bonnes décisions). Disons qu'il faut d'abord identifier précisément ses besoins, ensuite il faut mobiliser tout l'environnement (sponsors, supporters, collectivités,...) pour obtenir les ressources attendues. Il est clair qu'un climat alliant bonne gestion et bons résultats sportifs est un bon point d'entrée. Et sur ce point j'ose affirmer qu'il n'y a aucune impatience des sponsors et collectivités, les uns et les autres observant la situation avec plus d'objectivité et moins de passion (D'ailleurs côté collectivités, il reste encore à démontrer qu'ils partagent l'envie d'accéder à la PRO D2) 4- Baliser et suivre le projet Comme je l'ai déjà dit, une bonne montée c'est quand on domine sa division Ce que je traduis par avoir une équipe du niveau au dessus auquel on participe. Il faut donc projeter l'évolution des moyens (en fonction du point 3) et renforcer la capacité sportive de l'équipe 1, avec une majorité de l'effectif qui subsistera au niveau supérieur. Il faut tenir compte aussi de la concurrence car il n'y a toujours que 2 élus et on voit bien que nous avons une adversité de qualité : soit de clubs structurés Pro : Colomiers, Béziers (s'ils restent ici), Montauban, Massy,...... soit de grandes villes qui veulent s'inviter au bal : Lille, Marseille,..... soit des projets/mécènes : Nevers Et au fur et à mesure il faut adapter le projet aux circonstances. Pour résumer, il faut trouver les moyens, il faut les utiliser à bon escient, et il faut pouvoir supporter l'échec le temps nécessaire. Avec tout cela, nous ne sommes pas bien avancés, car rien ne garantit que l'USB soit en chemin vers la PRO D2 mais je me contente de faire confiance à des gens qui me donnent l'impression de déployer toute leur énergie possible pour y parvenir. Pour terminer, et bien que j'ai commencé par le pourquoi il fallait viser la PRO D2, il faut aussi remettre les choses à leur place, car la non montée en PRO D2 ne constitue pas un drame. Cela reste du sport, un lieu d'échanges, de convivialité et de fraternité quelque soit le niveau auquel on évolue (voire même plus sain en dehors du bal médiatique), mais ça reste bien modeste en façe des vrais problèmes de la vie. Blairot Belle évocation de la situation passée présente et saine projection pour l'avenir ...J'espère que cette réflexion atteindra les forces pensantes de L'USB , la seule chose qui peut mettre un frein à cette analyse (brillante et pleine de bon sens) c'est peut être la vision à court terme des dirigeants qui auront la tendance naturelle à brûler les étapes sous la pression du public et des sponsors voire de la rivalité régionale ( ce qui serait une grave erreur car les deux entités n'ont pas la même stratégie ni la même culture l'une ayant passé depuis longtemps les caps évoqués non sans difficultés mais étant solidement installé dans le concert Pro ) Il y a peut être un point qui mérite d'être développé à très court terme c'est la communication du club sur la situation financière , sur les objectifs 2011/2012 la stratégie pour y parvenir et enfin des informations sur le recrutement éventuel très attendu par les supporters....Pour le reste relativisons cela reste un sport et il y a des choses beaucoup plus importantes et je n'en citerais qu'une essentielle ...la santé que je te souhaite cela va de soi ......

#78

ça se confirme, c'est vraiment un blaireau. lol

#79

Bressenfin a écrit :

ça se confirme, c'est vraiment un blaireau. lol

Faux, perfide, mielleux à souhait, toujours dans le double sens, rien de sincère. mad Dans quel but ? Laissons-le dire, c'est sa nourriture.

#80

Que la tache va être dur pour se maintenir quand on voit les recrutements en pro d2. Quelles équipes peut -on espérer finira derrière nous en 15 et 16 ? Je vote Narbonne et Bourgoin (promu comme nous et pour qui ce sera dur aussi pour se maintenir)

#81

Moi, je vois plutôt Auch et ... Bourg big_smile

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#82

MAC J a écrit :

Que la tache va être dur pour se maintenir quand on voit les recrutements en pro d2. Quelles équipes peut -on espérer finira derrière nous en 15 et 16 ? Je vote Narbonne et Bourgoin (promu comme nous et pour qui ce sera dur aussi pour se maintenir)

le probléme de toute les equipes qui recrute c est d integrés ses joueurs et surtout il faut que la mayonnaise prennent bien !! pas evident pour les promus et tout cas on sera mieux preparé qu il y a 4 ans et on sait a quoi s en tenir !!!!!

#83

Est ce que l'éclairage a été installé à Bourg, ça devait être fait, mais le retour en fed1 a-t-il enterré le projet?

#84

kecalor a écrit :

Est ce que l'éclairage a été installé à Bourg, ça devait être fait, mais le retour en fed1 a-t-il enterré le projet?

c'est incroyable comme l'éclairage à Verchère (ou l'absence d'éclairage devrais-je dire) passionne les foules de Pro2. Un problème?

Pro D2